“Très satisfait...”

ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 7 mai 2013

Très bon hôtel. Les jardins sont très bien entretenus. Les buffets de qualités avec un large choix. Un vrai tout inclus (cocktails, smoothies, bar de la chambre etc...) C'est très plaisant de pouvoir profiter des trois hôtels et apporte un vrai +.
Personnel très agréable
En revanche les chambres mériteraient un rafraîchissement ( pas de lit king size, mais deux lit de 130 cm rapprochés pas très pratique, TV à écran cathodique, climatisation et frigo pas très efficace)
La connexion Wifi est très capricieuse
Je voyage souvent et je suis très satisfait de mon séjour et de l’hôtel en général.
Petite précisions pour les voyageurs français utilisant "promovacances".
-Le prix des excursions "promovacances" est exorbitant. En cherchant un peu vous pourrez facilement trouvez des tarifs divisés par 3. Pour exemple l’excursion « l’ile du paradis proposé à 130 euros par le représentant « promovacances » est négociable à 45 euros avec les vendeurs sur la plage.
-Dans la même ligné le lendemain de votre arrivée après la réunion d'accueil, vous serez obligé de faire la queue (souvent plus d'une heure) pour confirmer soit disant votre vol de retour auprès du représentant "Promovacances". Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une stratégie pour que les clients achètent les fameuses excursions. Car leur de cette fameuse confirmation vous pouvez par la même occasion acheter des excursions.
Ne vous laissez pas duper, votre vol de retour vous le confirmerez plus tard dans la semaine, même si vous êtes en vacances vous n'êtes pas là pour faire la queue et vous faire arnaquer.
Le discours du représentant est parfaitement « huilé ». On essayera de vous faire peur en vous mettant en garde que si vous prenez une excursion hors « promovacances » c’est à vos risques et perils…..Mais en omettant de vous dire 3 fois plus cher.

Avis publié : 3 mai 2013

Nous somme partie en vacances en famille e à trois pendant 8 jours la seul chose qu'on regrette c'est de ne pas reste plus longtemps !! Du matin au soir vous vous ennuyer pas l'animation est fantastique les animateurs sont rigolot ,acceuillant, polis, génial une équipe d'animation génial !! ... Encore merci à Tequila !!
Les repas sont délicieux il nous fait découvrir les goûts de la-bas et extrement bon !! Surtout quand on prend tout inclu !! Surtout les cocktails alcool comme sans !!
Les chambres sont très bien équiper et confortable !!
C'est un hôtel qu'on conseil à tout le monde , vous ne regretterais pas de l'avoir fait même l'environnement et la gentillesse et la moralité des vont vous manquer !!

Avis publié : 30 avril 2013

Du 8 au 16 avril nous avons séjourné au Riu merengue, Tout les avant-midis nous sommes allé à la piscine du Bachatta à côté qui avait un bar dans l'eau et plus d'animation. L,apres-midi nous la passions sur la plage côté village où séjournait ma belle-soeur et son mari. Nos chambres côté Garden étaient les plus belles et plus récentes SAUF pour les lits qui sont vraiment pas confortables !!!!!!!et s'était agréable de pouvoir aller d'un hotel à l'autre ca nous donnait l'impression de ne pas rester sur place.

Côté nourriture c'Est la première fois en 6 voyages ( Cuba, Mexique, République) que mon mari apprécie la nourriture mais......petit bémol lui et mon beau-frère sont revenu au Québec avec la Salmonellinose ...... Ils ont été malades pendant 4 jours toute la semaine du retour!!!!!!

La plage est super avec ses palmiers et l'entrée dans l'eau est un peu rocailleuse mais pas grave on a eu un temps superble 35 dégrées et plus à tout les jours et le soleil était toujours au rendez-vous!!!

On a pris José (taxi) pour aller Wal-mart et ensuite au resto chez Francois à la playa dorada. Ca couter $40.00 pour le taxi et il nous a attendu 1 heure pendant notre magasinage et 1h30 pendant le souper. Par contre avant de le prendre n'oubliez pas de négocier et de lui dire que vous ne payerai pas la course si il vous amène ailleur que l'endroit où vous voulez allez! Il était tres gentil il parle bien anglais et nous commentais tout les endroits sur notre passage et a respecter sa parole de ne pas nous amener ailleur.

POur se qui est du personnel toujours souriant et gentils. POur les drinks ils sont super : commander un ice-coffee avec Amerreto super!!

Donc formidable voyage et si je retourne à puerto plata je n'hésiterais pas à y retourner

Avis publié : 27 avril 2013

allo nous etions la du 14janv au 31 janv tres beau voyage,chambre ok restaurant tres bon mais repetitif,les gens qui travaille la bas vraiment excellent ,sourire ,belle personnalitee,je retournerais sans hesiter,le vin en bouteille tres bon,sinon yark

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

déception sur cet hotel! une grosse Bétaillère, 3 gros hotels qui n'en font qu'un...
le resto du merengue est horrible et c'est le plus pourri des 3!
enormement de couple de retraités 80%, je n'ai rien contre les vieux, mais je n'aurais jamais du choisir cet hotel pour mon fils (8 ans), et moi meme! le club enfant était vide tout les jours!

clientele plutot bas de gamme, (vu le prix de l'offre), et surtout comme tout est all inclusive pour tous, les piscines, (ou le bar est a l'interieur), sont pleines d'adultes qui ne font que boire, boire, et boire, jusqu'a l'ivresse! c'est vraiment malheureux, surtout que les enfants se baignent dedans, qu'elle sale image pour nos enfants! j'avoue que ca m'a un peu choqué de voir des gens ivres a coté d'enfants de 4, 6, et 8 ans a coté...
ce sont surtout les allemands, les anglais et les canadiens qui passent leur temps au bar!

sinon, la plage, le personnel, le cadre tout est top!

a l'avenir, je préfère payer plus cher, et apprécier un peu plus mes vacances!
a 895€, par tête j'aurais du m'en douter!

Avis publié : 23 avril 2013

Revenant d'un séjour au Riu Merengue de Puerto Plata, j'en garde un avis mitigé et même négatif à cause de la sécurité.

En effet, autour de la piscine, de très grand arbres ont été planté dont 2 palmiers ( je ne confond pas avec les cocotiers). Ces palmiers ont des feuille très grandes, de plusieurs dizaines de kg et lorsqu'elle vieillissent, se détachent avec une partie de tronc sur ce qui est en dessous en dans mon cas, une feuille et tombé de 7 mètres de haut a 50 cm de moi et a 5 cm de la tête d'un canadien avec qui je parlais qui a mis plus de 2 heures a s’arrêter de pleurer et de se remettre de la peur qu'il a eut. La gestion du problème par la direction a était nul jusqu'à, pour certain, déclarer ne pas être au courant, en effet le nettoyeur de la piscine et un jardinier s'étaient dépêchés de retirer l'encombrante feuille, pour la débiter en petit morceaux dans un brouette: ni vue ni connue.
Le classement en 5 étoiles de cet hôtel est surfait, ayant été au Grand Marian de Puerto Plata avec ses 5 étoiles aussi, est bien au dessus de ce petit hôtel tout juste à 4 a mon avis.Il les doit sans doute du fait de pouvoir bénéficier des infrastructure formidable du bachata juste a coté mais qui est très bruyant du fait de sa clientèle américaine.

Les chambres sont des blocs de 2 niveaux de 4 chambres un peu sonore dans le cas d'un résidant bruyant.
Pas de séparation en fonction de la provenance ce qui donne des nord- américains qui se couchent bruyamment a 02h et des européens qui émergent a 6h: cohabitation pas forcément facile mais pas vraiment de la faute du Riu
La chambre était propre, mais la clim et le frigo très bruyant,heureusement qu'on pouvait les couper la nuit( disjoncteur du frigo accessible).
Les prises sont en 110 mais universelles

literie correcte 2 lits de 1.2m
pas de lit d'appoint pour ma fille a l'arrivée, mais très rapidement installé ( merci Carlo)
coffre fort gratuit assez grand pour y mettre un eepc 10 pouces + appareil photo et le reste.
salle de bain simple et fonctionnelle avec petite baignoire ( pas large)
pas de problème d'eau chaude
Présence de moustiquaires coulissantes au fenetre et possibilité de bloquer la porte fenêtre ouverte tout en empêchant des gents de passer ce qui permet de refroidir la chambre au petit matin.
un minibar bien garni avec 4 bouteilles d'alcool à volonté dans un placard de la chambre au dessus du mini-frigo lui aussi bien garni pour les accro ou finir une soirée...

les espaces verts agréables, bien entretenus.

une piscine vieillotte ( bord très haut empêchant de sortir ailleurs qu'aux échelles) et un peu sous dimensionnée pour l’hôtel, ses plages vites bondées et un gros problème de sécurité lorsqu'une feuille de palmier tombe, car même si cela peut être prévisible, un européen ne peut pas le savoir. Ils retirent les noix de coco des cocotiers mais pas les feuilles dangereuses des palmiers qui sont plus lourdes!
La piscine est continuellement skimmée par un jeune dominicain très serviable.
Les animations sont présentes mais discrètes.

Le restaurant est vieillissant mais cela lui donne un caractère locale très sympa
la nourriture est variée et bonne
les petit-déjeuné et repas sont plus ciblés européen ( si vous voulez du ciblé USA, il suffit d'aller aux resto du Bachata accessible à tous les résidents du merengue)

Le wifi à l'accueil...ce n'est pas internet ou du moins pas tel que nous le concevons, même pour lire des mails c'est lent, et bien sur le débit environ 10-20ko/s est à se partager a 10-15 20 personnes, n’espérez pas faire du skype/webcam, si vous pouvez ponctuellement faire de la voix ip quand il y a personne ce sera un grand maximum.
L'accueil fait un change de devises très honnête: 51.8 pesos/€ pour un cours autour de 53.2:

La plage: sympa, mais nous n'avons pas pu profiter de la mer en raison du vent qui rendait les vagues trop dangereuse pour notre petite fille

La possibilité de profiter des superbes infrastructures du Bachata sont un plus, mais le niveau sonore de l'ambiance n'est pas au gout de tout le monde. Nous y avons passé une journée et en somme revenu fatigué par le bruit et n'y somme pas retourné malgré le haut niveau de qualité du Bachata.

Le petit personnel est excellent, serviable a l’extrême, arrangeant malgré la barrière de langage:

Si je n'avais pas eu le problème de la chute de la feuille géante de palmier j'aurai recommandé cet hôtel, mais la sécurité de ma famille étant mon 1er critère, surtout dans un pays ou les soins médicaux sont difficilement accessibles, tant que les 2 palmiers seront au bord de la piscine je déconseillerai totalement cet hôtel car ils ne peuvent ignorer ce problème ne l'ont pas prévenu en retirant la feuille préventivement et ne l'ont pas géré honnêtement.

J’espère qu'ils donneront rapidement un coup de tronçonneuse a ces 2 arbres puisqu'ils savent prévenir la chute des feuilles mais ne le font pas, qu'ils éliminent le risque si il ne veulent pas le contenir.

Avis publié : 22 avril 2013

Superbes vacances hotel tres tres bon rapport qualité prix, dès notre arrivée nous étions déja en vacances enveloppes préparées avec clés aucune attente tres bien organisés, personnel aux petits soins, propreté irréprochable, nourriture abondante en plus d'avoir le droit de manger dans les autres hotels à coté pour changer un peu,l'eau est filtrée pas de peur à avoir avec les glaçons rentrés sans tourista plage bien entretenue avec un grand nombre de transats largement pour tout le monde, grand choix de coktails au bar sans aucune modération, en ce qui concerne les excursions Colombus VIP restera un des meilleurs souvenirs pour les amoureux de la plongée juste un masque et un tuba et c'est le reve, nous conseillons fortement cet hotel car après plusieurs voyages celui ci était un des meilleurs, attention aux nouveaux car malgré des uva avant de partir et la crème solaire ça tape très fort et on ne s'en rends pas compte