“Belle semaine au Riu Merengue”

ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 39 Hôtels à Puerto Plata
Chicoutimi, Canada
“Belle semaine au Riu Merengue”
Avis écrit le 12 novembre 2012

Belle semaine au Riu Merengue”

Avis écrit le 9 novembre 2012 NOUVEAU

Nous avons séjournés au Riu Meregue du 31 octobore au 7 novembre dernier. Du beau temps avec des 33 degrés tous les jours sauf une petite journée avec un peu plus de nuages.

Pour nous, cette année s'étaient notre deuxième visite aux Riu de Puerto Plata compte tenu que l'an dernier nous sommes allés au Mambo. Encore cette année, nous pouvons dire que nous avons été agréablement surpris de la qualité et du service offert au Merengue. Les employés sont tous simplements géniaux. Un sourire pour tous les petits gestes. L'animation est carrément superbe. La propreté sur le site et ainsi que dans les chambres sont impeccable.

Lors de la journée avec un peu plus nuageuse, nous avons effectués un tour de ville de Puerto Plata qui a été carrément génial. Avec un guide qui parle très bien français ''Hongria'' comme le Fort de San Félipé, les quartiers plus pauvre et riche, le centre-ville, une fabrique de cigard et la rue principale de la Cathédrale et l'hôtel de ville.

Dans les chambres,vous avez droit encore au service de 4 bouteilles d'alcool comme le Vodka, Brandy, rhum brun et blanc.Le service de mini-bar est remplis tout les jours.

Les seuls points un peu négatif est que le lunch (12h00) est un peu répétitif et que la plage du côté Merengue avait un peu d'algues. Nous avons passés la semaine du côté mambo qui est beaucoup plus belle qui en passant ouvre le 1 décembre prochain. Aussi la fin de semaine les Dominicains débarquent en grand nombre mais ils sont très polis. De toutes façon, ils sont chez eux, nous avons pas un mot à dire...

En passant, en 2014 dans la Baie de Maimon, un port pour les bateaux de croisières sera construit pour l'accostage de deux (2) bateaux à la fois, donc je suppose que les prix des trois (3) Riu vont surement monter en flèche.. Si nous fions dans le secteur de la Romana que plusieurs visiteurs profites des forfaits une (1) semaine mer et une (1) semaine terre.

En ce qui concerne les chambres, faites attentions aux blocs près du restos à la carte car une odeur de nourriture est présente compte tenu que les blocs 1 et 2 sont carrément en arrière et très proche des ventilateurs de la cuisine.

Bye nous nous vous recommandons fortements le Riu Merengue

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 9 novembre 2012

Bye nous nous vous recommandons fortements le Riu Merengue

Astuce pour la chambre : Faite attention aux blocs #1 et #2 car ils sont près des ventilateurs des cuisines et présence d'...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Thetford Mines, Canada
Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous sommes allés au Riu Merengue du 10 au 17 octobre 2012. Nous avons adoré notre semaine. Il a fait beau toute la semaine malgré quelques petites averses à l'heure du souper mais cà ne durait pas longtemps. L'hôtel est très propre et même on peut voir quasiment en permanence des femmes de ménage pour nettoyer les salles de bain à certains endroits.Très bon service de la part de la réception. Nous les avons appelé 3 fois pour notre air climatisé qui n'était pas assez froide. Le réparateur venait durant la journée et vers 18.00 hres, la réception nous appelait à la chambre pour voir si on était satisfait...
En séjournant au Merengue, nous avions accès aux 2 autres Riu, sauf que nous ne pouvions pas aller au buffet du Riu Bachata le soir. Cà vaut la peine d'aller manger au buffet du Bachata sur la terrasse vue sur la mer. Nous y allions le matin et le midi. Comme plusieurs personnes le disent, le vin n'est pas bon du tout. Le Rosé très froid est passable...
Pour la plage, en face du Merengue, il y a des algues mais si vous allez en face du Bachata ou du Mambo, il y en a quasiment pas et seulement quelques petites roches pour entrer dans la mer. Après quelques pieds, l'eau est très claire et du beau sable.
Pas besoin de réserver des chaises à la plage, il y en a en profusion pour tout le monde.
Si vous prévoyez faire des achats de rhum et de bijoux, nous avons prix l'excursion 1/2 journée en ville et cà vaut la peine car vous pouvez acheter le rhum à la rhumerie Brugal et c'est moins cher. Nous allons aussi à la bijouterie Carmen en ville et la qualité est meilleure. Même qu'ils te donnent un certificat d'authenticité de la vraie pierre de la République.
Nous avons séjourné dans le bloc 1030 et c'est très bien situé, près de tout en 2 minutes...
C'est certain que les Républicains prennent de la place les fins de semaine, mais allez au Bachata ou Mambo c'est moins pire.
Le service se fait très vite dans les différents bars sur le site. Peut-être c'est du à ce qu'il y a plusieurs machines distributrices pour la liqueur, jus et café et les gens se servent eux-mêmes.
Le trajet de l'aéroport à l'hôtel est de 35 minutes environ.
La nourriture est bonne mais si vous voulez manger des fruits de mer...oubliez cela. Peut-être que ce n'était pas la saison... Mais le poisson est très bon.
A l'aéroport de Puerto Plata, quand nous sommes partis, ils pèsent nos bagages à main en plus de nos valises. J'ai vu une personne payer $40.00 pour 1 kilo et demi de plus...
En résumé je recommande cet hôtel vu le très bon service et la propreté...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

l hotel est entrain d etre refet,ce qui ne lui fait aucun mal,les chambres j espere seront bientot refaite aussi et une piscine a debordement serait plus rassurante,pour tous.
aux niveau du personnel il fait le maximum ,mais etant trop peu nombreux ,il faudrait embaucher
la direction de l hotel n etant physiquement plus assurée par une personne riu espagne,les dominicains sont de plus en plus nombreux surtout le week end(ambiance differante).
dans l ensemble les excurssions proposées sont bonnes et les meme que sur la cote nord.
en conclusion je dirai: regardez les dates des recompenses reçu et vous aurez tout compris

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Quebec
Avis écrit le 5 novembre 2012

Moi et ma mère sommes allées au Riu Merengue du 10 octobre au 17 octrobre 2012.

Très belle température pour un mois d'octobre, où, il aurait pu y avoir de la pluie ou un ouragan. La mer était très chaude, mais beaucoup de roches, donc très difficile de s'y baigner.

le Complexe hôtelier est très grand et beau. Les chambres sont un peu vieilles, mais le grand balcon ou terasse, te fait oublier tout ça. La bouffe est bonne (pas oublier que nous sommes en République...ha ha ha). La salle du buffet, très grande, mais très chaude, c'était pratiquement impossible d'être à l'aise. Je suis plus habitué à des hôtels où le restaurant est aéré, donc pour moi c'était désagréable.

Un endroit a éviter (A TOUT PRIS), la rue des vendeurs.....j'étais à mon 4ième voyage en République) et jamais je j'avais eu affaire avec des vendeurs si agressifs, ils viennent pratiquement te chercher par le bras pour que tu entre dans leur boutique ( juste cochonneries à vendre).

Somme toute, un bon voyage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 octobre 2012 par mobile

Nous avons séjourné du 26 sept au 3 oct. Que dire c'était excellent la bouffe la chambre la plage la mer la propretée une lune de miel que nous ne somme pas prêt d'oublier avec le soleil toute la semaine et le personnel intentionné accueillant . Super nous le conseillons et nous y retourneront sans crainte . Merci pour tout à bientôt :)

• Séjour du septembre 2012
Richmond, Canada
Avis écrit le 4 octobre 2012

J'appréhendais un peu mon voyage à Puerto Plata parce que les plages de Cuba sont tellement belles... J'avais peur dêtre décue mais j'ai été agréablement surprise. L'hotel est très bien entretenu la nourriture est somme toute excellente. L'accueil se fait très rapidement et les chambres sont propres. Nous avons eu un excellent service de la part de la réception tout au long de la semaine. Le seul bémol? Les divertissements de l'équipe d'animateurs et les spectacles en soirée sont vraiment médiocres. Le bar ferme à minuit et les consommations à la discothèque ne sont pas incluses donc pas très achalandée (nous étions 8 la seule fois que nous sommes allés). Nous avons accès aux 2 autres hotel RIU soit le Bachata et le Mambo, ce qui fut grandement apprécié puisque les piscines sont plus belles chez les voisins. La plage était correcte mais le plus beau c'est le paysage avec les montagnes et la végétation. Pas beaucoup de québécois, surtout des européens (Allemagne et UK). Moyenne d'âge de 50 ans. Voilà c'est ce qui résume mon appréciation du voyage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux