“très bien mais il y a mieux” 3 5 étoiles
Avis sur VH Gran Ventana Beach Resort

VH Gran Ventana Beach Resort
“très bien mais il y a mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

À mon avis c'est plus un 3 étoiles et demi que 4 comme il m'avait été vendu. J'avais donc des attentes élevées et j'ai été déçue. N'étant pas une grand fan des tout inclus, j'avais à mon actif deux voyages de ce type dans des hôtels 4 étoiles et demi. À mon arrivée sur les lieux, j'ai été surprise de la petitesse du site et du nombre incroyable de personnes qui s'entassaient les uns sur les autres pour profiter du soleil. Par contre, une fois la surprise passée, j'ai beaucoup apprécié mon séjour.

Chambre: C'est propre. Nous avons changé de chambre dans le milieu de notre séjour afin d'avoir un grand lit plutôt que deux petits. Il y a deux sections à l'hôtel, une rénovée et l'autre non. Dans la première chambre, qui était dans la section rénovée, c'était très tranquille. Dans la deuxième chambre (section non rénovée beata) c'était très bruyant pour nous (musique forte provenant d'un bar et isolation des voisins inefficace, j'ai sorti mes bouchons..) mais à côté de la petite piscine plus tranquille. Nous avons croisé un couple qui était hébergé au même endroit et pour eux c'était très tranquille car ils avaient la vue sur la piscine. Le bâtiment est par contre plus loin de la plage.

Nourriture: bon, la nourriture au buffet est bien préparée et l'endroit n'est pas climatisé ce que j'ai apprécié. Les restaurants à la carte sont très bien. Il manque juste le petit plus qui fait le wow. Le snack près de la mer laisse à désirer. Par exemple, la viande de mon hamburger n'était pas assez cuite et c'était parfois un peu sec. Aussi, à certaines heures de la journée il est impossible de trouver quelque chose à manger car tout est fermé. Si vous prévoyez arriver en après-midi mieux vieux manger dans l'avion pour ne pas mourir de faim comme moi...

Bar: de jour comme de nuit c'est la même chose. La bière est bonne. J'aurais aimé pouvoir vraiment déguster des bons drinks en soirée. Les jus et slush étaient assez chimique moi qui aime bien les bons jus frais j'ai été déçue. Un peu comme le buffet, il manque le petit plus qui fait wow. Par exemple il n'y avait pas d'olive pour un martini.

Plage et piscine: La plage est très bien et c'est super pour faire de la plongée en apnée pour voir les poissons. Il y a aussi de belles marches à faire d'un côté comme de l'autre. Il y a deux piscines assez petites, une très animée et l'autre plus tranquille mais rectangle et petite. Quand l'hôtel est rempli à pleine capacité c'est difficile de trouver des chaises.

Excursions:
Nous avons fait le catamaran (très belle plongée en apnée) et la pêche en haute mer (deux prises pour le groupe mais nous avons vu des poissons volants et un requin). C'est deux sorties étaient vraiment super. Si vous avez le mal de mer et êtes sensible à la senteur du gaz, je ne vous conseille pas la pêche. Nous avons aussi été en taxi à puerto plata (30$), il y a un autobus un peu loin à pied qui coûte seulement 1$. J'ai trouvé la visite de la ville intéressante, il faut savoir quoi voir afin de bien profiter de la visite.

C'est un hôtel avec beaucoup de potentiel, il ne manque pas grand chose pour en faire un vrai 4 étoiles et demi.

Astuce pour la chambre : Dans le bâtiment beata il est préférable de demander la vue sur la piscine, c'est plus tranquill...

• Finnois d'abord
Sainte-Anne-des-Plaines, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Nous étions à cet hôtel du 14 au 21 janvier 2014 et nous avons bien aimé l'endroit.

Tout d'abord, superbe accueil à la réception : tout était déjà prêt pour nous. Bien que nous passons que très peu de temps dans notre chambre, elle était belle et spacieuse et très propre. Par contre nous n'étions pas très bien situé car très bruyant le matin. Nous étions du côté tranquille (comme ils disent), du côté où les camions et autobus passaient... (Chambre 3257)

La nourriture était très bonne et nous nous sommes régalé toute la semaine ! Les boissons étaient très bonnes également.. Alcool bien mesurée :).

La plage pas mal plus belle que je croyais. L'eau était turquoise et le sable doré. Pas trop d'algues si je compare à d'autres hôtels aux alentour. Nous pouvions marcher longtemps sur la plage et nous nous sommes rendu jusqu'au " be live grand marien"...

Pour ce qui est des vendeurs sur la plage, il y en a beaucoup mais sont sympathique et respectueux... Simplement dire no gracia et ils s'en vont... Moins pire que Puerto Vallarta au Mexique...

Le seul bémol que nous avons trouvé est la grosseur du site versus le nombre de gens qu'il y avait... Manque de chaises à la piscine vers 15h et la plupart des gens réservaient leur chaises le matin et partaient toute la journée... Très désagréable pour les autres ! L'équipe d'animation était bien mais sans plus. Le soir, lorsque le spectacle se terminait, tout fermait... Sauf le bar mais rien à faire sinon prendre un verre... Pas de musique ni discothèque... Il faut sortir du site pour aller au coco bongo (discothèque publique) où la bière coûte 7$ U.S.

En conclusion, je recommande cet hôtel pour ceux qui veulent de belles vacances tranquille en couple ou entre amis mais définitivement pas pour fêter :)

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Baie-St-Paul, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

J'ai fortement apprécié ce complexe hôtelier, nourriture excellente, hébergement de très bonne qualité et personnel de grande classe. Le seul bémol est à mon avis un usage abusif de l'espace pour augmenter le volume habitable au détriment du contact de la nature et de la végétation. Je suis plus un adepte des espaces relaxants, mais c'est mon opinion personnelle. J'ai aussi l'impression que la destination de Puerto Plata est en régression, tout semble vieillir sans trop de signes de rajeunissement. Ca aurait besoin de sang neuf.

Astuce pour la chambre : Pour avoir un peu d'isolement, je vous recommande le complexe 3 qui est en dehors du complexe pr...
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Bonjour , jai été à ce resort du 10 au 18 janvier, très belle température et le site est bien entretenu ainsi que la plage .
D'un autre coté nous avons eu quelques difficultés avec le service ... Aucun sourire et la plupart du temps on ne venait pas nous servir aux tables ( à part les restos a la carte) très loin de ce que nous avons vécu ailleurs , les serveurs priorisaient les locaux qui venaient à l'hotel tout en nous ignorant , la nouritture etait correct mais sans plus , rien de wow ... Viandes de qualité tres moyennes et aucun fruits de mer de la semaine , meme au resto a la carte . Autre petit point qui pourraient en decevoir quelques-uns , les vendeurs sur la plage sont constamment présent : aux 2-3 minutes il yen a un qui vient te voir , mais ceci n'a pas gaché nos journées .

• Séjour du janvier 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Du 6 au 13 janvier dernier, nous avons séjourné à cet hôtel. Complexe agréable: propreté, service, nourriture..nous avons tres bien mangé tant au buffet que dans les 3 restos à la carte! Magnifique excursion dans la ville! Le téléphérique est à faire ....vue époustoufflante de la ville! Les vendeurs sur la plage....quelques-uns sont plus insistants que d'autres mais....idem au Québec....alors...
A conseiller.....Piscines,lobby,plage ...
Tout est à moins de 5 minutes de marche!

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Sept Iles, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

comme titre de mon avis j'ai inscrit excellenté, car c'est la devise de l'hotel. tres propre toujours quelqu'un qui frotte et lave partout. les restaurants sont tres bon et particulier le océan grill.Nous étions présents pour le jour de l'an nous nous sommes amusés comme jamais dans le sud, avec une orchestre du tonnerre. différents de toujours avoir une disco. Soirée et souper avec langouste et champagne. Bravo! que du plaisir. les animateurs sont vraiment gentil et les activités sont variés. Dans les 2 semaines de vacances jamais ou presque la même activités le jour, tres amusante et différents de tous les endroits que nous avons fait au paravent. Pour les spectacles de soirée, c'était encore la, différent chaque soir de nos 2 semaines jamais eu le même et différent de ce que l'on a l'habitude de voir ailleurs. Je n'ai vraiment aucune hésitation pour recommender cette hotel. Nous avons passé 2 semaines formidable et je remercie et salue toutes l'équipe d'animation et le personnel de l'hotel. Merci! petit petit bemol, la mer un peu de corail il faut faire attention quand on entre dans l eau a certain endroit. et il ne faut pas s occuper des vendeurs sur la plage on leur repond tous simplement ''no gracias'' et ils sont gentils. surement a l'an prochain!

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Premier voyage en République Dominicaine et j'ai adoré l'endroit. C'est très très propre, on mange très bien, plage magnifique et le personnel est très gentil et attentionné. J'ai adoré la soupe lors d'un souper spécial et la serveuse m'a donnée la recette! Les Dominicains sont travaillant et ont un bon sens de l'humour. Bref, aucune mauvaise critique à faire de mon voyage!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis