“Pas mal!”

ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 29 août 2011

Nous sommes partis 9 jours avec nouvelle frontière.
Chambre standard, un peu vieillotte, très spacieuse, la salle de bain n'est pas super grande mais elle suffit et il y assez de place pour mettre ses affaires, pour le bruit on a été tranquille quasiment tout le temps sauf les deux dernières nuits insupportables à cause des voisines saoules qui n’arrêtaient pas de crier et rire.
Le service était correct, la chambre bien faite, l'accueil agréable.
Côté nourriture je dirais que c'est comme tous les all inclusive partout dans le monde, c'est bien les 2 premiers jours et après on s'en lasse et à la fin on n'en peut plus! Mais l'énorme avantage c'est qu'il y a 3 restaurants dans le complexe et même si c'est pas meilleur, ça change d'endroit!
La plage est belle, il y a assez de transats et de place et le bon coté c'est qu'il y a du vent et du coup on ne brûle pas au soleil.
Le gros point négatif c'est les locaux qui viennent le we, ils sont très bruyants, sans gêne et la vie n'est plus la même que la semaine!
Nous n'avons fait qu'une excursion avec l'hôtel, celle sur l'île déserte, bon on sait tous qu'ils nous arnaquent au niveau du prix mais ça nous a fait prendre le bateau.
L'hôtel est un peu distant de la ville mais ce n'est pas grave puisqu'il n'y a pas grand chose à faire en ville et comme ça, il y a beaucoup de place pour la farniente.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 19 août 2011

Mon amie et moi allions partir visiter la ville de Santiago. Nous avons décidé faire changer 60$ chacune pour un total de 120$ us à la réception. Nous avons donné l'argent à la réceptionniste qui nous informe qu'elle n'a pas assez de pesos dominicains. Pendant qu'elle fait des démarches auprès d'une autre collègue, je demande à mon amie, peu habitué à voyager, de recupérer l'argent. Je suis allée chercher récupérer ma valise dans la chambre.
Le taxi arrive. Avant de partir, je vais donner un pourboire à la réceptionniste qui semble surprise de me revoir. En chemin, je demande à mon amie les pesos dominicains. Elle me tend l'enveloppe que la receptionniste lui a donné. Ce dernier contient l'équivalent de 20$ us en pesos dominicains. Elle me dit c'est tout ce qu'elle lui a donné sans aucun reçu sous prétexte que l'ordinateur ne fonctionne pas.

Dès mon retour à l'hôtel, je suis allée voir la même fille qui nous a servi. Elle NIE avoir reçu 120$ de nous. J'ai parlé à la superviseur qui dit qu'elle vérifiera les données. Deux jours plus tard , je n'ai eu aucune réponse. Je l'ai de nouveau confronté. Elle me dit que je n'ai aucune preuve qu'elle n'y peut rien. Je lui dit qu'il est vrai que je n'ai pas autre preuve mais nous étions deux à donner l'argent. Je trouve cela dommage de perdre des clients pour une poignée de 100$ car c'est la dernière fois que je mets mes pieds à cet hôtel.
J'étais décue mais je me suis arrangée pour passer par dessus cette histoire et avoir de belles vacances car le reste de l'équipe était sympatique.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 août 2011

Bien que je ne suis pas fan des grandes chaines hôtelières, j'ai adoré celle-ci car elle a conservé un cachet bien Dominicain. Les employés de l'hôtel sont dynamiques, souriants et efficaces. Le buffet est très bien et de pouvoir s'évader dans les bars et buffets (sauf au souper) des autres hôtels avoisinant est très apprécié. Le Riu Bachata est plus chic avec ses portes en acajou, sa piscine et cascades, son casino et le bar ouvert 24 heures. Les chambres sont corrects avec beaucoup de luminosité et un très grand balcon. Elles sont à mon avis tous semblables. Le lit est en fait 2 lits trois quarts et n'est pas des plus confortable mais bon on est tellement fatigué le soir. La mer est pas si mal ... apportez des souliers d'eau pour les pieds douillets. La plage superbe avec beaucoup de chaises, d'ombre sous les palmiers et du soleil à profusion bref il y en a pour tous les goûts. La fin de semaine, l'hôtel se remplit de Dominicains ... en profiter pour faire des excursions. Discothèque à saveur locale et spectacle de Michael Jackson à voir. Nous avons adoré notre séjour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2011

Entièrement d'accord avec tous les avis concernant le débarquement au Merengue des dominicains.Fini la tranquilité. C'est des queues pas possible pour "'bouffer"!!!Dans la piscine mieux vaut renoncer. Les dominicains sont chez eux et leur éducation est limite. C'est peut-etre ce qui nous fera renoncer à y retourner. JPG

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2011

C'était la septième année que nous allions au Merengue. Nous sommes restés 3 semaines comme d'habitude. Nous avons été très déçus par la nourriture (la cantine!!!!) et surtout par l'arrivée massive, bruyante et envahissante des locaux tous les w.e. Il fallait faire la queue pour manger quoi ? hamburgers, frites, ketchup..... Dommage !!!!!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2011

Nous venons de passer 15 jours en all inclusive dans cet hotel et en sommes vraiment ravis.
Partis avec 2 enfants en bas age dont un bébé de 7 mois, nous avons été vraiment très bien accueillis.
L'hotel est composé de petits bungalows colorés, arpentés d'allées de pierres, et la petite plage est vraiment sympa. Attention vous n'y trouverez pas du sable blanc et de l'eau translucide mais une très jolie petite plage ou l'eau est quand même très chaude.
Beaucoup de transats à l'ombre des très nombreux cocotiers.
L'équipe est vraiment très accueillante, respecteuse et très sympatique. Vraiment aux petits soins, surtout avec les enfants.
Les chambres ne sont pas de toute jeunesse mais c'était quand même très convenable et très propre. Le seul hic a peut-être été pour moi la restauration car un peu répétitive à la longue et pas franchement délicieuse à mon gout.
Sinon, vraiment un hotel parfait, situé dans un complexe hotelier (riu) de trois hotels de suivant le long de la plage. Vous avez d'ailleurs accès à volonté aux restos et piscines des autres hotels.
Il y a meme une mini rue de boutiques de souvenirs, un spa, une pharmacie et un médecin 24h sur 24 dans l'hotel.
Franchement, cet hotel a tout bon. Il était très calme sauf lors du week-end de paques, ou il a été envahi de dominicains venus passer le we car c'est une fête très importante là-bas. La piscine du coup avait un petit coté piscine municipale mais c'était quand même sympa de cotoyer des dominicains au quotidien.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2011

Nous avons passé un exellent séjour dans ce magnifique complexe.Tout est parfais.Propre,.Le service au bar est exellent au resto également.Le seul petit bémol que nous avons trouvé à notre séjour c'est qu'il nous manquait parfois une ambiance dominiquaine au niveau de la musique.Pour vos excursions,allez trouver JP ou André au service taxi à la reception.Excursions privée,à la carte.Et le tout à moindre frais.Ce service est impécable.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis