“j'ai adoré l'hotel Iberostar puerto plata”

Iberostar Costa Dorada
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 20 octobre 2008

hola!
je tenais à vous informer sur mes vacances à Ibérostar costa dorada du mois de septembre 2008 c'est un hotel magnifique avec un personnel compétent, buffet inimaginable, les shows d'une facture proffessionelle, les animateurs très performants, cet hotel je le recommande chaudement au futur touristes de la republique dominicaine.

• Séjour en : septembre 2008
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (7 518)

Avis publié : 10 septembre 2008

Voila pour la 3e fois nous allons à cet hotel (transfert du viva wyndham en cours de voyage) et nous en sommes toujours fantastiquement satisfait. Il est réellement difficile de choisir un autre hôtel après avoir été dans un Ibérostar, tant le complexe, les activités, la nourriture et pour la R.D. le personnel y sont impeccable. Rien rien à redire sur cet hôtel.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2008

Ma femme et moi rentrons juste de notre lune de miel et nous sommes d'accord pour dire que c'etait le meilleur moment que nous ayons passé. L'agent en République Dominicaine était fantastique, nous le recommanderions à tout le monde, mais la cerise sur le gâteau était l'hôtel (Iberostar costa dorada) c'était fantastique, la nourriture était top classe, même pour un végétarien, il y a plein de choix, d'animations incroyables toute la journée, du volleyball, tir, foot, ping-pong, pour n'en citer que quelques une, mais c'etait la nuit que nous étions le plus impressionnés, nous n'avons que la vingtaine et étions un peu inquiets de ce que nous ferions le soir, mais nous n'avions pas à nous inquiéter, les spectacles étaient fantastiques, surtout le Roi Lion, c'etait comme une production west end, les danseurs ont tant de talent, il faut le voir pour le croire, et il y avait un spectacle différent chaque soir de notre séjour (14 jours) et je ne saurais en dire assez de bien. Le personnel de l'hôtel était poli et très gentil, et l'équipe starteam (équipe d'animation) avait une énergie incroyable, le talent et l'implication pour aire de nos vacances des vacances spéciales, c'étaient les gens les plus vrais et drôles que j'aie jamais rencontrés. Donc dans l'ensemble A******

Avis publié : 20 août 2008

Moi et ma femme on a passé une semaine à Iberostar Costa Dorada, entre 10 et 17 Aout 2008.
Le fait que le hotel est aprecié a 4 1/2 et surtout le fait qu'il etait considerée le no.1 de tout Puerto Plata, just avant notre depart, ont constituée le principaux arguments, pour faire notre choix.
Et en realite: la propreté, le cadre naturel excellent (situé entre la mer et le montagne), la varieté et la qualité du service au lobby bar, le restaurant El Rodizio, font du cet Iberostar une destination
possiblement agreable.Mais malheuresement ils existent assez d'aspects negatifs qui ne peuvent pas etre ignorée et qui meme nous ont surpris.
Je commencerai avec les plus importantes:avant tout la qualité de la nouriturre. Il semble exister une certaine varieté mais en realité les mêmes preparées sont presentée chaque jour, les mêmes produits.Pendant une semaine on n'a pas eu l'occasion de manger un vrai steak, il y avait de fois de petits morceaux de viande grillé, très dure.
La plupart des preparées n'ont pas de gout.
Et maintenant ce qui est le plus dure et vraiment inacceptable le fait que le touriste, pendant une semaine ou deux il n'a pas la chance de pouvoir servir un repas dans un environnement climatisé !!! sauf s'il obtient une reservation dans une de deux resto À La Carte et cela c'est seulement une fois par semaine.
Imaginez vous cet scenario avec un chaleur de plus de 36 degres et beaucoup d'humidité et .... avec deux resto buffet.
A la reception chaque foi que nous avions besoin de changer del'argent ou de payer quelque chose le personnel ont essayé de piquer 1 dollar de plus.
Peut etre moins important, mais quand meme digne d'attention, possibilités de se beigner assez restreintes car le mer est toujours pleine d'algues. Les beach showers sont en partie en etat de non fonctionnement, les installations d'aspersion ne fonctionnent pas.
On ne peut pas cosiderer l'hotel a plus de 4 etoiles.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2008

Le transfert depuis l'aéroport a été agréable et organisé. Les premières impressions de l'hôtel étaient très agréables, après avoir identifié les bagages du bus, le portier s'en est occupé, le check-in a également été très simple. Les chambres sont adéquates mais les salles de bains auraient besoin d'être redécorées où l'attention est exigée. Je n'ai pas aimé pouvoir voir dans ce que je pense que c'était l'espace "entre le sol" au niveau du plafond ! La piscine était joliment agencée et il y a beaucoup de transats cependant, les clients doivent récupérer et porter les housses pour les transats eux-mêmes - ce n'est pas au standard d'un 5 étoiles. Ce qui nous laisse le choix de porter une lourde housse sur une longue distance ou de rester à proximité de la cabane à housse proche de la piscine. J'ai vu un nombre de personnes âgées qui avait vraiment du mal et aucun membre du personnel ne les aidait, heureusement, d'autres clients l'ont fait. Il n'y a pas de bar autour de la piscine.

Le buffet du restaurant servait de la nourriture variée, savoureuse et en abondance. Les serveurs étaient très efficaces et sympathiques. Les " spécialités " des restaurant étaient décevantes, surtout celles au El Bohio - où en fait j'ai recraché ce qui était supposé être du saumon fumé que j'avais sélectionné en entrée- inutile de dire cela m'a rendu méfiant vis-à-vis du reste de la nourriture qu'on m'a servi !

Les boissons laissent beaucoup à désirer. Je n'ai certainement jamais été dans un soi-disant hôtel 5 étoiles où une pina colada qui provenait d'une machine en neige fondue avec du rhum mélangé sur le dessus. , et où il n'y avait pas de jus d'orange non plus. Je ne bois pas beaucoup, mais je sais ce que j'aime, les pina colada, le vodka orange, les mojitos et je n'en ai eu aucun ! La neige fondue n'est pas annoncé sur le menu des boissons, ni le cordial orange, ni le cordial menthe au lieu de feuilles de menthe pilées. Peut-être ai-je été malchanceux de ne pas aimer la bière ou de boire des boissons gazeuses mais j'ai passé les premiers jours et les premiers soirs à boire de l'eau !!! Puis je me suis plains et Juan Luis du service client et Hippolito, le responsable du bar se sont débrouillé pour avoir des jus d'oranges de disponibles dans l'un des bars le soir.

Le vin de table proposé (rouge ou blanc) était bien pour les vinaigrettes ou pour cuisiner. Je n'ai jamais vu aucune bouteille de ces vins débouchonnées. Finalement (après m'être plaint) la Direction nous a servi un rosé qui était à peu près buvable et qui s'est révélé être plus populaire auprès de beaucoup de clients !

J'ai été attristé de voir un certain nombre de clients anglais se retrouver bloquer à l'entrée de la piscine ayant complètement ignoré les signes indiquant que la nourriture ne devait être rapportée du restaurant. Ce n'est pas agréable de voir des gens assis sur les marches de la piscine, chacun avec une cigarette dans une main, un bout de pizza dans l'autre tout en essayant de trouver l'équilibre pour garder leur bière entre leur genoux - et de ne pas réussir ! Cela se terminait avec des cendres de cigarette, des bouts de pizza et de la bière dans l'eau.

J'ai parlé au sous-directeur de cet hôtel et le responsable commercial qui ont en fait indiqué que ce n'était pas un hôtel 5 étoiles malgré son appellation, le site internet etc. , et les informations sur la brochure. Le responsable commercial a également dit qu'ils n'avaient aucun contrôle sur les personnes qui venaient à l'hôtel, ce qui est vrai. Cependant, s'ils établissaient des règles pour la sécurité et le confort de tous les clients, ils doivent veiller à que ces règles soient respectées et de ne pas compter sur d'autres clients pour faire " la police" à leur place. C'est vraiment dommage que cet hôtel ne soit pas du tout à la hauteur de son environnement ni de sa première impression.

Avis publié : 6 juillet 2008

Nous sommes partis de Glasgow avec la compagnie Thomas Cook. Le vol a été confortable à l'aller comme au retour, on avait de la place pour allonger les jambes, le siège était inclinable et la télé faisait passer le temps... Rien à redire... Les formalités ont été remplies dans le car qui nous menait à l'hôtel, ce qui nous a permis de gagner beaucoup de temps ; une fois sur place on nous a offert un cocktail de fruits de bienvenue et nos bagages ont été rapidement portés dans notre chambre avec vue sur la mer (5119). Elle était grande et dotée d'un très grand lit, d'un bon climatiseur, de la télé par câble, d'un mini-bar, etc. La cuisine était absolument incroyable : filet de bœuf, homard, canard, faux-filet, cochon de lait, dinde, poisson (daurade, thon, baudroie)... Une liste interminable... Au buffet, la qualité était toujours excellente, et on trouve aussi toujours des encas tels que hamburgers, pizzas, frites, salade, gâteaux, etc, au bar de la piscine. Nous avons essayé le restaurant de spécialités brésiliennes, mais préférions le buffet.

Quant aux boissons... Il y avait énormément de choix, dont de nombreuses marques de qualité supérieure (Smirnoff, Canadian Club, Jim Beam, Johnny Walker, Gordon's, etc)... Les cocktails sont tous formidables.

La piscine est chaude et agréable, surtout quand on a longtemps pris le soleil, et les chaises longues, très confortables, sont pourvues de matelas.

La plage est nettoyée tous les matins. L'hôtel n'a peut-être pas trop de chance en termes de position, parce qu'il y a facilement beaucoup d'algues, mais il suffit de marcher un peu pour trouver une eau transparente et sans algues.

Les animateurs Star Friends étaient franchement fabuleux, travaillant sans trêve pour distraire tout le monde jour et nuit, sans pourtant se montrer insistants...

Cet hôtel mérite tous les prix qu'il a gagnés, c'est vraiment un endroit sensationnel à tout point de vue.

Je voudrais aussi saluer le vieux monsieur qui nous a tenu compagnie un soir quand nous sommes allés boire quelques verres, et je n'oublierai jamais ce moment passé avec John Wayne à déguster un cognac amer, jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir et qu'on courre se mettre à l'abri.

Bref, ces vacances ont été mémorables, c'est un hôtel super, bien situé, et merci à ma moitié de m'avoir accompagné... Je t'aime tendrement !

Avis publié : 1 mai 2008

Mon mari et moi nous sommes mariés dans cet hôtel et c'est l'endroit le plus incroyable où nous avons séjourné. Je viens juste de lire quelques mauvais commentaires et j'étais surprise de plusieurs commentaires stupides concernant la plage. Puerto Plata n'est pas sur la côte de la République Dominicaine donnant sur la mer des caraïbes, donc vous n'aurez pas le sable blanc et l'eau transparente. C'est l'océan Atlantique, donc oui, attendez-vous à une mer agitée et à un sable doré!! Une simple petite recherche répondrait à vos interrogations. Le sable est très doux et soyeux. L'océan est l'océan. Que peut-on espérer de plus de l'océan??!! La nourriture, le service, les chambres, la propreté, la piscine et les boissons étaient exceptionnels. Je recommande cet hôtel à tous!!