“Vacance inoubliable”

N° 13 sur 39 Hôtels à Puerto Plata
Québec
“Vacance inoubliable”
Avis écrit le 21 décembre 2012

Nous y sommes allé en Mars 2012 et on vient de revenir le 17 Décembre 2012 durant un séjour de 12 jours. Nous y retournerons. Les serveurs toujours souriants et serviable. Endroit très propre. Je vous conseille d`aller côté riu village merengue pour la mer beaucoup moins de roches sur la plage et dans l`eau. Aller côté du bachetta au bar demander à Soto de vous faire un spécial Soto hummm très bon il va rire c`est certain il va penser à moi. Pour la température toujours beau il pleuvait juste la nuit. J`y suit allé dans le bon temps. Une semaine avant il moullait souvent. Pour la nourriture bon mais répétitif. Un ptit conseil allé dîner sur la terrasse au bachetta vue sur la mer très beau. Allez si vous le pouvez à Océan Worl pas loin de l`hôtel super bon show avec les dauphins et autre espèce marin. On pense y retourné en Mars 2013 nous avons encore adorer cette endroit.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Mirabel, Canada
Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avons séjourné à cet hôtel du 29 août au 5 septembre 2012. Nous appréhendions nos vacances car il y a eu un ouragan qui avait passé par la République, une semaine avant notre arrivée. Mais non heureusement, il n'y avait pas de dommanges apparants.

Un point que nous avions apprécié, lors de notre transfert vers l'hôtel, l'enregistrement avait été fait avant et le port du bracelet, nous a été remis, de sorte que lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel nous avons eu immédiatement notre chambre. Par la suite, nous nous sommes dirigés vers le buffet de quoi prendre une petite bouchée en attendant le souper du soir. Nous avons eu le temps d'aller faire un petit tour du côté de la plage. Ce n'est pas les plages de Punta Cana, mais comme nous savions à quoi nous attendre, compte tenu des commentaires des autres voyageurs, nous n'avons pas été trop déçu. J'avais amené mes souliers d'eau contrairement à mon conjoint, mais lui ça ne le dérangait pas d'avoir des cailloux entre les orteils.. Pour avoir fait la plage et la mer d'un bout à l'autre, à partir du Meringue et du Bachata, je peux vous dire que la mer est moins rocailleuse du côté de Meringue. et ce tout au bout de la plage.

L'Hôtel était à moitié plein parce que nous étions hors saison. Malgré tout, nous avons reçu un excellent service, tant au niveau de l'entretien de la chambre, la nourriture et le service des buffets et restaurants. Il y a deux restaurants; un dominicain; où le poulet est excellent, c'est une de leur spécialité, et un italien qui est très bien aussi. Nous avions acheté du vin en partant de Montréal, que nous avons pu boire aux restaurants, car il n'ont pas de carte des vins. Ce que nous aurions apprécié car le vin qui est servi n'est pas très bon.

Nous avons eu du beau temps et beaucoup de chaleur, environ 40 C, à tous les jours. Même les soirs étaient chauds, nous n'avions pas besoin de survêtements.

Ce que nous apprécions de la chaîne d'hotel RIU, c'est le concept de pouvoir aller se restaurer dans d'autre RIU, le Bachata était à quelques minutes de marche, ça faisait différent. Quelques fois aussi nous allions voir les spectacles du soir au Bachata et nous pouvions obtenir un cocktail ou autre.

Bref, nous avons apprécié cette semaine de vacances, au Riu Meringue, c'est un endroit où nous retournerions, tout dépendant du prix. Nous recommendons cet hôtel mais pas la plage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Thetford Mines, Canada
Avis écrit le 12 décembre 2012

Je suis allée au Riu Merengue du 28 novembre au 5 décembre 2012 et j'en suis revenue un peu déçue. Il faut dire qu'à cause de ce coin de pays montagneux, il pleut 1/2 heure, soleil 20 minutes, pluie 1 heure, nuages 3 heures, pluie mur à mur une journée complète, ce fut ainsi toute la semaine, ce qui n'aide pas à apprécier un voyage dans le sud... Sans compter les puces de sable qui se délectent quand le sable est humide et elles ont fait leur travail à merveille.

Le personnel de l'hôtel ne parle pratiquement pas le français et le wifi gratuit dans le lobby, faut être très patient (quand ça fonctionne).

La nourriture est correct mais choix limité et répétitif. Mon frère a trouvé un bout de cure-dents dans son assiette de spaghetti. Il n'y a pas de bar à pâtes donc on ne peut se rabattre sur les pâtes quand on est saturé du reste. Le vin rouge est coupé d'eau !!! Les chambres quoique petites, sont propres et confortables. Il n'y a pas de cafetière dans la chambre et on ne peut trouver de café à nulle part avant 6:45 heures. Il y a un petit bar de 4 grosses bouteilles d'alcool remplacées au besoin. Un frigo rempli aux 2 jours mais vous pouvez "négocier" avec le gars qui le rempli pour avoir plus de ce que vous désirez. Un grand balcon en coin permet la détente avec 2 chaises et petite table ainsi qu'une corde à linge.

La plage est grande, de sable brun un peu rocailleux et la mer n'est pas très accueillante car beaucoup de vagues de fond et de surface. Peut-être était-ce dû à la température ?

La piscine, formée de deux carrés reliés par une passerelle n'est vraiment pas très grande. Pas beaucoup de chaises et palapas non plus. On s'est fait piquer nos chaises par deux allemands qui ont garroché nos serviettes par terre pour s'y installer...

Le resto-bar de la piscine ouvre pour la bouffe à midi et le buffet principal à 1 heure!!! Il n'y a pas de bar ni de casse-croûte à la plage. Pas de bar dans la piscine non plus.

Lors de notre séjour, je dirais que 75% de la clientèle étaient de l'âge d'or.

L'animation brille par son absence. Une danse et demie et hop, ils disparaissent. Il y avait par contre de l'aqua gym dans la piscine 1 fois par jour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
longueuil ,montreal
Avis écrit le 1 décembre 2012

Moi et une amie sommes aller au Riu merengue 2 semaines fin sep debut oct.les mois les plus chaud en republique.L'hotel etait vraiment parfaite les gens tres acceuillant,genereux de leur temps et disponible pour tout,la chambre vraiment parfaite,le site propre en tout temps,les petites abeilles travaillent tous tres fort avec le sourire meme si elles reste a 4h de l,hotel elles sont toujours la le matin comme le soir je leve mon chapeau!j,ai jamais vu des gens travailler aussi fort ce pas au quebec qu'on voit ca!l,acces au Mambo et Batchata sont facile et vraiment tres paratique quand on veut un peu de silence ou de calme.Nous nous sommes repose en masse et surtout fait de bons amis!je recommande cette hotel a 200% la bouffe vraiment super tout quoi!Je vous salut le staff du riu vous etes les meilleurs on s,ennuis vraiment beaucoup de vous tous surtout le staff de l'animationnnnnnnnnnnnnne!!mutcha gracias!!!xxxx

Astuce pour la chambre : les chambre au 2eme etage les meilleurs et demander loin de la rue centrale des magasins,et si vous...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Bas St-Laurent
Avis écrit le 25 novembre 2012

J'avais consulté les commentaires avant de réserver. J'ai été bien guidée et je dois avouer que la plus part des commentaires étaient assez justes. Voilà mon compte-rendu:

L'Hôtel: Belle chambre et propre. Sans être spacieuse elle était fonctionnelle. Nous avons beaucoup aimé la disposition des genres de petits bungalows avec un beau grand balcon carré ou il était très agréable de siroter un verre en fin d'après-midi ou en soirée. La femme de chambre était gentille et efficace. Nosu avions la chambre 1595 située près de tout. Le site est magnifique et bien entretenu. De tous les voyages que nous avons faits, c'est la première fois qu'un directeur d'hôtel est présent sur place toute la journée et qui prend la peine de se présenter aux clients. J'ai vu qu'il avait réglé quelques problèmes rapidement et efficacement.

La Plage: Très belle, des chaises pour tout le monde pas trop tassés les uns sur les autres. Le seul hic, le fond de la mer. Avec des chaussures aquatiques aucun problème, ils sont essentiels autrement, je me serais certainement blessée.

La nourriture: Certains mets étaient meilleurs que d'autres. Mais dans l'ensemble c'était très bien. Pour les assaisonnements et les desserts ils ne l'ont pas mais ce n'est pas tellement grave. Nous pouvions aller déjeuner et dîner au Riu Bacchata à côté (de la même chaine) et c'était une coche au dessus côté salle à manger et surtout bouffe plus chaude. La déco aussi était mieux mais entre vous et moi est-ce important? Par contre, la plage côté Bacchata est remplie d'arbres donc, d'ombre, pour se faire bronzer ce n'est pas l'idéal.

Le Personnel: les employés sont gentils et courtois mais pas aussi chaleureux qu'à Cuba. Notre femme de chambre était d'une grande timidité mais bien gentille (Ana). Au bar la Rumba près de la salle à manger nous avions 2 préférés Glenny petite boule d'énergie belle comme le soleil et gentille comme tout. Également Diaz qui disait n'avoir aucun lien de parenté avec Cameron (smile) mais qui avait un tout aussi magnifique sourire. Je le lui ai dit d'ailleurs. Et à la salle à manger Livia, Lydia et Euclides.

Sur la plage on ne se fait pas achaler par des vendeurs itinérants. Par contre, au cours de la semaine, il y a des vendeurs invités qui s'installent dans le lobby. Il suffit d'être polis mais ferme. Ils croient que tous les Québécois sont riches et qu'ils vont tout leur acheter. De plus, ils vendent tous les mêmes bébelles. Rien de nouveau. Mais au Bacchata les petits vendeurs des boutiques sont très insistants pour ne pas dire harcelants. Ils vendent tous les mêmes choses eux aussi.

Dans l'ensemble, ce fut de belles vacances mais pour la République nosu préférons grandement Punta Cana. Puerto Plata étant plus montagneux c'était plus humide comme climat. Mais à choisir notre préférence pour les hôtels, la nourriture et le climat c'est définitivement le Mexique même si c'est un peu plus cher.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 14 novembre 2012

Vacances du 10 au 24 octobre 2012, Point positif: 2 semaines de beau temps, et quelques averses en soirée, le site et les chambres très propre et bon service. Chambre très bien situé face à la mer et tout est approximité. Animation bien, belle plage. Nous avons eu la chance de rencontrer un guide local, il se nomme, Chaepe, parle très bien francais, il nous a acompagné pour 2 excursions, ca coute beaucoup moins cher avec lui, et les visites sont plus personnalisé, il est présent dans le lobby a coté de l'affiche pour taxi.
Point négatif: Nous étions 6 personnes qui voyageons très souvent partout dans le sud, et nous ne sommes pas dificile sur la bouff, je vais 2 à 3 fois par année à Cuba, j'ai jamais aussi mal mangé de ma vie, on ne peut rien se faire cuire, que des plats déja prèt, aucun fruit de mer, avons eux deux plats de crevettes sur la fin de la 2e semaine suite a une plainte, mais n'étais pas mangeable car était trop cuite dans une sauce qui goutait bizare.... Le vin et les boissons alcoolisés imbuvables!! Nous pouvions aller manger au Bachata, même nouriture...Climatisation très faible et nous avons eu 2 semaines très humides. Plusieurs personnes se sont fait voler leur maillots neuf, dons 2 dans notre groupe. La fds les dominicains envahissent les hotels, prennent beaucoup de place. Je ne crois pas que cette hotel fait honneur a la réputation de Riu!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
L'Ardenne belge, Belgique
Avis écrit le 13 novembre 2012

cela fais qq années, nous avons été au riu Merengue à perto plata, super, bungalows individuels, entretien du domaine parfait, le site de l'hôtel magnifique avec petit pont en bois pour passer au-dessus de la piscine, accueil au restaurant extraordinnaire, chants et dance locaux dans la pure tradition des caraibes(musique merengue),la nourrture parfaite, bc de fruit de mer et langouste, les stos à thème sublime, et l'animation le soir en plein air, super, tout le personnel à votre écoute et tout cela privé, bonne vacances, les excursions sont très bien, sommes allé dans la ville de puerto plata avec guide(indispensable)bc de bijoux, aussi aller en bâteau île de Bacardi, et là sable immaculé et produits locaux,manger sur le sable, il y à aussi une rue caraibes ou l'on trouve magasins souvnirs, coiffeur,docteur,pharmacien, etc...les gens de l'hôtel passe avec des perroquets aux couleurs extraordinnaire, en tout cas nous avons été 3 fois, un autre hôtel à côté le riu bachata à l'air bien aussi, il surplombe la mer,.nous sommes allé en 2009 à préciser

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux