“Lieu magique et zen” 5 5 étoiles

Cocoa Cottages
Schoelcher, Martinique
“Lieu magique et zen”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans ce très joli cottage au cœur d’une végétation luxuriante.
Respectueux de l'environnement, charmant, il y fait bon vivre.
La chambre est grande et la terrasse privée est exceptionnelle: vue sur le jardin, lit suspendu...
Le salon commun est chaleureux : piano, bibliothèque… la visite de Kili le chat et Feda le chien (très bien élevés ) ajoute à cette impression d’être « comme à la maison »
La cuisine y est délicieuse, saine et équilibrée. Au petit déjeuner vous pourrez entre autre, déguster une délicieuse confiture de noix de coco maison ! ainsi que le fameux «coco tea»
Le chocolat vendu est un régal, surtout celui aux fèves de cacao !
J’ai trouvé très sympa de partager nos repas avec les autres convives qui viennent du monde entier.
Un lieu zen parfait pour faire de l’écotourisme.
L’emplacement du cottage est pratique, car proche de nombreuses activités incontournables de l’île.
Iris la propriétaire est trés sympa, bonne cuisinière et de bon conseil pour les activités à faire.
Salutations
Edith

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

St Diz
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Halte bien placée dans la vallée de Roseau. Nous avons passé quelques jours au Cocoa cottages. La déco est sympa et originale, le jardin très agréable. Le salon zen au rez de chaussée et aussi super.
Le sentiment a été mitigé sur l'accueil, la propriétaire ayant eu beaucoup d'autres occupations prioritaires ... et nous avions un peu l'impression de déranger. Le ptit dej était bien, le repas du soir par contre, bien que bon, est assez simple (et répétitif) pour le prix demandé.
Au final, un joli cadre mais un accueil limite. Une ardoise élevée par rapport à la prestation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons passé un séjour mémorable. Liz et Richard, le couple de propriétaire, est vraiment super sympa, et Liz cuisine super bien, nous avons découvert des produits locaux délicieux (thé au chocolat, fruits exotiques,…). Les repas se font autour d’une grande table ronde, en extérieur, c’est très convivial et nous y avons rencontré des gens de différentes parties du monde. Si vous aimez les chiens, la leur (Frida) est exceptionnelle et adore les caresses…

Le cadre est magnifique, on est vraiment dans la nature. Les chambres sont grandes et toutes décorées avec un style différent, on s’y sent chez soi, au calme. Le lieu est bien placé pour partir le matin vers les différents lieux de visites.

Cordiales salutations à Liz et Richard

Claudia et Cyril from Switzerland

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Hendaye, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Nous avons passe deux nuits dans un bungalow amenage avec gout. Ce cottage se situe a environ 800m d'altitude en pleine foret donc les nuits sont fraiches, et humides. Apres les sources d'eau chaudes, la douche est tiede, et il n'y a pas de seche cheveux...
Le point negatif est la note salee : 35 $US + 25 % de taxes le repas (buffet simple a partager entre les autres hotes) le soir pour une personne, et 15$ le petit dejeuner. Cela fait tres cher pour une île comme la dominique. En resume tout est payant, ne croyait pas que le chocolat fabriqué localement peut se deguster...
Point positif : decouverte du the au chocolat.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Le Gosier, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous rentrons de 4 jours en Dominique, et avons dormi 3 nuits à Cocoa cottages. Le site est parfait pour les amoureux de la nature, l'accueil y est très agréable et les chambres sont joliment décorées. Idéalement placé pour la visite de la vallée de Roseau (Boiling lake, Trafalgar falls, sources d'eau chaude, ...). Allez y les yeux fermés, c'est une super adresse !
La honeymoon suite vaut vraiment le coup, Iris la gérante, a été adorable avec nous car nous avions réservé une chambre plus petite (et moins chère) mais elle nous a donné sa meilleure chambre, celle-ci étant disponible pour nos dates... pour le même prix que la petite évidemment.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous avions réservé pour 5 jours et n'y sommes restés qu'une nuit. A la lecture des nombreux commentaires élogieux, nous n'avons pas du avoir de chance... Certes, les chambres sont joliment décorées, la Rainforest est magique, le lieu est idéalement placé pour des randonnées dans la Roseau Valley, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a de positif pour le Cocoa Cottage. Nous avons réservé une chambre qui s'est avérée ne pas être disponible, sans qu'on daigne nous préciser au moment de la remise des clefs qu'il y a avait une erreur. Nous avons nous faire confirmer qu'il y avait eu erreur et "réclamer" pour ne pas payer le prix de la Master Room alors que nous avons été logés dans une petite chambre bien moins agréable. Il ne nous a pas été possible de dîner sur place le soir. Nous avons été orientés vers un restaurant attrape-touristes (Le Papillote), où la cuisine n'est pas très bonne mais le menu très cher en revanche. Pour conclure sur cette première soirée très décevante, nous avons eu le plaisir d'être réveillés le matin de bonne heure par un guest qui avait eu la bonne idée de passer un disque à fort volume dans la pièce jouxtant notre chambre. Notre arrivée au petit déjeuner, alors que nous étions fort mécontents, a provoqué l'hilarité. Nous avons donc décidé de partir, avec le sentiment d'avoir dérangé et que Cocoa Cottages ne devait pas avoir besoin de clients à cette période de l'année. Il nous a été demandé 120 € pour cette horrible nuit et ce réveil. C'était tout de même beaucoup demander pour la qualité d'accueil et de service qui nous a été proposée. On trouve des guest houses beaucoup plus sympathiques sur l'île.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Ventabren
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons passé 5 jours à Cocoa cottages dans une chambre vraiment jolie avec une terrasse surplombant une végétation magnifique.
Petit déjeuner copieux accompagné de fruits frais de l'île. Un régal !
Hébergement bien situé car à 10 mn de Roseau.
Par contre, on ne peut pas dire que l'on est au calme car la rivière qui passe en dessous fait un bruit d'enfer, mais l'endroit reste malgré tout magnifique !
Un seul regret, que le petit déjeuner ne soit pas une prestation comprise dans le prix de l'hébergement et que le wifi soit payant !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Roseau ou ses environs
Pagua Bay House Oceanfront Cabanas
Pagua Bay House Oceanfront Caban...
N° 1 sur 1 à Marigot
N° 2 sur 7 à Roseau
Calibishie Cove
Calibishie Cove
N° 1 sur 3 à Calibishie

Vous connaissez Cocoa Cottages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cocoa Cottages

Établissement : Cocoa Cottages