“EL BEATERIO TYPIQUE ET ROMANTIQUE”

El Beaterio Casa Museo
Bahamas
“EL BEATERIO TYPIQUE ET ROMANTIQUE”
Avis écrit le 9 novembre 2012

J'ai connu cet hôtel super bien situé dans les vieilles ruelles pittoresques de SANTO DOMINGO et du quartier de Las Damas plein de souvenirs entre vieilles maisons créoles et murailles. Un hôtel à l'époque tenu par un ami tellement passionné par son établissement, il a donné tout l'amour dont il avait pour améliorer son espace afin que tous les voyageurs de passages gardent un excellent souvenir! Je ne peux que conbserver dans ma mémoire, un hôtel typique, aux vieilles pierres, un coin petit déjeuner vraiment sympa dans un cadre magnifique, une salle commune à l'entrée ou l'on pouvait tous discuter ensemble, les chambres sont d'un super confort avec la cou au bas qui reste aussi typique, tout y est convivial et chalereux dans cet hôtel et l'accueil est au top également, rien à reprocher, je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir y retourner un jour prochain et conseille vivement cet établissement aux voyageurs en quête de beauté, de typique et proche de tout.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Rouen, France
Avis écrit le 9 février 2012

Arrivant le soir en République Dominicaine et voulant visiter la capitale avant de nous rendre en bus à Las Terrenas (péninsule de Samana), nous avons passé une nuit dans ce magnifique petit hôtel en plein coeur de la zone coloniale.Cet hôtel de 10 chambres est un vieux couvent parfaitement restauré. Il est tenu par des Haïtiens, et l'accueil en français est particulièrement sympa. La cour intérieure de l'hôtel est très agréable, l'endroit très calme, la chambre est spacieuse, le pt dej copieux (fruits frais, confiture maison...). L'hôtel est parfaitement situé pour visiter la zone coloniale à pied.
Nos valises ayant été perdues à Miami...,le réceptionniste nous a bien aidés (barrière de la langue) et a été tout particulièrement sympa: nombreux coups de téléphone pour que nos valises arrivent le midi (avant notre départ en bus à 14h) et non le soir comme prévu !
A notre retour de visite de la zone coloniale, le réceptionniste nous accueilla avec un gd sourire en nous montrant nos valises!!
Le prix de la chambre (95$ avec les 2 pts dej) est tout à fait correcte.
A noter qu'un taxi peut venir vous chercher à l'aéroport pour 40$. Nous étions bien contents et rassurés de voir que le chauffeur nous avait attendus plus d'une heure ( le temps de remplir les formalités après la perte de nos valises!).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Las Terrenas
Avis écrit le 19 novembre 2011

On a passé un super week-end dans ce magnifique hotel de la zone colonial.
Cadre Magnifique, style colonial.
Petit déjeuné très copieux.
Personnel compétant, parlant français, espagnol et anglais.
Réservé avant pour être sur d'avoir une chambre.
Possibilité de visiter la zonz à pied en partant de l'hôtel et de très bon restaurants aux alentours

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint-Herblain, France
Avis écrit le 31 mars 2010

une seule nuit et pourtant nous avons été superbement surpris par le cadre de cet hôtel. C'est super beau. Johnny le réceptionniste est très sympa. A voir!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
SUD FRANCE
Avis écrit le 27 février 2010

Une réservation pour 2 chambres de type quadruple pour se retrouver avec une seule à 20h00 (rajouter 5 heures de plus pour intégrer le décalage horaire). Après plus de 2 heures d'attente en vain d'une solution nous avons couché les 4 enfants dans la chambre quadruple et attendu encore une solution. Finalement nous avons demandé une chambre pour deux (la seule libre) et un matelas 1 place au sol pour 2 adultes.
Le directeur est injoignable.
Les prestations n'ont pas non plus suivi (manque de serviette, petit-déjeuner très léger, ...). Le cadre peut vous attirer, mais méfiez-vous les réservations ne sont pas fiables. Sur le livre de sortie, 2 jours avant, il y a eu le même problème.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
martinique
Avis écrit le 8 février 2009

Hôtel de charme, personnel très compétent à l'écoute de ses clients. Je le recommanderai à toute personne désirant faire un séjour à la République Dominicaine.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
New-Brunswick
Avis écrit le 1 avril 2008

J'ai découvert ce merveilleux endroit lors d'un voyage d'affaires et j'ai été très agréablement surprise. Tout d'abord par le décor, la propreté et la tranquilité. Le personnel parlait français, anglais et espagnol et était très courtois, chaleureux et très serviable. J'en ai gardé un merveilleux souvenir et je dois avouer que c'était la plus belle expérience de mon voyage à Saint-Domingue. Je recommande El Beaterio à tous ceux et celles qui préfèrent un endroit qui a du caractère à un très bon prix.

Séjour du mars 2008