“Impeccable”

Hodelpa Nicolas de Ovando

Avis écrit le 21 décembre 2011

Mis à part sa très bonne qualité générale, les deux atouts principaux de cet hôtel sont
1/ son emplacement dans la zone coloniale, à quelques pas de la plazza de Espana, et de la charmante place au bout de la calle del conde. Restos, animations, boutiques, musées, lieux touristiques, tout est à proximité.
2/ la majorité du personnel parle français (hôtel du groupe Accor).

Les chambres de luxe coloniales, pourtant de belle architecture, mériteraient un meilleur éclairage (il fait sombre) et une déco un peu plus riche.
Le bémol qui fait perdre les 5 étoiles: le petit déjeuner, où les croissants (pourtant symbole du petit déj français) ont été les pires que j'ai pu manger en rep dom! Mous, avec gout prononcé de beurre rance, voire de fromage... Les pâtisseries ne sont pas à l'honneur non plus: les mêmes chaque jour (financier, tartelette coco, muffin chocolat) sans gout, ou pas terribles. Les yaourts sont des modèles 'longue conservation', donc pas très bons non plus. Pas de jus au buffet: le seul proposé est du jus d'orange sur demande, servi à table: très acide, genre celui servi dans un avion low cost.
A part le petit dèj à améliorer, le reste est parfait. Le concierge José est de bon conseil pour acheter des cigares.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Thomassimonnet, Directeur général de Hodelpa Nicolas de Ovando, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre opinion sur notre hôtel.

Nous prenons note de vos commentaires sur le petit déjeuner.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Toute l’équipe vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.

Directeur General
France
Avis écrit le 4 décembre 2011

Situé au coeur de la zone coloniale de Saint Domingue, face à l'ambassade de France et du Panthéon, ce magnifique hôtel de pur style colonial vous plonge direct dans une atmosphère raffinée et romantique laissant votre esprit vagabonder......
Chambres spacieuses bien aménagées, certaines avec lit à baldaquin, une odeur d'ancienne demeure et d'encaustique vous plonge ailleurs, mais je comprends que cette odeur puisse gêner.
Le décor extérieur est superbe, le restaurant délicieux, le personnel à l'écoute.
Si vous voulez garder un excellent souvenir de la zone coloniale c'est dans cette demeure du XVeme siècle classée au patrimoine de l'UNESCO qu'il faut venir dormir!!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Julissa04, Directeur général de Hodelpa Nicolas de Ovando, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Nous vous remercions pour vos commentaires, comme vous l'évoquez l'hôtel a été construit dans trois de cinq première maison du nouveau monde.

Marcher dans les traces de Christophe Colon est en effet une expérience étonnante.
En espèrent avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Nous vous souhaitons de bonne fêtes de fin d'année.

Directeur Général
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 23 novembre 2011

Points positifs : l'architecture de l'hôtel est splendide, le service est excellent et les chambres sont spacieuses et trés confortable.
Points négatifs : la chambre sentait l'humidité et même si l'hôtel est vraiment recommandable, les prix nous ont parus excessifs, d'autant plus que le petit-déjeuner était en supplément.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs à propos de votre séjour à l'Hostal Nicolas de Ovando. Je vous invite a nous contacter directement ou à consulter le site accorhotels.com afin d'y découvrir les promotions que nous proposons selon les périodes.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors d’ un prochain voyage.

Cordialement

Directeur Général
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 7 novembre 2011

Magnifique bâtiment historique ,très bien situé dans le quartier colonial.Le restaurant est remarquable.Gros problème: après une nuit tous les habits prennent l 'odeur de vieux bâtiment humide.C'est très désagréable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hodelpa Nicolas de Ovando, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'a voir pris le temps de nous donner vos commentaires.
L'hôtel est construit dans trois maisons du 16ème siècle (3 des 5 premières maisons du nouveau monde). Le charme de la bâtisse, son histoire et son style font de l’hôtel un lieu exceptionnel. Les vielles pierres étant vivantes, nous réservent quelques fois quelques surprises.
Pourriez-vous nous indiquer le numéro de chambre que vous aviez afin que nous puissions faire une action et éradiquer l'odeur dont vous avez parlé.
Soyez sur que nous travaillons tous les jours dans le but d'améliorer nos prestations.
Dans l'attente de vous lire.
Salutations distinguées.
Directeur