“Très belle semaine et bon service” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 41 Hôtels à Puerto Plata
Thetford Mines, Canada
“Très belle semaine et bon service”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous sommes allés au Riu Merengue du 10 au 17 octobre 2012. Nous avons adoré notre semaine. Il a fait beau toute la semaine malgré quelques petites averses à l'heure du souper mais cà ne durait pas longtemps. L'hôtel est très propre et même on peut voir quasiment en permanence des femmes de ménage pour nettoyer les salles de bain à certains endroits.Très bon service de la part de la réception. Nous les avons appelé 3 fois pour notre air climatisé qui n'était pas assez froide. Le réparateur venait durant la journée et vers 18.00 hres, la réception nous appelait à la chambre pour voir si on était satisfait...
En séjournant au Merengue, nous avions accès aux 2 autres Riu, sauf que nous ne pouvions pas aller au buffet du Riu Bachata le soir. Cà vaut la peine d'aller manger au buffet du Bachata sur la terrasse vue sur la mer. Nous y allions le matin et le midi. Comme plusieurs personnes le disent, le vin n'est pas bon du tout. Le Rosé très froid est passable...
Pour la plage, en face du Merengue, il y a des algues mais si vous allez en face du Bachata ou du Mambo, il y en a quasiment pas et seulement quelques petites roches pour entrer dans la mer. Après quelques pieds, l'eau est très claire et du beau sable.
Pas besoin de réserver des chaises à la plage, il y en a en profusion pour tout le monde.
Si vous prévoyez faire des achats de rhum et de bijoux, nous avons prix l'excursion 1/2 journée en ville et cà vaut la peine car vous pouvez acheter le rhum à la rhumerie Brugal et c'est moins cher. Nous allons aussi à la bijouterie Carmen en ville et la qualité est meilleure. Même qu'ils te donnent un certificat d'authenticité de la vraie pierre de la République.
Nous avons séjourné dans le bloc 1030 et c'est très bien situé, près de tout en 2 minutes...
C'est certain que les Républicains prennent de la place les fins de semaine, mais allez au Bachata ou Mambo c'est moins pire.
Le service se fait très vite dans les différents bars sur le site. Peut-être c'est du à ce qu'il y a plusieurs machines distributrices pour la liqueur, jus et café et les gens se servent eux-mêmes.
Le trajet de l'aéroport à l'hôtel est de 35 minutes environ.
La nourriture est bonne mais si vous voulez manger des fruits de mer...oubliez cela. Peut-être que ce n'était pas la saison... Mais le poisson est très bon.
A l'aéroport de Puerto Plata, quand nous sommes partis, ils pèsent nos bagages à main en plus de nos valises. J'ai vu une personne payer $40.00 pour 1 kilo et demi de plus...
En résumé je recommande cet hôtel vu le très bon service et la propreté...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Mulhouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

l hotel est entrain d etre refet,ce qui ne lui fait aucun mal,les chambres j espere seront bientot refaite aussi et une piscine a debordement serait plus rassurante,pour tous.
aux niveau du personnel il fait le maximum ,mais etant trop peu nombreux ,il faudrait embaucher
la direction de l hotel n etant physiquement plus assurée par une personne riu espagne,les dominicains sont de plus en plus nombreux surtout le week end(ambiance differante).
dans l ensemble les excurssions proposées sont bonnes et les meme que sur la cote nord.
en conclusion je dirai: regardez les dates des recompenses reçu et vous aurez tout compris

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Quebec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Moi et ma mère sommes allées au Riu Merengue du 10 octobre au 17 octrobre 2012.

Très belle température pour un mois d'octobre, où, il aurait pu y avoir de la pluie ou un ouragan. La mer était très chaude, mais beaucoup de roches, donc très difficile de s'y baigner.

le Complexe hôtelier est très grand et beau. Les chambres sont un peu vieilles, mais le grand balcon ou terasse, te fait oublier tout ça. La bouffe est bonne (pas oublier que nous sommes en République...ha ha ha). La salle du buffet, très grande, mais très chaude, c'était pratiquement impossible d'être à l'aise. Je suis plus habitué à des hôtels où le restaurant est aéré, donc pour moi c'était désagréable.

Un endroit a éviter (A TOUT PRIS), la rue des vendeurs.....j'étais à mon 4ième voyage en République) et jamais je j'avais eu affaire avec des vendeurs si agressifs, ils viennent pratiquement te chercher par le bras pour que tu entre dans leur boutique ( juste cochonneries à vendre).

Somme toute, un bon voyage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012 par mobile

Nous avons séjourné du 26 sept au 3 oct. Que dire c'était excellent la bouffe la chambre la plage la mer la propretée une lune de miel que nous ne somme pas prêt d'oublier avec le soleil toute la semaine et le personnel intentionné accueillant . Super nous le conseillons et nous y retourneront sans crainte . Merci pour tout à bientôt :)

• Séjour du septembre 2012
Richmond, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

J'appréhendais un peu mon voyage à Puerto Plata parce que les plages de Cuba sont tellement belles... J'avais peur dêtre décue mais j'ai été agréablement surprise. L'hotel est très bien entretenu la nourriture est somme toute excellente. L'accueil se fait très rapidement et les chambres sont propres. Nous avons eu un excellent service de la part de la réception tout au long de la semaine. Le seul bémol? Les divertissements de l'équipe d'animateurs et les spectacles en soirée sont vraiment médiocres. Le bar ferme à minuit et les consommations à la discothèque ne sont pas incluses donc pas très achalandée (nous étions 8 la seule fois que nous sommes allés). Nous avons accès aux 2 autres hotel RIU soit le Bachata et le Mambo, ce qui fut grandement apprécié puisque les piscines sont plus belles chez les voisins. La plage était correcte mais le plus beau c'est le paysage avec les montagnes et la végétation. Pas beaucoup de québécois, surtout des européens (Allemagne et UK). Moyenne d'âge de 50 ans. Voilà c'est ce qui résume mon appréciation du voyage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Picardie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 17 au 31 août 2012. Tout a été vraiment conforme à notre choix. Le site est agréable, les chambres sont sympathiques mais il est dommage qu'elle ne communique notamment pour les familles. La propreté est maître mot dans ce complexe le personnel nettoie toute la journée. La nourriture est bonne pas forcément variée mais convenable, le vin est probablement coupé avec de l'eau il est infecte. Les 2 restaurants le steackhouse et l'italien sont sans intérêt cela permet juste de changer un peu d'environnement, sinon le restaurant de l'hôtel Riu Bachata à côté et sympa il a une terrasse avec vue sur mer c'est dépaysant. La plage est fidèle à Puerto Plata, sable foncé, mer trouble, elle est longue avec de l'ombre à volonté c'est très agréable. La piscine est toujours blindée, nous avons suivis les conseils de Mario et nous sommes allés pendant toute la durée de notre séjour à l'hôtel Riu côté droit qui est fermé et le coin piscine est beaucoup plus calme, il est tout de même entretenu et il y a un bar. Le personnel de cet hôtel est vraiment très aimable et toujours à votre écoute.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

je reviens d'un séjour de 1 semaine du riu merengue du 22 au 29 aout 2012 . ma conjointe et moi avons fait un bon séjour, bref du bon temps et du plaisir. voici un peu de notre trip. le passage des douane se fait tres bien et en embarquant dans l'autobus une jolie républicaine te met au poignet le bracelet de ton hotel. Alors en arrivant ils te donne une enveloppe avec clé et carte pour serviette de plage et voila ton chek-in est fait et tes valise suivent sans problème. j'Ai lue avant mon départ plusieurs commentaire et sur la norriture, c'est vrai ,c'est répétitif. mais c'est bon et chaud. De grandes chambres propre avec grande galerie . le service de bar est excellent et le personnel de ce site est tres sympatique et souriant. la plage profonde donc beaucoup d'espace pour le soleil et l'ombre . aux abords de la mer le sable deviens plein de petite pierre mais je conseil des chaussures d'eau. Étant donné que les classe sont recommencer il y a pas beaucoup de républiquin les week end. Pas beaucoup de spectacle en soirée mais l'annimation fait bien les chose et honnêtement ils sont tres vivant toute la journée .
il faut réserver le matin a 7 heures pour les resto a la carte mais ne vous presser pas il y a toujour de la place . 2 resto dans la meme batise deservie par le meme cook. le menu n'a rien avoir avec le nom de ceuci italiano et steakhouse. bref passer free , cela est mon point le plus négatif de ce site mais reste un simple détail . La propreté de cette hotel est tres bien les salle de bains toujour propre avec toujour quelqu'un a la porte pour nettoyer constament. Mais attention car pour les excursions ne pas réserver seulement de votre géo car ils sont tres dispendieux soit le double . Alors pour une sortie en ville ne payer pas 140 ou 180 dollars mais prenez votre propre taxi et payer 40 dollars + pourboire et il vous fera faire un tour de ville guidé et vous attendra pour un retour en journée , j'ai fait cela et c'est vraiment sécuritaire . Donc attention aux prix des excursions.

Astuce pour la chambre : au 2ième étages
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Puerto Plata ou ses environs
ClubHotel Riu Bachata
ClubHotel Riu Bachata
N° 11 sur 41 à Puerto Plata
4.0 sur 5 bulles 5 020 avis
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 1 sur 41 à Puerto Plata
VH Gran Ventana Beach Resort
VH Gran Ventana Beach Resort
N° 3 sur 41 à Puerto Plata
4.0 sur 5 bulles 5 228 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Merengue ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Merengue

Établissement : ClubHotel Riu Merengue
Adresse: Bahia de Maimon, Puerto Plata 57000, République dominicaine
N°5 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°11 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°12 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Merengue 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Merengue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merengue
Clubhotel Riu Merengue Hotel