“Très bon rapport qualité-prix!”

VH Gran Ventana Beach Resort
St-Hyacinthe
“Très bon rapport qualité-prix!”
Avis écrit le 16 avril 2014

Revenons d'un séjour à cet hôtel qui a su répondre à nos principaux critères. Situé à une quinzaine de minutes de l'aéroport, il est bordé d'une plage permettant d'y marcher pendant des heures. Dame nature nous a choyés; il a fait de 30 à 34 degrés tous les jours, accompagnés de grands vents mais qui ne nous ont aucunement empêchés de profiter de la plage ensoleillée. Le personnel était très sympathique et répondait rapidement à nos demandes: à 3 reprises nous avons eu recours à leur service, soit pour changement d'ampoule ou d'air climatisé non fonctionnel ..... et dans l'heure c'était fait!
Ce complexe est de moyenne grandeur, avec ses 530 chambres environ, mais jamais nous n'avons senti qu'il y avait probablement plus de 1000 personnes sur le site qui est d'une propreté sans faille. Tout est à proximité..
Il y a de l'animation pour tous les goûts. Nous ne sommes pas du tout "côté piscine le jour" cependant, ceux qui y passaient leurs journées ont semblé comblés. Pour notre plus grand bonheur, la plage était très très tranquille, et l'eau à certains endroits, notamment complètement du côté Est de la plage, d'une très belle clarté. En ayant de l'eau au cou après environ une centaine de pieds, nous pouvions toujours distinguer nos orteils! Pour le soir, l'équipe d'animation est très bonne aussi. Ils sont dynamiques et savent s'adapter aux différentes clientèles.
La nourriture est très très correcte. Belle variété de fruits le matin, de même que différentes sortes de pain, et des oeufs de toutes les cuissons possibles, le midi, au buffet central, toujours une belle variété de légumes, viandes froides, pains, et autres mets mijotés. Et chaque soir apportait sa spécialité: poulet rôti, porcelet, agneau, poisson..... accompagnés de légumes cuits à point ou encore de riz ou de pâtes arrosées de sauces au choix. Il y en a pour tous les goûts! Chacun peut y trouver son compte..... à moins d'être très très difficile ou de ne pouvoir s'adapter au pays. Naturellement, il ne faut pas s'attendre à nos coupes de viande, mais, le goût y est et le choix aussi.
Points à améliorer peut etre: Le snack bar de la plage, le midi, pourrait offrir un peu plus de légumes, mais ça c'est vraiment selon nos critères.
Si en plus, il offrait le petit déjeuner le matin, sur le bord de la mer.... ce serait le Nirvana ;-)
Les chaises de bord de plage ne sont pas confortables, comme pour bien de ressorts. De ce côté, il y a bien des hôtels qui auraient à les changer.
Le personnel est très agréable et disponible également. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité sur le site et sur la plage.
Il y a beaucoup de vendeurs sur la plage, mais ils sont très polis et respectent nos "no gracias".
Très beau voyage.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui veulent la trrrrranquilité, demander le Bloc Catalina, nous étions au 3ième, chambre 2...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Mascouche, Canada
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons séjourné en couple au Gran Ventana,du 22 au 29 mars 2014.Nous avions plusieurs préjugés vis à vis la République Dominicaine,mais notre séjour les a tous fait tomber.Nous avons aimé la belle plage et trouvé la ''Playa Dorada'' très sécuritaire.Les vendeurs sur la plage sont très présents mais quand même respectueux,quand on leur fait comprendre qu'on n'est pas intéressés.La propreté du site était impeccable,la nourriture plus que correcte et assez variée à notre goût.Le service était beaucoup plus attentionné et rapide que ce que l'on retrouve à Cuba,généralement.Les restos à la carte meilleurs que nos attentes.Mention très bien à une belle surprise au snack de la plage;l'excellent poulet frit.Le vin maison était cependant très ordinaire.La chambre était très petite ,avec peu de meubles,mais très propre.Les spectacles sont bien ordinaire,mais l'équipe d'animation fait un très bon travail.Il leur faudrait quand même réparer les bicyclette;il y en avait 2 sur 10 qui fonctionnaient.C'est un site assez petit,mais l'avantage c'est d'être près de tout.Le site était rempli,mais ça fonctionnait bien,à part une certaine rareté pour les chaises de plage.

Astuce pour la chambre : Éviter d'être face à la piscine.Ça peut être bruyant assez tard et la porte patio ne coupe pas l...
Jonquiere, Canada
Avis écrit le 30 mars 2014

tres belle hotel super propre on etait edifice beata suite 3127 premiere etage tres propre grande salle de bain super prore femme de chambre super personnel au buffet au restaurant a la carte partout sourire tu as besoin il sont la celle qui soccupe du bar autour de la piscine du beata joueuse de tours mets de la vie restaurant a la carte les 3 excellent aucune preference le gerant general parle tres bien francais tres gentil plage tres belle 4 fois puerto plata en 2013 riu bachata une suite je prefere gran ventana 1h de pluie dans 14 jours je retourne sans hesiter il y en a qui chiale rester chez vous cela fait 24 ans que je voyage dans le sud jai vue des vertes et pas mures je recommade cette hotel il y a un petit hic wifi haute vitesse pourri on oubli on est en vacance

Levis, Canada
Avis écrit le 30 mars 2014

Mon épouse et moi avons séjourné au Gran Ventana du 21 au 29 mars 2014. L’endroit est magnifique, la plage est très belle et en ce qui a trait aux vendeurs, ils font partie du paysage et ne sont pas insistants.
Le buffet est varié tous les jours matin, midi et soir. Les restaurants à la carte sont également excellents.
Disons que les spectacles de fin de soirée de sont pas nécessairement leur force, mais sommes toute ils nous font passé des moments très agréables!
Notre chambre ( dans le complexe la Saona) était très confortable avec vue imprenable sur l’océan, réfrigérateur rempli tous les jours avec bière, eau, Pepsi et 7up!
En résumé, très belle semaine, nous n’avons manqué de rien, les membres du personnel sont courtois et souriants. Je vous recommande fortement cet endroit!

Astuce pour la chambre : Complexe Saona les chambres 1142, 1244 et 1344 sont avec vue sur l'océan
Gatineau, Canada
Avis écrit le 29 mars 2014

Nous avons séjourné du 20 au 27 mars 2014, au VH Gran Ventana, nous étions dans le complexe Beata 3e Étage (3325) magnifique, propre et tranquille. Le buffet est très bon et varié. Les trois restaurant à la carte sont très bon et excellent. Très bon services le personnel est très gentil et souriant. La plage est très belle et propre de beau et grand palappas. Oui il y a des vendeurs sur la plage sont très gentil et chaleureux, vous avez simplement de dire ''no gracias'' fait leurs affaires. Si vous avez le gout de faire un tour de catamaran aller voir notre ami Daniel sur la plage.

Gatineau, Canada
Avis écrit le 28 mars 2014

Magnifique hôtel très propre et le personnel est très gentils et chaleureux. Nous étions dans l'édifice Beata très tranquille et chambre spacieuse(3136) vue sur la cours Nous ne sommes pas très difficile et les restaurants à la carte superbe mon préférée est l'italien avec son spaghetti fruitte di mare. buffet beaucoup de choix .plage très propre. Je vous recommande la sortie en catamaran avec notre ami Daniel sur la plage beaucoup de plaisir. Je recommande cette hôtel pour la famille et en couple .

Astuce pour la chambre : Cela est certain si vous avez la possibilité d'avoir une chambre dans l'édifice Catalina la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous arrivons du VHGV. Nous étions avec nos deux garçons dans la vingtaine. C'est un beau petit complexe mais quelques aspects à améliorer pour avoir une note globale de 4/5.

Chambre: nous étions dans le Béata. C'est une partie plus tranquille du VH. Grandes chambres mais les salles de bain sont à rénover: miroirs tachés, bain pas trop invitant, douches (dans le bain) très ordinaires, petit rideau de douche en plastique. Lit confortable mais les couvertures étaient tout à fait ordinaires. Pas de drap contour pour le lit king, on se retrouvait sur le matelas le matin. De plus, il faut traverser le stationnement pour se rendre au lobby principal et à la plage. Ils devraient aménager une petite allée verdoyante et invitante.

Restaurant: les trois restaurants à la carte son très bons (l'italien le meilleur). Le buffet, c'était très bon mais choix limité. Le snack à la plage, très très ordinaire: hot dog, hamburger, poulet pané, poisson, quelques légumes et c'est tout. Ils auraient avantage à améliorer ce petit resto qui a une belle vue sur la plage: ajouter des salades, des viandes, etc.

Le complexe: deux piscines dont une tranquille où nous étions. Il manquait cependant un petit air de vacances, de la musique des caraïbes serait appréciée. Les drinks sont bons mais la plupart du temps servis dans des verres en plastiques, manque un peu d'exotisme!! Il manque de table extérieures pour l'apéro. L'animation à la grande piscine est efficace pour ceux qui aiment cela. Les animateurs sont bons et drôles. Les spectacles le soir sont assez ordinaires mais nous avons eu droit à une soirée spéciale le mercredi avec 2 orchestres, un buffet spécial très bon mais pas extraordinaire.

Plage: une belle plage, beau sable propre, de beaux et grands palappas...mais il faut se lever à 6h30 le matin pour en avoir un! Et même à cette heure, il n'en reste pas beaucoup. Ils auraient avantage à faire respecter leur politique et ne tolérer aucune réservation avant 8h00. Se lever à 6h30 en vacances, c'est assez ordinaire. Il y a aussi beaucoup de coreaux...il faut aller à l'extrême droite de la plage du complexe pour avoir assez d'espace pour jouer sans être dans les coreaux. Mais pour faire du snorkling et voir des poissons, c'est parfait. Oui, il y a des vendeurs, mais "no gracias" fait l'affaire et ils sont en général sympathiques. Il faut bien qu'ils gagnent leur vie.

Le personnel est courtois, chaleureux et accueillant. C'est très appréciable.

De très belles vacances tout de même et du beau soleil toute la semaine. Les garçons ont aimé ça. Ils ont profité des activités (volley ball sur la plage, à la piscine, tables de billard et de ping pong). Mais ils auraient aimé un beach party, plus de soirées animées. Ça manquait un peu.

Astuce pour la chambre : Les chambres (suite junior) au Béata sont plus tranquilles, spacieuses mais pas très belles. Les aut...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille