“de moins en moins bien”

N° 14 sur 39 Hôtels à Puerto Plata
wauthier-braine
“de moins en moins bien”
Avis écrit le 3 septembre 2013

je connais très bien les 3 hôtels riu de puerto plata pour y être aller plusieurs fois et notamment
le mambo, je dois dire actuellement de Belgique ont ne sait plus s 'y rendre car les avions
ne vont plus à puerto plata .
je dois dire que de toute façons je n'irais plus, cet hôtel ne correspondait plus du tout à mes critères de sélections.
je ne suis pas difficile mais j'aime quand même bien manger, on n'a pas faim mais la nourriture
est très basique des frites du riz des pâtes des pizzas pas de problème, mais ne vous attendez
pas à manger des crevettes encore moins des langoustes , ni même des pattes, de crabes
là on oublie totalement,
les boissons c'est pareil les alcools sont dominicains ,un cocktail la base vient des bacs en
plastiques qui sont suspendus dans les bars et ont ajoute de l'alcool dominicain ,on oublie un bon cocktail fait au shaker.
si on veut quand même boire un rhum de bonne marque il faut allonger un dollars ,alors ont le prend de le bar, qui n'est pas à la vue de tous les touristes.
je dirais pour rester un peu positif ,le prix est raisonnable la plage du mambo est la plus belle des trois hôtels riu les chambres sont disséminées dans un beau jardin ,petites mais agréables
en résumé ont en à pour son argent ,c'est hôtel vaut 3 étoiles et il n'est pas trop cher,
si on veut mieux on à intérêt à aller autre part.
ma dernière visite remonte à 2011 ,mais vu le programme j'ai du choisir une autre date.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Orléans, France
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons voyagé en avril 2013 dans cet hôtel. Une première dans les Caraïbes et à refaire très vite !! L'hôtel est très bien, piscine suffisamment grande avec possibilités d'aller dans les autres des autres complexes. Niveau nourriture correct, digne d'un service All inclusive ! Repas pas très variés au bout d'une semaine répétitif mais fruits locaux et plats locaux. Chambre tout a fait convenable, décoration typique et grand balcon ( Grand plus pour la lecture du matin et du soir au calme ). Pas de bruits dans l'hôtel et personnel à l'écoute.

Point essentielle : l'hôtel est très bien caché dans la végétation donc aucun "dégradation" de la beauté du site. Plage très jolie et nombreux transats !

La situation : Prendre le Gua-gua pour pas cher et visiter Puerto Plata ( Centre ville, marché (très très typique), Téléphérique, Fort... )

Un séjour magique dans un lieu magique ! A conseiller en fermant les yeux.

Astuce pour la chambre : Le Riu Merengue est plus calme que le Riu Garden.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Amiens, France
Avis écrit le 14 août 2013

Nous revenons de cet endroit où nous sommes restés 15 jours, l'hôtel est très propre et très bien entretenu, les équipes d'entretiens sont constamment en poste et tout est mis en place pour le bien être des vacanciers, distribution de gel désinfectant systématique pour les mains à l'entrée du restaurant que l'on retrouve au niveau des sanitaires hygiène ++
Belle surface des chambres, peu bruyant à cette période de l'année, 4 très belles piscines avec accès libre sur les trois hôtels, belle plage ombragée. J'ai trouve que le personnel et les équipes d'animation étaient très sympathiques.
À recommander pour séjour familial reposant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mirabel, Québec
Avis écrit le 8 août 2013

Je reviens tout juste d'une durée de une semaine et c'était amplement. Cet hotel est très bien mais vous devez le considérer comme un 3 1/2 étoiles tout au plus.
Point faible : Climatisation dans les chambres désuets.
Lit et décoration dans les chambres défraichie
Deux des trois piscines sont réellement petites pour ce type des complexes et la
plus grosses est tellement achalendée par des enfants qui braillent en quantité
industrielle. Les deux plus petites sont remplies de dominicain le week-end à
faire peur ! Prenez une excursion la fin de semaine au secours!
Pour la mer, très belle mais apportez vous des chaussures de plage
pour vous baigner car c'est rocheux...
Les 2 restos à la carte ne sont pas de vrai resto à la carte : tu dois te lever pour
aller chercher ta soupe, et/ou tous les autres appéros. La bouffe est la même
que tu retrouves dans le buffet. Très décevant et surtout que les deux restos, ils
sont situés dans le même endroit, divisé pour deux pancartes mentionnées
Italiano et l'autre Steak House. Wow ! pas d'air non plus car c'est
comme ''dehors''.

Point fort : La nourriture : très bonne rien à dire.
La végétation est manicurée
Les gens de l'hotel sont super gentil et font tout pour te satisfaire.
Super de bel acceuil à notre arrivé.
Beaux spectacles.
Aller à l'Iles Paradis ! écoeurant !
Chambre très propre et la femme de chambre vient à tous les jours, bar rempli à
tous les 2 jours (complet)

Site en général est très propre et je n'ai jamais vue de ''bestiole'' bizarre soit dans les chambres ou ailleurs contrairement à d'autres commentaires. Mais ça, même dans un vrai 5* j'en ai vue alors....

Indépendamment combien vous payer pour cet endroit. Nous avons payé $845 et cela n'en vaut pas plus. Au dela de ce montant, et bien cela pourrait être choquant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2013

Hôtel catastrophique ne répondant en rien aux standards d'un 5 étoiles !
Je devais passer 3 semaines au Riu Merengue et j'ai fui cet hôtel après 8 jours sur place.
La nourriture, d'un premier abord, n'a pas l'air mauvaise... Lorsqu'il en reste dans le buffet et que les dominicains ne se sont pas servis avec les main devant vous.
Mais en moins de 24 heures, mon estomac n'a pas supporté ce manque d'hygiène et j'ai du prendre des antibiotiques. Après plusieurs jours de mal être (car on ne peut pas être bien lorsqu'on ne mange pas bien, lorsque les gens volent les essuies au bord de la piscine, que l'on a de gros cafard qui sortent de la valise, et j'en passe !!!), j'ai décidé de quitter l'hôtel.
Je suis partie en payant plus de 1000 euros de supplément pour aller dans un vrai hôtel de qualité, qui est pourtant, selon Riu, du même standing (Iberostar Costa Dorada).
Pour ce qui ont été satisfaits de leur séjour au Riu Merengue, je suis très heureuse, sil ils ont supporté l'invasion de locaux extrêmement grossiers et dégoûtants qui mangeaient, pissaient et chiaient dans la piscine, à tel point que celle-ci a été fermée à plusieurs reprises...
Pardonnez-moi un tel langage, mais il est à la hauteur de ma déception pour cet hôtel, et pour le prix que m'ont coûté ces vacances.
Autre remarque, j'ai l'habitude de voyager et je suis allée plus de 10 fois en République Dominicaine, mais je n'avais jamais vu ça !
En annexe, une photo d'un sympathique cafard (si vous allez à la réception après 23h, vous aurez l'occasion d'observer de nombreuses bestioles de cette espèce, vu que les gens jettent la nourriture partout).
Bref, mon seul conseil est de fuir au plus vite !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
fumay
Avis écrit le 25 juillet 2013

Je suis très stupéfaite et en colère des derniers avis sur le Riu Merengue..... Je ne suis absolument pas d'accord avec toutes ces critiques. Les gens se plaignent d'aise
Un conseil allez au Riu Merengue........... Vive le Riu Merengue....
Voyage inoubliable pour moi.. endroit paradisiaque, personnel attachant, animation parfaite, propreté des lieux impeccable
Plein d'étoiles dans vos yeux à votre retour et qu'une seule envie, y retourner au plus vite.........

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 juillet 2013

Fantastique , nous somme partie a trois pendant une semaine (pas assez) tout etait parfait , le temp etait avec nous , avec une variété dans la nourriture , des piscines genial , puisque le merengue fessait partie des trois hotel bachata et mambo et on disposer egalement les service des deux hotel piscine , restaurant ...
Nous avons passer plus de temp a la piscine qu'à la plage parce qu'il avait pleib d'animation genial , on s'ennuie jamais et on rigole tous le temp (clin d'oeil a tequila ^^ <3) franchement il n'y a rien a dire les gens font trop de critique et passe leur temp a chercher des poux alors qu'il sont en vacances !! Un conseil c'est un hôtel qui ne faut pas louper ! C'est certain que vous repartirer plein d'étoile dans vos yeux et de bonne decouverte en tête et surtout vos batteries pleines et le coeur remplie !!

• Séjour du avril 2013