“Agréables Vacances”

N° 13 sur 39 Hôtels à Puerto Plata
Bas St-Laurent
“Agréables Vacances”
Avis écrit le 25 novembre 2012

J'avais consulté les commentaires avant de réserver. J'ai été bien guidée et je dois avouer que la plus part des commentaires étaient assez justes. Voilà mon compte-rendu:

L'Hôtel: Belle chambre et propre. Sans être spacieuse elle était fonctionnelle. Nous avons beaucoup aimé la disposition des genres de petits bungalows avec un beau grand balcon carré ou il était très agréable de siroter un verre en fin d'après-midi ou en soirée. La femme de chambre était gentille et efficace. Nosu avions la chambre 1595 située près de tout. Le site est magnifique et bien entretenu. De tous les voyages que nous avons faits, c'est la première fois qu'un directeur d'hôtel est présent sur place toute la journée et qui prend la peine de se présenter aux clients. J'ai vu qu'il avait réglé quelques problèmes rapidement et efficacement.

La Plage: Très belle, des chaises pour tout le monde pas trop tassés les uns sur les autres. Le seul hic, le fond de la mer. Avec des chaussures aquatiques aucun problème, ils sont essentiels autrement, je me serais certainement blessée.

La nourriture: Certains mets étaient meilleurs que d'autres. Mais dans l'ensemble c'était très bien. Pour les assaisonnements et les desserts ils ne l'ont pas mais ce n'est pas tellement grave. Nous pouvions aller déjeuner et dîner au Riu Bacchata à côté (de la même chaine) et c'était une coche au dessus côté salle à manger et surtout bouffe plus chaude. La déco aussi était mieux mais entre vous et moi est-ce important? Par contre, la plage côté Bacchata est remplie d'arbres donc, d'ombre, pour se faire bronzer ce n'est pas l'idéal.

Le Personnel: les employés sont gentils et courtois mais pas aussi chaleureux qu'à Cuba. Notre femme de chambre était d'une grande timidité mais bien gentille (Ana). Au bar la Rumba près de la salle à manger nous avions 2 préférés Glenny petite boule d'énergie belle comme le soleil et gentille comme tout. Également Diaz qui disait n'avoir aucun lien de parenté avec Cameron (smile) mais qui avait un tout aussi magnifique sourire. Je le lui ai dit d'ailleurs. Et à la salle à manger Livia, Lydia et Euclides.

Sur la plage on ne se fait pas achaler par des vendeurs itinérants. Par contre, au cours de la semaine, il y a des vendeurs invités qui s'installent dans le lobby. Il suffit d'être polis mais ferme. Ils croient que tous les Québécois sont riches et qu'ils vont tout leur acheter. De plus, ils vendent tous les mêmes bébelles. Rien de nouveau. Mais au Bacchata les petits vendeurs des boutiques sont très insistants pour ne pas dire harcelants. Ils vendent tous les mêmes choses eux aussi.

Dans l'ensemble, ce fut de belles vacances mais pour la République nosu préférons grandement Punta Cana. Puerto Plata étant plus montagneux c'était plus humide comme climat. Mais à choisir notre préférence pour les hôtels, la nourriture et le climat c'est définitivement le Mexique même si c'est un peu plus cher.

• Finnois d'abord
Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 14 novembre 2012

Vacances du 10 au 24 octobre 2012, Point positif: 2 semaines de beau temps, et quelques averses en soirée, le site et les chambres très propre et bon service. Chambre très bien situé face à la mer et tout est approximité. Animation bien, belle plage. Nous avons eu la chance de rencontrer un guide local, il se nomme, Chaepe, parle très bien francais, il nous a acompagné pour 2 excursions, ca coute beaucoup moins cher avec lui, et les visites sont plus personnalisé, il est présent dans le lobby a coté de l'affiche pour taxi.
Point négatif: Nous étions 6 personnes qui voyageons très souvent partout dans le sud, et nous ne sommes pas dificile sur la bouff, je vais 2 à 3 fois par année à Cuba, j'ai jamais aussi mal mangé de ma vie, on ne peut rien se faire cuire, que des plats déja prèt, aucun fruit de mer, avons eux deux plats de crevettes sur la fin de la 2e semaine suite a une plainte, mais n'étais pas mangeable car était trop cuite dans une sauce qui goutait bizare.... Le vin et les boissons alcoolisés imbuvables!! Nous pouvions aller manger au Bachata, même nouriture...Climatisation très faible et nous avons eu 2 semaines très humides. Plusieurs personnes se sont fait voler leur maillots neuf, dons 2 dans notre groupe. La fds les dominicains envahissent les hotels, prennent beaucoup de place. Je ne crois pas que cette hotel fait honneur a la réputation de Riu!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
L'Ardenne belge, Belgique
Avis écrit le 13 novembre 2012

cela fais qq années, nous avons été au riu Merengue à perto plata, super, bungalows individuels, entretien du domaine parfait, le site de l'hôtel magnifique avec petit pont en bois pour passer au-dessus de la piscine, accueil au restaurant extraordinnaire, chants et dance locaux dans la pure tradition des caraibes(musique merengue),la nourrture parfaite, bc de fruit de mer et langouste, les stos à thème sublime, et l'animation le soir en plein air, super, tout le personnel à votre écoute et tout cela privé, bonne vacances, les excursions sont très bien, sommes allé dans la ville de puerto plata avec guide(indispensable)bc de bijoux, aussi aller en bâteau île de Bacardi, et là sable immaculé et produits locaux,manger sur le sable, il y à aussi une rue caraibes ou l'on trouve magasins souvnirs, coiffeur,docteur,pharmacien, etc...les gens de l'hôtel passe avec des perroquets aux couleurs extraordinnaire, en tout cas nous avons été 3 fois, un autre hôtel à côté le riu bachata à l'air bien aussi, il surplombe la mer,.nous sommes allé en 2009 à préciser

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 12 novembre 2012

Belle semaine au Riu Merengue”

Avis écrit le 9 novembre 2012 NOUVEAU

Nous avons séjournés au Riu Meregue du 31 octobore au 7 novembre dernier. Du beau temps avec des 33 degrés tous les jours sauf une petite journée avec un peu plus de nuages.

Pour nous, cette année s'étaient notre deuxième visite aux Riu de Puerto Plata compte tenu que l'an dernier nous sommes allés au Mambo. Encore cette année, nous pouvons dire que nous avons été agréablement surpris de la qualité et du service offert au Merengue. Les employés sont tous simplements géniaux. Un sourire pour tous les petits gestes. L'animation est carrément superbe. La propreté sur le site et ainsi que dans les chambres sont impeccable.

Lors de la journée avec un peu plus nuageuse, nous avons effectués un tour de ville de Puerto Plata qui a été carrément génial. Avec un guide qui parle très bien français ''Hongria'' comme le Fort de San Félipé, les quartiers plus pauvre et riche, le centre-ville, une fabrique de cigard et la rue principale de la Cathédrale et l'hôtel de ville.

Dans les chambres,vous avez droit encore au service de 4 bouteilles d'alcool comme le Vodka, Brandy, rhum brun et blanc.Le service de mini-bar est remplis tout les jours.

Les seuls points un peu négatif est que le lunch (12h00) est un peu répétitif et que la plage du côté Merengue avait un peu d'algues. Nous avons passés la semaine du côté mambo qui est beaucoup plus belle qui en passant ouvre le 1 décembre prochain. Aussi la fin de semaine les Dominicains débarquent en grand nombre mais ils sont très polis. De toutes façon, ils sont chez eux, nous avons pas un mot à dire...

En passant, en 2014 dans la Baie de Maimon, un port pour les bateaux de croisières sera construit pour l'accostage de deux (2) bateaux à la fois, donc je suppose que les prix des trois (3) Riu vont surement monter en flèche.. Si nous fions dans le secteur de la Romana que plusieurs visiteurs profites des forfaits une (1) semaine mer et une (1) semaine terre.

En ce qui concerne les chambres, faites attentions aux blocs près du restos à la carte car une odeur de nourriture est présente compte tenu que les blocs 1 et 2 sont carrément en arrière et très proche des ventilateurs de la cuisine.

Bye nous nous vous recommandons fortements le Riu Merengue

Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 9 novembre 2012

Bye nous nous vous recommandons fortements le Riu Merengue

Astuce pour la chambre : Faite attention aux blocs #1 et #2 car ils sont près des ventilateurs des cuisines et présence d'...
Thetford Mines, Canada
Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous sommes allés au Riu Merengue du 10 au 17 octobre 2012. Nous avons adoré notre semaine. Il a fait beau toute la semaine malgré quelques petites averses à l'heure du souper mais cà ne durait pas longtemps. L'hôtel est très propre et même on peut voir quasiment en permanence des femmes de ménage pour nettoyer les salles de bain à certains endroits.Très bon service de la part de la réception. Nous les avons appelé 3 fois pour notre air climatisé qui n'était pas assez froide. Le réparateur venait durant la journée et vers 18.00 hres, la réception nous appelait à la chambre pour voir si on était satisfait...
En séjournant au Merengue, nous avions accès aux 2 autres Riu, sauf que nous ne pouvions pas aller au buffet du Riu Bachata le soir. Cà vaut la peine d'aller manger au buffet du Bachata sur la terrasse vue sur la mer. Nous y allions le matin et le midi. Comme plusieurs personnes le disent, le vin n'est pas bon du tout. Le Rosé très froid est passable...
Pour la plage, en face du Merengue, il y a des algues mais si vous allez en face du Bachata ou du Mambo, il y en a quasiment pas et seulement quelques petites roches pour entrer dans la mer. Après quelques pieds, l'eau est très claire et du beau sable.
Pas besoin de réserver des chaises à la plage, il y en a en profusion pour tout le monde.
Si vous prévoyez faire des achats de rhum et de bijoux, nous avons prix l'excursion 1/2 journée en ville et cà vaut la peine car vous pouvez acheter le rhum à la rhumerie Brugal et c'est moins cher. Nous allons aussi à la bijouterie Carmen en ville et la qualité est meilleure. Même qu'ils te donnent un certificat d'authenticité de la vraie pierre de la République.
Nous avons séjourné dans le bloc 1030 et c'est très bien situé, près de tout en 2 minutes...
C'est certain que les Républicains prennent de la place les fins de semaine, mais allez au Bachata ou Mambo c'est moins pire.
Le service se fait très vite dans les différents bars sur le site. Peut-être c'est du à ce qu'il y a plusieurs machines distributrices pour la liqueur, jus et café et les gens se servent eux-mêmes.
Le trajet de l'aéroport à l'hôtel est de 35 minutes environ.
La nourriture est bonne mais si vous voulez manger des fruits de mer...oubliez cela. Peut-être que ce n'était pas la saison... Mais le poisson est très bon.
A l'aéroport de Puerto Plata, quand nous sommes partis, ils pèsent nos bagages à main en plus de nos valises. J'ai vu une personne payer $40.00 pour 1 kilo et demi de plus...
En résumé je recommande cet hôtel vu le très bon service et la propreté...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

l hotel est entrain d etre refet,ce qui ne lui fait aucun mal,les chambres j espere seront bientot refaite aussi et une piscine a debordement serait plus rassurante,pour tous.
aux niveau du personnel il fait le maximum ,mais etant trop peu nombreux ,il faudrait embaucher
la direction de l hotel n etant physiquement plus assurée par une personne riu espagne,les dominicains sont de plus en plus nombreux surtout le week end(ambiance differante).
dans l ensemble les excurssions proposées sont bonnes et les meme que sur la cote nord.
en conclusion je dirai: regardez les dates des recompenses reçu et vous aurez tout compris

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille