“Vraiment pas un 5 étoiles”

Iberostar Costa Dorada
ÉcoLeadersNiveau Platine
Paisley, Scotland
“Vraiment pas un 5 étoiles”
Avis écrit le 18 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le transfert depuis l'aéroport a été agréable et organisé. Les premières impressions de l'hôtel étaient très agréables, après avoir identifié les bagages du bus, le portier s'en est occupé, le check-in a également été très simple. Les chambres sont adéquates mais les salles de bains auraient besoin d'être redécorées où l'attention est exigée. Je n'ai pas aimé pouvoir voir dans ce que je pense que c'était l'espace "entre le sol" au niveau du plafond ! La piscine était joliment agencée et il y a beaucoup de transats cependant, les clients doivent récupérer et porter les housses pour les transats eux-mêmes - ce n'est pas au standard d'un 5 étoiles. Ce qui nous laisse le choix de porter une lourde housse sur une longue distance ou de rester à proximité de la cabane à housse proche de la piscine. J'ai vu un nombre de personnes âgées qui avait vraiment du mal et aucun membre du personnel ne les aidait, heureusement, d'autres clients l'ont fait. Il n'y a pas de bar autour de la piscine.

Le buffet du restaurant servait de la nourriture variée, savoureuse et en abondance. Les serveurs étaient très efficaces et sympathiques. Les " spécialités " des restaurant étaient décevantes, surtout celles au El Bohio - où en fait j'ai recraché ce qui était supposé être du saumon fumé que j'avais sélectionné en entrée- inutile de dire cela m'a rendu méfiant vis-à-vis du reste de la nourriture qu'on m'a servi !

Les boissons laissent beaucoup à désirer. Je n'ai certainement jamais été dans un soi-disant hôtel 5 étoiles où une pina colada qui provenait d'une machine en neige fondue avec du rhum mélangé sur le dessus. , et où il n'y avait pas de jus d'orange non plus. Je ne bois pas beaucoup, mais je sais ce que j'aime, les pina colada, le vodka orange, les mojitos et je n'en ai eu aucun ! La neige fondue n'est pas annoncé sur le menu des boissons, ni le cordial orange, ni le cordial menthe au lieu de feuilles de menthe pilées. Peut-être ai-je été malchanceux de ne pas aimer la bière ou de boire des boissons gazeuses mais j'ai passé les premiers jours et les premiers soirs à boire de l'eau !!! Puis je me suis plains et Juan Luis du service client et Hippolito, le responsable du bar se sont débrouillé pour avoir des jus d'oranges de disponibles dans l'un des bars le soir.

Le vin de table proposé (rouge ou blanc) était bien pour les vinaigrettes ou pour cuisiner. Je n'ai jamais vu aucune bouteille de ces vins débouchonnées. Finalement (après m'être plaint) la Direction nous a servi un rosé qui était à peu près buvable et qui s'est révélé être plus populaire auprès de beaucoup de clients !

J'ai été attristé de voir un certain nombre de clients anglais se retrouver bloquer à l'entrée de la piscine ayant complètement ignoré les signes indiquant que la nourriture ne devait être rapportée du restaurant. Ce n'est pas agréable de voir des gens assis sur les marches de la piscine, chacun avec une cigarette dans une main, un bout de pizza dans l'autre tout en essayant de trouver l'équilibre pour garder leur bière entre leur genoux - et de ne pas réussir ! Cela se terminait avec des cendres de cigarette, des bouts de pizza et de la bière dans l'eau.

J'ai parlé au sous-directeur de cet hôtel et le responsable commercial qui ont en fait indiqué que ce n'était pas un hôtel 5 étoiles malgré son appellation, le site internet etc. , et les informations sur la brochure. Le responsable commercial a également dit qu'ils n'avaient aucun contrôle sur les personnes qui venaient à l'hôtel, ce qui est vrai. Cependant, s'ils établissaient des règles pour la sécurité et le confort de tous les clients, ils doivent veiller à que ces règles soient respectées et de ne pas compter sur d'autres clients pour faire " la police" à leur place. C'est vraiment dommage que cet hôtel ne soit pas du tout à la hauteur de son environnement ni de sa première impression.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Scotland
Avis écrit le 6 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes partis de Glasgow avec la compagnie Thomas Cook. Le vol a été confortable à l'aller comme au retour, on avait de la place pour allonger les jambes, le siège était inclinable et la télé faisait passer le temps... Rien à redire... Les formalités ont été remplies dans le car qui nous menait à l'hôtel, ce qui nous a permis de gagner beaucoup de temps ; une fois sur place on nous a offert un cocktail de fruits de bienvenue et nos bagages ont été rapidement portés dans notre chambre avec vue sur la mer (5119). Elle était grande et dotée d'un très grand lit, d'un bon climatiseur, de la télé par câble, d'un mini-bar, etc. La cuisine était absolument incroyable : filet de bœuf, homard, canard, faux-filet, cochon de lait, dinde, poisson (daurade, thon, baudroie)... Une liste interminable... Au buffet, la qualité était toujours excellente, et on trouve aussi toujours des encas tels que hamburgers, pizzas, frites, salade, gâteaux, etc, au bar de la piscine. Nous avons essayé le restaurant de spécialités brésiliennes, mais préférions le buffet.

Quant aux boissons... Il y avait énormément de choix, dont de nombreuses marques de qualité supérieure (Smirnoff, Canadian Club, Jim Beam, Johnny Walker, Gordon's, etc)... Les cocktails sont tous formidables.

La piscine est chaude et agréable, surtout quand on a longtemps pris le soleil, et les chaises longues, très confortables, sont pourvues de matelas.

La plage est nettoyée tous les matins. L'hôtel n'a peut-être pas trop de chance en termes de position, parce qu'il y a facilement beaucoup d'algues, mais il suffit de marcher un peu pour trouver une eau transparente et sans algues.

Les animateurs Star Friends étaient franchement fabuleux, travaillant sans trêve pour distraire tout le monde jour et nuit, sans pourtant se montrer insistants...

Cet hôtel mérite tous les prix qu'il a gagnés, c'est vraiment un endroit sensationnel à tout point de vue.

Je voudrais aussi saluer le vieux monsieur qui nous a tenu compagnie un soir quand nous sommes allés boire quelques verres, et je n'oublierai jamais ce moment passé avec John Wayne à déguster un cognac amer, jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir et qu'on courre se mettre à l'abri.

Bref, ces vacances ont été mémorables, c'est un hôtel super, bien situé, et merci à ma moitié de m'avoir accompagné... Je t'aime tendrement !

Manchester
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi nous sommes mariés dans cet hôtel et c'est l'endroit le plus incroyable où nous avons séjourné. Je viens juste de lire quelques mauvais commentaires et j'étais surprise de plusieurs commentaires stupides concernant la plage. Puerto Plata n'est pas sur la côte de la République Dominicaine donnant sur la mer des caraïbes, donc vous n'aurez pas le sable blanc et l'eau transparente. C'est l'océan Atlantique, donc oui, attendez-vous à une mer agitée et à un sable doré!! Une simple petite recherche répondrait à vos interrogations. Le sable est très doux et soyeux. L'océan est l'océan. Que peut-on espérer de plus de l'océan??!! La nourriture, le service, les chambres, la propreté, la piscine et les boissons étaient exceptionnels. Je recommande cet hôtel à tous!!

Montreal
Avis écrit le 19 avril 2008

Je vais tenter d’être bref et descriptif lors de cette petite note de ma part. Nous avons séjourné à l’iberostar Costa Dorada, Moi, Ma douce moitié, mon meilleur ami et ma belle-mère lors de la semaine sainte. J’en étais à ma 5e reprise à Puerto Plata et encore une fois je ne fus pas déçu de l’attitude des gens de ce magnifique pays. Buffet excellent et varié du matin au soir service hors paire. Demandez à être servi par Sarita qui est un homme d’une cinquantaine d’année aux cheveux gris, mais quel service nous avons eu pour quelques centaines de pesos et beaucoup de « Gracias » Les chambres étaient ordinaire mais confortable. Une piscine immense comme je n’en avais jamais vue avec des jardins splendides et une équipe d’animation omni présente qui organise une douzaine d’activité par jours. La jolie Ely se ferra un plaisir de vous montre a danser la salsa pendant que Mosquito et Superman se feront un régal à se moquer de vous.

Quelques points négatifs, La semaine que nous étions la, beaucoup de Dominicain de la classe Riche étaient présent a l’hôtel et je peux vous garantir que ils font sentir leur présence... Ensuite faites attention a vos bagages lors de votre Check-out si vous prenez l’avion le soir. L’endroit ou ils laissent vos bagages est souvent accessible par tout le monde et pas tellement gardé. Mais si l’hôtel ne peut vous fournir une chambre en Late Check-out, ils sont quand même bien équiper pour vous fournir un endroit à prendre une douche. Cet endroit est propre et bien équipé. Aussi, Beaucoup d’enfants et un manque de chaise autour de la piscine l’après midi.

Un petit conseil, si vous voulez vous payer un bon souper dans un restaurant Dominicain, Juste l’autre cote de la rue a environ 5 minutes de marches vers la ville, vous avez un restaurant qui s’appelle Cariatides. Ou vous allez pouvoir déguster une bonne langouste avec une bonne sélection d’importation de vin et beaucoup de boisson internationale. Vous devriez vous sauver avec une facture d’environ 100-150$ par couple.

J’aurais encore beaucoup à vous dire, mais n’hésitez pas à me contacter

• a aimé — Service et l'animation
  • n'a pas aimé — il n'y a pas de section pour adulte seulement
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Québec
Avis écrit le 25 mars 2008

Nous avons séjourné a Iberostar du 13 au 20 Mars 2008. Il a fait beau, une seule petite pluie une nuit. Tant qu'a l'hotel tout était excellent. Très bonne nouritures, beaucoup d'activités, lieu très propre, personnel souriant et chaleureux. Le restaurant buffet est vaste, il offre une grande variété de nouritures. La plage est belle a 5-10 minutes vers la gauche. Pour ce qui est de la droite, plus de vagues. Ce fut un voyage au dela de nos aspirations.

• a aimé — gentillesse et leur sourire
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 21 mars 2008

Je suis partie seule avec mes 2 enfants ages de 5 et 8 ans. Nous avons passe une semaine merveilleuse. L'hotel est de toute beaute avec ses jardins, ses fleurs et ses batiments colores. L'hotel est admirablement bien entretenu et le personnel est adorable. J'avais fait une demande pour une chambre avec vue sur la mer et nous avons eu la bonne surprise a notre arrivee d'etre dans la chambre 1008 qui est face a la plage! La nourriture est excellente et variee. La plage est tres longue et tres belle et nous y avons fait de belles promenades. J'ai note la presence d'un cabinet medical dans l'hotel, rassurant quand on voyage avec des enfants... Ma fille a participe tous les soirs aux spectacles des enfants a 20h00 et elle s'est beaucoup amusee.
Nous n'avons pas utilise les services du kids club mais mes enfants allaient parfois jouer dans l'aire de jeux reservee aux enfants. Le seul point negatif, s'il faut en trouver un, ce sont les trop nombreux fumeurs autour de la magnifique piscine. (cigarettes et cigares...) L'hotel aurait interet a interdire la fumee autour de la piscine.
Voila, j'y retourne demain!!!!!

• a aimé — la gentillesse des gens, les jardins, la grande piscine, la plage, tout!
  • n'a pas aimé — les gens qui fument autour de la piscine
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Québec
Avis écrit le 12 mars 2008

Nous avons passé 3 jours très désagréables suite à une modification innatendue de notre hébergement. Ne connaissant aucunement l'hôtel et n'ayant lu aucune critique sur celui-ci.

Les principaux commentaires qui ne font pas foi d'éloges se rapportent :
-Aux services très peu adéquats, aucune aide pour le transport des baggages, le frigidaire dont 3 bouteilles n'étaient pas scellées donc avaient servi aux occupants antérieurs. Aucune explication sur l'usage du coffre-fort..........

-À la propreté de l'unique piscine qui se démarque par son cerne vert à son pourtour.

- À la plage qui est en fait constituée de plus d'algues que d'eau claire. Où j'ai vu en 3 jours exactement 7 personnes se baigner.

-À l'espace restreint entre les chaises de la piscine.

- Ce que j'ai vu des activités sont , lecture, cartes, scrabble et bac gammon..........musique Elvis presley Compagnie créole.............. moyenne d'âge élevée.

- Bruits audibles toute la nuit.

- La nourriture qui laisse à désirer......

Avec l'expérience vécu, je ne retournerai pas à cet hôtel qui pour moi est loin de représenter un 5 étoiles.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Une seule piscine très peu entretenue entourée de nombreuses chaises où la majorité des gens se localise
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Puerto Plata ou ses environs
BlueBay Villas Doradas Adults Only
BlueBay Villas Doradas Adults On...
N° 3 sur 39 à Puerto Plata
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
N° 11 sur 26 à Bavaro
Grand Palladium Bavaro Suites Resort & Spa
Grand Palladium Bavaro Suites Re...
N° 30 sur 112 à Punta Cana
ClubHotel Riu Bachata
ClubHotel Riu Bachata
N° 11 sur 39 à Puerto Plata

Vous connaissez Iberostar Costa Dorada ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Costa Dorada

Établissement : Iberostar Costa Dorada
Adresse: Carretera Luperon km 2.5 | Marapica, Costa Dorada, Puerto Plata 57000, République dominicaine
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°2 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°2 des hôtels de luxe à Puerto Plata
N°2 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Plata
N°3 des hôtels romantiques à Puerto Plata
N°4 des hôtels d'affaires à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Costa Dorada 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Hotelopia, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Costa Dorada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Costa Dorada Puerto Plata
Iberostar Costa Dorado