“un hébergement magnifique dans une région sublime”
Avis sur Cocoa Cottages

Cocoa Cottages
Offenheim, Allemagne
“un hébergement magnifique dans une région sublime”
Avis écrit le 8 août 2014

Iris et son équipe entretiennent un hébergement magnifique et convivial. Pour vivre une tempête tropicale au milieu de la forêt en toute sécurité (c'était notre première nuit), il n'y a pas mieux...

Propre et fonctionnel, très bon petit déjeuner, rien à redire!
Chocolat maison aux fèves de cacao hautement recommandable.

Sortie au Boiling Lake à ne pas manquer (éprouvant mais superbe!)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 27 mai 2014

Suite à la note ici, nous voulions un endroit ou nous ressources, entre deux gites "roots".
Nous étions au préalable dans un gite, certes plutôt froid, mais avec un accueil de l'équipe formidable (et même un routeur Wifi disponible devant notre cabanon) : Chez Ophélia (60€/n).

Arrivée au Cocoa, gros stress, malgré les divers mails échangés et la confirmation de la réservation, notre chambre était en travaux.
La personne qui nous a accueillis (pas la responsable) était très gênée et nous a proposé une autre chambre, sans être sur que nous allions pouvoir y rester les jours suivants.
Prix de la chambre : 150 $US ttc !!
le WIFI est payant (10$, un peu pingre quand même vu le prix de la chambre, nous avons pu négocier sa gratuité suite au problème de réservation).
Iris est arrivée le soir, charmante, nous proposant le repas (lui aussi hors de prix). Nous l'avons testé un soir, dans une ambiance "Auberge espagnole" mêlant les accents et les langues.
Du poisson, avec divers légumes variés. Prix ? 42$US quand même.
De ce fait, peu de gens tentent l'expérience plusieurs fois, surtout s'ils sont jeunes, pas millionaires, et ont une voiture pour tester d'autres endroits plus loin (rien que la délicieuse pizza à coté tenue par une Alsacienne adorable - prix parisiens).

Le petit déjeuner est bon : une petite assiette de fruits (mangue, ananas, ...), café à volonté (distributeur), un très original thé au chocolat, du pain et de la confiture "maison", des oeufs brouillés si besoin, .... Mais là aussi nous avons estimé le prix surévalué : 18 $US...

Iris nous a proposé régulièrement avec une énergie et une exaltation toute "américaine"
une sortie de 4h de Canyoning. Le prix ? 160 $US! (prix en Guadeloupe pour l'équivalent : 40€). Effaré par le coût nous avons gentiment proposé d'y réfléchir, d'autant qu'il semblerait que les deux prestataires étaient de la même famille.

Le lendemain, un couple français est tombé de haut au moment du paiement en découvrant que les prix n'étaient pas en $EC (monnaie locale 3$EC = 1€ environ) mais bien en $US... et ont échangé avec un chouilla de tension avec la patronne qui a expliqué que l'ile était chère.
Non ce qui est cher, ce sont les prestations pour les touristes. La vie locale est très cheap, avec régulièrement des adultes et jeunes enfants demandant l'aumône aux quatre coins de l'ile.
C'est une prestation pour américain au fort pouvoir d'achat.

D'autant que pour une raison indéterminée (notre refus de faire du canyoning? de manger plusieurs fois ? ou de passer par eux pour payer hors de prix un guide pour aller randonner ?) la patronne nous a fraichement reçu les jours d'après.
Et surtout une fois payé, même pas un au revoir...

Certaines chambres sont chouettes, d'autres, plutôt moches, et dans tous les cas, à un prix unique, surévalué.
Mais la décoration et la vue sur la nature du balcon ont vite fait oublier ces points négatifs.
Nous garderons aussi en mémoire, le sourire et l'énergie de l'assistance d'Iris qui a géré le ménage, notre problème de réservation, le petit déjeuner avec gentillesse...

Astuce pour la chambre : La chambre "ronde" est des plus jolie, avec une superbe vue. Eviter celle à l'arrière...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
posieux suisse
Avis écrit le 23 avril 2014

Un grand merci a liz , Richard et surtout Iris avec laquelle nous avons partagé de beaux moments de vie
l'endroit est merveilleusement bien situé en pleine foret tropicale
la literie est excellente , ainsi que les repas
merci a Catheline , notre cuisinière, de nous avoir fait partagé quelques recettes .Nous avons apprécié sa bonne humeur et son rire des le matin au petit déjeuner
un magnifique endroit pour décompresser, apprécier les choses simples de la vie tels qu'un lever de soleil , les chants des oiseaux, l'accueil de gens chaleureux......à recommander vivement!!

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre (suite) au premier étage ...........tres appréciée!!!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

En week end à la Dominique nous avons choisi de déposer nos valises pour une nuit au cocoa et nous n'avons pas été déçu. La décoration des chambres, la proximité avec la nature et l'ensemble du staff en fond un lieu calme, reposant où il y règne un sentiment de retour aux racines. Le dîner et les petits déjeuners, très copieux et bon, se font autour d'une table ronde ou les invités se côtoient et partagent leurs expériences de la journée. Très bien situé, à proximité de Traffalgar falls, de wotton heaven et à 15 min en voiture de Roseau.
Le prix peut paraître un peu élevé mais le cadre en vaut la peine.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
La Trinite, Martinique
Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans la grande " tree house". Au premier abord, que du positif: c'est grand, c'est beau, belle architecture, beau mobilier et des arbres partout... Ensuite le reste est beaucoup moins bien: le lit de la chambre du haut n'est qu'un pauvre matelas gonflable, il n'y a aucune intimité entre les chambres, la maison est très très sombre ( il faut allumer la lumière toute la journée, pas très ecolo), les repas, pas très bons (certainement très sains) sont trop chers pour ce que c'est et ici on nous facture encore l'accès wifi (limité au salon près des cuisines).
En bref c'était très joli, mais beaucoup trop cher et pas si sympathique que ça...

Séjour du août 2013
Terres-Basses, Saint-Martin
Avis écrit le 28 décembre 2013

Arrivés au cocoa cottage dans des conditions dantesques ( routes impraticables car coupées par des éboulements de terrain en raison d'une tempête passée la nuit précédente ) nous avons découvert là une adresse sympathique et avons eu droit à un accueil chaleureux de la part de Liz. Notre chambre, agréable car joliment décorée et confortable était cependant mal placée. En effet, positionnée juste au dessus de la salle à manger, les odeurs de cuisson envahissent la pièce lors de la préparation des repas. Si par malchance le mauvais temps vous cloue sur place ceci peut devenir très désagréable.
Ambiance extrêmement conviviale, notamment lors des repas pris en commun avec les autres guest. Belles rencontres, mais bonne pratique de l'anglais obligatoire, y compris avec les propriétaires qui ne parlent pas un mot de français. Un bémol sur le prix des repas qui même si le menu est correct et les plats bien préparés reste très cher, les boissons n'étant en plus pas comprises.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Fort-de-France, Martinique
Avis écrit le 14 août 2013

Maison d'hôtes très bien placée, tout près de Trafalgar falls. Ambiance écolodge mais confortable.Les repas sont simples mais bons, réalisés avec des produits frais! pas de risques de "turista"comme cela peut être le cas ailleurs. Iris, la propriétaire est aux petits soins. Nous avions prévu de séjourner 2 nuits et après avoir testé autre chose nous sommes revenus pour le reste du séjour. Idéal pour faire des excursions et découvrir l'île (intérieur ou côte), Iris s'occupe de trouver un guide (très compétent et sympathique). A essayer pour avoir une bonne idée de la vie en Dominique.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Roseau ou ses environs
Fort Young Hotel
Castle Comfort Dive Lodge
Castle Comfort Dive Lodge
N° 2 sur 7 à Roseau
Pagua Bay House Oceanfront Cabanas
Pagua Bay House Oceanfront Caban...
N° 1 sur 1 à Marigot
Beau Rive
Beau Rive
N° 1 sur 2 à Castle Bruce
The Champs, Hotel, Restaurant & Bar
The Champs, Hotel, Restaurant & ...
N° 2 sur 4 à Portsmouth

Vous connaissez Cocoa Cottages ?

Informations supplémentaires concernant Cocoa Cottages

Établissement : Cocoa Cottages
Adresse: Roseau Valley | en route to Trafalgar falls, Roseau 0001, Dominique
Location : Les Caraïbes > Dominique > Saint George Parish > Roseau
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 21 Auberges/B&B à Roseau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocoa Cottages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cocoa Cottages Roseau
Cocoa Cottage Dominique