Hodelpa Caribe Colonial
Courtyard By Marriott Santo Domingo(Saint-Domingue)
114 $US
  • Petit déjeuner inclus
Casas del XVI(Saint-Domingue)
288 $US
Avis publié : 31 août 2009

Nous craignions beaucoup de trouver un lieu insalubre avec les quelques désordres qui avaient été signalés à la lecture des avis de certains clients. Et pourtant, dès notre arrivée, le personnel a su se montrer très pro en nous installant dans les 5min qui ont suivi. Bien évidemment, je n'ai pas manqué de leur dired que si la chambre ne me convenait pas je serais dans l'obligation de la refuser. Eh bien, pas du tout! Des toilettes impeccables (qui avaient l'air d'être refaits récemment), du linge très propre, les peignoirs, le mini bar, le fer à repasser, tout nous souhaitait la bienvenue. Nous avons été très agréablement surpris par la propreté des lieux.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 décembre 2007

J'ai été satisfait de ma nuit post-croisière à 70 USD. Je suis arrivé avant 10h00, mais ils n'arrivaient pas à programmer la clé de ma chambre. Ils m'ont surclassé dans la première chambre disponible. Il y a un ordinateur avec wi-fi et accès à internet gratuit dans le lobby. Ma chambre était très grande, avec un frigo et des boissons à prix raisonnable. La climatisation était très forte, glaciale même (le thermostat fonctionnait bien). L'employé de la réception, qui parlait anglais m'a organisé une excursion à faire à pied, et le taxi pour l'aéroport, sans aucun problème. Le petit déjeuner inclus était excellent, et comprenait des oeufs brouillés, du bacon et de la viande froide. L'hôtel a le niveau d'un hôtel des USA, sauf pour l'éclairage de la chambre,qui était faible.

Avis publié : 9 octobre 2007

Voilà cinq ans que je vais régulièrement à l'Hodelpa Caribe Colonial et je l'adore! La dernière fois que mon mari et moi y sommes allés, avant ce dernier week-end, c'était en décembre 2006, et c'était époustouflant, comme toujours. Nous connaissions tout le personnel, et tous, à commencer par le Directeur Général, étaient plus qu'aimables, ils étaient notre famille à Saint-Domingue, et nous nous sentions vraiment comme "chez nous". Nous y sommes retournés ce wek-end, et là c'était un désastre! Le Directeur Général est parti, et manifestement l'ensemble du personnel sympathique est parti avec lui. Nous avons eu une chambre "supérieure" au 1er étage, où la clim ne fonctionnait pas et où l'humidité était incroyable. Nous avons à peine dormi. Au matin, nous avons été surpris par l'indigence du petit déjeuner, pas de jus d'orange, et il a fallu vraiment se décarcasser pour avoir une tasse de café. C'est alors qu'on nous a dit que le petit déjeuner n'était plus inclus dans le prix (alors qu'il l'avait été pendant 5 ans!!!), et un employé pas aimable nous a demandé notre ticket de petit déjeuner. Quand nous avons réglé notre note, personne ne nous a aidés pour les bagages, mais il y avait au moins 4 employés qui nous regardaient (sans rien faire!), nous avions 6 bagages et un bébé de 6 mois. Personne n'a levé le petit doigt! Bref, je ne retournerai jamais dans cet endroit, et si vous êtes sensible au service au client, abstenez-vous d'y aller.

Avis publié : 10 juin 2007

Cet hôtel est vraiment ce qu'il y a de mieux à Saint-Domingue. J'y suis allé plusieurs fois, et j'ai remarqué que la direction tient compte des suggestions des clients, et fait les adaptations nécessaires. Il y a une excellente qualité de service. Le personnel fait le maximum pour que je me sente comme chez moi. A chaque fois que j'y vais, ils ont mis en place une nouveauté- cette fois-ci, c'est internet gratuit et wi-fi dans tout l'hôtel! Si vous n'y êtes jamais allé, les salles de bain sont petites, et après? Vous êtes dans un pays étranger! Le Hard Rock Café est juste à côté, et il y a une bodega juste en face, qui vend de tout, de l'épicerie aux médicaments, donc pas d'inquiétude si vous avez oublié d'emporter quelque chose dans vos bagages. Je ne pense pas que je pourrais aller dans un autre hôtel à Saint-Domingue. Ils m'ont trop gâté.

Avis publié : 27 janvier 2007

J’étais descendu ailleurs à Saint-Domingue, et je suis passé dans cet hôtel par hasard. L’endroit avec l’air accueillant de l’extérieur et il était encore mieux à l’intérieur. L’hôtel à un hall d’accueil très cool et branché (du genre Hôtel "W"), mais de très bon goût et pas clinquant (rien que ce petit détail peut faire beaucoup d’effet – et surtout quand je suis à la recherche du charme local lorsque je vais à l’étranger). Les chambres sont propres, très agréables. Le petit déjeuner est extra – bien meilleur que ce que j’ai pu voir ailleurs. J’ai aussi bien aimé le patio en extérieur, c’est agréable pour s’asseoir avant le dîner et y observer la ville après une journée passée à faire du tourisme. J’y retournerais sans aucune hésitation, et je le conseille à toutes et à tous.