“dépaysement total” 5 sur 5 bulles

VH Gran Ventana Beach Resort
st-jerome
“dépaysement total”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2010

Nous sommes allés au Gran Ventana du 2 au 9 janvier 2010, nous étions un groupe de 21 personnes les ages variaient entre 20 ans et 55 ans. Malheureusement nous n'avons pas eu de la belle température, beaucoup de pluie ( 1 journée et demi de beau temps) , la plage est très belle, vendeur sur la plage un peu achalant si nous avons le malheur de regarder se qu'ils vendent ils nous laches pas ! Le service est excellent, les géos sont supers gentils et toujours souriants nous avons eu 3 beaux spectacles ! Lorsqu'il font un spectacle avec des gens de la salle sur la scène c'est vraiement trop long selon moi il devrait raccourcir . Ce qu'il manque c'est de la musique de la place (latino) à la plage et sur le site durant la journée pour nous mettre dans l'ambiance! la nourriture du buffet est excellentes et les tables d'hotes au 3 restaurants sur le site est extra! Je recommande cet hotel à tous!

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Lac Simon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2009

Nous avons vraiment apprécier notre séjour à cette hôtel , nous n'avons que du bon à dire sur le service et tous le reste . Dans cette période s'était plutôt tranquille mais s'est ce que nous voulions . Que demander de mieux la chaleur , le soleil et tous le reste est merveilleux ...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
hawkesbury
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2009

Moi et mon copain avons été au gran ventana pour une semaine du 14-21 février . nous avons passé une semaine de rêve. nous n'avons eu qu'une seule journée de pluit et nous ne nous sommes pas ennuyer parce que nous étions là pour relaxer et le loby du gv est grand, nous avons trouver de belles chaises confortable et nous avons li et jaser. Pas trop loin de l'hotel, 5 minutes à pieds, il y a un petit centre d'Achat.

Lors de notre arrivée, en plein milieu de la nuit, nous n'Avons pas attendu longtemps avant d'avoir notre chambre. Quelqu'un est venu nous reconduire. La chambre était veille et sentait mauvais. L'air climatisé faisait un bruit d'enfer. Je me suis dit que nous allions arrangé cela au matin. Quelques heures plus tard (6ham) je me suis réveillé au bruit des voitures et des gens qui parlent. J'ai réalisé alors que notre chambre donnait sur le parking des employés. Je me suis habillé et je suis allé me plaindre au comptoir. LE personnel à été compréhensif mais j'ai du passé une autre nuit dans cette chambre du au fait que l'hotel était plein. par la suite nous avons eu uen chambre extraordinaire! avec vue sur la mer. Wow... c'etait parfait.

Le service a été correcte sans plus à la réception... question vitesse, ils ne l'on pas du tout. JE me suis senti plus d'une fort frustré parce qu'au lieu de me répondre la fille au comptoir jasait avec un autre employé.. mais bon, je suis en vacance et eux ne sont pas de la même culture de production que moi!!! le bar, le resto et les femmes de chambres sont génial. nous n'avons pas laissé d'argent à chaque fois, seulement un montant pour la semaine à la femme de chambre et de temps en temps au barmen mais à tous les restaurent à la cartes (3) ils sont vraiment vraiment bon, mon préféré a été l'italien.

L'hotel est bien entretenu. La plage est belle. Je me suis promené autour et j'Ai trouvé que notre coin était le plus doux, sans coquillages ni algues. Les deux piscines du resort sont belles et propres. LE gym par contre n'est pas grand... faut vouloir s'entrainer pour y aller! Notre chambre était toujours propre avec du papier et des serviette. Notre minifrigo avait toujours une bière, 1 pepsi, 1 seven up, et un galon d'eau. Il n'y a pas d'eau en bouteille. Le bufet m'a satisfaite, mais je ne suis pas du tout difficile. Mon copain a été décu. Il allait plus souvent au snack de la place poour y avoir du poisson. Moi j'ai toujours trouvé mon bonheur au buffet. J'ai été averti de ne pas mangé de salade parce qu'il la lave avec de l'eau du robinet. Nous avons l'opportunité d'aller mangé à l'autre hotel qui appartient au meme proprio... le victoria je crois.... j'y suis allé, pas de resto à la carte et le buffet.

le soir, nous allions sur la plage s'assoir et ragarder l'océan, il y avait toujours un garde de sécurité pas loin.

Je n'ai pas aimé les spectacles de l'hotel.. mais ca met une ambiance. Je suis allé en vacance pour prendre du repos, je n'ai pas sorti en boite alors je ne peux vous parler de cet aspect... par contre j'ai fait deux activités. JE suis allé au dauphin et j'ai pris l'excursion jeep saferi.
Si vous n'avez qu'une chose à faire, je vous conseil le jeep. C'était extraordinaire. Et prenez le forfait avec l'hotel. Beaucoup de vendeur itinérant nous l'on offert moins cher mais après avoir parlere avec l'organisation de l'hotel, nous avons appris qu'ils donnait une grosse partie de notre argent aux habitant des montagnes. emportez des crayons ou bonbons ou petits jouets, vous allez faire le bonheurs des enfants!

je retournerais à cet hotel n'importe quand!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2009

Nous avons été mon mari et moi (50+) nous avons passé une belle semaine cet Hôtel est très bien entretenue, la bouffe est très bien au buffet, et dans les restos a la carte une coche de plus excellent bon et beau service a part celui de la plage ont peu mangé an l'interieur car parfois venteux nous c'était beau mais frais cette semaine du 8 mars 09. Les piscines était froide..mon mari aime les piscine a 82 ou les Spa il n'y en a pas a cet endroit....A la mer plus venteux que les autres hôtels vers la gauche car il y a une baie et l'eau était plus claire et plus bleu. Mais au Ventana très bien aussi chaises suffisantes, ombrage super pour ceux qui n'aime pas être au soleil. Ont peu marché longtemps sur le long de la mer. Les chambles sont propre mais petite meme si dit chambre supérieur, meubles vieux, il n'y a pas de bureau de chambre c'est un Desk...avec tiroir qui ferme pas ....mais bon..Ont peu marché a 2 mi. un petit centre commercial La playa dorada est en fait un centre hôtellier d'environ une dizaine hotels ici et la Sécuritaire pour le touriste. En dehors les Dominicains très achalants et sur la plage un peu aussi avec leurs bébelles mais sur la plage il ne viennent pas a nous si ont les appels pas. Promenades en taxis dispendieux attentions aux arnaques. Shows du soir très décevants

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2009

Nous revenons d'une semaine au Gran Ventana et l'hôtel est très bien, nous avions une suite junior avec vue partielle sur la mer, c'était correct. La décoration est vieillote, mais la chambre est propre. Les restaurants sont très bien tout comme le buffet. La plage est correct, nous n'avons jamais eu de problème à avoir une chaise peu importe notre heure d'arrivée. Tel que mentionné, il y a des algues dans l'eau ainsi que du corail, évidemment, cela restreint l'espace pour se baigner, mais c'est super pour le snorkeling qui en fin de compte, est gratuit! Il y a aussi une marée importante, mais ce n'est pas dramatique, on va plus loin si l'on veut se baigner. L'hôtel est situé dans un site fermé avec plusieurs gros hotêls donc si vous souhaitez vous imprégnez de la vie locale, ce n'est pas la place pour vous. Pour ce qui est des spectacles, je confirme, c'est vraiment médiocre, mais bon, dans notre cas, c'est un détail. Dans notre cas, nous nous sommes loués une auto et nous nous sommes rendus jusqu'à Samana et ensuite jusqu'à Dajabon. On a vu de merveilleux paysages. Bref, un beau voyage dans un hôtel très bien. Seul bémol, la représentante du grossiste qui fait peur à tout le monde en leur mentionnant à quel point tout est dangereux si l'on voyage par nous-même à l'extérieur du complexe.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
Longueuil, Qc
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2009

Saint-Hubert, Qc
Hôtel Gran Ventana avec Air Canada
Jaco039
Du 29 mars au 5 avril 2009

L’Hôtel est un petit complexe d’environ 500 chambres. Tout est près à 5 minutes de marche. Les chambres sont moyennes.

Points positifs:
- réception très bien organisée et rapide
- beaucoup de personnel
- service excellent, personnel très cordial et souriant
- végétation très bien entretenue et beaucoup d'arbres sur la plage
- tout est très propre; on lave tous les jours trottoirs, escaliers. Etc
- restaurants à la carte excellents et 2 des 3 sont climatisés
- restaurant buffet : Le buffet est petit mais la nourriture est très bonne et variée d’une journée à l’autre; les soupes sont très bonnes et le bœuf est tendre ce qui est rare dans le Sud.
- Le restaurant de la plage a des repas à la carte et tout est frais.
- le personnel comprend parfois le français et l'anglais
- plage très bien avec beaucoup d'ombre et d'arbres, et des vagues, mais il y a des herbes dans la mer ce qui est désagréable; cependant on peut trouver des endroits sans algues.

Points négatifs:
- de petites algues comme des herbes dans l'eau de la mer en permanence
- le vin maison rouge est sucré et vinaigré; le vin blanc est moins pire; et il faut payer (autours de 20$US) pour un vin meilleur.
- On doit se réserver des chaises tôt le matin à la plage
- Pas de fer à repasser ni de cafetière dans les chambres.
- Restaurant buffet : Il s’agit d’un restaurant ouvert non climatisé, mais il n’y avait pas d’insectes à ce temps de l’année.
- Les cafés expresso et capucino ne sont disponibles qu’aux restaurants à la carte le soir, ou au bar de la plage le soir.
- Pas de cafés spécialisés comme espagnols ou irlandais.
- Il y a une dizaine de vendeurs sur la plage installés juste à la sortie du complexe; ils font le tour des chaises en continu et vous sollicitent en passant; ils n’insistent pas mais c’est achalant.
- Les spectacles sont très amateurs et peu intéressants, comparés à ceux de Varadero et de Punta Cana.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
lanaudière
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2009

C'est notre premier voyage à Puerto Plata et ce n'est pas le dernier. L'accueil, la propreté, l'animation, le personnel dévoué, tout était parfait à notre goût . Ne manquez pas l'activité "Outback Safari". Le buffet et les restaurants à la carte (SUPER) tout était bon, tout était beau. Sans oublier la chambre (numéro 1) petit frigo rempli chaque jour.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis