“Bien, mais vaut pas plus de 3 etoiles” 3 5 étoiles
Avis sur VH Gran Ventana Beach Resort

VH Gran Ventana Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
VH Gran Ventana Beach Resort
3.5 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Playa Dorada | PO Box 22, Puerto Plata, République dominicaine   |
Québec (ville), Canada
“Bien, mais vaut pas plus de 3 etoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Bonne hotel dans l'ensemble sauf des choses qui ne devrait pas etre en arrivant vers 10.00 le soir la chambre pret et tout ensuite aller prendre une biere et une heure plus tard tout ferme vers 11.00 et lumiere tout sauf au lobby qui a pas de musique reste juste un bar presque vide sans musique et rien.ensuite buffet tres pareille tout les jours les chambres veille et desuet mais dans l ensemble pour le prix c est correct mais pas plus de 1000 $$$ petit site separer en trois sections plus pour personne agé que pour des jeunes ou des familles.

Astuce pour la chambre : pour etre plus tranquille 3200 a peut pret une aille separé du lobby

• Finnois d'abord
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous arrivons du 24 Janv. au 01 fev au Grand Paradis Playa Dorada, mauvais service, une bactérie dans le manger ou la mal propreté, tous le monde est malade et on fait rien, Nolitours est pourri pour le service, quand à l'hotel Le Gran Ventana le voisin le tout était plus propre, le manger 3 étoiles, on part en peur, mais au moins on s'occupe de nous et le représentant s'occupe de nous et est très présent, belle plage aussi.

Brossard, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

C'était ma première fois en République Dominicaine et cet hôtel me donne le goût d'y revenir. Il y a plusieurs pavillons qui sont très très proches les uns des autres qui les relie à l'hôtel. On a été dans le pavillon Beata et c'est vraiment très beau, une belle piscine à l'entrée, un bar juste à côté et le restaurant italien a la carte qui n'est pas loin, est vraiment excellent. La chambre de l'hôtel est spacieuse, avec un balcon, un petit salon sur le côté de la chambre, il y a aussi un petit frigo caché derrière une porte d'un meuble, avec de l'eau potable (un petit gallon) à chaque jour, des boissons gazeuses et 2 bières. Ils vous remplissent le frigo de ces articles à chaque jour. La nourriture du buffet aussi est très bonne et varié, le service est courtois et rapide. Ce n'était pas la nourriture qui manquait et on a été servi et on a mangé comme des rois. D'habitude j'ai un estomac sensible et j'avais peur d'être malade mais non, même pas un petit maux de ventre! Les 3 restos ( océan grill, octopus et resto italien) à la cartes étaient très bon. L'animation et les activités ont été mémorable; aérobie dans l'eau, danses comme la salsa ou le meringue, spectacles différents à chaque soir, bingo, volleyball et plus!.. Pour mon bonheur, il y a un centre commercial de 2 étages a 5 mins à pieds de l'hôtel (à côté de l'hôpital), les prix sont quand même raisonnables mais si vous voulez moins cher, il y a sur le plage "un marché aux puces" où vous pouvez négocier les prix. Ce marché est environs à 10-15 minutes à pieds de l'hôtel mais ça passe vite car vous avez la belle vue de la mer à côté. Les vendeurs sur la plage sont parfois dérangeant car ils sont beaucoup et une personne différente vient vous voir à toutes les 5-10 mins mais un "no thanks" ou " no gracias" et c'est réglé, ils vous laisse en paix. J'ai apprécié ce côté respectueux, je pense qu'ils travaillent pour le "marche aux puces" car ils vendent les même affaire que là-bas mais les prix sont plus négociable au marché qu'avec eux. On a pu faire un tour de calèche autour de tout le ressort, on a pu voir les autres hôtels, le grand terrain de golf, le guide nous a donné un commentaire très productif sur tous les hôtels et on a bien jasé avec lui en anglais. On est aussi aller en ville, lors d'une excursion et le guide nous a montré plusieurs quartiers de différents grades sociaux de la république, les riche, la classe moyenne et les pauvres. On a aussi pu aller à l'usine de rhum Brugal, le musée de l'ambre ainsi que l'église principale de Puerto Plata. On a ensuite été sur un téléphérique pour monter le mont Isabel de Torres. Bref, ce fut une semaine formidable, une belle expérience et je vais y retourner prochainement, c'est certain!

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

À mon avis c'est plus un 3 étoiles et demi que 4 comme il m'avait été vendu. J'avais donc des attentes élevées et j'ai été déçue. N'étant pas une grand fan des tout inclus, j'avais à mon actif deux voyages de ce type dans des hôtels 4 étoiles et demi. À mon arrivée sur les lieux, j'ai été surprise de la petitesse du site et du nombre incroyable de personnes qui s'entassaient les uns sur les autres pour profiter du soleil. Par contre, une fois la surprise passée, j'ai beaucoup apprécié mon séjour.

Chambre: C'est propre. Nous avons changé de chambre dans le milieu de notre séjour afin d'avoir un grand lit plutôt que deux petits. Il y a deux sections à l'hôtel, une rénovée et l'autre non. Dans la première chambre, qui était dans la section rénovée, c'était très tranquille. Dans la deuxième chambre (section non rénovée beata) c'était très bruyant pour nous (musique forte provenant d'un bar et isolation des voisins inefficace, j'ai sorti mes bouchons..) mais à côté de la petite piscine plus tranquille. Nous avons croisé un couple qui était hébergé au même endroit et pour eux c'était très tranquille car ils avaient la vue sur la piscine. Le bâtiment est par contre plus loin de la plage.

Nourriture: bon, la nourriture au buffet est bien préparée et l'endroit n'est pas climatisé ce que j'ai apprécié. Les restaurants à la carte sont très bien. Il manque juste le petit plus qui fait le wow. Le snack près de la mer laisse à désirer. Par exemple, la viande de mon hamburger n'était pas assez cuite et c'était parfois un peu sec. Aussi, à certaines heures de la journée il est impossible de trouver quelque chose à manger car tout est fermé. Si vous prévoyez arriver en après-midi mieux vieux manger dans l'avion pour ne pas mourir de faim comme moi...

Bar: de jour comme de nuit c'est la même chose. La bière est bonne. J'aurais aimé pouvoir vraiment déguster des bons drinks en soirée. Les jus et slush étaient assez chimique moi qui aime bien les bons jus frais j'ai été déçue. Un peu comme le buffet, il manque le petit plus qui fait wow. Par exemple il n'y avait pas d'olive pour un martini.

Plage et piscine: La plage est très bien et c'est super pour faire de la plongée en apnée pour voir les poissons. Il y a aussi de belles marches à faire d'un côté comme de l'autre. Il y a deux piscines assez petites, une très animée et l'autre plus tranquille mais rectangle et petite. Quand l'hôtel est rempli à pleine capacité c'est difficile de trouver des chaises.

Excursions:
Nous avons fait le catamaran (très belle plongée en apnée) et la pêche en haute mer (deux prises pour le groupe mais nous avons vu des poissons volants et un requin). C'est deux sorties étaient vraiment super. Si vous avez le mal de mer et êtes sensible à la senteur du gaz, je ne vous conseille pas la pêche. Nous avons aussi été en taxi à puerto plata (30$), il y a un autobus un peu loin à pied qui coûte seulement 1$. J'ai trouvé la visite de la ville intéressante, il faut savoir quoi voir afin de bien profiter de la visite.

C'est un hôtel avec beaucoup de potentiel, il ne manque pas grand chose pour en faire un vrai 4 étoiles et demi.

Astuce pour la chambre : Dans le bâtiment beata il est préférable de demander la vue sur la piscine, c'est plus tranquill...
Sainte-Anne-des-Plaines, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Nous étions à cet hôtel du 14 au 21 janvier 2014 et nous avons bien aimé l'endroit.

Tout d'abord, superbe accueil à la réception : tout était déjà prêt pour nous. Bien que nous passons que très peu de temps dans notre chambre, elle était belle et spacieuse et très propre. Par contre nous n'étions pas très bien situé car très bruyant le matin. Nous étions du côté tranquille (comme ils disent), du côté où les camions et autobus passaient... (Chambre 3257)

La nourriture était très bonne et nous nous sommes régalé toute la semaine ! Les boissons étaient très bonnes également.. Alcool bien mesurée :).

La plage pas mal plus belle que je croyais. L'eau était turquoise et le sable doré. Pas trop d'algues si je compare à d'autres hôtels aux alentour. Nous pouvions marcher longtemps sur la plage et nous nous sommes rendu jusqu'au " be live grand marien"...

Pour ce qui est des vendeurs sur la plage, il y en a beaucoup mais sont sympathique et respectueux... Simplement dire no gracia et ils s'en vont... Moins pire que Puerto Vallarta au Mexique...

Le seul bémol que nous avons trouvé est la grosseur du site versus le nombre de gens qu'il y avait... Manque de chaises à la piscine vers 15h et la plupart des gens réservaient leur chaises le matin et partaient toute la journée... Très désagréable pour les autres ! L'équipe d'animation était bien mais sans plus. Le soir, lorsque le spectacle se terminait, tout fermait... Sauf le bar mais rien à faire sinon prendre un verre... Pas de musique ni discothèque... Il faut sortir du site pour aller au coco bongo (discothèque publique) où la bière coûte 7$ U.S.

En conclusion, je recommande cet hôtel pour ceux qui veulent de belles vacances tranquille en couple ou entre amis mais définitivement pas pour fêter :)

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Baie-St-Paul, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

J'ai fortement apprécié ce complexe hôtelier, nourriture excellente, hébergement de très bonne qualité et personnel de grande classe. Le seul bémol est à mon avis un usage abusif de l'espace pour augmenter le volume habitable au détriment du contact de la nature et de la végétation. Je suis plus un adepte des espaces relaxants, mais c'est mon opinion personnelle. J'ai aussi l'impression que la destination de Puerto Plata est en régression, tout semble vieillir sans trop de signes de rajeunissement. Ca aurait besoin de sang neuf.

Astuce pour la chambre : Pour avoir un peu d'isolement, je vous recommande le complexe 3 qui est en dehors du complexe pr...
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Bonjour , jai été à ce resort du 10 au 18 janvier, très belle température et le site est bien entretenu ainsi que la plage .
D'un autre coté nous avons eu quelques difficultés avec le service ... Aucun sourire et la plupart du temps on ne venait pas nous servir aux tables ( à part les restos a la carte) très loin de ce que nous avons vécu ailleurs , les serveurs priorisaient les locaux qui venaient à l'hotel tout en nous ignorant , la nouritture etait correct mais sans plus , rien de wow ... Viandes de qualité tres moyennes et aucun fruits de mer de la semaine , meme au resto a la carte . Autre petit point qui pourraient en decevoir quelques-uns , les vendeurs sur la plage sont constamment présent : aux 2-3 minutes il yen a un qui vient te voir , mais ceci n'a pas gaché nos journées .

• Séjour du janvier 2014