“EDEN tropical”

Cocoa Cottages
Grenoble
“EDEN tropical”
Avis écrit le 30 mai 2013

Cet endroit nous a laissé un souvenir merveilleux... trois jours de bonheur complet : la
chambre et sa décoration zen, la végétation luxuriante, le personnel chaleureux parce que travaillant dans la bonne humeur, les savoureux repas pour lesquels on nous a donné les recettes, le petit-déjeûner qu'Iris prépare avec les oeufs du voisin et les herbes du jardin, la confiture maison. Tout ici est empreint de bonnes energies, on se sent comme chez soi...........Iris est une dame avec qui on aime discuter et partager. Qu'elle soit remerciée pour son accueil. Un seul regret : ne pas avoir goûté au chocolat maison mais nous reviendrons, nous sommes des voisins de la Martinique.

N'oublions pas nos deux nouvelles amies : Frida la chienne et sa rivale féline, Kili, on s'est bien
amusés ensemble.

Pour le soir, n'hésitez pas à aller déguster une bonne pizza dans le restaurant végétarien tout
proche. Très bon accueil.

Jacques et Régine

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Cabries, France
Avis écrit le 12 mai 2013

C'est joli, c'est propre, c'est bien placé pour rayonner dans la vallée et les environs de Roseau, le personnel répond présent mais ... l'ensemble n'est pas assez vrai, chaleureux. Ou peut-être était-ce parce que nous étions les seuls (clients ou patrons) à ne pas avoir la culture nord-américaine. En plus, c'est cher, tout est en supplément (la moindre boisson, le wifi, ...) et un peu trop américanisés à notre goût. En fait, tout l'inverse d'un autre hôtel de l'île, le Stonedge.
Au final, je ne le déconseille pas car on aime parfois être dans ce type d'établissements mais ce n'est pas ce que nous cherchions à la Dominique, une île "nature" et "au tourisme peu développé".

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Plessis-Bouchard
Avis écrit le 4 avril 2013

Nous sommes restés 2 nuits au COCOA COTTAGES. Endoit sympa tenu par des américains.
Iris nous a trouvé un guide pour le Boiling lake à 21h pour le lendemain matin, ils savent s'occuper de leurs clients. Ambiance chambre d'hôtes cool et conviviale. Avec déco sympa nature et artistique. beau jardin.
Bonne cuisine copieuse et bonne, tout fait sur place.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Schoelcher, Martinique
Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans ce très joli cottage au cœur d’une végétation luxuriante.
Respectueux de l'environnement, charmant, il y fait bon vivre.
La chambre est grande et la terrasse privée est exceptionnelle: vue sur le jardin, lit suspendu...
Le salon commun est chaleureux : piano, bibliothèque… la visite de Kili le chat et Feda le chien (très bien élevés ) ajoute à cette impression d’être « comme à la maison »
La cuisine y est délicieuse, saine et équilibrée. Au petit déjeuner vous pourrez entre autre, déguster une délicieuse confiture de noix de coco maison ! ainsi que le fameux «coco tea»
Le chocolat vendu est un régal, surtout celui aux fèves de cacao !
J’ai trouvé très sympa de partager nos repas avec les autres convives qui viennent du monde entier.
Un lieu zen parfait pour faire de l’écotourisme.
L’emplacement du cottage est pratique, car proche de nombreuses activités incontournables de l’île.
Iris la propriétaire est trés sympa, bonne cuisinière et de bon conseil pour les activités à faire.
Salutations
Edith

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nancy, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Halte bien placée dans la vallée de Roseau. Nous avons passé quelques jours au Cocoa cottages. La déco est sympa et originale, le jardin très agréable. Le salon zen au rez de chaussée et aussi super.
Le sentiment a été mitigé sur l'accueil, la propriétaire ayant eu beaucoup d'autres occupations prioritaires ... et nous avions un peu l'impression de déranger. Le ptit dej était bien, le repas du soir par contre, bien que bon, est assez simple (et répétitif) pour le prix demandé.
Au final, un joli cadre mais un accueil limite. Une ardoise élevée par rapport à la prestation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons passé un séjour mémorable. Liz et Richard, le couple de propriétaire, est vraiment super sympa, et Liz cuisine super bien, nous avons découvert des produits locaux délicieux (thé au chocolat, fruits exotiques,…). Les repas se font autour d’une grande table ronde, en extérieur, c’est très convivial et nous y avons rencontré des gens de différentes parties du monde. Si vous aimez les chiens, la leur (Frida) est exceptionnelle et adore les caresses…

Le cadre est magnifique, on est vraiment dans la nature. Les chambres sont grandes et toutes décorées avec un style différent, on s’y sent chez soi, au calme. Le lieu est bien placé pour partir le matin vers les différents lieux de visites.

Cordiales salutations à Liz et Richard

Claudia et Cyril from Switzerland

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Hendaye, France
Avis écrit le 12 décembre 2012

Nous avons passe deux nuits dans un bungalow amenage avec gout. Ce cottage se situe a environ 800m d'altitude en pleine foret donc les nuits sont fraiches, et humides. Apres les sources d'eau chaudes, la douche est tiede, et il n'y a pas de seche cheveux...
Le point negatif est la note salee : 35 $US + 25 % de taxes le repas (buffet simple a partager entre les autres hotes) le soir pour une personne, et 15$ le petit dejeuner. Cela fait tres cher pour une île comme la dominique. En resume tout est payant, ne croyait pas que le chocolat fabriqué localement peut se deguster...
Point positif : decouverte du the au chocolat.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Roseau ou ses environs
Secret Bay
Beau Rive
Beau Rive
N° 1 sur 2 à Castle Bruce
Pagua Bay House Oceanfront Cabanas
Pagua Bay House Oceanfront Caban...
N° 1 sur 1 à Marigot
Manicou River
Manicou River
N° 3 sur 4 à Portsmouth

Vous connaissez Cocoa Cottages ?

Informations supplémentaires concernant Cocoa Cottages

Établissement : Cocoa Cottages
Adresse: Roseau Valley | en route to Trafalgar falls, Roseau 0001, Dominique
Location : Les Caraïbes > Dominique > Saint George Parish > Roseau
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 21 Auberges/B&B à Roseau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocoa Cottages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cocoa Cottages Roseau
Cocoa Cottage Dominique