“celuisma tropical (moyen)” 2 sur 5 bulles

N° 33 sur 41 Hôtels à Puerto Plata
quebec
“celuisma tropical (moyen)”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2007

Celuisma tropical anciennement playo naco republique dominicaine puerto plata Vacances du 3 mars au 11 mars 2007
Ce fut un beau voyage Dès votre arrivé vous êtes accueilli dans le grand hall de l’hôtel par une danse des animateurs et un fruit punch (mélange d’orange de fruit de la passion et de grenadine : très désaltérant lorsqu’il fait chaud).
L’admission est plutôt rapide mais penser à demander immédiatement votre clef pour le coffre (15$ et fort recommandé) et la télécommande pour la télé (gratuite) et demandé pour un séchoir si il n’y en a pas dans votre chambre ils en apporterons .
Les chambres :
L’hotel viens d’être vendue et a changer de proprio ils sont à la revamper mais c’est un hotel qui a 25 ans alors considérant le pays et le reste c’est quand même potable pour un 3 et demie mais somme toute le service fut tres bien et contairement aux critiques qu’ai lue mais le personnel fut toujours souriant et soucieux de votre confort mais ils ont leur dignité faut pas abuser quand même!!! Un pourboire de 1 us déposer sur le bout du lit de temps à autre vous assurera un service hors pair Certains touristes ont changé trois fois de chambre sans être réellement satisfait, mais il y en a qui veulent du 5 étoiles et payer pour du 3 étoiles faut s'ajuster. Le soir parfois les certains peuvent hurler dans les passage alors grayer vous de bouche d’oreille pour ces soirs de party. point négatif :Une odeur de moisssure était t oujours présente durant la semaine c,est généralisé .
N’essayer pas de reserver un derniere nuit il n’y a pas de disponibilité et vous serez obligé de coucher sur les chaises de parterre la derniere nuit comme plusieurs qui avaient un vol de nuit ont faient
La restauration : propre avec eau potable en fontiane ainsi que sur le site (eau) ok , il y en a pour tous les gouts et depuis le changement d’administration la qualité et propreté est en hausse partout . il y a des resto à la carte mais le service est long à ce qui paraît . A moins d’être bec fin vous aimerez sans doute la bouffe les jus frais de fruit les desserts et tout le reste (theme de bouffe différente chaque soir) . Our les amaterus de fast food il y a un resto pizza burger ouvert tout les jours

L’animation :
Pas beaucoup à part le soir vers 800 pm à la piscine et 900 le soir au théatre de la plage
Mais sur la plage vous pouvez faire du kayak de mer et catamaran gratuitement et du cheval également gratuitement (bus grratos jusqu,au ranch ) bon petit tout de 25 minutes)
Sur la plage pour 30 $ us vous pouvez faire un tour de banana boat et pour un peu plus 100.$ du parachute et sea doo
Il y a des chaises neuves qui viennent tout juste d’arriver la plage fut élargie de 60 mêtre (belle - plage)
Les excursions :
Les excursions sont chers de $40$ a 149$ dans l hôtel. Si vous maitrisez un peu la langue et que vous êtes plusieurs, allez au centre commerciale qui est à 2 minutes a pieds, vous retrouverez les même moins cher .
Paradise island : longue route , toute une journée pour un petit tour de 2 heures sur une ile pour nourrir les poisssons tropicaux , mais pas de toilette sur cette ile de 300 pieds de llong par 70 pieds de large. Des autobus en mauvais ordre certain autobus ont eu une crevaison et le retour pris 5 heures pas évident et cher !!! mais j,ai aimé tout de même sa dépend des gouts . Ils vont tres vite en chaloupe (presque dangereux)

Outback safarie : bon tour pas trop long des alentours : visite d’école local et de platantion d’ananas et banana , magasin de rhum , riviere , baignade plage , bon repas dans un petit parc de crocodile avec tour de bateau sur un petit canal (une journée relax )
Catamaran : (déconseillez) ils vous entasserons avec 200 personnse sur un faux catamaran un vous brulerez un longue journée au soleil pour fair 30 minute de snorkel dans la baie pollué Sosua ou cabarete

Visite de fort félippe et rhum factory et marché aux puces : je n’y suis pa sallé mais beaucoup n’on pas aimé (cher en plus $ 40.us ) Vous êtes mieux de magasiner au centre d’achat proche de l’hotel ou sur la plage
VVT : Je n’y suis pas alllée mais il faut allé avec COCO sur la plage en vtt en non l’autre dans les champs ou vous mangerez de la poussiere sur des vtt pas mal magannée à ce qui paraît .
27 falls charas en 4x4 : la seul que je n’ai pas faite et que je ferai dans le futur, mais assurez vous de la sécurité des equipements. Glissade sur les roches dans les chutes en pleine jungle
Ocean world : visite que je ne farai pas (cher et faut paye rencore pour se baigner avec les dauphin et la bouffe ) sa me semble un trappe à touriste (up to you)
Noubliez pas de prendre vos anti malarial voir pour info le site :
Les souvenirs et la plage : retrancher 2/3 du pirx global et vous aures votre prix

bonne vacances

• a aimé — proximité plage
  • n'a pas aimé — odeur de moississur intense dans les chambres

• Tchèque en 1er
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2007

bonjour a toutes et a tous
Voici une desciption de l'hotel et de la republique dominicaine, je vais essayer de rester le plus neutre possible.
tout d'abord, entre 9 et 10 heures d'avion en partant de paris, voayage sur corsair, donc on mange correctement et il y a des films recents, et 5 heures de decalage horraire.
pas de pb en ce sui concerne l'acceuil a l'aeroport, un conseil arriver plutot si vous voulez avoir des places cote a cote dans l'avion.
des l'arrivé a puerto plata, un gentil monsieur va vous proposez de porter vos bagages, et meme s'il vous dit qu'il travaille pour promovacances et qu'il a une chemise de la municipalité, il vous demandera de l'argent, au passage 1 euros = 40/42 pesos.
l'hotel de casse pas 3 pattes a un canard, on mange bien, c'est propre, on est a 30 secondes de la plage, la mer est belle, l'environement est tres sympas, mais pour la chambre, c'est au petit bonheur la chances, on peut rencontrer 3 problemes, l'humidité, pas d'eau chaude tout le temps, et la clim qui fonctionne pas, par exemple pour nous, chambre 1050, quelques problemes avec l'eau chaude.
Sinon pour le reste, c'est bien, il faut pas etre trop exigent, ya pas beaucoup d'activités, les excurtions sont pas mal, je vous en conseil 2, foret tropical a cheval, et rando 4X4, 300 euros le tout pour 2, et sont indispensables, sinon 10 jours dans l'hotel a rien faire, vous petez un cable.
Attention les Dominicains essayeront de vous arnaquez, faux timbres, prix des souvenirs exessif..etc
Apres avoir discuter avec d'autres voyageurs, apparement il y a un hotel " le village" dans le meme complexe hotelier, qui est moins cher et le mieux de tous.
si vous voulez posez des questions plus precises, voici mon email armel@hotmail.com

• a aimé — PROCHE DE LA MER
  • n'a pas aimé — CHAMBRE PROPRES MAIS TROP VIEILLE
Puerto Plata
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2007

Rentrés aujourd'hui de l'hôtel de ce séjour, voici quelques uns de nos commentaires à chaud et conseils

- Promovacances : agence sans problème et sérieuse, l'interlocutrice sur place (ninoschka) est réactive et disponible.

- les chambres : très différentes selon les blocs. les chambres du bas sont plus humides. pas de terrasse pour les formules promovacances, toutefois on en a quand même eu une et bizzarement on s'est retrouvé au bloc 22 réservé aux québecquois. (chambre 2227, je la recommande). Télé ok. Attention mesdames, pas de seiche cheveux, il faut en demander un à ninoschka!

- la plage : ne vous attendez pas à la mer des caraibes, c'est bel et bien l'océan atlantique, avec parfois des algues et des vagues! La plage n'est pas très propre ... du fait des résidents qui laissent leur boissons au sol, malgré les efforts du personnel. déposez vos serviettes le matin sur un transat avant 9h, cela vaut "réservation" car sinon vous n'en aurez peut être pas pour la journée. Nous y avons passé de bonnes journées.

- l'ambiance : les québecquois viennent durtout en famille et les français en couple, pas beaucoup de célibataires. l'ambiance est conviviale. l'animation est omniprésente sur la plage.

- le personnel : très gentil, attentionné et discret (sauf les vendeurs de séjours clé en main interne au resort un peu encombrant)

- les excursions : chères si on passe par promovacances (prix x2) et pas forcément d'un bon rapport qualité / prix d'après ceux qui en ont fait (notamment les baleines ...)

- la piscine : bien, pas surpeuplée. pour les transats, même système que la plage mais jusqu'à 10h.

- les restos : sur la durée je n'ai apprécié que les petits déjeuners et le mexicain, le reste on s'en lasse ou on est déçu.

- les activités : pas d'overbooking même pour le tennis, ce qui est une bonne chose.

derniers conseils :
- le téléphone : téléphoner depuis la plaza dorada à l'extérieur de l'hotel, vous éviterez la taxe de liaison facturée depuis l'hotel
- puerto plata : rien à y voir à part le parc central, mais le faire au moins pour les bus locaux (gua-gua), 10 pesos par personne.
- les emplettes : longer la plage à gauche, mer à droite et à 400 m se trouve des échoppes où le café et le rhum sont apparemment plus économiques
- on n'a pas eu à payer les 20$ de taxes de sorties à l'aéroport ???
- ne pas se fier au site météo de yahoo (archi faux)

• a aimé — le parc paysager de l'hotel
  • n'a pas aimé — la nourriture
Montréal, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2007

Pour avoir visité plusieurs endroits formidables dans le sud je trouve que c’est en République Dominicaine qui fut le pire endroit jamais visité. Nous avons fait le choix de cet hôtel par Internet et j’avoue que nous avons regretté notre destination. Nous avons d’ut demandé de nous changer de chambre car la première était infestée de petits insectes noirs non identifiable. Cela a été fait mais après avoir insisté au moins pendant une bonne heure. La deuxième chambre ne possédait pas de vermine mais tous ce qui était dedans était mouillé et humide avec une odeur qui lève le cœur. Mais étant habituer de voyagé et de se contenter de peut nous nous sommes installé quand même. Premier repas, pas assez de table pour le nombre de client nous avons mangé debout. Pour éviter que cela se reproduise nous allions déjeuner et souper soit très tôt ou très tard en soirée. À chaque repas il vous manque toujours soit des assiettes propres, ustensiles ou serviette de table. Le personnel y est par contre assez sympathique. La plage est belle mais attendez vous à faire face à beaucoup de vendeurs arrogants qui poussent la vente jusqu’en en perdre patience. La ville de Puerto Plata n’est pas très belle je dirai même salle et les gens ne sembles pas très agréables à moins de dire toujours oui quand on veut vous vendre quelque chose. En un mot ce fut une expérience assez spéciale que je ne répéterai pas. Je n’ai pas vraiment aimé la République Dominicaine et ne pense pas y retourner un jour. Petit conseil faire attention si l’on vous charge des frais pour des appels local de bien vérifier car les femmes de ménage profitent du téléphone dans votre chambre pour téléphoner et cela est chargé sur votre compte à votre départ.

• a aimé — pas grand chose
  • n'a pas aimé — la propetée
  • Séjour du février 2006
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Puerto Plata

Chambly
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2007

Nous avons passez de superbe vacances, la chambre n'est pas le grand luxe mais propre ( lit très confortable), la nourriture est exellente sauf le dimanche soir au buffet (réservé le diner à la carte si possible), très belle plage par-contre manque un peu d'espace entre les gens, le site est assez bien divisé, belle terasse à la piscine mais trop ensoleillé (aucun parasol) qui serait bien apprécier, coté personnels certain ne sont pas très souriant mais gentil et polie, coté animation SUPER!!! le groupe d'animateur est très dinamique et chaleureux Antonio, Chris,minimini, josette et les autres (voley-ball de plage,strech,aerobie,cour d'espaniol et de danse, spectacle,musicien, voley-ball et water polo à la piscine etc..). Nous allons surement y retourner avec la famille.
CÉLUISMA ANIMACION ESELENTE !!!!
GRACIAS A TODO EL EQUIPO

• a aimé — Nourriture et animation
  • n'a pas aimé — Chambre, personnelle a l'accueil
montréal
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2007

A première vu bel hôtel.
Mais cela se gâche.
Les chambres sentent l'humidité ce qui fait que même nos vêtements au retour sont imprègnés de cette odeur. Les climatiseurs bien que central font un terrible vacarme qui vous réveil à chaque fois qu'il se met en marche, on dirait un camion 10 roues qui démarre.
Pour ce qui est du service : jamais de sourires c'est à croire que l'on dérange(sauf au resto mexicain) .
Dans les chambres il manque toujours une ou des serviettes selon les journées, même après en avoir fait part à plusieurs reprises à la reception. Le contrôle de la douche oublié ça elle est tiède-FROIDE.

Au buffet il manque toujours d'assiettes , de verres,d'ustensiles, de serviettes de tout quoi. Si vous êtes plus que 4 et qu'il n'y a pas de grande table disponible vous ne pouvez pas en mettre 2 ensemble, vous n'avez qu'à attendre qu'il y en ait une qui se libère.

Le seul bon point à notre avis nous étions 7 adultes, les animateurs.

Dommage, mais le départ fût plus facile nous en avions assez.

• a aimé — Les animateurs
  • n'a pas aimé — Le service
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
caen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2007

Sejour en fevrier 2006
Super sejour avec beau temps.
Hotel tres grand dans un énorme jardin tropical ou les oiseaux chantent et la nature est merveilleuse.
La chambre était tréc grande et globalement trés correct , salle de bain un peu vieillote mais tres propre.
Le buffet tres complet , avec beaucoup de choix a chaque repas , les petits déjeuners sont extraordinaires avec , au moins 15 20 sortes de jus de fruits frais .....le paradis.
Les autres restos sont biens mais que c'est long p)our se faire servir!!!
Globalement excellent sejour grace au soleil et à la gentillesse du personnel et de la population....l'hotel ne méritait pas ces 4 étoiles car il y avait quelques travaux à effectuer par ci par là mais en faisant abstraction de ce point négatif , le sejour était merveilleux.

• a aimé — jardin tropical et belle plage
  • n'a pas aimé — salle de bain un peu vieillote
  • Séjour du février 2006 - voyage en famille