“Presque parfait”

Iberostar Costa Dorada
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 17 mai 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine à cet hôtel du 5 au 12 mai 2014 avec nos 2 enfants. La nourriture était bonne, du choix pour tous, des langoustes à volonté un soir au buffet, 1 bbq sur la plage et 2 paella sur la plage durant la semaine. Il y a un air de jeu pour les enfants, rien de gigantesque mais assez pour les amuser de temps à autre. La plage n'est pas impressionnante comme à Cuba mais nous l'avons trouvée bien correcte et il y a des "spots" d'algues mais plusieurs espaces bleus. Pas de problème pour trouver des chaises autant à la piscine qu'à la plage. La végétation est extraordinairement belle. La piscine est ultra bien entretenue, bravo à ceux qui y travaillent ardemment tous les jours. Les chambres sont propres et correctes. Le spectacle du roi lion valait vraiment la peine! Seul ombre au tableau, les dominicains qui sont arrivés pendant notre dernier week-end de vacances, qui étaient vraiment trop nombreux et monopolisaient complètement les buffets, la piscine, les bars à la piscine et qui étaient extrêmement bruyants! Ils se tenaient en groupe partout dans l'hôtel et on manqué de savoir vivre à plusieurs égards. Ceci a gâché notre dernier week-end et pour cette unique raison, je ne recommanderais pas l'hôtel. Tout le reste était parfait mais le nombre (visiblement trop élevé!!) de "locaux" admis dans le resort devrait vraiment être revu car ceci change complètement l'ambiance de l'hôtel!

Séjour en : mai 2014
Écrire un avisAvis (7 616)

Avis publié : 16 mai 2014

A court de qualificatif.
Cette hôtel est superbe. La piscine paysagiste est magnifique. Le personnel est souriant à souhait, attentif. La chambre que nous avions est spacieuse, propre à tout niveau.
La nourriture est excellente particulièrement le petit déjeuner (fruit de la passion un régal).
Les spectacles en soirées sont très professionnelles et on ne s'en lasse pas. Le soir, parcourir les jardins en amoureux est tout simplement divin. Puis prendre un des nombreux et excellents cocktails finalisent des soirées parfaites. La nature est omniprésente. C'est un hôtel qui mèle avec succès l'impression de calme, de paix et en même tant d'effervescence, C'est le plus beau voyage que nous avons entrepris jusqu'à présent et nous le devons beaucoup à cet hôtel de très grande classe. Le seul point noir est effectivement les algues un peu trop présente sur la place. Mais bon rien d'assez grave pour gacher de superbes vacances. Merci IBEROSTAR.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

J'ai été enchantée par ce séjour ! Tout pour moi a été parfait : qualité des repas (les jus de fruits frais le matin, j'adore !), propreté de la chambre, animations sympas (mes enfants ont aimé), mais surtout du personnel aux petits soins, généreux, agréables, souriants malgré un travail pour eux de dingues, d'une extrême gentillesse. Il faudrait être un touriste jamais content pour râler des prestations offertes et des gens qui les servent ! Mais je sais qu'il peut y en avoir malheureusement beaucoup....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
OnlineReputationMngr, Quality Manager de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Cher client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous e d'avoir choisi IBEROSTAR Costa Dorada pour profiter de votre vacance.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez vécu un séjour inoubliable grâce à la gentillesse de notre gentil personnel ainsi notre gastronomie. En IBEROSTAR nous sommes commis à faire sentir comme « des Stars » à nos chers clients.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau et n'hésitez pas à nous contacter avant votre retour.

Avis publié : 7 mai 2014

L’hôtel est une merveille ! C'est un fait !
Adepte des massages, j'ai testé le SPA : accueil chaleureux, hygiène parfaite, et Angela a des mains de fées : massage complet, réflexologie plantaire, pierres chaudes, massage crânien : une pure et vraie détente !!

Chèr Client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, et son équipe, nous vous remercions d’avoir choisi IBEROSTAR Costa Dorada pour vos vacances familiales et d'avoir pris le temps de publier un renseignement sur votre expérience.
Nous voulons vous exprimer notre satisfaction au moment de lire que la beauté et propreté de nos installations hôtelières et l’excellent service de notre staff, spécialement de Angela dès l´ SPA vous ont garanti à vous et votre famille des vacances mémorables telles que nous visons dans la chaine IBEROSTAR.
Nous attendons votre prochaine visite et vous invitons cordialement à nous écrire avant votre arrivée.

Avis publié : 6 mai 2014

Voyage hors pair. Nous y retournerons. Accueil et propreté des lieux. Un service courtois. Beaucoup de gens dans l'hôtel . Plage superbe quoique il y a un peu d'algues. La nourriture excellente. Un voyage de rêve.

Astuce pour la chambre : Côté piscine, un peu bruyant .
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir choisi IBEROSTAR Costa Dorada comme votre lieu de vacances et d’avoir pris du temps pour partager votre expérience sur Tripadvisor.
Au nom de M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous voulons vous exprimer notre satisfaction pour lire que vous avez eu un séjour inoubliable grâce à la beauté de nos installations et notre excellente gastronomie. À IBEROSTAR nous sommes engagés pour donner le meilleur service à nos chers « Stars ».
Nous attendons votre prochaine visite, n’oubliez pas de nous contacter en avance.

Avis publié : 5 mai 2014

ACCUEIL :
-- Réceptionnistes, femmes de ménages et serveurs tous souriants. Ils ne courent pas après le cachet comme dans le sud de la Rep Dom.
Pour les jardiniers, idem. Ne soyez pas étonnés que certains vous demandent un verre d'eau ou une bière.
Oubliez votre Espagnol scolaire ainsi que votre anglais universitaire. Certains feront des efforts pour se faire comprendre, d'autres non.
Ils parlent un argot local.
Lits absents pour nos enfants à notre arrivée; problème résolu en deux aller-retours à la réception par un changement de chambre.

CHAMBRE :
-- propre, faite avec soin. Pas de défaut apparent, mis à part la table à repasser qui ne tenait pas sur ses pieds. Disposée sur le lit, ça faisait l'affaire. (petit manque pour ranger les habits)
-- Pour les couche-tôt, mieux vaut avoir une chambre qui ne donne pas côté piscine. La musique s'entend assez fort quand on veut dormir.
-- La clim ne marche pas en continue, l'électricité est coupée au bout de 30 à 45 mn après être entré dans la chambre. Il suffit d'ouvrir et fermer la porte de la chambre pour relancer l'électricité. Attention donc si vous devez recharger un appareil durant la nuit.
-- isolation sonore correcte sauf côté porte d'entrée et terrasse. Nous n'avons jamais entendu nos voisins de palier et eux ne nous ont jamais entendu. idem au-dessus (quoique ma femme dit avoir entendu des talons) et en-dessous.

RESTAURATION :
-- Rien à reprocher. Tout est de qualité. A vous de vous faire votre repas.
-- Pour les restaurants à la carte, n'hésitez pas à demander plus que les 3 réservations maximales. Nous en avons eu 5 en 7 jours !!
-- Attention à bien comprendre ce qu'il faut commander dans le restaurant de poissons.
-- Les meilleurs cocktails sont faits au lobby. (Proche de la réception)

PISCINE :
-- Si comme nous, vous y allez assez tôt, ce sera agréable. Pas de bruit, pas de musique, personne et eau chaude !!
Par contre, si vous voulez une place en particulier, allez la réserver en posant une serviette avant le petit déjeuner, un livre ou autre. (même si c'est interdit)
La piscine est fréquentable jusqu'à 11H00 / 11H30. Ensuite, ce sont les jeux habituels (apéro, aqua gym, volley ball etc ...)
Les américains aiment prendre leurs boissons au bar de la piscine et rester dans l'eau avec. Les verres traînent partout, au jacuzzi au milieu de la piscine, tout autour de la piscine, dans les couloirs des bâtiments ...
donc ne soyez pas étonné. Quand ils sont assez nombreux et éméchés, les américains nous font un coup de Spring Break ... mais bon ...

ANIMATION :
-- Spectacles du soir de qualité. Remise des prix des activités du jour ... tendez l'oreille, on ne comprend pas toujours.

PLAGE :
-- On entre dans l'eau sans problème, malgré des coraux visibles sur les photos satellites (Cf. Google Map), .
Les amoureux de poissons les trouveront aux abords de ces coraux (tuba obligatoire) ; pour les poissons hors coraux, il suffit d'être patient;
Vous verrez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, selon l'agitation de la mer. Parfois, quelques déchets dans l'eau (plastiques etc ...), des algues aussi.
-- Le sable n'est pas tout à fait blanc, on y trouve pas mal de mégots car l’hôtel est non fumeur (ce qui n'empêche pas la vente de cigare et leur consommation partout dans l'hôtel), d'où l'absence de cendrier.
-- Les vendeurs sont quasi inexistants. Pas de problème de transat (il faut l'installer soi-même), attention à réserver son parasol ...
-- Bonne ballade à droite de l'hôtel ... Attention à ne pas dépasser les panneaux indiquant que votre sécurité n'est plus assurée.
-- Des vaguelettes pour les enfants en bord de plage.

SPORTS :
-- Tous les terrains sont facilement accessibles. Activités sportives tranquilles.
-- Attention, pour le tennis, il faut réserver la veille. Si personne ne vous accueille dans la cahute, servez vous en balle et raquette.
-- Pour le billard, le matériel est à la réception, attention, 2 billards à disposition pendant une heure.
-- Profitez de la découverte de la plongée sous marine dans la piscine.

JARDIN :
-- Végétation variée avec un petit jardin d'orchidées.
-- 2 paons avec 2 femelles, petite marre japonisante avec poissons de toutes tailles ...

AUTRE :
-- En cas de pluie, attention, l'eau s'accumule un peu dans les couloirs qui deviennent très glissants.
-- Pas de cocotier sur la plage, ce qui a failli me faire rater de super vacances car j'en voulais absolument. Ma femme a insisté pour aller dans cet hôtel, ce que je ne regrette pas du tout.
-- MOUSTIQUES PRÉSENTS PARTOUT ET TRÈS AGRESSIFS, PRÉVOYEZ DE QUOI LES REPOUSSER ET DE QUOI CALMER LES PIQURES !!!!!!!!!!!

CONCLUSION :
Voilà ... de très bonnes vacances au final ... mais cela dépend aussi de ce que vous faites de vos vacances ....

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la piscine ... pour le bruit

Cher client,
D’abord, et au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous voulons vous remercier d’avoir pris du temps pour afficher des commentaires sur votre séjour avec nous et d’avoir choisi IBEROSTAR Costa Dorada pour profiter de vos vacances.
Nous sommes très heureux de lire votre positive évaluation sur la beauté et nettoyage de nos installations hôtelières et la gentillesse de notre personnel. Ces deux aspects font partie de nos principes guides en IBEROSTAR. Vos lignes vont motiver à notre cadre de jardiniers et nettoyage à continuer avec leur bon travail.
Au même temps nous avons partagé vos suggestions aux départements correspondants et nous nous excusons pour les inconvénients par rapport au service.
Nous serons contents de vous accueillir à nouveau et restons à votre disposition pour future assistance.

Avis publié : 5 mai 2014

Très bon hôtel 4 étoiles en comparaison avec l'iberostar hacienda dominicus de bayahibe qui lui est un 5 étoiles. La restauration est plus que correcte, les animations amusantes et originales, le site est très beau, la chambre propre. Seul bémol : le bar de la piscine ; qui pourrait être un site sympa si 80% des touristes ne buvaient pas leur bière ou leur punch en traversant d'un bout à l'autre de la piscine en y déversant leur boisson ou en laissant leur verre à demi vide dans le centre de la piscine, sur le jacuzzi ou en bordure de piscine. C'est vraiment dommage de si peu de savoir vivre... et quel manque de respect vis à vis des dominicains qui y travaillent et qui sont obligés de ramasser leur verres. C'est honteux. j'ai même vu une maman ramasser un gobelet avec paille que son enfant avait volontairement mis dans l'eau au moment où il faisait trempette et le donnait à nouveau à son enfant... c vrai que du coca avec de l'eau de la piscine, c'est meilleur. Vraiment dommage de voir autant de touristes aussi mal éduqués. ça m'a franchement révolté. Bref, vous vous baignez à la fois dans une eau de piscine mélangée avec du coca, du pepsi et du rhum... et j''en passe.... c'est vraiment la grosse note négative. Mais cette note concerne les touristes qui se reconnaîtront dans ce message. un zéro de conduite pour ces derniers.

Cher Client,
Au nom de M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir choisi l´hôtel IBEROSTAR Costa Dorada pour profiter de vos vacances et d’avoir affiché des commentaires sur votre séjour parmi nous.
Nous sommes très contents de savoir que votre expérience chez nous a été mémorable telle que nous visons dans les hôtels. Nous apprécions votre positive évaluation sur l’excellent service de notre personnel de nettoyage et la variété de notre gastronomie.
Nous attendons votre prochaine visite. N’hésitez pas de nous contacter en avance pour vous aider arranger vos prochaines vacances.