“Le top à Puerto Plata”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Québec
“Le top à Puerto Plata”
Avis écrit le 26 mars 2010

Nous revenons d'un séjour au Ibérostar Costa Dorada (du 18 au 25 mars 2010). Comme toujours, Iberostar ne nous a pas décu, loin de là !! L'Iberostar Costa Dorada est un superbe hotel, ultra propre. Les employés y sont très souriants et très accueillants.

Les jardins de l'hotel sont tout simplement superbes. Beaucoup de palmiers, de cocotiers et de fleurs. La bouffe est excellente et très variée. Le restaurant de fruits de mer a été notre préféré. Nous n'avons pas fait beaucoup de piscine mais elle est vraiment très belle et spacieuse. Nous avons plutot profité de la plage. Les transat ne manquent pas, il y a toujours de la place. Le sable est fin et doré. Pour ceux qui aime l'apnée, il y a un peu de poisson directement en face de la plage de l'hotel, dans la zone de baignade. Il y a un petit ilot de corail, les poissons se tiennent là, dans pas très profond d'eau (env. 5 pieds). Plusieurs beaux poissons et oursins. Si vous en voulez plus, essayer l'expédition à Paradise Island, c'est un site superbe avec plus de poissons. Revenons à l'hotel, le meilleurs bar est celui du Lobby, suivi du el Bohio et en dernier celui de la plage. Nous avons gouté plusieurs cocktails. La grande majorité sont malheureusement beaucoup trop sucrés. Aucun cocktail n'a été préparé avec des fruits frais sauf pour la décoration, ce qui nous a décu, considérant que nous étions au pays des fruits !! Côté bouffe, si vous aimez le poisson, je vous suggère le mérou, il est délicieux. Nous avons aussi eu droit à un BBQ sur la plage.

En sortant sur la plage, du côté droit, il y a un marché où on peut négocier avec les vendeurs. Si vous n'êtes pas capable de supporter des vendeurs hyper envahissants, n'allez pas là. Il sont vraiment TRES envahissants et SURTOUT n'achetez rien du premier qui vous fait un prix, il n'est pas rare de trouver le même article ailleurs à 25% du prix demandé.. Par exemple, le premier vendeur nous offrait un collier à 125$ US, nous l'avons eu à 15 $ US ailleurs... Soyez aussi agressifs qu'eux sur les prix !! :)
Faites un prix et tenez le, le pire que vous aurez c'est un non mais de toute facon, ils vendent tous la même chose !! allez ailleurs !!! lorsque vous partez, le prix coupent très souvent de 20 à 40 $ au premier pas que vous faites en quittant les lieux et d'un autre 20 à 40$ au deuxième !! ...et ainsi de suite ... :)

Il y a aussi la possibilité d'acheté vos excursions directement sur la plage souvent à moindre couts. Ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez pas les vendeurs, les vendeurs vous trouverons.. :)

Du coté gauche, il y a une plage d'hotel puis, une image plus triste de la réalité dominicaine: la plage est couverte de déchet, un véritable dépotoir à ciel ouvert. C'est vraiment triste mais, oui, il y a des dépotoirs a ciel ouvert au paradis.

Il y a aussi beaucoup d'algues dans l'eau, surtout sur le bord de l'eau. La plage de l'hotel est nettoyée quotidienement par les employés de l'hotel. Les algues ressemblent plus a du gazon coupé que de vrais algues.

Pour ce qui est des animaux, nous avons vus beaucoup de petits oiseaux, 2 paons et des flamands roses. Aucune bêtes à 4 pattes.

Après avoir discuté avec d'autres touristes provenant de d'autres hotels, ils étaient unanimes que l'Iberostar Costa Dorada est le meilleur hotel de la place et de loin.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Quebec
Avis écrit le 17 mars 2010

Très bel hôtel, très accueillant, plein de végétation. Quand nous étions sur notre balcon, on se serait cru dans la jungle. La nourriture est très bonne. À tous les midis, il y avait de la Paëlla, très bonne. Une piscine gigantesque. Le vin au repas était bon. Beaucoup de variété de nourriture. Toujours poisson, poulet ou viande rouge et pour les plus difficiles, il y avait toujours 2 sortes de pizza, frites, pâtes avec différentes sauces. Côté animation, les GO se donnent à 100%, ils travaillent 12 heures par jour. Personnel très gentil, chambre propre mais sans plus, grand balcon. Plage belle mais avec des algues dans la mer surtout pendant 2 jours.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Nouveau-Brunswick
Avis écrit le 11 mars 2010

Nous sommes de retour au Canada après une semaine de rêve à Puerto Plata, Iberostar Costa Dorada. Nous étions trois amis entre 21 et 23 ans et nous avons passé les plus belles vacances de notre vie!
Iberostar Costa Dorada est un hotel magnifique...Le service était excellent, les gens souriants et la nourriture succulente. L'hotel est situé tout près de la plage, à trente secondes de la piscine. De plus, le resort est d'une grandeur idéale : un oublie à la chambre, et tu n'as pas à marcher 15 minutes pour y retourner. Que dire de l'équipe d'animation : WOW. Ils sont tout simplement incroyables et SUPER sympathiques. Il y a des spectacles tous les soirs et une discothèque, Route 66, pour aller danser. Je ne changerais absolument RIEN à mes vacances!

Quelques petits conseils avant de partir...à notre arrivée, nous avons eu une rencontre avec notre représentant de compagnie (Signature). J'avais fait beaucoup de recherche avant de partir pour trouver des activités à faire là bas, et des choses à visiter. Lorsqu'il a sorti la liste des prix, tout était plus cher, parfois même de 50%. Je vous conseille de faire affaire avec Alf's tour. http://www.alftour.com/puerto-plata-F.html

J'ai été agréablement surprise d'être servie en français par une dame originaire du Québec qui nous a très bien conseillé. Elle s'est même assurée de vérifier la météo avant de booker nos activités. Par exemple, nous sommes allés à Paradise Island. Avec notre représentant, c'était 95$, avec Alf's tour : 55$. De plus, si vous choisisez plusieurs activités (nous, on avait choisit Paradise Island, le tour de la ville+téléphérique et Ocean World) elle nous a même offert un rabais sur les deux premières (donc 50$ au lieu de 55 et 30$ au lieu de 32$.) Vraiment, ça vaut la peine...

Aussi, sur la plage, si vous marcher une dizaine de minutes vers la droite, il y a un marché aux puces. Faites attention de vous faire prendre avec des prix ridicules. J'ai vu un collier au premier petit magasin. L'homme voulait me le vendre pour 38$. J'ai négocié jusqu'à 20$, et finalement, je l'ai eu pour 8$ quelques petits magasins plus loin... Même chose avec les peintures: Ne payez pas plus que 20$ pour ça...On a payé 25-30 et on a pu en acheter d'autre au centre d'achat pour 10$.

À l'hotel, les bartender sont super sympathiques. Si vous offrez un petit pourboire, ils apprécieront beaucoup et vous offriront de la Mama Juana en retour..croyez moi, ça vaut les quelques dollars!

Un dernier petit conseil : lorsque vous n'êtes pas dans la chambre, rangez TOUT dans vos valises, y compris vos effets personnels. Gardez toujours vos valises sous clé. J'ai retrouvé mon déodorisant utilisé et je l'ai su parce qu'elle avait sorti de bâton de quelques centimètres... Les femmes de chambre ne sont pas si digne de confiance que ça. Mon amie a aussi retrouvé un bonbon qu'on lui avait offert avec les autres cadeaux à moitié mangé, jeté dans son pyjama...Et pourtant, nous lui avons laissé plein de cadeaux toute la semaine!

Ne manquer pas Paradise Island : Une toute petite dune de sable blanc entourée de récifs de corail où nagent des milliers de poissons tropicaux de toutes les couleurs. C'est tout simplement le paradis sur terre : elle porte bien son nom!

Ocean World est aussi une très belle activité à faire. Il y a des spectacles mettant en vedette les dauphins, des requins, des phoques, des oiseaux...il y a aussi un récif de corail où tu peux aller nager avec les poissons, mais ce n'est pas comparable à Paradise Island. On peut aussi nager avec les dauphins! Une expérience INNOUBLIABLE.

Coco Bongo : Nous y sommes allés 3 fois pendant notre séjour. Plaisir assuré! De plus, pour les célibataires, les dominicains sont très sympathiques et chaleureux ;)

Et voilà! J'espère que j'ai su vous convaincre que Iberostar est un hotel SPLENDINE. Un vrai 5 étoiles. Nous venons tout juste d'arriver et nous voulons déjà y retourner l'an prochain. Bonne vacances!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Farnham, Canada
Avis écrit le 10 mars 2010

Il est rare que nous retournons au même endroit mais nos vacances pour l'hiver prochain se passeront encore à l'Iberostar Costa Dorada. Le meilleur rapport qualité-prix que nous avons eu à vie. Le personnel est super gentil, attentionné, souriant. Propreté impeccable. Que dire de la nourriture, variée, excellente!! Nous n'avons pas eu le temps de goûter à tout, impossible! Thématique à tous les jours. La plage est vraiment grande et belle et malgré un hôtel plein il y a plein de chaises de disponibles. 3 jeunes ados qui se sont bien amusés car les animateurs sont excellents! Bref une vacance de rêve!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
sainte-croix
Avis écrit le 27 février 2010

J'y suis allé pour une 2e fois du 18 fevrier au 25 fevrier.J ai grandement apprécier l animation.L'équipe de star friends est génial,il en a pour toute les gouts.Au bar et restaurant les serveurs sont tres courtois.La femme de chambre donne un excellent service(je lui ai fait une demande pour avoir plus de biere dans mon frigo et le restant du voyage s'était fait).les jardins sont tres jolie.La piscine a perte de vue.La nourriture vraiment bonne.Le seul point négatif de l hotel va a une receptioniste qui voullais seulement parler en espagnol quel domage je lui demande mon fameux petit papier,qui prouve que mon check out est fait dans les regles de l art et elle dissait que le boss boys l avais et il ne l avais pas j ai regarder avec lui.

Excursion la seule et non la moindre que j ai fait est le bogeys.Une ride en bogeys dans les champs de cans a sucre tres beau.Il vous faut du vieux linge,parce que il sera juste bon pour jeter.Une avant midi a jouer dans la boue et l'eau quel plaisir.Apporter vous de $ il vend des photos a la fin 5$ et la bieres 5$ la grosse.

Au marché au puce il y a un quebecois qui a partie un petit casse croute il fait de la poutin tres bonne6$.La meilleur est l italienne

Point négatifs de la republique:Les vendeurs qui vous harcele sur le bord de la plage,pour que vous ayez a leur boutique.Au moins a cette hotel les agents de securité ne les laisses pas venir vous harceler a votre hamac.Contrairement a d autre hotel ou vous vous faites reveillez par un vendeux de cochonnerie.
J ai meme une des offres pour visiter certainne hotel en vue de vos prochainne vacance,si vous avez 2 heures de votre temps a perdre c est ok.
J ai fait la connaissance de 2 autres quebecois qui on eu une mauvaisse experience.Deux homme qui n'était pas a leur premiere visite dans le coins on décider de ce rendre a l'usine de rhum a pieds,par la route.A 500 pieds a la sortie de l hotel ils sont fait attaquer par un homme armé.Non les touristes avais pas plein d'argent sur eux ni camera ni chaine en or,il etait 10h45 du matin.Donc la republic n est pas tres fiable a moins que vous marché sur la plage dans la zone des hotels.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Cote-d'Azur France
Avis écrit le 26 février 2010

Hotel vraiment génial.Tout, tout,tout était parfait.Des chambres magnifiques avec chaque jour une petite déco personnalisée.Une piscine digne d'Hollywood...Une animation au top: mention spéciale pour les animateurs, spéctacle du roi lion à ne pas manquer.Des buffets gargantuesques: langoustes et champagne(du vrai) à volonté...Spa avec jaccuzi chaud et froid,sauna,tout est cmpris dans le all inclusive.Je pourrai continuer à écrire des pages mais je dirai seulement pour tout résumer: QUE DU BOHNEUR!!!!

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Roberval
Avis écrit le 30 janvier 2010

J'Ai fais jusqu'a maintennat 10 voyage et le Iberostar Costa Dorada est à mon avis le meilleur de ce que j'ai connu ,tout est pour moi positif ,la nourriture la propreté des lieux la chambre le personnels,la plage ,la piscine et le service de l'hotel .
je n 'Ai rien a rredire j'ai été très satisfaite j'y retournerais sans crainte j'Étais allé avant au Sun Village et le Allegro Playa Grandé Supérior et le Iberostar est vraiment un 5 étoiles .Enfin j'ai fais un très beau voyage même si il à plu 4 jours se n'ai rien à coté du tremblement de terre qui avait lieu au même moent de notre séjour .

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux