Hotel Dona Elvira
Casas del XVI(Saint-Domingue)
298 $US
285 $US
Avis publié : 2 février 2010

Nous avions une réservation pour 3 nuits avec la mention de l'heure d'arrivée de notre vol , mail de confirmation reçu. Quand nous sommes arrivés à l'hotel, PAS DE CHAMBRE DISPONIBLE ! Nous nous sommes retrouvés sur le trottoir à minuit entrain de chercher un autre hotel ! Le responsable disait que ce n'était pas de leur faute, qu'il n'avait pas reçu l'information (malgré que nous avons reçu le mail de confirmation pour la réservation). Bref, l'hotel Dona Elvira s'est bien foutu de nous, un comportement non responsable et pas du tout professionnel ! ( à noter que sa situation dans la zone coloniale est plus éloignée que les autres hotels : villa colonial, mercure, el condé Nicolas de Ovando... Et que l'aspect de la salle d'accueil est plutôt sale ! )

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2010

avec une amie nous y avons passées 8 jours,c'tais merveilleux, nous y étions a l'aise
l'hotel est très calme. propre, le personnel très respectueux et proche de la clientèle.
nous étions a 3mntes des monuments a visiter, a 2 pas de la zone touristique.au fait l'hotel
a un bon emplacement.c'tait comme chez nous. d'ailleurs nous y renviendront.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2008

Nous y avons passé une nuit en février, et ce fut largement assez. La chambre standard coûtait environ 100 USD, et c'était un grenier aménagé, accessible uniquement par un escalier très raide. La chambre n'était pas très propre et son prix vraiment excessif. Ce qu'il y a de mieux, c'est le patio où l'on prend un petit déjeuner à peine suffisant, inclus dans le prix. Mes compagnons de voyage ont du prendre un chambre de catégorie supérieure, car l'un d'eux n'arrivait pas à monter les marches, qui faisaient davantage penser à une échelle de bateau qu'à un véritable escalier. Juste en bas de la rue (Av. Padre Billini), il y a un hôtel de charme tout neuf, installé dans un vieil immeuble. Les neuf chambres sont considérablement moins chères que celles du Dona Elvira et sont très confortables. La prochaine fois, c'est là que nous irons. Il s'agit de la Suite Colonial.

Avis publié : 16 mars 2008

Le Dona Elvira est un adorable petit bijou d''hôtel sis dans la Zona Colonial. Hilton, le directeur, était extrêmement gentil et très obligeant, le petit déjeuner (inclus) délicieux, la chambre quoique simple, avait des draps bien doux et des matelas confortables, mais le plus important, c'est qu'elle était calme. On est à quelques minutes à pied de tous les sites historiques, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Le seul problème, c'est qu'il était difficile d'avoir de l'eau chaude dans la douche!

Avis publié : 13 mars 2008

Ce Bed & Breakfast, situé sous un manguier, est un véritable sanctuaire en pleine ville. Un petit endroit très pittoresque.

Nous y avons passé 3 nuits pendant le Carnaval. La Chambre d'Antoinette était à un bon prix sur Expédia. L'adresse est super, près des restaurants, des bars branchés et des sites de la ville coloniale. Nous étions aussi à quelques minutes à pied du Carnaval.

Le personnel a été excellent, mieux que je ne l'espérais, compte tenu de certaines critiques. Je n'ai jamais nagé dans la piscine, mais c'était agréable d'y tremper les pieds, après avoir marché toute la journée. Un vieux chien placide et un chat font partie du lieu. Un tuyau: essayez au moins d'apprendre un peu d'espagnol! L'équipe aimait bien nous aider dans nos efforts et corriger nos erreurs. Ne vous attendez pas à ce que tout soit parfait... vous êtes dans une ville où il y a des problèmes d'eau. En fait, nous prenions notre douche le soir pour être sûrs d'avoir de l'eau chaude.

Manger pour pas cher: essayez le sandwich aux falafels chez El Reys, juste au coin, à côté de l'hôtel - qui est aussi un petit bar super le soir.