“Un lieu idéalement calme et beau !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Villa Colonial

Orléans, France
“Un lieu idéalement calme et beau !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Cette ancienne maison de maitre rassemble tous les avantages : avec une déco raffinée, une propreté irréprochable, la fraicheur dans les chambres du RdC (la clim n’est même pas nécessaire), le bassin idéal pour une trempette rafraichissante. On s’y sent « comme à la maison ». Ajouté à cela un personnel aux petits soins, un gérant sympathique, multilingue et très compétent pour toute sorte de conseils. La localisation est carrément centrale dans la zona colonial, ce qui permet d’oublier la voiture pour 1 jour ou 2. Vraiment une adresse qui mérite d’être connue et appréciée !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

le manager et les réceptionistes (des Haitiens charmants ) se plient en 4 pour vous être agréables. Ramon, le manager vous donne tous les conseils sur son pays et organise vos transports. L'hôtel est une maison coloniale très belle avec une petite piscine. La décoration est de très bon goût car notre hôte est raffiné. Les draps immaculés sont d'une finesse incroyable. C'est calme et chaleureux . Mon hôtel préféré en République Dominicaine. Idéalement situé pour visiter la zone coloniale à pied.Et le petit déjeuner nous vous décevra pas.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres se valent
Saint Marcel d'Ardèche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

On se sent comme chez nous dans la Villa Colonial; Accueil très sympathique du responsable Mr Ramon et de son staff; endroit calme et très bien situé dans le vieux centre colonial de la ville; de là, pas besoin de véhicule pour visiter tous les musées et se rendre dans les nombreux restaurants alentour; très bonne adresse loin du tourisme de masse.

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage sont peu-être plus calme
Ramon T, Gerente de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Michel,

Merci de prendre le temps pour nous faire un avis.

Nous sommes très content de vous accueillir comme à la maison.

Amicalement,
Gèrant
Parc national Banff, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Hôtel plein de charme, belle décoration, très calme. D'une propreté irréprochable. On s'y sent très bien, cadre reposant. Personnel très sympathique parlant français et au petit soin tout en restant très discret. Le petit déjeuner est copieux, avec des produits de qualité, le jus d'orange est fraîchement pressé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Ramon T, Gerente de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Client,

Merci beaucoup pour ces gentil mots très précises par apport a notre Hotel.

Nous sommes ravis que vous avez passée un excellent séjour chez nous.

Très Cordialement,
Gérant
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

J’ai eu l’occasion de séjourner à l’hôtel Villa Colonial située dans la partie coloniale de Santo Domingo pendant 5 nuits durant la période des fêtes. En deux mots : je vous recommande l’endroit sans hésitation.

Réservation Internet fiable
J’avais été en contact avec le gérant de l’hôtel, Ramón Tejada en novembre afin de réserver ma chambre et nous avons pu confirmer le tout quelques jours avant mon arrivée. Sa rapidité de réponse et l’exactitude des informations données a été très appréciée, dont le respect du prix qui avait été annoncé.

Accueil impeccable & charme de l’hôtel
J’ai eu droit à un très bel accueil de Ramón qui est un passionné. Comme j’avais un peu de temps, il m’a fait visité l’hôtel et m’a raconté comment s’était opéré la transformation de cette ancienne maison habitée par une riche famille espagnole en un hôtel avec 11 chambres. Un travail d’une rare précision afin de conserver le charme de cette grande maison.

Située sur 2 étages, l’hôtel offre beaucoup de cachet avec une belle note de modernité dans le décor grâce aux couleurs vives des accessoires et aux tableaux qui ont été choisis dans les espaces communs. En plus, le lobby avait été décoré avec goût pour la période des fêtes. Pour les amateurs d’architecture, les planchers sont particulièrement magnifiques.

Chambres immaculées
Puisque mon passage à Santo Domingo se faisait en deux temps, j’ai séjourné dans 2 chambres différentes. Chacune était d’une propreté immaculée – tout comme les draps et serviettes. Une attention particulière a été donnée au confort des lits et oreillers. De plus, l’hôtel a mis dans chaque chambre une toile d’un peintre dominicain et travaille avec un artisan pour ses produits de douche. Sinon chaque chambre possède télévision, coffre fort et petit réfrigérateur.

Autres informations
Il y a une petite piscine extérieure dans l’hôtel, parfaite pour se rafraichir après une journée de visites ou pour lézarder un jour où on a pas envie d’aller trop loin. Le petit déjeuner - inclus dans le prix des chambres - est servi dans une salle à manger ouverte sur la piscine. De quoi ravir le Québécois qui aime son petit brunch du weekend : fruits frais, jus naturel, œufs, rôties, café ou thé.

Le personnel est très attentionné et répond rapidement aux demandes exprimées. Ramón offre également une aide précieuse afin de vous conseiller sur des endroits à découvrir (musées, restaurants, bars, etc.) et pour la réservation de vos transports en taxis ou autobus si vous devez vous déplacer.

Le Wifi est accessible dans les pièces communes dont un petit espace cosy style marocain avec coussins, très confortable où j’aimais aller m’installer.

L’hôtel est situé à proximité de la grande avenue Conde et proche des attractions dans la zone coloniale.

Bref, tout est fait pour qu’on passe un bon séjour dans une ambiance relaxante. Un ami ayant séjourné à l’hôtel Nicolas de Ovando écrivait sur Trip Advisor que « sans hésitation à ma prochaine visite je retourne encore une fois à la Villa Colonial!!! ».

A noter : L’hôtel offre aussi la possibilité de louer des condos pour les longs séjours.

Marie-Laurence
de Montréal

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Ramon T, Manager de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Cher Marie-Laurence,

Nous sommes ravis que vous avez passée un excellent séjour chez nous.

Merci beaucoup pour ces gentil mots très précises par apport a notre Hotel.

En espérant de vous recevoir de nouveau un ces jours!

A très bientôt,
Manager
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

J'ai séjourné à l'hôtel Villa Colonial au début Janvier 2014, l'hôtel est bien situé, à quelques pas de la rue piétonne Conde.

La Villa Coloniale est une charmante ancienne maison coloniale transformée en hôtel d'une dizaine de chambres. Toutes les chambres sont ultra propres, les matelas sont confortables, les draps et les serviettes sont d'une propreté exemplaire. Les chambres sont suffisamment spacieuses pour recevoir un couple ou une jeune famille. Les chambres sont munies d'un coffre-fort, d'une salle de bain, TV, frigidaire, ce qui est un plus pour l'hôtel. Elles sont également décorées avec goût, chacune possédant une toile différente faite par un artiste dominicain. Je vous conseille de prendre celles au rez-de-chaussé, les plafonds sont plus hauts.

Le personnel est très professionnel, les employés à la réception sont toujours disponibles pour donner des conseils, pour appeler un taxi ou pour répondre à toutes les demandes que nous pouvons avoir.

Ramon, le gérant de l'hôtel, est un dominicain qui met tout en oeuvre pour plaire aux clients. Demandez lui de vous faire visiter l'hôtel, vous verrez qu'il adore son travail et qu'il en est fier (avec raison). La déco est faite avec soin, les espaces communs sont propres, confortables, avec WIFI, tout est fait pour qu'on se sente à l'aise et relaxe!! Il a également été d'une très grande aide pour planifier nos déplacements vers Las Terrenas et vers l'aéroport.

La piscine n'est pas très grande, mais c'est parfait pour se baigner après la marche dans la Zona Colonial. Le petit déjeuner est très bien, oeufs, pain, fruits frais, jus fraîchement pressé, café, thé. Rien à demander de plus.

Plus tôt dans le voyage, j'ai dormi quelques nuits au Nicolas de Ovando, hôtel de renom à Santo Domingo, et sans hésitation à ma prochaine visite je retourne encore une fois à la Villa Colonial!!!

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres au rez-de-chaussé, le plafond est plus haut!
Ramon T, Gérant de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher Mathieu,

Merci de prendre le temps pour nous faire un avis.
Nous sommes très content de vous accueillir comme à la maison.
Ça sera avec un grand plaisir de vous recevoir encore une fois chez nous.

Amicalement,
Gèrant
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Très bel hôtel dans une ancienne bâtisse coloniale, décoration soignée, grande chambre et salle de bain fonctionnelle avec tout le confort nécessaire (TV ,clim)
L'accueil est professionnel, avec des réceptionnistes parlant plusieurs langues, et réactifs.
Un petit déjeuner succulent,piscine agréable et petit jardin calme, bref je vous recommande cet endroit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Ramon T, Gerente de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Ça été un grand plaisir de vous recevoir dans notre hôtel. Nous somme enchanté que vous avez aimez Villa Colonial.

Très cordialement,