“Superbes vacances du 25 janvier au 1er février 2014”

Iberostar Costa Dorada
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 2 février 2014

Vraiment de belles vacances que nous avons passées! Merci Ibérostar et à toutes les personnes qui y travaillent. Tous le personnel est sympathique, souriant, discret et tente de rendre notre séjour des plus agréable.

Les chambres: grande, spacieuse, bien insonorisée et toujours bien nettoyée, climatiseur silencieux, lit des plus confortables, grande fenestration et grand balcon. Douche fonctionnelle et eau chaude sans problème. Petites attentions comme chocolat, sac de plage, sculpture de serviettes variées et fleurie, frigo bien rempli. Nous étions au bloc 7 au rez-de-chaussée devant la piscine et on appréhendait car nous souhaitons de la tranquillité mais finalement c'était très bien.

Le site: très bien entretenu et son entretien est fait de façon silencieuse comme tailler à la machette les arbres et haies et ils sont habiles s.v.p.! Tout est bien pensé sur ce site, on voit que les concepteurs ont pensé à tout, pleins de petits et gros détails bien pensé que j'ai remarqué mais que je ne peux tous vous les détailler. (Par exemple: le site est conçu avec des cours intérieurs communicantes jusqu'à la réception, pratique s'il y a une petite averse - mais il n'a plu que la dernière nuit et quelques gouttes le lendemain-). Le passage de la plage au site avec des douches de pieds ou pour le corps qui ne gaspille pas l'eau. Beaucoup d'endroits ensoleillés et à l'ombre avec parasol, chaises longues et coussins fonctionnels et propres. La plage est belle mais il y avait quelques algues effectivement. On a pu se baigner à un endroit où il n'y en avait pas mais cela ne dépend pas de l'hôtel car toutes les plages sont de nature publique. Également il y a sur le site de beaux oiseaux qui y circulent librement (paons mâles et femelles) ou des flamands roses et canards dans les bassins à l'accueil. J'ai vu 1 moustique et quelques minuscules fourmis - on traite le site en conséquence mais rien n'y paraît. On a fumigé notre chambre lors de notre journée en excursion mais on a rien vu qui prêtait en conséquence et rien n'y paraissait à notre retour. Possible qu'on le fait chambre / chambre pour justement que rien n'y paraisse. Il y a un beau jardin d'orchidées sur le site aussi à voir.

L'eau: rien à craindre de contamination par l'eau sur le site, tout aliment qui doit être lavé avec de l'eau, est fait avec de l'eau naturelle en bouteille. Il ne faut juste pas boire l'eau du robinet mais sinon utilisé l'eau en bouteille fourni au chambre ou sur le site.

La nourriture: vraiment un buffet des plus garnis et tout était délicieux. On ne lésine pas de garnir le buffet qu'importe l'heure que tu y manges. Une grande variété de choix de menus pour tous les goûts. Un midi, il y a eu une paella immense sur la plage d'organiser et c'était festif et délicieux! Des langoustes juste bien cuites et il y en a eu pour tout le monde. Au buffet, quelle belle variété de pains, de jus de fruits frais, café, de fruits, fromage, poissons, viandes, légumes, pâtes, etc.! Tout était bon et le vin généreux et délicieux en plus d'un service au table super!

Restaurant à la carte: nous avons essayé tous les restaurants et c'était vraiment bien surtout le El Haciende (mexicains) et leur marguerita... Bien que le El Rodizio on le vantait beaucoup, j'ai trouvé que leur buffet offrait bien moins de variétés qu'au grand buffet général et le service a quelque peu manqué. Dans chacun des restos, on nous offre des vins à la carte qui ne sont pas inclus dans le forfait mais les vins sont tellement bien sur le site (7/10) qu'on n'a pas senti le besoin d'en commander.

Spectacle et animation: nous avons assisté aux différents spectacles le soir et c'était très bien. Les animateurs savent comment animer et diriger les spectateurs invités sur scène. Ils sont en contrôle afin que cela ne dégénère pas en party disgracieux, bien que certaines occasions se soit présentées, ils ont bien géré la situation. J'ai aimé les différents spectacles. J'ai bien aimé aussi avec l'orchestre qu'il y ait des danseurs attitrées (hommes ou femmes) qui invitait les gens et leur montrait quelques pas de danse. Petit bémol: dans la salle de spectacle, il y avait plusieurs personnes qui fumaient, cela nous a dérangé au point de changer de place et de finalement quitter. Nous étions au bloc 7 et le bruit en provenance des spectacles, ne nous ont pas dérangé (bruit de fond léger agréable) et cela se termine toujours vers 10 ou 11h qu'il m'a semblé.

La piscine est superbe et bien entretenue! Bien pensé le concept de cette piscine. Les boissons sont délicieuses surtout les margueritas et les mojitos que je raffole!

L'animation: on n'a pas beaucoup participé aux diverses animations mais avons assisté à celles-ci et cela était très bien animé et très drôle. On a bien aimé! J'ai utilisé le kayak et l'équipement était très bien et il y avait de belles vagues mais juste correcte. On a aussi bénéficié des services de massothérapie par Angela Jose et avions pris le massage profond et c'était vraiment quelque chose à essayer. Des mains expertes qui savent dénouer les nœuds, à essayer.

Excursion: organisée par Air Canada, on est allé à Paradise Island en bateau rapide pour faire de la plongée en apnée. Vraiment super cette excursion! Beaucoup de coraux et de poissons tropicaux! Il y en a pour tous les goûts en eau peu profonde (à la taille et pas besoin de tuba) et en eau plus profonde (Wow!). Un most dans nos vacances! J'y ai pris des photos avec ma caméra sous-marine vraiment superbes!

Bref j'ai adoré mes vacances à Ibérostar à Puerto Plata!
Merci à tous le personnel!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Iberostar Costa Dorada
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 janvier 2014

Emplacement : Plus ou moins 20 min de l'aéroport. Hôtel sécuritaire, seulement un autre hôtel comme voisin. Les lieux (loby, piscine et plage) sont propres et bien entretenu.

Restaurants: Le buffet offre une très grande variété de mets. Les restaurants à la carte (Mexicain, Brésilien et resto-grill) sont tous très bon. Je recommande par contre d'apporter des 'Tums'.

Piscine et plage : Il a toujours des chaises de disponible. Je recommande d'aller à la plage le matin car il vente fort en après midi. Il n'a pas de vent à la piscine. Nouveau bar dans la piscine.

Spectacles en soirée : Différent thème à chaque soir de bonne qualité, sans plus.

Animation et activités : Les Géo sont en feux et très sympathiques. Ils organisent beaucoup d'activités. (volley à la plage et piscine, water polo, tir à l'arc, tir à la carabine, jeux dans la piscine, cours de danse, etc.) BREF on ne s'ennuie pas.

Chambres : C'est de base, pas beaucoup de couleur à comparer à d'autre Hôtel Iberostar mais c'est propre et confortable.

Les employés : Ils sont tous courtois, vous disent tous un beau bonjour quand vous les croisés. Et si vous leur donnez un peut de Tip, vous serez traité comme des Roi.

Alcool : Drinky drinky... je m'en rappel plus, j'étais trop soul!

En résumé : Notre 3e voyage dans un Ibérostar, je n'ai jamais été déçu. Le Standard reste le même partout. Je recommande cette hôtel pour les couples et les familles. Nous avons déjà hâte de repartir.

Autre : Achetez votre Rhum directement à l'usine si vous la visité. La visite en vaut plus ou moins la peine mais le Rhum n'est pas cher. Acheter votre café à l'hôtel ou au marché, c'est plus ou moins 7.50$ US. C'EST PLUS CHER au Duty Free à l'aéroport. Si vous voulez monter en gondole dans la montagne, aller s'y quand il n'a pas de nuage.

Alcool prise 2: Il en a pour tout les goûts :)

Avis publié: 24 janvier 2014

Superbe vacance a cet hotel, excellente nourriture surtout au buffet, restaurant a la carte que j'ai fait était moyen mais le buffet était abondant, exemple: crevettes, langoustes, sushis, crabe etc. au moins une fois dans la semaine, Hotel très propre, service excellent mais n'allez pas dans le bloc 3 du côté jardin, très très bruyant surtout le soir vers 23:00 hrs et tôt le matin vers 7:00 hrs., ils reçoivent la marchandise donc impossible de dormir. La plage vis-a-vis l'hotel a beaucoup d'algues mais de chaque côté on a accès pour se baigner.On peut marcher longtemps car la plage est longue.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 3 et s'était très bruyant souvent impossible de dormir.
Avis publié: 23 janvier 2014

L'hôtel est impeccable, le service aussi. L'animation est parfaite. La plage est correcte (si on compare à d'autres). Pour la bouffe, la nourriture est très bonne, mais tous les soirs se ressemblent. On aimerait être surpris (exemple: un comptoir de mets italiens un peu plus vaste et varié, de même pour d'autres mexicains, etc...). Nous sommes allés au restaurant brésilien où la nourriture était excellente, ce fut la meilleure bouffe de notre séjour et nous avons grandement apprécié. Les breuvages alcoolisés qui sont faits avec un mélange de jus en "slush" furent moins appréciés pour nous (c'est certain que nous comparons avec d'autres endroits que nous avons faits). Nous ne voulons pas laisser une mauvaise impression de cet endroit car il est très propre, sécuritaire, l'endroit est impeccable, l'animation y est excellente, mais, pour nous, il y manque une petite touche au niveau du buffet et des breuvages et ceci serait apprécié. A part ça, bravo.

Astuce pour la chambre : Face à la mer, un bon choix
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avisA répondu 25 janvier 2014

Bonjour cher client,
Tout d’abord et au nom de M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions de d’avoir choisi Iberostar Costa Dorada pour vos vacances et d’avoir partagé vos impressions avec la communauté Tripadvisor.
Nous apprécions votre positive évaluation de la beauté de nos installations et la gentillesse de notre personnel. En Iberostar nous sommes commis à donner le meilleur soin à nos installations.
D’autre côté, nous regrettons que notre buffet á soir thématiques n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons partagé votre feedback avec notre Chef Executif car nous visons à plaire les gouts culinaires de notre clientèle largement internationale.
Nous attendons votre prochaine visite pour vous montrer notre amélioration et restons à votre disposition pour vous assister avant votre arrivée.

Avis publié: 13 janvier 2014

C'était notre première fois en vancances en République Dominicaine et je dois dire que nous avons adoré. L'Iberostar Costa Dorada est bien situé, nous offre de bons services et l'équipe d'animation est très active!! Pour un couple actif, qui aime les activités qu'un resort peut offrir, nous pouvons dire que nous n'avons pas été déçus! Popeye, Pepsi Cola, Chocolate, Richi, Hulu Hulu et Dee Dee nous ont gardés occupés pendant toute la durée de notre voyage (29 Déc au 12 Jan). À la fin de notre séjour, nous ne voulions plus repartir tellement nous avons apprécié l'ambiance que les membre de l'équipe d'animation donnent au Resort.

De plus, nous sommes allés quelques fois sur la plage.Le sable est fin et la plage très propre. Il y a quelques roches (visibles) mais si vous les évitez, la baignade est agréable. Nous avons adoré jouer au Volleyball de plage.

J'ai trouvé le Resort propre, notre chambre de bonne grandeur et les restos très bons. Pour ma part, j'ai préféré le resto Brésilien (El Rodizio) alors que ma conjointe a préféré le resto de fruits de mer (El Bohio). Nous pouvons dire que nous n'avons pas été déçus de la qualité de la nourriture offerte. De plus, les buffets nous offraient de bons choix pour les déjeuners et dîners.

Finalement, nous avons adoré notre séjour au Iberostar Costa Dorada, tellement que nous serions restés pour une semaine de plus! J'en profite pour encore une fois saluer l'équipe d'animation sans qui les deux semaines passées en République Dominicaine n'auraient pas été les mêmes. Ils nous manquent déjà!!

Je vous recommande l'Iberostar Costa Dorada, nous ne serez pas déçus!

Daniel et Marie-Claude,
Québec, Canada.

Astuce pour la chambre : Nous étions du coté est du resort, dans le numero 7. Ce côté est calme et nous n'avons eu aucun...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Cher client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous e d'avoir choisi Iberostar Costa Dorada pour profiter de votre première visite en République Dominicaine.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez vécu un séjour inoubliable grâce à la gentillesse de notre gentil personnel (parmi eux les Star Friends) ainsi que notre programme d’animation. En Iberostar nous sommes commis à faire sentir comme « des Stars » à nos chers clients.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau et n'hésitez pas à nous contacter avant votre retour.

Avis publié: 11 janvier 2014

It was my first time in Dominican Republic and it's not the last ! The Iberostar Costa Dorada was so amazing. The restaurants, service, activities (because he have many activities for all) and i would like to say hello to my star friends: Pepsi Cola, Popeye, Richi, Chocolate, Hulu Hulu, Arianny and Maria. You miss me :(

Everynight he have a great show at the theatre.

Sorry for my english i speak french..

Pour ma part c'était ma première fois en République Dominicaine et ce n'est pas la dernière ! J'ai séjourné au Iberostar Costa Dorada du 3 au 10 Janvier 2014. J'y étais avec mon frère et sa femme et nous avons adoré notre séjour. Les restaurants, le buffet, le service, la plage, le rapport qualité/prix, l'animation (je profite pour saluer mes amis et excellent Géo : Pepsi Cola, Popeye, Richi, Chocolate, Hulu Hulu,Arianny et Maria. Vous nous manquez déjà :( Ils y a plusieurs activités pour tous nous avons eu tellement de plaisir :) Water polo, crazy games, tir a l'arc, tir fusil à plomb, pétanque, fer, cours danse, cours d'espagnol, aqua forme, du step,volley ball, soccer, basket etc...

Nous souhaitons retourner à la même endroit l'an prochain car ce fût un coup de cœur pour moi et mon frère et sa femme qui ont déjà visiter plusieurs hôtel.

J'ai trouvé la plage super belle, et non aucune algues ( les jardiniers travaillent fort pour conserver une bonne qualité de la plage)

Nous avons discuté avec d'autre gens pour qui ce n'était pas la première fois à cette hôtel, c'est pour vous dire que c'est assez bien !

Je vous recommande le Iberostar Costa Dorada, c'est un réel succès !

Michel-André A.
Montréal, Canada

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre près de la piscine sur le même étage que mon frère qui lui avait vue sur mer...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2014

Cher client,
Tout d’abord nous vous remercions d’avoir choisi Iberostar Costa Dorada pour profiter de vos premières vacances en République Dominicaine et d’avoir pris du temps pour afficher cette publication à Tripadvisor.
Au nom du M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous voulons vous exprimer notre joie de lire que la gentillesse de notre personnel (spécialement l’équipe d’animation et ses activités de loisir) et la variété gastronomique offerte dans nos restaurants et buffet à soirs thématiques ont fait votre visite inoubliable. À Iberostar nous sommes engagés pour donner le meilleur service à nos chers clients.
Nous attendons votre prochaine visite et restons à votre disposition en ce qui sera nécessaire avant votre arrivée.
Avec nos sincères salutations,

Avis publié: 29 décembre 2013

Nous sommes une petite famille avec deux fillettes de 1 et 3 ans.

C'était notre première expérience dans le sud pour Noël. J'avais peur que l'hôtel soit très plein et que ça se ressente sur le service mais au contraire tout c'est très bien passé.

Le souper de gala du décembre était somptueux. Une station pour les sushis, les fruits de mer, les viandes, les poissons, les pâtes, les salades et les desserts tout était très bon et très beau ! Le père Noël à fait sont arrivée sur la plage avec un véhicule tout-terrain. Ma grande se demandait où étaient les rennes. On lui a expliqué que les rennes du père noël avait trop chaud dans le sud... Le père Noël a distribué des cadeaux aux enfants sages ( ceux apportés par papa et maman mais aussi une surprise de l'hôtel). C'était impressionnant pour les jeunes enfants !

Le site est magnifique, la végétation est mature, les fontaines, les animaux, tout est très bien entretenu. Pendant notre séjour, nous avons vu l'épandage d'insecticide. Tout est fait dans le respect et ne nous a pas incommodé. Mon conjoint et moi restions sur notre balcon le soir pendant que les enfants s'endormait et nous avons eu quelques piqures de moustiques. Mon bébé dans son début de crise du non qui se roulait régulièrement par terre a été beaucoup piquée. Le fait qu'elle est un petit bébé sucrée (mange plein de fruits avec du jus qui coule et qu'ont nettoie du mieux possible) y ai peut-être aussi pour quelque chose ?

La chambre et les bâtiments semblaient frais peints ( du presque neuf !!) Seul quelques endroits ont été oubliés comme le plafond qui écaille en face de la disco dans le lobby ?, la rambarde en métal qui commence à rouiller près des flamands roses. Mais il faut vraiment être difficile pour trouver quelque chose à redire.

La chambre que nous avions était bien située (5002) près du centre de plongée, de la mer et de la plage pas très loin du mini club et par le chemin de ''service'' à moins de 5 minutes du buffet et lobby. Nous avions un grand lit, notre grande dormait sur le divan-lit et notre petite dans un lit de bébé. Ce n'est pas l'hôtel le plus récent auquel nous sommes allés mais tout était propre et fonctionnait très bien. Les chambres sont bien insonorisées.

Le mini-club était propre et avec de belles couleurs vives. Pour les tous petits (1 et 3 ans), il y avait bien des jeux. Une piscine à balles avec glissoires, des casse-têtes avec de gros morceaux en bois, des modules de jeux glissoire et balançoire dans la cour, des jeux extérieurs et de sable et même une belle piscine avec entre 30 cm et 3 pieds d'eau. À cet âge on ne les laisse pas seul au mini-club mais c'est quand même bien, il y a beaucoup d'amis avec qui jouer. Pour les plus vieux, il y a des jeux vidéo, des compétitions sportives organisées avec les animatrices. Le soir, il y a toujours un mini show sur la scène du théâtre avec de la musique entrainante, des jeux de participation ou comme le soir de noël une belle histoire avec le père Noël. Ensuite, il y a une mini disco à la discothèque des grands (route 66) jusqu'à 21h. Ça permet aux parents de sortir un peu s'amuser (avec les enfants) avant d'aller coucher les enfants !!

La nourriture est très bonne et les présentations très soignées. Nous avons fait 2 restaurants à la carte. Le brésilien (EL RODISIO) avec sa cuisine sur brochette de métal (Crevettes, boeuf, porc, poulet, pour amateurs de viande !! Le mexicain (EL HACIENDA) avec de délicieux tacos. En passant au resto mexicain, il y a un menu pour enfant. Au buffet, les serveurs et serveuses sont tous souriants et près à nous aider. Le resto de la piscine sur l'heure du midi était aussi bien diversifié. Les chaises hautes sont disponibles à tous les restaurants.

Les piscines sont super propres. La piscine principale vient d'être rénovée pour ajouter un bar dans la piscine. Il y a des petites traverses en trottoirs peu profond pour traverser d'un côté à l'autre. Dans la partie la moins profonde de la piscine, il y a environ 1 pieds d'eau, la plus profonde 5 pieds d'eau. Il y a une pateaugeoire pour les enfants (un grand rond) d'environ 1 1/2 pieds d'eau.En passant, il y a beaucoup de chaises disponibles, nous arrivions à n'importe qu'elle heure et on trouvait toujours des places pour s’assoir au moins 2 chaises côte à côte.

La plage et la mer. La plage est très belle avec beaucoup d'arbres et de palapas. En face de l'hôtel la pente vers la mer est douce. Pendant notre séjours, il n'y avait pas de très grosses vagues, les catamarans et autres ''jouets'' d'eau était sortis. Par contre, il y a des algues qui poussent sur des récifs presque à découvert à marée basse juste à l'entrée dans l'eau au centre de la plage. Ce n'est pas une grosse problématique car avec les enfants c'est une zone protégée avec peu de vagues et peu profonde. Pour les grands baigneurs, c'est plus intéressant de se baigner du côté de l'hôtel voisin ( Be live, je crois) qui est sans algues et récifs. Le sable est vraiment doux et parfait pour faire des châteaux de sable. La plage est assez longue pour prendre de belles marches.

Je vous recommande cet endroit si vous aimez bien manger, des activités diversifiées, un site magnifique, une belle longue plage mais moins si vous êtes des grands amateurs de baignade dans l'eau de mer lipide sans algues et récifs (c'est quand même possible mais plus ou moins en face de l'hôtel) !!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Chers clients,
Nous tenons à vous remercier d’avoir partagé votre expérience à l’Iberostar Costa Dorada avec la communauté Tripadvisor et d’avoir choisi notre hôtel comme votre lieu de vacances familiales.
Au nom de M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous voulons vous exprimer notre satisfaction de lire que la variété de notre gastronomie ainsi que les activités que nous avons préparées pour fêter le jour de Noël pour toute la famille vous a fait vivre une expérience inoubliable tel que nous visons à la chaine Iberostar.
Nous serons contents de vous accueillir de nouveau. Sentez-vous libre de nous contacter en avant votre retour.

Voir également ces hébergements à Puerto Plata ou ses environs
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 2 sur 40 à Puerto Plata
BlueBay Villas Doradas Adults Only
BlueBay Villas Doradas Adults On...
N° 3 sur 40 à Puerto Plata
N° 1 sur 3 à Rio San Juan
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
N° 12 sur 26 à Bavaro

Vous connaissez Iberostar Costa Dorada ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Costa Dorada

Adresse: Carretera Luperon km 2.5 | Marapica, Costa Dorada, Puerto Plata 57000, République dominicaine
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
N°1 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°1 des hôtels de luxe à Puerto Plata
N°1 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Plata
N°3 des hôtels romantiques à Puerto Plata
N°4 des hôtels d'affaires à Puerto Plata
Catégorie de prix : 117€ - 306€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Costa Dorada 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, Hotelopia, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Costa Dorada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Costa Dorada Puerto Plata
Iberostar Costa Dorado