“Très belle vacances au Gran Ventana”

VH Gran Ventana Beach Resort
Laval
“Très belle vacances au Gran Ventana”
Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avons séjourné a cette hôtel du 10 au 17 mars. Nous avons trouve que cette hôtel était très propre et le personnel très gentil. Pour nous le seul point négatif serait le buffet qui est assez ordinaire. Par contre les restos à la carte sont très bien. La plage est grande et assez large avec beaucoup de chaises longues et de palapas. Si vous pouvez aller manger chez François, c est un petit resto tenu par un Québécois sur la plage à vingt minutes de l'hôtel. Vous pourrez y manger de la langouste et du filet mignon a la chandelles et les 2 pieds dans le sable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Lac-Beauport
Avis écrit le 16 mars 2012

Nous y étions du 6 au 13 mars 2012 et nous sommes très satisfaits de notre choix !!! Le point le plus fort est la nourriture. Après 6 voyages à différents endroits en République Dominicaine, au Mexique et à Cuba, c'est la première fois que je mange à tous les jours sans malaise... C'est très propre et tout est près à cause de la grandeur du site qui est parfaite, à mon avis. Le personnel est gentil. L'animation est un peu trop "cucu" à mon goût, mais bon, c'est toujours comme ça dans ce genre d'endroit. La plage en face de l'hôtel est un peu décevante à cause des petits récifs, ça limite l'accès à l'eau à marée basse pour ceux qui aime la baignade. Toutefois, une petite marche sur la plage de 2 à 3 minutes nous permet d'en profiter. Pour ceux qui aiment être "branché" même en vacances, sachez que le wifi est disponible dans la section du lobby et de la piscine à 6$ de l'heure. J'y retournerais sans hésiter.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Saint Côme, Quebec, Canada
Avis écrit le 13 mars 2012

Passer 7 jours, du 29 fév. au 7 mars. Très belle semaine. Bonne bouffe et bel endroit. Chambre un peu vieille mais très très propre. Très bon service. Calme malgré quelques voyageurs un peu dérangeant à la piscine qui ne semblaient pas avoir bu très souvent... :)

Nous avons rencontrés des gens vraiments gentils qui venaient de Baie-St-Paul et de Baie-Comeau.
Très belle excursion à Paradise island.
Bel endroit à recommander.
simon.anne

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Jonquiere
Avis écrit le 10 mars 2012

Je recommande le VH Gran Ventana à tous les voyageurs. Nous avons tres bien mangé, le complexe est petit , tout est à proximité et la plage est superbe. Le personnel est tres gentil, attentif et tres sympathique. Nous avons changé de chambre car nous étions la premiere nuit du côté de la discotheque, mais il nous ont changé le lendemain matin du côté Saona où les chambres sont plus modernes et mieux situés. Pour avoir parlé à plusieurs touristes Québécois dans les hôtels avoisinnants, nous avions le meilleur sur bien des points. Du soleil mur à mur pendant 7 jours , ce fut le paradis sur terre du 21 au 26 février 2012. Bon voyage!

Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 27 février 2012

Nous sommes allés au Vh Gran Ventana de Puerto Plata du 2 au 9 février 2012. C’était nos premières vacances en République Dominicaine et nous avons passés une semaine splendide!!
Nous avons adoré notre hôtel. La chambre était très propre. Aucune présence d’insectes. L’air climatisé fonctionnait bien et n’était vraiment pas bruyant. Le seul problème que nous avons rencontré, c’est concernant l’eau chaude. Les premiers jours, nous devions laisser couler l’eau plusieurs minutes avant d’obtenir de l’eau chaude, mais les jours suivants c’était résolu sans qu’on ait fait quoi que ce soit.
Le site de l’hôtel est très beau. Le personnel est très sympathique et souriant. À la piscine, il y a suffisamment de chaises pour tous. Il y a aussi une 2e piscine un peu plus tranquille au bâtiment nommé Beata, où était situé notre chambre. Nous avons aimé cet emplacement, mais certaines personnes ont moins apprécié car ils entendaient la musique du Cocobongo, un bar situé en dehors du site de l’hôtel.
Les spectacles en soirée sont très ordinaires et sont souvent, en fait, que des animations faites par des membres de l’équipe de l’hôtel. Par contre, il y a eu quand même quelques spectacles intéressants, dont un spectacle de danse et un spectacle de magie. Nous avons passé notre tour certains soirs, alors notre critique ne peut être objective à 100%, mais sinon, ce qu’on peut dire, c’est que ce ne sont pas des spectacles de grandes envergures.
Au niveau de la nourriture, le buffet était correct. Un bon service encore une fois. Pour ce qui est des restaurants À la carte, il y en a trois et ils sont tous très bons.
La plage est très bien. Il fallait parfois chercher un peu pour trouver des chaises, mais nous avons toujours réussi à en trouver. Nous avons adoré marcher le long de la plage. Pour ce qui est de la mer, il y avait quelques sections avec des algues parfait pour faire un peu de plongée en apnée. Sinon, il y avait aussi de beaux endroits pour se baigner. Le point négatif de la plage, c’est sans doute l’omniprésence des vendeurs. Après 7 jours, on se lasse un peu de se faire aborder, même s’ils sont très gentils! Et si vous voulez acheter, le conseil à retenir, c’est de négocier!
Aussi, nous avons fait une excursion en Outback Safari. C’était super! C’est une activité que nous recommandons.
Bref, nous avons passé une semaine splendide et nous avons déjà hâte de retourner au Vh Gran Ventana!

Patrick et Claudia
Plessisville, Québec

québec
Avis écrit le 25 février 2012

très bel hotel très propre. personnel très accueillant. belle température 7 jours et tres grande plage pour marcher. Les restos a la carte sont tous bons mais le buffet est très répétitif et ordinaire. Il y a des gens qui ont changé de chambre car il était près du coco bongo et c'est très bruyant toute la nuit. Nous, on était plus loin mais il y a des gens a chaque nuit qui reviennent de là et parle très fort dans les corridors pour nous réveiller. C'est arriver 5 nuit sur 7

Laval, Canada
Avis écrit le 23 février 2012

Le 5 février dernier, nous revenions d’un bienfaisant séjour au VH Gran Ventana. Quel endroit tout simplement magnifique ! Il ne s’agit pas d’un complexe vacancier que l’on évalue en nombre d’étoiles de par son luxe et son opulence. Tout au contraire, l’accueil, le personnel, les services, la nourriture et la propreté, selon nous, sont les sûres références. Au-delà de son exotisme et de sa beauté naturelle, le Gran Ventana se veut avant tout un site de confort enveloppant où une famille (adultes+enfants) se sent accueillie tout comme si l’on était chez soi.

Juan Éric, Evelyna ou Hipolito pour ne nommer qu’eux, reflètent un personnel hôtelier qui se veut disponible et qui sait nous transmettre un réel enthousiasme. Tous sont bienveillants et attentifs à nos besoins.

Côté nourriture, le buffet, qui constamment se renouvelle, offre les trois repas riches d’une variété de mets aux saveurs bien distinctes. Les restaurants à la carte présentent une cuisine fine, sans prétention, généreuse et nuancée.

Si l’on parle propreté et entretien, cela est digne de mention. Les chambres claires, de belle dimension, avec 2 lits aux matelas confortables, se terminent avec un balcon qui épouse la largeur de la pièce. Du bien être !

La Playa Dorada est superbe, étendue et baignée par une eau transparente teintée de multiples bleus. La mer face à l’hôtel se veut plus calme, conditionnée par des bancs de coraux qui permettent l’apné. Pour ceux qui préfèrent une mer qui bouge; quelques dizaines de mètres et ça y est.

Nous étions trois à découvrir le Gran Ventana et nous serons trois à y retourner l’an prochain. Les bonheurs et plaisirs simples n’ont pas de prix et pourtant c’est ce qu’on y a vécu à prix si abordable.

Astuce pour la chambre : Pour un non fumeur il est préférable de résider dans une chambre non connectée évitant ainsi la fumé...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis