“trop de retraités, trop d'ivrognes dans la piscine”

ClubHotel Riu Merengue
N° 14 sur 41 Hôtels à Puerto Plata
boulogne
“trop de retraités, trop d'ivrognes dans la piscine”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

déception sur cet hotel! une grosse Bétaillère, 3 gros hotels qui n'en font qu'un...
le resto du merengue est horrible et c'est le plus pourri des 3!
enormement de couple de retraités 80%, je n'ai rien contre les vieux, mais je n'aurais jamais du choisir cet hotel pour mon fils (8 ans), et moi meme! le club enfant était vide tout les jours!

clientele plutot bas de gamme, (vu le prix de l'offre), et surtout comme tout est all inclusive pour tous, les piscines, (ou le bar est a l'interieur), sont pleines d'adultes qui ne font que boire, boire, et boire, jusqu'a l'ivresse! c'est vraiment malheureux, surtout que les enfants se baignent dedans, qu'elle sale image pour nos enfants! j'avoue que ca m'a un peu choqué de voir des gens ivres a coté d'enfants de 4, 6, et 8 ans a coté...
ce sont surtout les allemands, les anglais et les canadiens qui passent leur temps au bar!

sinon, la plage, le personnel, le cadre tout est top!

a l'avenir, je préfère payer plus cher, et apprécier un peu plus mes vacances!
a 895€, par tête j'aurais du m'en douter!

• Finnois d'abord
france
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

Revenant d'un séjour au Riu Merengue de Puerto Plata, j'en garde un avis mitigé et même négatif à cause de la sécurité.

En effet, autour de la piscine, de très grand arbres ont été planté dont 2 palmiers ( je ne confond pas avec les cocotiers). Ces palmiers ont des feuille très grandes, de plusieurs dizaines de kg et lorsqu'elle vieillissent, se détachent avec une partie de tronc sur ce qui est en dessous en dans mon cas, une feuille et tombé de 7 mètres de haut a 50 cm de moi et a 5 cm de la tête d'un canadien avec qui je parlais qui a mis plus de 2 heures a s’arrêter de pleurer et de se remettre de la peur qu'il a eut. La gestion du problème par la direction a était nul jusqu'à, pour certain, déclarer ne pas être au courant, en effet le nettoyeur de la piscine et un jardinier s'étaient dépêchés de retirer l'encombrante feuille, pour la débiter en petit morceaux dans un brouette: ni vue ni connue.
Le classement en 5 étoiles de cet hôtel est surfait, ayant été au Grand Marian de Puerto Plata avec ses 5 étoiles aussi, est bien au dessus de ce petit hôtel tout juste à 4 a mon avis.Il les doit sans doute du fait de pouvoir bénéficier des infrastructure formidable du bachata juste a coté mais qui est très bruyant du fait de sa clientèle américaine.

Les chambres sont des blocs de 2 niveaux de 4 chambres un peu sonore dans le cas d'un résidant bruyant.
Pas de séparation en fonction de la provenance ce qui donne des nord- américains qui se couchent bruyamment a 02h et des européens qui émergent a 6h: cohabitation pas forcément facile mais pas vraiment de la faute du Riu
La chambre était propre, mais la clim et le frigo très bruyant,heureusement qu'on pouvait les couper la nuit( disjoncteur du frigo accessible).
Les prises sont en 110 mais universelles

literie correcte 2 lits de 1.2m
pas de lit d'appoint pour ma fille a l'arrivée, mais très rapidement installé ( merci Carlo)
coffre fort gratuit assez grand pour y mettre un eepc 10 pouces + appareil photo et le reste.
salle de bain simple et fonctionnelle avec petite baignoire ( pas large)
pas de problème d'eau chaude
Présence de moustiquaires coulissantes au fenetre et possibilité de bloquer la porte fenêtre ouverte tout en empêchant des gents de passer ce qui permet de refroidir la chambre au petit matin.
un minibar bien garni avec 4 bouteilles d'alcool à volonté dans un placard de la chambre au dessus du mini-frigo lui aussi bien garni pour les accro ou finir une soirée...

les espaces verts agréables, bien entretenus.

une piscine vieillotte ( bord très haut empêchant de sortir ailleurs qu'aux échelles) et un peu sous dimensionnée pour l’hôtel, ses plages vites bondées et un gros problème de sécurité lorsqu'une feuille de palmier tombe, car même si cela peut être prévisible, un européen ne peut pas le savoir. Ils retirent les noix de coco des cocotiers mais pas les feuilles dangereuses des palmiers qui sont plus lourdes!
La piscine est continuellement skimmée par un jeune dominicain très serviable.
Les animations sont présentes mais discrètes.

Le restaurant est vieillissant mais cela lui donne un caractère locale très sympa
la nourriture est variée et bonne
les petit-déjeuné et repas sont plus ciblés européen ( si vous voulez du ciblé USA, il suffit d'aller aux resto du Bachata accessible à tous les résidents du merengue)

Le wifi à l'accueil...ce n'est pas internet ou du moins pas tel que nous le concevons, même pour lire des mails c'est lent, et bien sur le débit environ 10-20ko/s est à se partager a 10-15 20 personnes, n’espérez pas faire du skype/webcam, si vous pouvez ponctuellement faire de la voix ip quand il y a personne ce sera un grand maximum.
L'accueil fait un change de devises très honnête: 51.8 pesos/€ pour un cours autour de 53.2:

La plage: sympa, mais nous n'avons pas pu profiter de la mer en raison du vent qui rendait les vagues trop dangereuse pour notre petite fille

La possibilité de profiter des superbes infrastructures du Bachata sont un plus, mais le niveau sonore de l'ambiance n'est pas au gout de tout le monde. Nous y avons passé une journée et en somme revenu fatigué par le bruit et n'y somme pas retourné malgré le haut niveau de qualité du Bachata.

Le petit personnel est excellent, serviable a l’extrême, arrangeant malgré la barrière de langage:

Si je n'avais pas eu le problème de la chute de la feuille géante de palmier j'aurai recommandé cet hôtel, mais la sécurité de ma famille étant mon 1er critère, surtout dans un pays ou les soins médicaux sont difficilement accessibles, tant que les 2 palmiers seront au bord de la piscine je déconseillerai totalement cet hôtel car ils ne peuvent ignorer ce problème ne l'ont pas prévenu en retirant la feuille préventivement et ne l'ont pas géré honnêtement.

J’espère qu'ils donneront rapidement un coup de tronçonneuse a ces 2 arbres puisqu'ils savent prévenir la chute des feuilles mais ne le font pas, qu'ils éliminent le risque si il ne veulent pas le contenir.

Bolbec, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Superbes vacances hotel tres tres bon rapport qualité prix, dès notre arrivée nous étions déja en vacances enveloppes préparées avec clés aucune attente tres bien organisés, personnel aux petits soins, propreté irréprochable, nourriture abondante en plus d'avoir le droit de manger dans les autres hotels à coté pour changer un peu,l'eau est filtrée pas de peur à avoir avec les glaçons rentrés sans tourista plage bien entretenue avec un grand nombre de transats largement pour tout le monde, grand choix de coktails au bar sans aucune modération, en ce qui concerne les excursions Colombus VIP restera un des meilleurs souvenirs pour les amoureux de la plongée juste un masque et un tuba et c'est le reve, nous conseillons fortement cet hotel car après plusieurs voyages celui ci était un des meilleurs, attention aux nouveaux car malgré des uva avant de partir et la crème solaire ça tape très fort et on ne s'en rends pas compte

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bourg-la-Reine, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous venons de séjourner pour la deuxième fois au Riu Merengue (première fois en 2006). Nous avions une petite appréhension à lire les divers commentaires négatifs mais, après ce séjour, nous nous demandons ce qui peut motiver les personnes qui ont laissé de tels commentaires.. . Pour notre part nous avons trouvé l'hôtel identique à 2006, très bien entretenu et extrêmement propre, le cadre est magnifique et le site très spacieux, possibilité d'avoir toujours un endroit tranquille sur la plage, plusieurs piscines, restaurants, bars. C'est vraiment idéal pour se reposer, tout l'hôtel est situé dans un superbe jardin tropical, nos chambres étaient calmes, le personnel très souriant et serviable, ils ont toujours répondu rapidement à nos demandes. Les restaurants et les buffets sont très corrects, beaucoup de choix qui permettent de varier ses menus tout au long du séjour. L'animation est présente mais discrète, possibilité de faire sans arrêt des activités ou de se reposer, au choix. Franchement nous aimerions toujours avoir cette qualité en Europe et notamment en France... Le rapport qualité prix est ok, cela dépend de la période où vous partez et du prix que vous payez. Seuls points légèrement négatifs : les deux restaurants du soir à réservation ne sont pas exceptionnels, la qualité pourrait être mieux et l'offre plus originale; la décoration des chambres n'a pas changé depuis 7 ans mais c'est franchement très correct et très bien entretenu.
Nous avons fait une excursion dans la montagne/campagne qui était sympa, paysages très beaux. Les excursions sont certes chères mais c'est toujours le cas dans ce type d'hôtels. Possibilité d'aller à Puerto Plata et au téléphérique par ses propres moyens.
Bref un endroit idéal pour passer une semaine de repos et de dépaysement au soleil (il était toujours présent avec un peu de vent bienvenu pour ne pas avoir trop chaud!).

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Je vais commencer avec les points positifs. À l'hôtel, la plupart des employés sont souriants (surtout les femmes de chambre, hommes à tout faire et jardiniers). La nourriture du buffet est très bonne, il suffit de manger dans la première heure qui suit l'ouverture du buffet. Ensuite, nous avons aimé la plage avec les arbres qui faisaient de l'ombre pour que notre fils de deux ans puisse s'amuser dans le sable. Le service au bar est très rapide.

Voici maintenant le cauchemar. Notre petit garçon de deux ans a été malade (diarrhée, fièvre) pendant les quatre premiers jours. Nous croyons que c'était un petit virus attrapé au Québec avant de partir, mais nous étions TRÈS contents d'avoir amené notre lait du Québec (Grand Pré) car nous n'aurions pas voulu lui donner autre chose (il semble que le lait de l'hôtel est du lait de chèvre et qu'il n'est pas pasteurisé - je n'y ai pas goûté car je suis enceinte).

Dans la première chambre qu'on nous a donné, la toilette a bouché après trois jours. Ensuite, de l'eau s'est mise à couler du plafond : l'air climatisé était brisée et il ont dû venir la réparer. On nous a alors changé de chambre. Dans la deuxième chambre, l'air climatisé ne fonctionnait pas. Ils sont venus la réparer et elle a fonctionné 2 h seulement. La toilette coulait mais comme on ne voulait pas encore changer de chambre, nous avons endurer jusqu'à notre départ. Aussi, les lits sont collés, ce qui n'est pas très pratique...

Le jour du départ, ils nous ont demandé de quitter la chambre à midi, alors que notre bus partait à 18h. Nous devions donc attendre pendant 6 h avec notre bébé de 2 ans qui doit dormir en PM. Nous leur avons fait part de notre problème à quelques reprises pendant la semaine, et ils nous ont assuré qu'ils nous laisseraient la chambre si elle n'était pas louée, ou encore qu'ils nous en donnerait une autre pour que notre fils puisse dormir. Ils nous ont dit de venir les voir le matin du départ pour régler le tout. Le matin même, nous sommes allés les voir et ils nous ont avisé que pour avoir un départ tardif, il fallait payer 10 $ de l'heure supplémentaire. Nous étions choqués d'apprendre que nous devions payer, après tous les désagréments que nous avions subi. De plus, ce n'était pas ce qu'on nous avait dit pendant la semaine, et nous ne demandions pas cette faveur par caprice mais bien parce que nous avions un petit garçon qui devait dormir avant de faire un long voyage en avion. La responsable de l'accueil n'a vraiment pas été conciliante avec nous.

Autre point négatif : tout est très très cher à l'hôtel. Exemple : nous avons parlé 3 minutes au téléphone avec nos assurances et ils nous ont chargé 20 dollars. Des lingettes pour bébés à 7 dollars le paquet, une bouteille de Pedialyte à 13 dollars, une mini-bouteille de savon à lessive à 7 $. Si jamais vous avez des achats à faire, nous vous recommandons de prendre un taxi vers Puerto Plata (35 $ aller-retour, le chauffeur passe la journée avec vous) et de vous rendre dans un supermarché appelé La Sirena. Vous pourrez aussi du même coup visiter la ville.

P.S. Si jamais vous avez un problème médical là-bas, le médecin de l'hôtel est très gentil. Faites attention si vous vous rendez dans une clinique de Puerto Plata, certains médecins vont exagérer et vous faire peur pour faire de l'argent sur le dos des assurances. Exemple, quand notre bébé était malade, certains employés de l'hôtel nous ont recommandé un bon pédiatre de Puerto Plata, le Dr. Pena du Centro Medico Burnigal. Il a été super, il a bien examiné notre enfant comme un pédiatre du Québec. Il n'était pas inquiet de son état et nous a donné plusieurs conseils pour qu'il se remette rapidement. Avant de quitter, un autre autre médecin est venu nous voir et nous a posé quelques questions générale sur l'état de santé de notre garçon. Il a ensuite dit qu'il devrait être hospitalisé pour la nuit, qu'il aurait besoin de radiographies des poumons, de prises de sang et d'analyses pour ne pas prendre de chance. Il a dit que de toute façon, ce seraient les assurances qui paieraient. Nous croyons que c'était un des propriétaires de l'établissement... Nous avons évidemment refusé et il n'était pas trop content. Nous avons suivi les conseils du pédiatre Pena qui nous avait prescrit du Tylenol pour la fièvre et des probiotiques pour la diarrhée. Le lendemain, notre enfant était guéri.

En conclusion, pour un voyage en famille, c'était bien mais sans plus, à cause des nombreux désagréments que nous avons connu.

yutz
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Grand complexe, chambres propres, belle plage, belle piscine, beaucoup d'activités à l'hôtel et de belles excursions à faire (Samana Terre et Mer, Columbus VIP). Les excursions sont chères mais les guides sont locaux donc on apprend plein de choses. Je recommande vivement cet hôtel, très bon rapport qualité-prix !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

bonjour moi et mon amoureuse avons ete au riu a la fin novembre. nous avons payé 725$ par personne et je dois vous dire que, pour avoir voyagé plusieurs fois, c est vraiment un hotel bien. ce n est pas le grand luxe mais c est tres propre, le site est juste bien grand, la nourriture est excellente et je n ai rien a dire du service. la plage est correct mais c est puerto plate alors on sait ca. mais le décor et les montagnes sont a couper le souffle. jai lu les commentaires et je crois que, pour les gens qui comme nous, aime la vie et les voyages, vous serez ravi de cette hotel, a la condition de ne pas le payer trop cher.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Puerto Plata ou ses environs
ClubHotel Riu Bachata
ClubHotel Riu Bachata
N° 11 sur 41 à Puerto Plata
4.0 sur 5 bulles 5 113 avis
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 1 sur 41 à Puerto Plata
VH Gran Ventana Beach Resort
VH Gran Ventana Beach Resort
N° 5 sur 41 à Puerto Plata
4.0 sur 5 bulles 5 338 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Merengue ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Merengue

Établissement : ClubHotel Riu Merengue
Adresse: Bahia de Maimon, Puerto Plata 57000, République dominicaine
N°5 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°12 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Merengue 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Merengue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merengue
Clubhotel Riu Merengue Hotel