“Hotel agréable”

Hodelpa Nicolas de Ovando
Avis publié: 22 octobre 2011

Bon service avec l'avantage de disposer d'employés parlant Français
Choisir sa chambre car certaines sont bruyantes (aération) voire subissent une forte odeur d'humidité (privilégier le patio). Les chambres sont assez sommaires en terme de mobilier.
Le petit déjeuner est très varié avec une vienoiserie de qualité : Nous le prenons dans une cour intérieur charmante.
Restauration très satisfaisante avec un room service classique.
Très petite salle de sport (équipé à minima) et piscine surplombant le port donc pouvant subir les nuissances sonores.
Avantage d'être situé dans la vielle ville à proximité d'agréables terrasses/restaurant mais un peu loin du centre d'affaire.
Au bilan, c'est un hotel agréable avec beaucoup de charme (avec un vrai jardin au calme et des chambes un peu mieux décorées il pourrait être évalué Très Bien).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Réponse de la direction :A répondu 26 octobre 2011

C'est un honneur pour nous que vous ayez pris le temps d'exprimer vos commentaires à propos de votre séjour à l'Hostal Nicolas de Ovando.
Notre équipe est en constante formation afin d’améliorer nos services et c’est toujours un réel plaisir de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients.

Je note vos commentaires à propos des chambres, n’hésitez pas à nous spécifier vos préférences lors de votre réservation, nous ferons toujours tout notre possible pour vous satisfaire au mieux.

J’espère que votre prochaine visite sera encore plus agréable que la précédente.

M. Thomas Simonnet

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hodelpa Nicolas de Ovando
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 septembre 2011

On ne peut rêver meilleur emplacement pour découvrir la vieille ville coloniale de Saint-Domingue! Cet hôtel, ancien palais du 1er gouverneur des Amériques, a été parfaitement rénové mais il y flotte encore un peu du passé!
Nous avions 2 chambres supérieures au rdc, c'est à dire au 3eme étage car les deux 1ers sont en sous-sols, l’hôtel étant construit sur la rive escarpée du fleuve. Chambre petite mais calme, lit confortable,...
La cour intérieure ou l'on prend le petit déjeuner est calme et ombragé, le buffet copieux. On s'y s'en bien!
Coté tarif, je regrette qu'il ne soit pas inclus dans le prix de la chambre, il est facturé environ 25$ par personne (soit 100$ quand même pour une famille de 4 personnes)! Je dis bien environ car je n'ai pas payé une seule fois le même prix par personne et pas compris les explications du personnel...
La piscine avec vue sur le fleuve est en vrai plus.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 12 septembre 2011

J'apprécie vraiment vos mots sur votre expérience avec nous et à Santo Domingo et espère que votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente.

Avis publié: 2 septembre 2011

Le cadre est magnifique mais c'est un hotel qui fait la promotion du tabagisme, même s'ils sont obligés d'appliquer la loi de plus fumer dans les salles fermées et climatisées. Les fumeurs peuvent fumer partout dans les cours intérieures et près de la piscine. Il y a des cendriers sur chaque table. Le non fumeur qui ne peut/ne veut être enfumé doit être confiné dans sa chambre. Ils n'ont pas pensé à laisser une cour non fumeur. Ils disent réserver des chambres non fumeurs et me proposent des chambres non fumeurs avec un cendrier et un paquet de 3 cigares offerts! La salle de restaurant présente une mauvaise odeur probablement liée à l'imprégnation tabagique de longue date et la porte est ouverte sur la terrasse fumeur. Je n'ai pas pu tester la qualité des plats.
Dans les chambres, les lits sont bruyants. Les chambres orientées sur la mer laissent passées les bruits de la rue.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Réponse de la direction :A répondu 12 septembre 2011

J'apprécie le temps que vous avez pris pour nous commenter votre séjour à l'Hostal Nicolas de Ovando.

Nous allons prendre en considération vos commentaires a propos de l’odeur de fumée dans l’hôtel, je vous assure que nous allons prendre les mesures nécessaires afin de mieux servir les non-fumeurs et éviter tout futur inconvénient.

J'espère vous accueillir bientôt à nouveau dans notre hôtel, et profiter de cette occasion pour m'excuser pour la gêne occasionnée,

Cordialement.

Thomas SIMONNET

Un membre de TripAdvisor
Avis publié: 1 juin 2011

Ex-Sofitel, ce Mercure Gallery est vraiment un hotel de haut niveau. Tout est à la hauteur d'un 5 étoiles: charme, comfort, services, accueil, personnel, etc... Je n'ai perçu aucune fausse note.
Les autres personnes qui participaient au même déplacement professionel que moi ont regretté de ne pas y séjourner. Elles ont, en revanche, beaucoup apprécié que je les y invite à dîner, à se désaltérer ... et même à visiter l'hôtel !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Réponse de la direction :A répondu 29 août 2011

Notre équipe est en constante formation afin d’améliorer nos services, et c’est toujours un réel plaisir de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients. Je ne manquerai pas d'en faire part à toute notre équipe!

J'apprécie vraiment vos mots sur votre expérience avec nous et espère que votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente.

Avis publié: 31 mai 2011

L'hôtel est logé dans un ancien palais colonial datant de 1508 qui a été soigneusement renové en 2003. Un vrai havre de paix avec 3 patios encadré par des palmiers et des plantes tropicales... Le service et la qualité des prestations sont à la hauteur d'un séjour relaxant qu'on a passé en famille dans cet hôtel.

Pour moi, cet hôtel est parmi les plus beaux hôtels d'Amérique Latine!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 29 août 2011

Je suis ravi d'apprendre que vous avez été séduit par le charme de notre hotel colonial.

J'apprécie vraiment vos mots sur votre expérience avec nous et espère que votre prochaine visite sera toute aussi agréable que la précédente.

Un voyageur Accor
baie Mahault