“Très bonnes vacances” 4 5 étoiles

VH Gran Ventana Beach Resort
Quincy-Voisins, France
“Très bonnes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Très bel hôtel impeccable par rapport aux critiques abusives de certaines personnes .Nous sommes très satisfaits. Très belle chambre bâtiment Saona chambre 1233, 1er étage vue mer, tranquille.
Très bonne restauration, smooties aux petits déjeuners, beignets, pancakes entre autres !...
Très bonne restauration également italien , octopus, personnel nickel nous avons adoré le bar et snack de la plage avec son personnel charmant et très serviable Elvyn, Villa, Leonier et José Luis.
Super complexe, belle piscine avec son bar, très bons moritos, pinas et bananarama entre autres.
Belle plage avec de nombreux transats, superbe mer, vendeurs sur la plage mais sans harcèlement.
Tous les soirs des spectacles à thèmes ou extérieurs, une bonne équipe d'animateurs.
Wifi gratuite au loby.
Superbes jardins très biens entretenus comme le reste.
Arrivée en masse de locaux les week end.
Hôtel situé dans une zone hôtelière surveillée avec quelques commerces et discothèque.
La ville de Puerto Plata 10mn en taxi.
Visite de Puerto Plata en taxi et excursion de la montagne en téléphérique à faire ainsi que Paradise Island mais en grandes barques à moteurs, superbe sortie pour découvrir l'île.
Nous gardons un très agréable souvenir de nos vacances et comptons bien retourner en République Dominicaine.

Astuce pour la chambre : Saono 1233
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

bonjour j ete dans cest hotel en janvier 2014 cette la 2 fois mais la surprise lu pas boissoins europe comment whisky; vodka sulument boissons locales pas bon !!mange sa va mais sans plus ;la plage sa va sa fais 15ans que je vais je connais les hôtels cest pas en 4 etoiles et un plus lu 4 eme milieux de puerta plata impossible merci

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Rouyn-Noranda, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous avons séjourné au VH Gran Ventana (tout inclus) du 7 au 14 mai 2014. Famille de 4 personnes, dont 2 jeunes enfants (4 et 6 ans). Globalement, pour un premier voyage dans le Sud, je suis très satisfaite. Le complexe hôtelier est petit, ce qui a été agréable avec les enfants, car tout est à 3-4 minutes de marche. Sur le site des activités, il y a le bâtiment principal, une grande et une petite piscine, ainsi que deux bâtiments de chambres (il y a un troisième bâtiment à l'extérieur du site principal).

LA CHAMBRE :
Nous étions au bâtiment Saona, au premier étage, première porte. Un emplacement parfait pour une famille, près de tout. Peu à marcher. Assez proche pour préférer notre salle de bain aux toilettes de la plage. À surveiller, lors de grosses averses, l'eau montait dangereusement près de notre terrasse. Il y a aussi eu un bris avec notre porte-patio (elle ne fermait plus) et, malheureusement, nous avons dû demander 3 fois pour que quelqu'un vienne la réparer. À noter qu'il faut payer un supplément pour le coffre-fort. Si vous voulez une chambre avec du marbre et des couettes luxueuses, n'y allez pas. Nous, nous étions très satisfaits du confort de notre chambre qui nous a permis de dormir, de se laver et de relaxer. N'est-ce pas le but visé ?

LA BOUFFE :
Nous avons adoré la nourriture ! Les déjeuners, les dîners et les soupers. TOUT. Le bar à salades, les pâtes, les mets régionaux, les smoothies au déjeuner, tout était délicieux. Rien à redire. Nous avons même préféré le buffet aux restaurants à la carte, qui, eux, étaient plutôt ordinaires. Les serveurs étaient très souriants, agréables et rapides. Je n'ai qu'une déception : en dehors des heures d'ouverture du buffet (en après-midi, fermé de 15h à 18h30) il n'y avait aucune collation. Ce n'est pas l'idéal avec des enfants qui n'ont pas la chance de boire une petite Presidente pour se sustenter! Par chance, nous avions apporté des sachets de noix, arachides, petits gâteaux. Sinon, le dépanneur vend des croustilles Lay's à 4$ US !

LA PISCINE :
La piscine principale, en forme de trèfle, comprend donc trois zones : profond, volleyball et secteur peu profond avec entrée "plage". Cette section était parfaite pour les enfants qui y ont passé de longues heures ! Les parents, eux, ont profité des chaises et parasols disponibles en quantité pour faire la dolce vita (mai = basse saison ; nous étions souvent qu'une trentaine autour de la piscine, sauf quand les Dominicains sont venus en quantité le vendredi et samedi soir). Gros bémol, la zone d'ombre de la piscine n'est pas autorisée aux enfants (pool bar). Il n'y a donc aucune section ombragée pour les petits dans l'eau. Prévoyez des maillots à manches longues! Il y a bien une deuxième piscine, en face du kids club, mais elle est très petite, presque invisible. ;-)

LA PLAGE :
La plage est belle. Le sable est doux, fin et assez propre (pas trop de mégôts). Vu la basse saison, il y avait beaucoup de palapas pour profiter des siestes au vent. Car vent il y avait ! La mer permettait la baignade, les bancs de coraux étant un peu éloignés et il n'y avait pas d'algues. Évidemment, comme plusieurs l'ont souligné, il y a beaucoup de vendeurs. Il faut faire avec. Les premiers jours de votre voyage, ils sont plus insistants. Un sourire et un "non merci" suffisaient à les éloigner. Oui, ils retentent leur chance. Mais de moins en moins, au fil des jours. Nous avons rigolé avec certains, nous avons négocié, nous avons acheté des trucs et leur avons ensuite demandé de nous laisser. Ce qui fut fait ! J'ai remarqué aussi qu'ils ne dérangent pas les femmes seules. Quand mes enfants jouaient dans l'eau avec mon mari, ils ne m'abordaient pas. Sympa !

LES ACTIVITÉS :
Nous n'avons pas bénéficié des activités offertes, par choix. Plage, piscine, bouffe, drinks, c'était bien assez pour nous. Les enfants ont toujours eu du plaisir dans l'eau, sur la plage et avec les copains faits sur place et nous en étions bien heureux. Le Kids club semblait correct, mais sans plus. Nous préférions garder les enfants avec nous. Le personnel faisait de grands efforts pour faire participer les touristes à leur jeux de piscine, mais, mis à part l'aquagym, ils n'ont pas eu grand succès. Moins de monde, moins de participants! Par contre, les vendredis et samedis, le complexe ouvre aux Dominicains et l'affluence surprend. Les buffets sont plus occupés, les chaises autour de la piscine aussi et les soirées sont plus festives et bruyantes, avec fumée de ? omniprésente.

Finalement, si je devais repartir en voyage au soleil, je pourrais de nouveau choisir le VH Gran Ventana à un coût abordable (pas au-delà de 800$ / personne). La chambre, le buffet, la piscine, la plage, étaient satisfaisants pour les familles. Par contre, en couple, je chercherais un brin plus luxueux. Une idée pour l'arrivée des voyageurs : en plus du petit cocktail offert aux adultes, il serait tellement gentil de prévoir un breuvage pour les enfants. Ils ont soif, eux aussi. ;-)

Astuce pour la chambre : Chambre côté piscine, premier étage : excellent emplacement pour moins de marche possible. Attentio...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Un hôtel très chaleureux et je le conseille pour les familles. Deux grandes piscines et un plage (beaucoup de vendeur).La chambre était très belle avec une vue sur la mer. Le site est très petit et c'est comme un petit village. Il y a deux magasins dans le premier la vendeuse à l'aire vraiment bête et la deuxième est très gentille. Quelle beau séjour !!:)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Quelle énorme déception!! J'ai voyagé dans beaucoup de pays mais cet hôtel a été le pire de tous!! Il se dit ''4 étoiles'' et Tripadvisor l'a nommé meilleur hôtel 2013 et je crois qu'il y a anguille sous roche!! Le 1er soir il y a eu une simple pluie et l'eau s'est mise à couler du plafond de la salle de bain. On me dit que quelqu'un viendra réparer. Deux heures plus tard tout est réparé... et pourtant l'eau coûle toujours du plafond! Je demande à être transférée de chambre. Moi et mes filles nous retrouvons dans une chambre avec une belle grande fenêtre, nos objets personnels et vêtements transférées nous allons au restaurant. Durant le repas il y a une pluie qui tombe et à notre retour à la chambre les 2 valises de mes filles ainsi que leur vêtements sont complètement trempés, il y a de l'eau partout dans la chambre! Je dis au superviseur que c'est complètement absurde de me retrouver dans un hôtel 4 étoiles et qu'à la moindre pluie l'eau s'infiltre de partout en plus dans un pays habitués aux ouragans! On me dit qu'on va me changer de chambre et il me retourne dans notre ancienne chambre!! J'avise le superviseur qu'il pleut dans cette chambre là aussi car j'y suis déjà passé! Un matin j'ai oublié mon téléphone près du beurre d'arachide au buffet et je demande au superviseur de demander à ses employés s'ils ont vu un téléphone rouge. Il me dit que personne ne l'a vu! Je lui dit qu'il n,a pas demandé à personne car il vient de l,apprendre . Il me dit que si un de ses employés l,avait pris il l'aurait su! Une jeune américaine qui a entendu la conversation lui dit qu'elle a vu un des employés prendre mon téléphone. Le superviseur me dit que si je l,ai perdu et bien c'est tant pis! Il a fallu 30 minutes pour qu'il se décide à aller demander à l'employé en question de me donner mon téléphone. La nourriture est correct les 2-3 premiers jours mais ensuite c'est toujours la même chose. La plage est remplie de vendeurs harcelants qui passent en moyenne 200 fois par jour nous demander si on veut des chemises, des bracelets, des excursions, des chapeaux, des massages, des tresses... et j'en passe. Nous devions mettre nos ipod et faire semblant de dormir où aller nous baigner pour avoir un semblant de paix. Le pire voyage que j'aies fait et en plus, je voulais avoir un beau voyage avec mes 2 filles (jeunes adultes) et qu'elles s'amusent et passent du bon temps. J'avais donc réservé la chambre la plus coûteuse et j'ai eu la médiocrité. Jamais je ne référerais cet hôtel même à mon pire ennemi (quoi que je n'en n'aies pas!) . hôtel est tellement désuet et a tellement besoin de réparation que ce serait préférable de le détruire et rebâtir. De plus le wifi est désastreux. Ça prenait en moyenne 20 minutes pour réussir à se brancher et après 5 minutes on étaient déconnectés et on devait recommencer à tenter de se brancher. On abandonnait presque toujours. Si vous voulez un beau voyage et bien allez ailleurs vous aurez toujours mieux que cet endroit, le harcèlement sur la plage demande une force de caractère exemplaire pour réussir à se retenir et à ne pas les nevoyer promener!!

Astuce pour la chambre : J'ai payé pour avoir la meilleure qualité de chambre et il pleuvait dans les deux chambres où il...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous y étions du 18 au 15 avril 2014 et nous avons adoré notre voyage. Il a fait très beau. Chambre propre mais on a dû changer après la première nuit parce qu'on voulait être plus proche de la piscine, la place et le restaurant pour déjeuner. La plage est belle mais bondée de vendeurs de toutes sortes de choses. Par contre, les dominicains sont très gentils, aucun mot à dire. Notre départ de l'hôtel était à 20h30 et on devait quitter la chambre à 13h., on n'a pas pu réserver la même chambre jusqu'à 20h mais ils nous ont permis d'aller se doucher à 18h dans une autre chambre sans frais. Pas de regret pour ce voyage et merci à toute l'équipe.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pincourt, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

j ai ete du 19 avril au 26 avril un belle hotel la plage est belle on a bien mange les restaurent a la carte sont tres bien on eu une belle semaime qualite prix ca faut la peine les serveur sont gentil mais un peu lent a la plage les vendeur il a beaucoup mais quand tu leur dit non il te laisse tranquille et le soir il bien de bon spectacle pour toute la famille c est hotel que recommende

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux