“excursion très interessante”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“excursion très interessante”
Avis écrit le 17 décembre 2013

Dommage le temps passe trop vite mais excursion à faire absolument, il faut voir la capitale, la cathédrale très belle, la grotte, les petites ruelles à refaire....

Visité en décembre 2013

Frameries
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Surtout pas avec Jetair”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons fait cette excursion Jetair au départ du Gran Bahia Principe La Romana en juillet 2013.
Heureusement nous n'étions qu'à 1 heure de St Domingue.
Nous avons visité une grotte, la cathédrale de St Domingue et la maison de Diego Colomb.
Il y a le tombeau de Christophe Colomb à voir, eh bien vous le verrez mais de la fenêtre du bus car ce n'est pas prévu dans la journée.
Pour le reste : des magasins.....que le guide choisit bien-sûr.
Le repas à midi : triple zéro.
Dans le bus vu qu' il y avait plusieurs nationalités, le guide parlait français, anglais et allemand tout le long de la journée, c'est saoulant.
Moralité, c'est une excursion à faire mais pas avec ce tour opérator. Louez les services d'un taxi ou éventuellement Tropical Paradises avec qui nous avons fait Saona (10/10).

Visité en juillet 2013
Baie-Mahault, Guadeloupe
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“visite de st domingue”
Avis écrit le 27 août 2013

visite d'une grotte on se croirait ailleurs et non dans les Caraïbes - belle cathédrale - pas eu le temps de faire du shopping mais ai beaucoup appris sur l'ile et CHRISTOPHE cOLOMB
A refaire

Visité en juillet 2013
Auvelais, Belgique
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Santo Domingo (TO Jetair)”
Avis écrit le 18 janvier 2013

Départ : 6h25 Retour: vers 21h15 (Hôtel Gran Bahia Principe Ambar)
Le guide s'appelle Big Mama

Au cours de la très longue route vers la capitale de l'île, nous avons effectué 3 arrêts:
1) dans une cafétéria
2) dans une fabrique de cigares où nous avons pu suivre les différentes étapes de la fabrication en partant de la semence du tabac pour arriver à la boîte de cigares : récolte, sèchage, travail de la feuille de tabac, fabrication, humidification, affinage....n'ont plus aucun secret
3) au site touristique "los tres ojos", trois petits lacs souterrains dans des grottes habitées par de nombreuses chauve-souris
La visite de Santo Domingo proprement dite s'est divisée en 2 parties distinctes :
1) la visite de la ville moderne en car
2) la visite de la ville coloniale à pied effectuée après le repas.
Cette deuxième partie nous a permis de visiter le musée de "Las Casas reales", la cathédrale, le Panthéon,....
Le groupe composé de personnes parlant le français et l'espagnol, a été scindé pour cette visite; les 9 francophones ont eu un guide pour eux seuls. Ce jeune homme était très instruit et connaissait parafaitement sa matière.
Tout au long des trajets aller-retour, Big Mama nous a régalés par des explications précises aussi bien politiques qu'historiques, qu'environnementales.
Cette dame est super calée et possède une culture générale assez exceptionnelle.

Visité en décembre 2012
ENGHIEN LES BAINS
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“A fuir”
Avis écrit le 9 décembre 2012

J'ai déjà commenté Saona et cette ballade (toujours vendue, parmi d'autres, par Crstal et opérée par une filiale du TUI) est bien pire : un rapport qualité/prix catastrophique en lice pour le championnat du monde de l'arnaque !
Récapitulatif = 12 heures de voyages dont 6 dans le bus (assez peu confortable) avec un arrêt furtif sur deux sites qu'on aurait envie de voir d'ailleurs que par la vitre ... La Cathédrale et le Palais du frangin de Christophe (Colomb, oeuf corse), la rue des Dames et un zeste de vieille ville le temps du déjeuner ... Le reste étant consacré à
- un stop dans une fabrique de cigares où les filles sont jolies (les photos des mains roulant la chose sont d'un érotisme torride) et où la production (que l'on peut presque croire locale) à peine plus cher que dans le free taxe du retour
- un stop -rebaptisé "shopping" dans le programme et tout au long du périple- dans un magasin sans aucun intérêt (absolument aucun, mais enfin, il y a des gens qui achètent) du côté de La Romana
- un troisième arrêt shopping dans un magasin de SD sans plus d'intérêt que le premier (et dont le seul avantage est qu'il est plus propice à la fuite =comptez une "pt'tite" heure, que le premier)
- un ultime arrêt à la nuit tombée alors que vous n'aspirez qu'à une douche et qui encore une fois (et sans espoir d'en réchapper) ne présente aucune alternative.
Au Final = 7 heures de bus, 1 heure de bouffe, 1 heure de "tourisme" à fond la caisse et 3 heures de shopping pour la commission du (ou de la) guide.... Le tout au tarif (négocié) de 75 dollars ... Cherchez l'erreur !

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Santo Domingo Excursion ont aussi consulté

Saint-Domingue, Santo Domingo Province

Vous connaissez Santo Domingo Excursion ?