“Conplexe Surévalué”

ClubHotel Riu Merengue
N° 14 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 16 juin 2013

Tout d'abbord j'aimerais souligner la gentillesse de tous les employée qui font tout pour rendre votre séjour agréable avec le sourire. Nous sommes allés au merengue du 8 avril au 22 séjour agréable et temparéture magnifique mais çe n'est pas un 4 étoile et demi il faudrais améliorer certains points à commencer par la nourriture qui est toujours la même çe que je veux dire par là c'est que oui il y a beaucoup de choix de plat mais c'est toujours la même recette exemple le poulet la même recette pendant 15 jours, même chose pour le poisson et autre plats.C'est très bon mais ils pourraient le présenter différemment. Pas une critique négative pour la propreté c'est parfait partout. On a apprécié de ne pas avoir de musique à la plage parfait pour se reposer. Nous étions situés à la limite du merengué et du bachata donc nous avons pris nos repas aux buffet et casse croûte du bachatta sauf pour le souper, les bibites à sucre pour ce qui est du dessert vous allez rester sur votre faim ça fais pitié. On a trouvé aussi que les piscines sont beaucoup trop petite pour la grandeur des complexe ce qui fais que rendu à 11 hre le matin l'eau est tellement chaude qu'elle ne rafraichit même plus on avait l'air de nouilles dans un chaudron de soupe. Autre critique çe sont les lits ils sont plus que dû pour les changer c'est épouventable on à dû aller se chercher des matelas sur les chaises longue dehors pour avoir un peu de confort. On finit toujours par s'organiser mais c'est pour ces raisons qu'on ne l'évalue pas pour un 4.5 ou 5 ( pour le bachatta)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (5 490)

Avis publié : 9 juin 2013

Très bon complexe d'hotels, personnels super, toujours à votre sevice et avec le sourire. Propreté tout à fait correcte, nouriture très bonne mais manque un peu de diversité (au bout de 15 jours) pas grave.
Piscine moyenne sauf au mangu, enfin ca dépend ce que l'on veux(merengue, et bachatta assez bruyante) mangu plus calme et beaucoup plus jolie, mais le weekend arrivée des dominicains c'est normal il ont le droit de prendre des congé aussi.
Boisson au bachatta les boissons sont je pense coupée, mais au merengué okay c'est de l'original même le campari, le vin au début du séjour pas très folichot , mais au bout de 2 ou 3 jours il m'a semblé meilleurs, c'est l'habitude ou changement de vin je ne sais pas.
Cadre agréable c'est vrai la plage ce n'est pas le sable pur lorsqu'on va dans la mer, mais c'est chouette quand même(gravier , coquillage , corail mais pas de problème)
Animation , nous pas très animation, mais cela avait l'air chouette)
En résumé agréable vacance, chouette installation très bien entretenue ,salle de bain un peu vieillotte dommage.
Pour le reste presque parfait

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

LES PLUS :Chambres correctes et propres. Equipe d'animation très sympathique et dynamique, site magnifique.
LES MOINS: Hall d'accueil qui ressemble à un hall de gare, arrivée et départ en permanence avec un tas de valises au milieu. Hotel envahi par les Dominicains le weekend et là, c'est très très local: piscine inabordable, avec les Dominicains qui mangent, boivent et se baignent habillés. Buffets pris d'assaut. Cocktails servis dans des gobelets jetables, buffets dignes d'une cantine d'entreprise, avec patate, riz, poissons sans goût, poulet fris et lanière de porcs en sauce, le tout pendant 15 jours. CONCLUSION, pas cher, mais pas terrible, vaut 3 étoiles locales et non 5 étoiles. Habitué au GRAND BAHIA PRINCIPE, quel choc !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Ce complexe hôtelier est particulièrement bien agencé. Les petits bâtiments comportant les logements et répartis dans un grand parc ne nous donnent pas l'impression d' être dans un hôtel et revêt plutôt un caractère résidentiel très agréable pour les touristes qui aspirent à la tranquillité.
La plage toujours très propre , suffisamment spacieuse et arborée laisse la possibilité de choisir des transats à l'ombre ou au soleil.
En revanche, l'entrée dans l'eau peut être douloureuse à certains endroits car de minuscules résidus de coquillages et des pierres bordent le rivage.
Le personnel est très sympathique et en nombre suffisant pour entretenir locaux et jardins magnifiques.
Durant notre séjour, nous avons côtoyé des Canadiens et Russes fort aimables.
C'était notre 5ème séjour en République dominicaine et le 2ème à Puerto Plata.
Nous restons sous le charme de Samana ,sublime pour sa nature préservée et sauvage.
Même si nous avons passé de bonnes vacances dans ce club, nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

J'ai séjourné une semaine dans cet hotel et c'est sans regret!
Il est composé de petit immeuble dans un beau jardin... Les chmabres sont grandes, propres, avec balcon privatif...
Nous pouvions déjeuné dans les 3 hotels mitoyens et profiter des 3 piscines...
On ce trouve face à la mer....
Le personnel est a vos petits soins! La nourriture est trés correct meme si au bout d'une semaine on a fait le tour....
J'y retournerais sans regret pour des vacances reposantes...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2013

Très bon hôtel. Les jardins sont très bien entretenus. Les buffets de qualités avec un large choix. Un vrai tout inclus (cocktails, smoothies, bar de la chambre etc...) C'est très plaisant de pouvoir profiter des trois hôtels et apporte un vrai +.
Personnel très agréable
En revanche les chambres mériteraient un rafraîchissement ( pas de lit king size, mais deux lit de 130 cm rapprochés pas très pratique, TV à écran cathodique, climatisation et frigo pas très efficace)
La connexion Wifi est très capricieuse
Je voyage souvent et je suis très satisfait de mon séjour et de l’hôtel en général.
Petite précisions pour les voyageurs français utilisant "promovacances".
-Le prix des excursions "promovacances" est exorbitant. En cherchant un peu vous pourrez facilement trouvez des tarifs divisés par 3. Pour exemple l’excursion « l’ile du paradis proposé à 130 euros par le représentant « promovacances » est négociable à 45 euros avec les vendeurs sur la plage.
-Dans la même ligné le lendemain de votre arrivée après la réunion d'accueil, vous serez obligé de faire la queue (souvent plus d'une heure) pour confirmer soit disant votre vol de retour auprès du représentant "Promovacances". Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une stratégie pour que les clients achètent les fameuses excursions. Car leur de cette fameuse confirmation vous pouvez par la même occasion acheter des excursions.
Ne vous laissez pas duper, votre vol de retour vous le confirmerez plus tard dans la semaine, même si vous êtes en vacances vous n'êtes pas là pour faire la queue et vous faire arnaquer.
Le discours du représentant est parfaitement « huilé ». On essayera de vous faire peur en vous mettant en garde que si vous prenez une excursion hors « promovacances » c’est à vos risques et perils…..Mais en omettant de vous dire 3 fois plus cher.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2013

Nous somme partie en vacances en famille e à trois pendant 8 jours la seul chose qu'on regrette c'est de ne pas reste plus longtemps !! Du matin au soir vous vous ennuyer pas l'animation est fantastique les animateurs sont rigolot ,acceuillant, polis, génial une équipe d'animation génial !! ... Encore merci à Tequila !!
Les repas sont délicieux il nous fait découvrir les goûts de la-bas et extrement bon !! Surtout quand on prend tout inclu !! Surtout les cocktails alcool comme sans !!
Les chambres sont très bien équiper et confortable !!
C'est un hôtel qu'on conseil à tout le monde , vous ne regretterais pas de l'avoir fait même l'environnement et la gentillesse et la moralité des vont vous manquer !!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille