“Le jardin botanique : que de découvertes”

Dominica Botanic Gardens
Roseau City Tour Including Botanical Gardens
Classé n° 13 sur 37 choses à voir/à faire à Roseau
Détails de l'activité
Avis publié : 28 octobre 2013

Nous avons aimé absolumant tout et en particulier la gentillesse d'un gardien qui nous a expliqué les diverses essences d'arbres.
J'ai retenu en particulier le "cannon ball" (arbre à boulets de canon), une curiosité.
Il paraît qu'anglais et français à cours de boulets utilisaient les fruits de cet arbre à la place !

Filtrer

Avis publié : 25 octobre 2013

Parc où l'on se promène au mileu d'arbres centenaires.
A partir du 20 octobre, s'y tient le festival de musique créole où l'on peut également consommer des mets locaux;
Impressionant souvenir du cyclône David avec ce car écrasé sous un arbre.

Avis publié : 27 septembre 2013

Plus un square qu'un jardin botanique. Ce lieu est agréable mais ... uniquement si l'on a du temps à passer. A notre avis il ne mérite pas une visite spéciale, il y a beaucoup d'autre chose à faire de superbe sur cette île. Néanmoins, si vous vous vous promenez dans ce parc, n'oubliez pas de voir le bus écrasé par un baobab lors du passage du cyclone David en 1979.

Avis publié : 12 janvier 2013

Ce parc dit botanique m'a déçue en effet il resemble plus à un grand square qu'à un parc digne de ce nom. Premier étonnement les voitures peuvent circuler en plein milieu
!!! En effet, une route traverse le parc. De plus les plantes qui 'y trouvent ne sont pas réellement mises en valeur pas d 'étiquetage donnant des informations botaniques. Il y a une grande quasiment vide dans laquelle 2 ou 3 perroquets végètent... C'est un peu déprimant. Le seul intêret de ce parc c'est l'arbre qui a poussé dans une carcasse de bu scolaire par avoir écrasé ce dernier lors du cyclone DAVID en 1979.

Avis publié : 17 août 2012

Je trouve le lieu trés sympa et on peut y aller en famille,entre amis et ce fair un bon pique nique sur le gazon.
A coté de super arbre et des parcours a fairs pour les motivés.
A découvrir sur Roseau.

Les voyageurs ayant consulté Dominica Botanic Gardens ont aussi consulté

Parc national de Morne Trois Pitons, Saint Patrick Parish

Vous connaissez Dominica Botanic Gardens ?