“Plusieurs excellents séjours”

ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 28 juin 2012

Nous sommes allés 3 fois au Riu Merengue et nous sommes des habitués de la côte nord de la Rep Dom. Nous nous sentons vraiment bien dans cet hôtel. Les employés sont très aimables voire amicaux dès que vous tentez de discuter avec eux.

Aucun problème pour changer de chambre, ou faire une réparation, contrairement à d'autres hôtels où nous sommes allés. La réception va vraiment tenter de vous satisfaire.

Les chambres sont propres, confortables, les parties communes sont rarement bondées, sauf le week-end au restaurant le soir. Avec les Dominicains en vacances plus les étrangers (nous !), c'est souvent plein.

La nourriture peu sembler un peu répétitive comme dans tout hôtel qui propose des buffets déjà très variés. Mais c'est bon et vous ne risquez rien avec les crudités.

La plage est ombragée en partie, ce qui est bien pour éviter les coups de soleil, et beau car l'ombre vient de cocotiers et non de parasols...

Bref nous adorons et nous allons y retourner cet été.

Quel dommage qu'aucun tour opérateur en France ne propose plus cet hôtel !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 5 juin 2012

J'ai séjourné dans la période du 16 au 23 mai 2012. Cette hotel est exactement ce que je m'attendais et les commentaires que j'avais lu était assez proche de la réalité. Hotel d'une propreté exemplaire. Personnel très accueillant et chaleureux et serviable. Très bonne organisation lorsque nous arrivons. Ils ont préparer à l'avance les inscriptions et ils nous remettent un enveloppe avec clé, carte pour serviette et plan de l'hotel. Service en français, anglais, espagnol. Pour la nourriture, le buffet est bon avec un choix résonnable avec des soirée thématique. Pour les restaurants à la carte, il y aurait place à l'amélioration mais c'est correcte. Concernant la plage, il y a un peu d'algue mais la plus belle section est à partir du Riu Merengue vers le Riu Mambo. Ma chambre était parfaite. Pour ce qui est de l'animation, il y en a pour tous les goûts et les âges. Le seul bémol est que je trouve que cela manque de musique dans l'après midi à de la piscine. Pour la soirée, personnel au bar chaleureux, drôle et aimable. Spectacle variés. Celui sur l'Afrique est très beau. Musique pour danser après les spectacle et il y a aussi la discothèque et le casino. Je recommande cette hotel sans hésiter et je vous incite a prendre un massage sur la plage vous ne serez pas déçu, Cette hotel est dans mes coups coeur et j'y retournerais n'importe quand.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 mai 2012

Je garde de cet hôtel un bon souvenir, principalement parce qu'il est situé dans un endroit carrément paradisiaque.

Côté nourriture, hygiène et propreté, tout était impeccable. Bien que le site de l'hôtel soit magnifique, on ne peut pas en dire autant du service à la clientèle. En effet, l'amabilité et la courtoisie est assez médiocre de la part des employés.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2012

je viens de revenir de puerto plata (Riu Merengue)le 09 mai dernier,j'avoue qu'a mon arrivee j’étais un peu déçue,...mais deux heures après j'ai vite change d'Avis...
les chambres sont correctes, très propres,avec recharge de boissons a tous les deux jours,pour le restaurant (grand buffet),on en trouve pour tous les goûts,..et ce que j'ai beaucoup admire c'est les efforts des employés de cet hôtel,...ils sont aux services H24,...l'animation est excellente,j'en ai rarement vu pareil,pour cette catégorie d’hôtel,...la plage est vaste,...il y a tout le temps de l'animation pour la piscine,...et ce qui est suber,pour les amateurs de piscine,c'est qu'il y a accès aux 3 grandes piscines,soit la piscine de Riu Bachata,Riu Mambo,et Riu Merengue,....parce que les hôtels sont mitoyens,...avec accès aux différentes terrasses de café,,,donc il y a vraiment le choix

la verdure est fascinante,avec un des chambres qui donnent sur un très beau jardin,...beaucoup de locataires,prennent le petit déjeuner dans leur terrasses,qui donnent sur ce jardin,..avec parfois ocean view ....il y a des shop de souvenirs aussi dans l'hotel,une pharmacie,un centre médical ouvert H24...en tous cas j'encourage vivement les gens a y aller a cet hôtel,....certainement ils passeront de bonnes vacances.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2012

nous sommes allées deux couples au Riu Mambo. Nous avons adoré notre séjour, le Mambo est mieux que les 2 autres Riu pour la plage, l'animation est semble t'il semblable il y a aqua fitness à midi et step à 17h ainsi que des petits jeus de temps à autres. Nous pouvons marcher sur un beau trottoir entre les 3 hotels. nous pouvons allez comme on veut aux 3 soit au buffets et à la piscine des autres. Mais quand on l'a fait une fois on se sent mieux sur celui ou nous sommes, sentiment d'appartenance. Les spectacles sont quand même pas pire, le personnel très courtois, et le plus plusplus est les femmes de ménages qui frottent et refrottent c'est hyper clean aux toilettes elle repasse à chaque fois incroyable. Dans les chambre, c'est assez ordianire sent un peu l'humidité mais on n'y fait que dormir pour ma part. L'agent de sunwing propose des escapades et celui du DUMBUGGIES très ordinaire je suis très décu car c'est désuet et peu entretenu je crois. Visite monotone et essaie toujours de nous vendre les vidéos, photos et cochoneries au retour. Par contre avec les compagnies de taxi qui passent à l'hotel nous avons réservé un taxi avec le guide SANDY un républicain qui parle bien en francais et nous a guidé avec son chauffeur pour 60$ pour 4 dans la ville de puerto plata, nous avons tout vu et su sur le coin...visite qui a duré 3h, c'était parfait. Les plages sont plus belles à Playa Dorada de Puerto plata mais il y n'y a pas de fatiguant de vendeurs sur la plage des Rius....c'est plus intimes il ne manque jamais de place pour s'asseoir à la plage.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

Aller y sans probleme, tres propre la bouffe est vraiment bonne et les gens qui travailent dans les Riu sont tellement gentils. Aucun vendeur sur la plage et acces dans les 3 Riu.
La plage est la plus belle au Mambo, mais quand meme bien autre autre Riu.
Pour faire de la plongee en apnee aller au Bachata.
Il y a Wifi dans tout les lobby des hotels.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

séjour du 8 au 16 avril 2012, hôtel très propre, chambre normales, n'équivalent pas un 4 étoiles+, literie pas changée de la semaine, pas de sèche cheveux, ds la sdb sauf prêt de la réception pour 3heures, moyennant caution....et si disponibles, les chambres se situent dans des petits bâtiments colorés, dans une vagétation bien verdoyante.
service restaurant, correct,piscine quelques endroits à revoir, plage régulièrement nettoyée, suffisament de transats, cuisine à thème tous les soirs. le fait que ce soit un complexe de 3 hôtels est sympathique, on peut y acceder selon son envie dans la journée, sauf le soir, obligation de dîner au mambo. animation moyenne, pas très avenants mais toujours polis, cette politesse est aussi valable à tous les membres du personnel, jardiniers et autres !!!!!!!!!
la rue commerçante du complexe "caribean street" pourquoi pas, mais tarifs prohibitifs !!!! de même que les excursions proposées, dont une le "safari" qui en fait nous fait promener en 4/4 ou en bus à travers lamisère dans la montagne alentours, et nous déposent systématiquement chez les dominicains commerçants, ce que nous pouvons comprendre, mais cette excursion revient à 186euros pour 2 je préfère simplement leur donner l'argent ou autre chose!!!! de plus, pendant que nous circulons, les enfants mendient tout le long des chemins, d'ailleurs, il est précisé de venir avec des kdos.
l'année passée nous étions au sud de l'île, nous avons gardé un meilleur souvenir, en terme de choix d'excursions, et de leurs TARIFS!!! en résumé, nous avons vu, mais n'y retournerons plus dans cet hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple