“Voyage en famille pour Noël” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Costa Dorada

Iberostar Costa Dorada
ÉcoLeadersNiveau Platine
Montréal, Canada
“Voyage en famille pour Noël”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous sommes une petite famille avec deux fillettes de 1 et 3 ans.

C'était notre première expérience dans le sud pour Noël. J'avais peur que l'hôtel soit très plein et que ça se ressente sur le service mais au contraire tout c'est très bien passé.

Le souper de gala du décembre était somptueux. Une station pour les sushis, les fruits de mer, les viandes, les poissons, les pâtes, les salades et les desserts tout était très bon et très beau ! Le père Noël à fait sont arrivée sur la plage avec un véhicule tout-terrain. Ma grande se demandait où étaient les rennes. On lui a expliqué que les rennes du père noël avait trop chaud dans le sud... Le père Noël a distribué des cadeaux aux enfants sages ( ceux apportés par papa et maman mais aussi une surprise de l'hôtel). C'était impressionnant pour les jeunes enfants !

Le site est magnifique, la végétation est mature, les fontaines, les animaux, tout est très bien entretenu. Pendant notre séjour, nous avons vu l'épandage d'insecticide. Tout est fait dans le respect et ne nous a pas incommodé. Mon conjoint et moi restions sur notre balcon le soir pendant que les enfants s'endormait et nous avons eu quelques piqures de moustiques. Mon bébé dans son début de crise du non qui se roulait régulièrement par terre a été beaucoup piquée. Le fait qu'elle est un petit bébé sucrée (mange plein de fruits avec du jus qui coule et qu'ont nettoie du mieux possible) y ai peut-être aussi pour quelque chose ?

La chambre et les bâtiments semblaient frais peints ( du presque neuf !!) Seul quelques endroits ont été oubliés comme le plafond qui écaille en face de la disco dans le lobby ?, la rambarde en métal qui commence à rouiller près des flamands roses. Mais il faut vraiment être difficile pour trouver quelque chose à redire.

La chambre que nous avions était bien située (5002) près du centre de plongée, de la mer et de la plage pas très loin du mini club et par le chemin de ''service'' à moins de 5 minutes du buffet et lobby. Nous avions un grand lit, notre grande dormait sur le divan-lit et notre petite dans un lit de bébé. Ce n'est pas l'hôtel le plus récent auquel nous sommes allés mais tout était propre et fonctionnait très bien. Les chambres sont bien insonorisées.

Le mini-club était propre et avec de belles couleurs vives. Pour les tous petits (1 et 3 ans), il y avait bien des jeux. Une piscine à balles avec glissoires, des casse-têtes avec de gros morceaux en bois, des modules de jeux glissoire et balançoire dans la cour, des jeux extérieurs et de sable et même une belle piscine avec entre 30 cm et 3 pieds d'eau. À cet âge on ne les laisse pas seul au mini-club mais c'est quand même bien, il y a beaucoup d'amis avec qui jouer. Pour les plus vieux, il y a des jeux vidéo, des compétitions sportives organisées avec les animatrices. Le soir, il y a toujours un mini show sur la scène du théâtre avec de la musique entrainante, des jeux de participation ou comme le soir de noël une belle histoire avec le père Noël. Ensuite, il y a une mini disco à la discothèque des grands (route 66) jusqu'à 21h. Ça permet aux parents de sortir un peu s'amuser (avec les enfants) avant d'aller coucher les enfants !!

La nourriture est très bonne et les présentations très soignées. Nous avons fait 2 restaurants à la carte. Le brésilien (EL RODISIO) avec sa cuisine sur brochette de métal (Crevettes, boeuf, porc, poulet, pour amateurs de viande !! Le mexicain (EL HACIENDA) avec de délicieux tacos. En passant au resto mexicain, il y a un menu pour enfant. Au buffet, les serveurs et serveuses sont tous souriants et près à nous aider. Le resto de la piscine sur l'heure du midi était aussi bien diversifié. Les chaises hautes sont disponibles à tous les restaurants.

Les piscines sont super propres. La piscine principale vient d'être rénovée pour ajouter un bar dans la piscine. Il y a des petites traverses en trottoirs peu profond pour traverser d'un côté à l'autre. Dans la partie la moins profonde de la piscine, il y a environ 1 pieds d'eau, la plus profonde 5 pieds d'eau. Il y a une pateaugeoire pour les enfants (un grand rond) d'environ 1 1/2 pieds d'eau.En passant, il y a beaucoup de chaises disponibles, nous arrivions à n'importe qu'elle heure et on trouvait toujours des places pour s’assoir au moins 2 chaises côte à côte.

La plage et la mer. La plage est très belle avec beaucoup d'arbres et de palapas. En face de l'hôtel la pente vers la mer est douce. Pendant notre séjours, il n'y avait pas de très grosses vagues, les catamarans et autres ''jouets'' d'eau était sortis. Par contre, il y a des algues qui poussent sur des récifs presque à découvert à marée basse juste à l'entrée dans l'eau au centre de la plage. Ce n'est pas une grosse problématique car avec les enfants c'est une zone protégée avec peu de vagues et peu profonde. Pour les grands baigneurs, c'est plus intéressant de se baigner du côté de l'hôtel voisin ( Be live, je crois) qui est sans algues et récifs. Le sable est vraiment doux et parfait pour faire des châteaux de sable. La plage est assez longue pour prendre de belles marches.

Je vous recommande cet endroit si vous aimez bien manger, des activités diversifiées, un site magnifique, une belle longue plage mais moins si vous êtes des grands amateurs de baignade dans l'eau de mer lipide sans algues et récifs (c'est quand même possible mais plus ou moins en face de l'hôtel) !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chers clients,
Nous tenons à vous remercier d’avoir partagé votre expérience à l’Iberostar Costa Dorada avec la communauté Tripadvisor et d’avoir choisi notre hôtel comme votre lieu de vacances familiales.
Au nom de M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous voulons vous exprimer notre satisfaction de lire que la variété de notre gastronomie ainsi que les activités que nous avons préparées pour fêter le jour de Noël pour toute la famille vous a fait vivre une expérience inoubliable tel que nous visons à la chaine Iberostar.
Nous serons contents de vous accueillir de nouveau. Sentez-vous libre de nous contacter en avant votre retour.

• Finnois d'abord
Brossard
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Très beau voyage du 19 au 26 novembre. J'étais un peu craintive après voir lu les commentaires négatifs concernant des roches dans le sable. Je pense qu'il y a des gens qui ne savent pas quoi dire. Nous n'avons vu aucune roche, le sable était fin peu importe où on se baignait. Tout était bien, le service courtois et en français ou en anglais, la chambre très grande, la piscine, la plage. Rien de brisé nulle part, tout est nickel, à l'intérieur comme à l'extérieur. Suffisamment de chaises sur la plage. Des menus impeccables, variés, et de qualité. Un comptoir de fruits à tous les repas. La mangue.....extra ! Un site juste assez grand pour tout avoir les services et juste assez petit pour ne pas marcher 1 kilomètre pour aller manger, comme dans certains complexes. Seul hic: les jus sur la plage et aux repas (sauf le déjeûner) ne sont que des breuvages au goût de fruits. Plutôt bizarre où les fruits sont en abondance. Décevant quand tu n'aimes pas l'alcool !

Astuce pour la chambre : Je n'hésite pas à le recommander aux couples et familles.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 29 décembre 2013
Cher Client,
Nous tenons à vous remercions de choisir Iberostar Costa Dorada pour profiter de vos vacances et d'avoir pris le temps de publier un renseignement sur votre expérience avec nous sur Tripadvisor.
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous voulons vous exprimer notre joie de savoir votre positive évaluation sur la beauté de nos installations hôtelières, la variété de notre gastronomie et l’excellent service de notre gentil personnel. En Iberostar notre service et cuisine international font partie de la clé de notre succès avec plus de cents hôtels dans le monde.
Nous vous invitons cordialement à nous écrire avant votre prochaine visite, nous vous attendons avec une grande joie.
Ste-Clotilde
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Notre séjour a été du 30 nov. au 14 déc. 2013. C'est la première fois que nous avons trouvé un endroit si bien adapté pour les personnes en fauteuil roulant(qui ne marche pas du tout) cependant il reste à corriger les portes des toilettes pour handicapé du lobby qui devraient ouvrir vers l'extérieur et non l'intérieur ainsi que le palapas réservé pour eux et dont le travail est inachevé car le trottoir de bois dans le sable est parfait et aurait dû faire le tour du palapas. Merci du bon service de Frank, Carlos et Robert. Il faudrait corrigé le son des spectacles qui parfois était bien trop fort et nous empêchait de dormir (chambre 9020). Nous déplorons le fait de payer le coffre fort qui devrait être inclus, nous sommes en 2013 et vous êtes un 5 étoiles????Nous recommandons cet hôtel aux personnes à mobilité réduite.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013
Joyeux Noël,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous e d'avoir choisi Iberostar Costa Dorada pour profiter de vos vacances.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez vécu un séjour inoubliable tel que nous visons en Iberostar Hôtels et Resorts et nous vous remercions par rapport à vos suggestions sur comment améliorer nos installations pour faire la mobilité plus facile à nos chers clients lesquelles nous avons partagés avec notre Chef de Maintenance.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau dans l'avenir. N'hésitez pas à nous contacter pour vous aider à profiter de votre prochain séjour chez nous.
Grande-Rivière, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

J'ai adoré mon séjour à cette Hôtel. Dès l'arrivé jusqu'au départ. Le directeur du service à la clientèle parlait en français, et je me suis sentie bien accueillie. Endroit sécuritaire, les gardiens sont présents partout le soir et la nuit. La nourriture très bonne, les serveurs gentils et courtois, la plage propre,seul point négatif: l'animation était ordinaire. Mais très chic et très paradisiaque.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chère cliente,
Tout d’abord nous vous remercions d’avoir affiché un commentaire sur votre séjour chez nous et aussi d’avoir choisi Iberostar Costa Dorada pour profiter de vos vacances.
Au nom du M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous voulons vous exprimer notre satisfaction de savoir que la gentillesse de notre personnel et la variété de notre gastronomie vous ont fait sentir comme « un Star » tel que nous visons dans les hôtels Iberostar. Nous avons communiqué au même temps votre appréciation sur notre animation au responsable du service.
Nous attendons votre prochaine visite ; sentez-vous libre de nous contacter avant votre retour.
rouyn-noramda
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Tous était extra. le service, les employer et même la plage est bien, j'ai vu bien pire.La propreté est super c'est implacable partout rien ne traines,les verres sont ramassé souvent. Il y a des chaises en masse.(transat) a la piscine et a la plage.Le seul point négatif a dire sur se ressort c'est le fait que c'est vieux les couleurs des chambres laisse a désirer.Mais tous le reste c'est le nec plus ultra.Au bar de la plage un verre a essayer , iberostart spéciale super bon.Je n'était pas dans la haute saison mais le check in et out se font très rapidement.Moi qui suis aller plusieurs fois a Cuba,j'ai trouver la nourriture de loin meilleur . au buffet il y a du choix en masse,j'ai manger au resto a la carte de fruit de mer super le mexicain,,, sa fait la job mais j'ai vue mieux.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous vous remercions d’avoir choisi Iberostar Costa Dorada pour vos vacances et d'avoir pris le temps de publier un renseignement sur votre expérience avec nous à Tripadvisor.
Nous sommes très contents de savoir comment vous soulignez notre variée gastronomie et l’excellent service de nos gentils employés qui vous ont assuré des vacances mémorables tel que nous visons en Iberostar Hôtels et Resorts.
Nous vous invitons cordialement à nous écrire avant votre prochaine visite ; nous vous attendons avec une grande joie.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Très satisfaite de notre vacance ma cousine et moi ,beau séjour .y retourne en janvier 2014.le personnel est très sympathique,propreté du site,des chambres,bonne nourriture ,très varier,belle grande piscine ,bons spectacles et bonne animation,très belles excursions de bons guides

• Séjour du janvier 2013
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Cher Client,
Au nom du M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir choisi Iberostar Costa Dorada pour vos vacances et d'avoir pris le temps de publier un renseignement sur votre expérience avec nous.
Nous sommes très satisfaits de lire que nous installations hôtelières, exquise gastronomie, la gentillesse de notre personnel et notre choix d’activités de loisirs vous ont assuré des vacances mémorables et c’est la raison pour laquelle vous reviendrez en janvier. En Iberostar nous sommes commis à vous faire vos vacances inoubliables.
Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons été à cet hôtel pour le mariage de mon beau-frère et toute la famille était là. L'organisation a été fameuse de la part des responsables de l'hôtel (photo, activité, bar, danse, plage et resto) tout était bien.

Il y a juste que lorsque la chambre est en bas il y a plus de risque de visite de petit gueko dans la chambre. Mais à part ça rien à dire.

Astuce pour la chambre : Les chambres en haut permettre une plus belle vue. Et moins de bruit.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Cher Client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier un renseignement sur votre expérience avec nous lorsque vous assistez à un mariage.
Nous sommes très contents de lire que votre expérience avec l’organisation du mariage de votre beau-frère a été positive et que votre séjour a été inoubliable comme c’est notre objectif dans la chaine Iberostar.