“riu merengue”

ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié: 20 janvier 2014

Très bon séjour au RIU MERENGUE. Personnel sympa, la plage magnifique, chambres agréables,
Ce que j'ai aimé les jus de fruits fais différents tous les matins
Ce que j'ai pas aimé, le restaurant faut réserver a 7h du matin(non merci suis en vacances) Mais les buffets sont variés donc aucun problème pour manger a n'importe qu'elle heure.
La piscine est petite
Le riu n'a rien d'un 5*
Le soleil, la mer quel bonheur

Astuce pour la chambre : chambres 109 et 111 a l'étage, proche de la piscine,la plage,des restos, de la réception très ca...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour ClubHotel Riu Merengue
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 janvier 2014

Nous nous sommes rendus en couple du 6 au 13 janvier 2014 au Riu Merengue. Ce complexe regroupe 3 hôtels dans la baie de Maimon. Chaque hôtel a son style, piscine, bar restaurants et animation, le casino et la boite de nuit sont communes. Vous en avez donc pour tous les goûts.,
Les chambres sont spacieuses environ 28 m² avec une salle de bain toute équipée, un mini bar bien alimenté avec 4 bouteilles d'alcool ( type whisky, gin, vodka, rhum) plus eau, bière et coca;
Elles possèdent toutes un balcon avec chaises et tables. Elles sont toutes identiques ce qui différent c'est l'emplacement , certaines sont avec vue sur mer mais peuvent être très proches des restaurants et donc vous avez des odeurs en permanence.
Les restaurants sont grands avec des buffets bien présentés et suffisamment variés, celui du Baccheta est face à la mer.Le midi vous avez accès à tous les restaurants quelque soit l’hôtel dans lequel vous êtes. Au petit déjeuner, les omelettes ou autres sont à la demande. Les fruits exotiques sont en abondance. L’hôtel est très propre et les jardins sont magnifiquement entretenus.
Le bémol est que ce complexe est éloigné de tout, vous avez sur la gauche du Baccheta une zone en travaux où une marina se construit et donc beaucoup de boutiques sont fermées.
Le personnel est très sympathique et surtout efficace toujours à votre écoute. Vous attendez nulle part, on n'a pas l'impression que vous avez plus de 2000 personnes présentes dans l’hôtel. La mer est souvent dangereuse avec de forts courants, je vous conseille de vous baigner plutôt sur la plage du Riu Garden en clair à l’extrémité droite des hôtels; N'oubliez pas vos chaussures de plages à cause de petits cailloux et oursins. Attention aux enfants, préférez les piscines.
Le Baccheta propose presque tous les soirs de la live musique de 19h à 21h et ce avant le spectacle. .

Astuce pour la chambre : Les chambres du centre sont pour moi les plus intérressantes nous étions à la 1581 pas très loin de...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 18 janvier 2014

Passer un très bon bon séjour dans un pays magnifique, l'hotel est très bien, tout es nickel, les personnes de l'hotel tres sympatique. Prix plus que raisonnable en all in; une très belle découverte pour cette hotel 5* ou le rapport qualité/ prix est très bon.
Petit bemol, la rue marchande entre les deux hotels Riu ou les commercants ne vous lachent pas mais ce n'es qu'un détail.

séjour en Juin 2012 et non 2013

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 17 janvier 2014

Propreté et service impeccable. Rapport qualité -prix parfait c'est pas un 5 étoiles mais payé 775$ pour début décembre 2013 rien a redire sur le prix. Pour les excursions c'est moins cher aller dans le hall du Riu Bachata et ou il y a la carte des tarifs de taxi les propriétaires de taxi ont le permis touristiques et ça coûte moins cher les excursions avec eux qu'avec notre grossiste. Demandé Chipé pour excursion ou massage. Juste à la sortie de l'hôtel Riu Bachata (on a accès au Riu Merengue et Riu Bachata sur le site et ça se fait à pied) il y a un kiosque #25 et les massages sont donner à peu de frais et une des filles travaillaient à l'hôtel au spa avant. Les prix massages de relaxation 1/2h=15$ us, 1h= 30$ us, et 90 min. = 45$us et si vous en achetez 3 on vous donne 50% de temps supplémentaire en bonus. Exemple au lieu d'avoir 60 min. pour 30$ us on vous donne 90 min. pour 30$ us. Vous demandez Iris ou Miriam téléphone 809-465-6785 et l'adresse est: Plaza Bahia Maimon #25, Hoteles Riu, si vous y aller en taxi c'est une minute de taxi!!! Mais moi je passais à pied par l'hotel Riu Bachata et je marchais au fond vers le port et à la clôture à gauche à la sortie il reste environ 1 minute à marcher jusqu'au kiosque # 25 demandé Iris ou Myriam et bon massage. Si vous voulez massage strong ou muscular c'est plus cher que relaxation à vous de voir. C'est 30 min. 20$, 60 min. 40$, 90 min. 60$ et si vous achetez 3 elles vous donnes 50% de temps de plus en bonus. Je vous les recommandes c'est 2 massothérapeutes professionnelles. Moi ça fait 30 ans que je vais en massothérapie à Montréal et je les trouvent bonnes. J'ai été déçu par les restos à la carte c'est passable car manque de variété et manque de restaurant.

Astuce pour la chambre : Les chambres ne sont pas rénovées mais c'est propre. L'alcool, la bière et la liqueur gratui...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 janvier 2014

Nous sommes alles en famille et franchement nous sommes trés contents de notre sejour dans cette hôtel. Rien à dire, bien manger, staff et animateurs super. En générale trés jolie comme site. Nous sommes pas trés "charter" d'habitude mais on se bien adaptées :-) Les chambres sont bien et clean, rien à dire. Comme le choix est trés riche sur le site pas besoin de bcp sortir mais je vous conseil de faire "Paradise Island" pour voir le poisson. Par contre pas contente avec le guide qui donne les poissons du pain pour sortir, ensuite ils meurent ... Eh oui les gringos, c'est nous! Un jour je suis aller faire du cheval à l'éxterieur do complexe eh franchement la difference ... Woah! Trés pauvre et les cheveux mal nourris=maigre!. Profitez pour manger une langouste dans un petit resto locale, sublime! Jamais malade pendant ce séjour!! Une chose bizzare quand même dans les agence de voyage suédois (mon pays natale), il donne 3 etoiles et en france 5!? Enjoy!!

Astuce pour la chambre : Oui pas trôp loin de la réception! Pas trôp prés non plus pour eviter le bruit des animationa la nui...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 11 janvier 2014

Bon pour commencer la bouffe est super bonne et beaucoup de variété au buffet et il n'y manque de rien . Pour ce qui est du resto a la carte cela n'est pas terrible. Le service est impeccable a tout les niveaux surtout au buffet. Les Géo's aurait besoin d'un peu plus de sérieux et un peu moins a connotation sexuel surtout quand la salle est pleine de jeunes. La plage je donne une étoile seulement, sable bien ordinaire comme chez nous dans le carré de sable.
Nous étions un groupe de 8 et personnes n'a été malade on a même tous pris du poids. Pour un séchoir a cheveux il faut aller a la réception pour le demander et dès que vous avez fini il faut le ramener car il n'y en a pas assez, donc apporter le votre. J.ai du aviser que l'eau chaude ne coulait même pas du robinet la première journée , pourtant avant nous un Géo avait la chambre probablement qu'il n'ont pas droit a l'eau chaude). Très très propre comme hôtel et pas de bibittes a part un tarentule poilue.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 10 janvier 2014

Nous sommes partis pour une semaine incluant le réveillon du 31 décembre.
L’hôtel fait parti d'un groupe de trois cote à cote face à la mer.

Le plus à l'est (merengue village) est le plus petit. Ambiance familiale. Personnel attentif, souriant, attentionné. De ce fait le restaurant est un peu limité en terme de choix car moins de passage, mais ambiance plus calme. Pas de musique autour de la piscine.

Le central (merengue club) est un peu plus fréquenté. Restaurant plus achalandé. Personnel toujours aussi agréable et disponible. Animation musicale pendant certains moments de la journée autour de la piscine.

Le plus à l'ouest (bachata) est plus grand. Restaurant ayant plus de choix, plus de bruit, personnel cherchant à rendre les tables disponibles le plus vite possible au point de trouver sa table dressée à nouveau à notre retour du buffet pour aller chercher nos desserts !!!
Mais crêpes au petit déjeuner...
Animation musicale forte autour de la piscine.
Il y en a pour tous les gouts.

Pour tous les hôtels :
Le plus les jus de fruits frais (6 différents tous les matins).
Le moins la qualité de la cuisson des viandes et des poissons.

Coté plages, l'orientation plein nord et l'étroitesse de la partie sablonneuse rendent la quête du soleil parfois difficile, surtout en période de forte affluence.
La mer est troublée et bien moins belle que sur les plages de Punta Cana ou de Samana.
Les jardins sont très bien entretenus.
Les chambres nettoyées entièrement tous les jours.
Pas de problème constaté de fréquentation locale.

Globalement, pour le prix de deux nuits en 5* en petit déjeuner à Paris on ne peut pas demander la lune. La prestation est au niveau du prix.
Satisfaisante, honnête. Il y a mieux, mais c'est plus cher.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 1014, localisée idéalement. Proche de la piscine, de la plage et des re...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple