“Un hôtel qui était une merveille en 1992”

Hodelpa Nicolas de Ovando
Montréal
“Un hôtel qui était une merveille en 1992”
Avis écrit le 14 août 2006

Cet hôtel ne peut être mieux localisée. Entre la rivière Ozama et la rue Las Damas dans la Zone Coloniale. Quand j'y suis allé pour la première fois en 1992, c'était le gouvernement dominicain qui le gérait et qui pratiquait des prix exceptionels pour la qualité d'hébergement offert. Maintenant sous la férule de Sofitel, les prix pratiqués sont ceux de l'europe moderne destinés aux biens nantis.
J'ai couché dans un grand lit de bois avec baldaquin. Le plafond était très haut et le mobilier était d'époque.
La cuisine est d'une grande qualité et offre un peu de tout. Le personnel est bien formé et offre un accueil chaleureux mais malheureusement un peu trop collet monté.
Les jardins arrièeres permettent d'obtenir la quiétude recherchée pour lire, écrire et relaxer.
Vous êtes à deux pas de l'Alcazar de Colon, des musées historiques et de la cathédrale Santa Maria La Menor.
Cet hôtel convient surtout aux nostalgiques de l'époque coloniale. Malheureusement, je n'ai pas de photo.
François Bérubé

• a aimé — Ambiance coloniale
  • n'a pas aimé — L'augmentation des prix
  • Séjour du janvier 2002 - voyage en solo
    • Réception

USA
Avis écrit le 31 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Sofitel Nicolas de Ovando pour quelques jours. Nous avons d’abord eu la chambre 4052 qui donnait sur la rue, une belle chambre coloniale (grande), mais après quelques heures de pluie, il y avait une fuite d’eau dans la chambre et on nous a donc transférés dans une suite junior 3016, très belle également et donnant sur la rivière (ce n’est pas la meilleure vue).
Le personnel est très sympathique et serviable. Je trouve cependant qu’ils ne sont pas très rapides, il faut juste être patient et tout se passe à merveille.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet, avec un très bon capuccino et tout ce qu’il y a à manger est aussi très bon.
L’endroit où il est situé est le quartier colonial de Santo Domingo. La Calle Las Damas est la première rue créée aux Amériques ! A quelques rues de là, se trouve la cathédrale, la première construite sur le continent Américain…et aussi des musées, etc.
J’ai trouvé un restaurant très typique dont l’ambiance est très dominicaine, Meson de Bari, il est délicieux !

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Domingue
Boutique Hotel Palacio
Zona Colonial
El Beaterio Casa Museo
El Beaterio Casa Museo
N° 16 sur 78 à Saint-Domingue

Vous connaissez Hodelpa Nicolas de Ovando ?

Informations supplémentaires concernant Hodelpa Nicolas de Ovando

Établissement : Hodelpa Nicolas de Ovando
Adresse: Calle Las Damas, Saint-Domingue 10100, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Santo Domingo Province > Saint-Domingue > Zona Colonial
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Saint-Domingue
N°5 des hôtels Spa à Saint-Domingue
N°8 des hôtels familiaux à Saint-Domingue
N°9 des hôtels d'affaires à Saint-Domingue
N°9 des hôtels de luxe à Saint-Domingue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hodelpa Nicolas de Ovando 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Prestigia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hodelpa Nicolas de Ovando en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostal Nicolas De Ovando-Mgallery Saint-Domingue
Hodelpa Nicolas De Ovando Saint-Domingue, Santo Domingo Province