“Voyage de rêve, merveilleux!!”

Iberostar Costa Dorada
ÉcoLeadersNiveau Platine
sorel-tracy
“Voyage de rêve, merveilleux!!”
Avis écrit le 21 juillet 2011

C'est un hôtel magnifique, il mérite son 4 1/2 étoiles.

Notre chambre était spacieuse et située face à la piscine et près de la mer au 3e étage tel que nous avions demandé (pas rempli à pleine capacité). Lors de la réservation avec Voyages à Rabais sur internet, j'avais spécifié qu'on arrivait le jour de l'anniversaire de mon conjoint et que nous célébions aussi notre 33e ann. de mariage durant notre séjour et le lendemain de notre arrivée, on nous a offert une bouteille de champagne à la chambre dans un sceau à glace avec une carte de félicitations, ça nous a fait plaisir.

La plage est très belle et la mer est bien, l'eau est très claire et turquoise. C'est vrai qu'il y a un peu d'algues dans la mer vis-à-vis notre hôtel comparativement aux autres, mais ce n'est pas assez pour ne pas pourvoir se baigner, il y a des endroits où il n'y a pas d'algues du tout , alors on va là pour se baigner. Possibilité de marcher sur la plage plus d'une heure vers la droite (si on regarde la mer), le sable est beau, pas de danger de se blesser aux pieds et la mer est calme et l'eau est claire tout le long, si vous voulez vous pouvez marcher dans la mer. L'eau est très chaude en été, je dirais environ 85 degré F et plus, j'adore.

Le site est propre et très beau avec beaucoup de végétations matures et de fleurs.

Le resto-buffet offre de la nourriture variée et très goûteuse, chaque soir, il y a une pièce de viande ou un poisson différent en plus du buffet général. Le mercredi soir, spécial, langoustes à volonté, très populaire. Il y a 3 restos à la carte, le mexicain nous a plu, les 2 autres ne valaient pas plus que la nourriture qu'on présente au buffet, selon nos goûts.

Au resto-buffet du midi près de la plage et de la piscine, la nourriture est excellent, il y en a pour tous les goûts, la pizza est bonne, frites, nachos, salades, viandes et poissons, desserts et fruits variés, de plus il y a des fontaines distributrices de boissons gazeuses, de cafés, d'eau, de glace et de crème glacée molle vanille et chocolats en libre service.

L'entretien de notre chambre était parfait, plusieurs serviettes fournies et changées tous les jours incluant les débarbouillettes.

La piscine est très grande et l'eau était très chaude > 85 dégré F, il faisait chaud tous les jours, environ 30 degré celsius, il a plu un peu au 2 jours en fin de journée vers 16 h mais ça ne dure pas longtemps et c'est une pluie douce et chaude qui ne nous empêche pas de rester dehors.

C'est vrai qu'il y a des républicains sur la plage qui nous offrent plein de choses, il suffit de leur dire bonjour et qu'on ne veut rien et il nous laisse tranquille, mais il y en a beaucoup car le marché aux puces est à 5 min. de marche sur la plage à droite de l'hôtel. Ils nous offrent même d'aller visiter leurs hôtels quand on passe devant sur la plage, du jamais vu dans le sud.

Il faut payer pour avoir un coffre-fort. Les républicains ne réclament pas de pourboire comme à Cuba, on est libre d'en laisser, et le service est toujours bon.

Le vin offert est bon sans plus, la bière et les boissons sont bonnes.

Les spectacles sont biens sauf le soir où on utilise les clients pour faire le show à l'avant comme dans tous les resorts, je trouve ça ennuyant et redondant.

C'était mon 1er voyage en été dans le sud et j'ai adoré, assez pour retourner à la même place l'an prochain, car j'ai vraiment adoré ma semaine de vacances.

L'agent d'Air Canada à l'hôtel était très gentil et parlait bien français. Certains républicains de l'hôtel parlent assez bien français.

Nous sommes allés en taxi voir la ville de Puerto Plata, je ne vous recommande pas d'y aller car il n'y a rien à voir: une petite église, un semblant de parc central, une boutique de souvenirs, les mêmes qu'à l'hôtel, un fort, et un semblant de musée de l'ambre (5 min. à visiter),

Bon séjour à ceux qui choissisent cet hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 4 juillet 2011

Pas possible le nombres de vendeur sur la plage......tres tres deplaisant..... vraiment harassant...l hotel semble d accord avec cette situation....Bel hotel par contre...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Granby
Avis écrit le 7 juin 2011

Nous étions à cet hôtel du 28 mai au 4 juin 2011.
Propreté incroyable
Chambre très bien et propre.
Nourriture du buffet excellente et varié
Restaurant Mexicain très bien décoré, nourriture très bonne et service très bien
Service en général excellent
Spectacle très ennuyeux amélioration à faire
Piscine très grande et jacuzzi vraiment bien
Plage très belle, beau sable mais un peu d'algue dans la mer.
Beaucoup de chaise et parasol partout autant sur la plage, à la piscine et sur le site
Tour de ville de Puerto Plata un peu décevant, pas beaucoup appris sur l'histoire du Pays mais quand même acceptable
Vendeur sur la plage extrêmement harcelant ce qui est vraiment déplaisant
Je vous recommande les chambres plus près de la plage car il y a moin de bruit le soir à cause des spectacles
Je ne vous conseille pas d'aller au marché au puce qui se trouve à 5 min de marche par la plage. Ces mêmes vendeurs viennent à l'hôtle un soir dans la semaine pour vendre les mêmes choses et vous harcèle toutes la semaines sur la plage de toute facon.
Dans l'ensemble nous avons beaucoup aimé notre voyage et nous le recommandons aux gens qui ne veulent pas nécéssairement visité mais rester sur le complexe

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 1 juin 2011

Nous avons séjourné à l'Iberostar, mon mari et moi, la semaine du 23 mai au 30 mai.
Nous étions perplexe par rapport au temps car il est connu que les saisons de pluie en république dominicaine sont en mai et juin.Nous avions raison de nous en inquiéter car le temps n'était vraiment pas au beau fixe..on a eu de la pluie tous les jours de notre séjour.
Heureusement qu'il y a quand même eu du soleil de temps à autre, sinon j'aurais pleuré!!
L’hôtel est pas mal, chouette petit complexe, toujours très propre.Notre chambre était censée avoir vue sur mer mais à cause des nombreux palmiers et cocotiers, on ne voyait rien, ce qui était assez dommage.Elle est assez simplette, rien d'extraordinaire.Même pas d’écran plat alors que d'autres chambres en étaient équipés!!!Au niveau de l'électricité, si vous voulez avoir de la puissance, il faudra acheter des adaptateurs car les volts ne dépassent pas les 110.Même mon fer à lisser ramait quand je devais l'utiliser..Au niveau de ménage, notre femme de chambre n'était pas très douée, tout était bâclé..il y a un fer a repasser, un minbar gratuit avec des boissons, réapprovisionné tous les 2 jours ainsi qu'une cafetière(café et thé).La formule all in est extra, vous aurez accès à de la nourriture et aux boissons non stop.Parlons en de la nourriture, de tous les hôtels où j'ai pu séjourner, c'est de loin le meilleur au niveau de la qualité et de la variété.Super nourriture, l'embarras du choix, mais mon préféré reste le petit déj..Le buffet propose tous ce qui est possible et imaginable, je me suis régalée..Big up à Jo, un des serveurs, qui était super sympa et toujours souriant, contrairement à d'autres râleurs.La plage est assez bien, malgré quelques saletés dans l'eau..Les dominicaines, et elles étaient nombreuses, qui proposaient des tresses étaient assez insistantes et un peu lourdes.Elles avaient tendances à faire le piquet juste en face de votre transat, ce qui n'est pas très agréable, faut le dire..J'ai été très déçue de l'équipe d'animation,qui était quasi inexistante.Mais bon, Chouette séjour dans l'ensemble.Si vous voulez bien manger et vous reposer, je vous le conseille vivement mais surtout, évitez d'y aller fin mai!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Québec (Ville), Canada
Avis écrit le 24 mai 2011

J'y suis allée du 7 au 14 mai 2011. Cet endroit est très bien, personnel aimable, buffets très variés, rien à redire sur la propreté car même les endroits publics (toilettes, hall, etc...) sont très propres. Aucun problème de se trouver un chaise autour de la piscine et sur la plage. MAis à cette période, l'hotel était à la moitié de sa capacité...Tout l'aménager paysager est très bien entretenue, les fleurs et arbustes sont beaux. Les animateurs sont très gentils ainsi que tout le personnel des buffets. Les accompagnateurs de Vacances Air Canada sont très renseignés et la visite à Puerto Plata a été bien agréable et très enrichissantes. Je recommande cet hotel fortement et moi-même compte bien y retourner...

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 8220, à recommander
  • Séjour du mai 2011
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 22 mai 2011

Nous étions trois couples à de Montréal, Québec et Sherbrooke dans des chambres rapprochées du bloc 8 avec vue sur la cour intérieure et la piscine. Magnifique soleil pendant 8 jours et 31 Celsius ( 41 humidex) avec une brise légère et rafraichissante.
TOUT !!! le personnel est souriant, serviable, attentionné et d'une courtoisie étonnante.
L' avion a décollé de Mtl vers 08h00 et à 13h00 j'avais les pieds dans la mer car l'hôtel est à 20 minutes de l'aéroport et que les formalités sont expéditives.
La plage est belle sans être exceptionnelle et encore mieux si on se déplace vers la droite face à l'océan. La nourriture et les boissons sont abondantes, variés et d'excellente qualité..
Prenez le tour de ville d'une demi-journée à 49$/pers. pour mieux apprécier nos hôtes et leur milieu de vie différent du nôtre.
L,animation est omniprésente mais jamais insistante. Un spectacle est aussi proposé tous les soirs vers 21h30.
Il faudra investir dans la rénovation des chambres dans les années à venir et inclure le wifi partout sur le site dans le forfait.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 16 mai 2011

Séjour formidable du 8 au 22 avril 2011. Un voyage tout simplement formidable avec 14 journées ensoleillées, quelques nuages ici et là, mais de la bonne chaleur 26 à 33 le jour. Personnel plutôt courtois (Un merci spécial à Juan et Mario qui nous ont rendu de grands services), nourriture et choix excellent, restaurants et cafetéria pleine de bonnes choses. Deux semaines de soleil mur à mur. Nous avons adoré notre voyage. Si ce n'est pas un 5 étoiles, c'est tout près: service,rapport/qualité/prix, etc. Quel magnifique voyage. Merci! Nous y retournerons sûrement si notre santé le permet. Claudette et Yvon de Québec, Canada

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Puerto Plata ou ses environs
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 2 sur 40 à Puerto Plata
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
N° 12 sur 26 à Bavaro
Be Live Collection Marien
Be Live Collection Marien
N° 8 sur 40 à Puerto Plata
BlueBay Villas Doradas Adults Only
BlueBay Villas Doradas Adults On...
N° 3 sur 40 à Puerto Plata
VH Gran Ventana Beach Resort
VH Gran Ventana Beach Resort
N° 6 sur 40 à Puerto Plata
Grand Bahia Principe San Juan
Grand Bahia Principe San Juan
N° 1 sur 3 à Rio San Juan

Vous connaissez Iberostar Costa Dorada ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Costa Dorada

Établissement : Iberostar Costa Dorada
Adresse: Carretera Luperon km 2.5 | Marapica, Costa Dorada, Puerto Plata 57000, République dominicaine
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°1 des hôtels de luxe à Puerto Plata
N°1 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
N°1 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Plata
N°3 des hôtels romantiques à Puerto Plata
N°4 des hôtels d'affaires à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Costa Dorada 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, Ebookers, Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, HotelQuickly et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Costa Dorada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Costa Dorada Puerto Plata
Iberostar Costa Dorado