“Super mais pour la fiesta, NON!”

ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 13 avril 2011

Nous venons passer 15 jours au Riu Mambo, le cadre de l'hôtel est magnifique, belle plage sous les cocotiers, toujours plein de transat libres. Idem à la piscine.
Niveau repas, nickel, bon il est vrai qu'au bout de 14 jours, cela reste un peu répétitif mais la nourriture est de bonne qualité. Les chambres sont spacieuse et très propres.
Le personnel de l'hôtel est impeccable, toujours souriant et accessible.

Voila le seul problème, nous étions 5 jeunes entre 26 et 29 ans, et malheureusement pour nous, cet hôtel contient 80% de personnes âgées... à 23h, soit après le spectacle, plus personne dehors, ou 4/5 personnes traines par curiosité à la disco... Il y avait peut être un peu plus de jeunes sur le Riu Merengue mais encore...
Ne tentez pas Puerto Plata la nuit si vous ne connaissez pas comme nous, car cela devient vite un coupe gorge dans certaine rue, surtout vers le port.
Donc pour se reposer ce complexe est le must, mais pour ce qui est de la fiesta, tracez votre route plutôt sur Playa Dorada ou Cabarete...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 avril 2011

Nous sommes allés à l'hôtel Riu Merengue la première semaine avril 2011.
Voici un avis global sur ce lieu.
- L'hotel : complexe de trois hotels dont le Meringue, avec la possibilité de profiter de l'ensemble des activités des trois.
Aéré, organisé sous forme de petits batiments sur un étage, composés de 8 chambres, taille trés raisonnable, terrasse, ouvertes sur l'espace arboré (pleins de palmiers, arbres...trés verts).
- chambre : climatisée, relativement grande, TV (pas de chaine française), frigo avec des bouteilles non payantes (coca, bières et eaux), salle de bain avec baignoire, propre (lit refait tous les jours et idem pour le ménage) seules critiques : un peu de bruit car une famille était au dessus donc les enfants qui courraient nous réveillaient (il suffit d'un peu d'éducation non ?) et la boite de kleenex est restée vide 4 jours (donc pas de cafard, pas d'humidité, draps propres...) (même constat pour tous les autres français présents en même temps que nous)
- la restauration : C'est un 5 étoiles, certes, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande gastronomie. Il y a beaucoup de choix, sauf aux desserts, les produits sont frais (pas malade avec des crudités !), les petits-déjeuners sont trés variés hummmm C'est un all inclusive donc...si vous souhaitez des repas élaborés, mettez-y le prix et allez dans un hôtel avec cuisine dite gastro
snack bar trés agréable tout au long de la journée, de trés bon coktails (3 bars)
- l'extèrieur : la piscine est grande, propre et à bonne température. Suffisament de transats à l'ombre et au soleil. Les GO sont là pour faire l'animation...C'est parfois un peu bruyant, mais ca ne dure jamais longtemps. L'accés à la plage se fait en 10 secondes, il y a en revanche beaucoup de vent...mais au soleil...ca permet de bronzer sans avoir chaud :), l'eau de la mer est propre, mais ce n'est pas la mer des caraïbes non plus, beaucoup d'oursins (blancs), prévoir des chaussures (perso, je n'en ai pas vu).
- Ambiance : spectacles tous les soirs, mais perso, je les ai regardés de loin au bar. hôtel calme, la grandeur des lieux nous fait oublier les autres touristes, ce n'est pas bondé de monde. Petit bémol à l'arrivée des nouveaux arrivants (début des vacances scolaires) et des Dominicains venu y passer le week-end. Les enfants prennent la place de la tranquillité, les dominicains parlent forts, s'approprient les lieux...la dernière journée a été trés désagréable en leur compagnie. petit conseil donc : éviter les vacances scolaires, et regader qu'il n'y ait pas de pont, ou jour férié local pour éviter l'affluence des dominicains
- Personnel : adorable, trés gentil, bcp parlent le français, trés propre
---> BILAN : bon rapport qualité prix, soleil assuré, attention à la période, et pour ceux qui ont la critique facile...il suffit de mettre 1000 € de plus, vous aurez le luxe que vous attendez !
si vous êtes exigeants sur tout...cet hôtel n'est pas pour vous, vous aurez forécement des choses à repprocher...pour ceux qui veulent passer un séjour tranquille, confortable, dans un endroit agréable, calme et animé...foncez :)
Des amis me l'avaient conseillé, je vous le conseille aussi
A votre dispo si besoin.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2011

Les chambres sont mal aérées : ça sent l’humidité. Il faut réclamer pour qu’ils réapprovisionnent le frigo. Les repas sont corrects mais manquent de variété d’un jour sur l’autre et les plats sont trop salés. En revanche, les desserts sont très quelconques. Ce doit être l’influence anglaise : des gâteaux insipides ou avec de la crème Chantilly qui sent le savon, des gelées aux colorants et parfums artificiels. La formule est « all inclusive » soit. Mais les bières n’ont aucun goût, les jus de fruit aux distributeurs automatique sont faits avec du sirop vraisemblablement car ils sont trop sucrés et d’un goût bizarre. Les cocktails doivent être coupés avec 50 % d’eau car ils n’ont aucun goût, sauf celui du sucre. En plus, aux bars de la plage, ils sont servis dans des gobelets en plastique.
Si vous y allez en espérant voir des poissons dans la mer, allez ailleurs ! Il n’y a aucun poisson, même dans les rochers au bout de la plage = rochers morts avec uniquement du sable. Celui qui a vu « plein de poissons près de la plage » doit être payé par l’hôtel pour dire ça. On pourrait croire qu’en faisant de la plongée avec bouteilles ce serait mieux. Mais là, on voit à peine plus : quelques coraux et trois poissons.
Seul point positif : il est vrai que le personnel est très sympa.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2011

Très bon séjour au Riu Mambo de Puerto Plata. Les plus : la plage très belle avec beaucoup de transats, de l'ombre. Piscine très jolie aussi. Nourriture de bonne qualité. Chambre très calme. A 10 mn de Puerto Plata avec les Gua gua.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2011

Hola c'est le mot que vous entendrez le plus et apprendrez très vite. Suprise que le moindre employé soit tout sourire et toujours un petit mot agréable. Tout le personnel est charmant, accueillant, à l'écoute, disponible et si problème il y a, il est résolu dans l'heure. L'équipe d'animation est la plus incroyable est dynamique que j'ai vue.... ils ont la danse dans le sang et se sont des farceurs. Site de l'hotel (en fait 3 hôtels où on peut aller de l'un à l'autre) très bien entretenu, plage magnifique et infrastructures accueillantes. Petit bémol, certains matériels de sports sont vieux car nombre de personne ne sont pas aussi soigneuses que si cela leur appartenait (raquettes ping pong, 1 seul engin pour le Jet Ski). Spécial remerciement au Directeur du Riu Mambo M. Sousa qui est quasiment présent jour et nuit, disponible, à l'écoute de ses clients et heureusement multilingue.... et il en connait des langues. En bref nous y retournerons avec plaisir et peut être cette fois avec famille et enfants car il y a également tout pour leur permettre de passer de bonnes vacances aussi...et Océan World est à 5 minutes pour une journée inoubliable avec les otaries, requins, perroquets et bien sûr nager avec les dauphins.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2011

Très agréable pour qualité prix, le personnel très accueillant, souriant, très bon service au buffet et très varié et pour tous les goûts. Les sorties extérieures très dispendieuse. Les restos à la carte italien et steak house ne valent pas la peine d'y aller, service beaucoup trop rapide (en une heure ), plus beau choix au buffet. Très beau paysage mais pour ce qui est de la plage n'oublié pas vos souliers car beaucoup de coraux. Beaucoup de chaise disponible à la plage. Les chambres sont moyennes mais propre. Mais dans l'ensemble très satisfait de notre semaine passé au soleil.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2011

Bien situé à 30 min. de l'aéoroport - Bel accueil - Animation agréable - Soirée animée où on peut danser - C'est un bon 4 étoiles mais pas plus - chambre devrait être rénovée - impossible de se baigner à la mer sans souliers - Nous avons aimé la nourriture - mais les fruits de mer sont inexistants - Intélorable: les fumeurs invétérés partout...et les dominicains qui nous harcèlent pour nous vendre des trucs lorsque l'on sort du site..

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille