“Très belles vacances - excellent service, propreté irréprochable!”

ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 39 Hôtels à Puerto Plata
quebec
“Très belles vacances - excellent service, propreté irréprochable!”
Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai séjourné au Riu Merengue du 15 au 22 août, et j'ai été agréablement surprise et ravie de mon choix! Ce voyage était de presque dernière minute, mes finances ne me permettant pas la Riviera Maya (rendu hors de prix!...), je regardais vers la République ou Cuba. Après avoir lu les commentaires sur la propreté du Riu, j'ai opté pour cet endroit même si Puerto Plata ne faisait pas partie de mes choix au départ. Quelle belle surprise!!!! J'en ai eu pour mon argent, et même plus! Dès l'arrivée, formidable accueil avec cocktail de bienvenue, les clés de la chambre sont remises rapidement, on nous guide jusqu'à notre chambre, et j'ai même eu un appel de la réception pour savoir si tout était parfait dans la chambre! J'ai voyagé beaucoup, et c'est la première fois que je suis si bien reçue! Je me rappelle avoir déjà cherché longtemps ma chambre dans un hotel de la Riviera Maya, alors chapeau pour l'accueil au Riu Merengue!!! J'avais demandé vue sur la mer, j'ai été comblée! J'étais presque sur la plage! Pour la différence minime de prix, je le conseille à tous!
Chambre un peu viellotte, il faut l'admettre. mais j'ai dèjà vu pire, en Floride et même à Paris!... Mais très très propre, chambre nettoyée à la perfection à chaque jour. Petit bémol: j'ai manqué de kleenex en cours de séjour, et ce ne fut jamais remplacé. Mais je suppose que si j'avais appelé à la réception, je l'aurais eu...
On a le choix de 3 piscines: au Mambo, assez tranquille, idéal pour un petit somme ou lire tranquille. Au Merengue, piscine pas très grande, et semble assez occupée à partir du midi. Mon choix: le Bachata, ou on peut facilement trouver son petit bonheur, soit près de l'animation ou plus éloigné si on préfère plus de calme. Verres de plastique partout (pas la faute du personnel, c'est parce que les gens ne se donnent pas la peine d'aller les jeter.....pourquoi des gens commandent des drinks, ne les boivent pas et les laissent traîner sur le bord de la piscine??). Heureusement, les employés passent constamment pour ramasser le tout, et avec le sourire en plus!! Vers la fin de l'après-midi, souvent des petites gâteries (drinks spéciaux, crème glacée, etc.). Le midi, souvent des lunchs à la piscine. Essayez la paella, tout simplement délicieuse!!!!
Petite déception: la plage (même si en voyant les photos, je m'y attendais). Il ne faut pas s'attendre aux plages de Punta Cana, le sable est foncé, et beaucoup d'algues. Mais devant le Riu Mambo, on peut se baigner facilement. Beaucoup de chaises, pas besoin de se lever à 6 heures du matin pour réserver, et c'est un gros plus! UN exemple du service exemplaire: j'ai trébuché sur une racine d'un arbre sur la plage, et un employé qui avait été témoin est arrivé avec une machette, et il a coupé la racine pour éviter que je ne me blesse!... Wow, je n'en demandais pas tant, mais merci!!
Côté bouffe, j'ai très bien mangé, et encore une fois ce fut une belle surprise!! Le poulet est délicieux, ainsi que le poisson. Et que dire du gâteau au chocolat!!!! Déjeuner parfait, conseil: allez au Bachata, ils ont une superbe terrasse avec vue sur la mer, parfait pour le petit déjeuner et le dîner!!
Je voyagais seule, et là encore, j'ai été agréablement surprise, car je ne me suis pas fait "achaler" comme cela arrive souvent au Mexique (les femmes qui voyagent seules et qui sont allées au Mexique vont sûrement comprendre ce que je veux dire...). Les serveurs au restaurant ne me regardait pas comme une extra-terrestre parce que j'étais seule, quel bonheur!....
Y retournerais-je? D'après vous? Oh que oui, demain matin je repartirais! Si le sable était blanc et la mer bleue, ce serait littéralement le paradis sur terre!! Mais comme on est pas si pressé que ça d'aller au paradis, je me dis que même si le sable est foncé, c'est déjà un p'tit bout de paradis!!
Félicitations à l'équipe d'animation, de serveurs, et tous les employés du RIu!!

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à payer le supplément pour vue sur l'océan, ça vaut le prix!
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 31 août 2012

Le site est en retrait des autres resorts que l'on retrouve à Puerto plata. Il est situé dans une baie et juste à côté du Riu Merengue et Riu Bachata. D'ailleurs vous aurez droit aux installations des 2 autres hotels sauf pour le repas du soir dans les restos à la carte. La nourriture est bonne et il y a quelques variétés différentes selon la thématique du jour. Mais svp, arrêtez de dire que les buffets sont répétitifs...c'est totalement stupide !!! Les restaurants buffets du qc présentent le même menu jour après jour...de là l'origine de ce genre de restaurant...''C'EST NORMAL''...;-)
Si vous désirez de la variété, mangez seulement un plat par repas au lieu de bourrer votre assiette de la panoplie offerte, comme ça vous mangerez quelque chose de différent tous les jours !!!
Le site est très bien entretenu autant intérieur qu'extérieur. Les piscines sont belles, mais je suis plutôt du type plage donc je ne m'y suis pas baigné. Il n'y a pas beaucoup de palapas mais beaucoup d'ombre en raison des nombreux palmiers.
Le plus fabuleux, c'est la végétation et le paysage digne de Hawaï...avec ses montagnes à l'arrière de l'hotel où le soleil se couche, c'est vraiment très beau. La plage n'est pas très profonde et comme certains commentaires, il est vrai que par endroit, l'entrée dans la mer peut être ardu...par contre je dirais que c'est du côté du Mambo que la plage est la plus belle. Par ailleurs, vous trouverez une plage privée qui se retrouve derrière le Bachata dans une seconde baie. Il n'y a jamais personne (je ne comprends pas pourquoi??) mais la mer est plus calme et le sable encore plus beau. Cette partie a gardé sa beauté sauvage et n'est pas exploitée (pas de chaise) mais elle vaut le détour et fait partie du site.
Je recommande cet endroit, j'ai passé un excellent séjour.
Pour les personnes qui ne sont pas capable de vivre ailleurs que dans leur confort Québecois et qui chiale sur tout, restez chez-vous !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 30 août 2012

C'est une vieille ville de ce que nous avons pu constater. La ville est loin, il faut payer un taxi pour y aller, mais ce qui est bien c'est que le taxi nous attends si on fait des activités. La bouffe est très bonne, très diversifié, changement de thème à tout les jours. Attention à la plage, beaucoup d'oursins sur le bord des rochers, mais elle est assez grande pour se baigner et ne pas se rendre jusque là. À l'extérieur ne mangez pas ce que vous ne mangeriez pas si c'est laissé à la chaleur! À l'hotel aucun problème! Excursion en 4 roues, attention apporter vos lunettes et vos bandanas, 4 roues très désuets, manque de gaz qu'il récupère un peu partout dans les autres, morceaux qui lache en cours de route mais je dois avouer qu'il sont rapide, tjrs un 4 roues qui nous suit et qui peut échanger avec nous pour continuer.. mais bon..! Nous on a passé nos 2 semaines à ce promener de plus en plus loin sur le bord de mer jusqu'à la grosse roche, entrecoupé d'excursions!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
punta rucia
Avis écrit le 21 août 2012

le riu merengue est un complexe bien conçu. Le restaurant est de trés bonne qualité et les chambres également. Un petit bémol sur le club enfant qui est une garderie et non un club car trés peu voir aucune activité. Pour les amoureux de l'apéro, á disposition dans les chambres 4 bouteilles de rhums locaux avec rafraichissements et tout cela gratuitement. Les boutiques n'exagérent pas sur les prix même si cela est plus cher que dans les commerces locaux.
Vivant dans le pays, j'y retournerai surement car trés sympa pour le farniente...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cepoy
Avis écrit le 19 août 2012

Le personnel est adorable : son sourire est un rayon de soleil lorsque le temps est maussade et notre moral en berne...

Notre chambre était spacieuse, et malgré quelques déboires (robinetterie en mauvais était, eau chaude longue à venir aux heures d'affluence) le séjour a été plutôt réussi.

Les buffets sont adaptés aux goûts de chacun. Seuls les vins sont à écarter pour les amateurs...

La formule tout inclus permet de profiter en toute sérénité.

Québec
Avis écrit le 10 août 2012

Nous sommes allés au Riu Merengue du 18 au 25 juillet 2012. Nous avons passé une belle semaine. Le personnel de l'hôtel est très attentionné, plusieurs parlent très bien français. Nous avions une chambre vue sur la mer, cela vaut vraiment la peine. Le paysage est magnifique, il y a plusieurs palmiers et arbres sur la plage. Les chambres sont simples mais propres. La nourriture est correct. La fin de semaine il y a beaucoup de Républicains en vacances à l'hôtel, ils sont très bruyants. Si j'y retourne, je vais prévoir des activités ou des visites à l'extérieur du site la fin de semaine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 3 août 2012

Végétation en profusion sur le site. Palmiers et arbres sur la plage. Enchanteur!
Enchantées par notre chambre: éclairée, aspect neuf, belles boiseries, couleur, etc.
Les constructions et le tout est magnifiquement bien entretenu.
La nourriture très bonne en général.
Cependant, n'ont pas de crème ou de lait 3.25 pour le café. Faut faire avec du 1 ou 2%: malheur!
N'attendez-vous pas à boire un vin minimum correct: leurs vins blanco, tinto et rosée sont affreux (je doute même que ce soit réellement du vin). Faut se rabattre sur la bière aux repas.
Les cocktails pré-péparés (en fontaine) aux différents bars de l'hôtel, goûtent quelque peu artificiel. Mais si vous voulez les avoir quand même, demandez qu'ils vous les préparent "in the blender" et vous serez ravis du résultat.
Il y a un petit manque de restaurant à la carte: l' italien et le steak-house sont les 2 seuls et ils se partagent le même toit. Pas très dépaysant...
Vous aurez 1 resto près de la plage et le buffet ouvert pour les 3 repas. Le choix est pas mal quand même, bien que répétitif à la longue. Rien de très surprenant au menu.
Le personnel super sympathique; répondent rapidement à vos demandes. N'hésitez pas à vous plaindre si votre matelas est trop mou ou trop creux, ils feront de leur mieux pour répondre à vos attentes.
Le scénario précédent le spectacle du soir à 9h30 est très répétifif: spectacle des enfants d'abord avec tout le temps les mêmes chansons au répertoire, ce qui a fait que nous avions certaines tounes qui nous jouaient inlassablement dans la tête le lendemain. Danses avec les géos sur la musique d'un musicien et d'une chanteuse. Remise des prix des vainqueurs aux compétitions de la journée et finalement le spectacle à 9h30 (ce qui nous fait patienter trop longtemps et qui est en final trop tard). Les spectacles de qualité moyenne.
Apporter vos souliers d'eau de préférence car beaucoup de roches (corail) dans la mer. Vos masques et tubas aussi car des poissons tropicaux vous visiteront à quelques pieds du rivage (du côté est de la plage spécialement). Féérique!
Une magnifique petite rue de boutiques vous attend sur le site même de l'hôtel et vous y trouverez tous les souvenirs et autres choses pratiques (dont tuba, flotteur, souliers d'eau, etc.). Les vendeurs sont harcelants cependant comme un peu partout dans le pays...
Nous étions avec Sunwing et je vous recommande l'expédition "Outback safari" avec notre guide Julian. Vous partirez dans un genre d'autobus-camion tout ouvert (sans fenêtres) et serez en plein contact avec le dehors (ce qui est très plaisant). Vous irez en montagne voir les fermiers et vous faire expliquer par Julian (parle très bien francais et anglais et est très sympathique) les différentes cultures, vous passerez par un champ de canne à sucre et irez vous baigner sur une plage vierge etc. Vous reviendrez à votre hôtel sous le rythmne de musique reggae et sud-américaine triée sur le volet pour correspondre à l'ambiance de la journée.
Nous avons quitté avec regret cet endroit magnifique. Recommandable! (comme disait Gabriel)...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille