“Première fois à Puerto Plata”

ClubHotel Riu Merengue
N° 14 sur 41 Hôtels à Puerto Plata
Campbellton, Canada
“Première fois à Puerto Plata”
Avis écrit le 14 mars 2014

Durée du séjour: 3-10 mars 2014

Voyage de famille ( 2 adultes, un enfant)

Contrairement à ce que j'avais lu, j'ai été en mesure de consaster par mes propres yeux et je dois vous dire que j'ai beaucoup apprécié mes vacances. Premièrement, nous avions une chambre du côté "garden" avec vue sur la mer...tout simplement superbe! Une petite entrée pour laisser les jouets plein de sable et les gougounes!!! Un petit salon, une grande chambre à coucher et une belle salle de bain. Tout dans la chambre fonctionnait très bien (#1086) et la femme de ménage passait à tous les matins. Jamais manqué d'eau chaude. La plage est très belle. La seule chose, il faut marcher quelques pas dans l'eau pour passer par-dessus les petits cailloux et les coquillages mais une fois plus loin, nous avons les pieds dans le sable (dans la mer). La sable n'est pas blanc mais couleur du sucre brun..un beau doré! La propreté est à son meilleur. Tout est très bien entretenu. Le site est grand mais tout est proche, rien de désagréable à faire à pieds. Personnel très chaleureux et amical.

Petits inconvénients notés durant notre séjour: Les buffets du dîner sont toujours les mêmes pour la semaine (avec une minime variante) dans les 2 restaurants. Les casse-croûtes (snack) aussi offrent le même menu. Les deux restaurants à la carte (italien et steak house) ne sont pas à la hauteur. Nous les avons essayé mais avons préféré aller au buffet du souper où ce dernier proposait un thème à chaque soir...plus intéressant. Les femmes qui veulent faire des tresses passent souvent nous déranger sur la plage mais bon..le vendredi...les républicains (hors resort) étaient présents dans la piscine et fumaient quelque chose....désagréable!

Avec notre fils, nous avons fait l'excursion "Ocean Word" WOW!!! Quelle belle journée....des souvenirs mémorables pour notre petit garçon de 7 ans qui vivait son premier voyage dans le Sud. Nous avons pris un taxi et avons été visiter la ville. Nous avons visité la fabrique de rhum, nous avons été voir un résident faire des cigares, nous avons visité l'église et le marché. Une durée de 2h00-2h30 environ. C'était une petite sortie entre familles (3). C'était bien. Air climatisé dans le taxi. Nous avons eu un prix par famille 40$.

En général, tres beau resort! Nous allons surement y retourner un jour! En espérant que cela puisse vous aider dans votre choix! Bonnes vacances :)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Dole, France
Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Très bel endroit, très grand. Combiné Promovacances 2 sem. : 1sem. Riu puis 1 sem. Belive. Chambres très spacieuses au Merengue Garden très central ds le complexe. Buffet très bien au Bachata accessible le matin et le midi. Piscine avec pool bar au Bachata => alcools internationaux. Ne pas faire les excursions avec Promovacances car trope cheres, mais contacter Irène RENFER chez ALF's tours par Email. Nous avons fait Whale Watching à Samana : super avec de nombreuses baleines + repas sur l'île Bacardi (Cayo levanto). Paradise Island : inoubliable avec des poissons ++ et en prime une baleine a fait son show à côté de cette île paradisiaque. Hôtel très bien situé pour monter au téléférique. Un conseil : prenez un taxi à la sortie de l'hôtel pour y aller (150 pesos à 5) car le taxi vous monte jusqu'au téléférique alors que le gwagwa vous pose le long de la grande route et la côte est très rude ... Donnez un RDV au chauffeur pour le retour, il viendra vous chercher à l'heure sans aucun pb. Compter 2h / 2h30 pour l'aller retour en téléférique et la visite du parc botanique.
Chambre spacieuse et très calme au Merengue garden très central dans le complexe. Check in et out très rapide. Coffre fort gratuit et distributeur de boissons ds la chambre. De superbes jardins ornés de palmiers royaux avec de belles ballades à pieds. Très belle plage, ombragée avec peu ou pas de vent. Plage côté garden et village ensoleillée plus tard en soirée. Bonne vacances, allez-y sans problème.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Longueuil, Canada
Avis écrit le 13 mars 2014

Le Riu Village me convenait parfaitement. Il est moins achalandé mais tout aussi intéressant puisqu'il donne accès à tout le site pour les repas, sauf le souper au Riu Bacheta. La plage n'est pas celle de Cuba mais quand on fuit le froid, que le soleil est au rendez-vous, on profite de l'océan au max quand même. Le site est très bien entretenu et la plage longe les autre Riu ce qui fait qu'on peut arrêter à l'un deux pour prendre un bon drink en passant. J'ai trouvé les unités mieux entretenus qu'au Iberostar par exemple mais bien que la nourriture soit très bien, j'ai préféré celle du Iberostar. Je préfère toute fois le site du Riu. Il y a actuellement un chantier naval en prévision de l'accueil aux bateaux de croisière du côté Bacheta ce qui fait que si vous payer pour une chambre avec vue sur la mer, insister pour ne pas être du côté de la baie; il y a d'immenses grues et c'est la vue que vous aurez, c'est encore mieux de voir des palmiers à ce compte....Je me considère très chanceuse et bien satisfaite d'une belle semaine au soleil dans un endroit magnifique. Le petit hic, apportez votre séchoir à cheveux et il est aussi préférable d'avoir des souliers de plage. Le sable est mou, c'est un bon exercice de marche et si vous aimez le jogging, vous aurez un parcours très intéressant pour ce faire. Site recommandé sans hésitation

Astuce pour la chambre : Des souliers de plage, un séchoir à cheveux et assurez-vous d'avoir vue sur l'océan et non s...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Saint-Joseph-de-Beauce, Canada
Avis écrit le 7 mars 2014

Nous sommes allé aux Riu Merengue avec Sunwing du 3 au 10 février 2014 ,nous avons été des plus ravie et satisfait nous y retournerions sens hésitation, le vol ,l’arrivé le Check in près a l’arrivé a l’hôtel clés des chambres , serrure des coffres près dans chaque enveloppe , la propreté des lieux est parfait , beaucoup de personnel et très courtois ,la nourriture au buffets étais très bien avec beaucoup de choix nous pouvions allé au 3 site merengué Village ainsi que le Bachata . belle plage avec beaucoup de chaise et des serviettes toujours propre a notre disposition, nous avons faire appel au service du médecin sur place et tous ses très bien déroulé sans problème. Juste 1 point négatif il manque d’animation en soirée nous devions allé au Bachata pour assister au spectacle et autre Nous avons aimer notre voyage

Saint Hyacinthe, Canada
Avis écrit le 7 mars 2014

J'aimerais prendre un peu de votre temps pour vous faire part que qualité prix je n'ai rien à reprocher au Riu Merengue, les chambres sont très propre, le site est merveilleux que ce soit du côté village ou gardens. Resto à la carte fait mention 2 fois semaines mais il y a une faille, tout est écrit à la main alors nous y sommes aller à tous les soirs durant les deux semaines, les menus sont variés alors nous en avons profiter mais je désire vous faire savoir que l'assiette de filet mignon que ce soit au steak house ou à l'italien il est très très bon. La température à été de 29 a 32 tous les jours une petite 1 hre de pluie un matin mais le soleil brillait en même temps. Heureuse d'avoir vu la construction du nouveau port d'escale pour les croisière dont l'ouverture est prévues en novembre 2014, la construction semble t-il est de Carnival et tout ça assise sur la plage de l'hôtel. La mer est moyennement chaude il y de la petite roche dans le fond mais rien de trop désagréable et je me suis baigner sans chaussure et sur ce point je suis un peu princesse. J'ai 55 ans je vais dans le sud depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais vue que même à 11hres le matin il reste des chaises longues sur la plage et on trouve toujours du soleil et le l'ombre. Nous, nous installions près du dernier arbre près du mercado soit à droite. Soyons sans crainte personne ne vend des choses sur la plage sauf pour celle qui veulent des tresses. Alors ne pas hésiter et ça vaut la peine de s'y rendre. Les excursions tour de ville et téléférique excellent. Si vous désirez les vrais pierres de larimar et ambre acheter au tour de ville elle sont vrai et l'argent est du 925, certifié par mon bijoutier. Le outback safari excellent mais le prendre avec sunwing car le dîner est excellent. Aussi il y a une rue de boutique qui sépare le Bachata et le Merengue on marchande de plus de 50%. Sur cette rue si vous désirez des bijoux la première à gauche près de la rue principale. J'ai ramené du miel à l'orange et un à la lime excellent. Attention où vous acheter la vanille c'est mieux au tour de ville. Je suis ravis de mon voyage et surtout je n'en reviens pas pour le prix.

Avignon, France
Avis écrit le 6 mars 2014

Nous sommes aller 1 semaine dans cet etablissement, a part certains plat au restaurant, tout etait nickel, le personnel agreable et toujours aux petits oignons, la photo de la plage est loin de la realité, elle est bien plus jolie en vrai, le cadre est vraiment sympa, peut etre quelques difficultés a trouver des transats aux heures de pointes, mais entre les piscines et la plage, y avait toujours moyen de se poser. Le coté all inclusive nous a fait découvrir tous les cocktails possibles et imaginables. Faire une petite excursion pour voir autre chose que l'hotel est recommandé.

Astuce pour la chambre : evitez les chambres a coté des restaurants
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Fontenay-aux-Roses, France
Avis écrit le 6 mars 2014

C'était notre 2ème séjour au Riu Merengue, qui nous a confirmé le très bon rapport qualité/ prix. Nous sommes restés 3 semaines du 27/ 01 au 17/02. L'hôtel n'est pas un 5 étoiles mais le prix n'est pas non plus celui d'un 5 étoiles. Le service est très bien, tout est propre, les buffets sont corrects. Rien à redire. Il est possible de louer une voiture pour se promener(demander à la réception), la région est magnifique. Sur la plage de la Ensenada à Punta Rusia, pratiquement déserte en semaine on peut manger de grosses langoustes grillées chez Teo pour 10€ !

Voir également ces hébergements à Puerto Plata ou ses environs
ClubHotel Riu Bachata
ClubHotel Riu Bachata
N° 11 sur 41 à Puerto Plata
4.0 sur 5 bulles 5 167 avis
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 1 sur 41 à Puerto Plata
VH Gran Ventana Beach Resort
VH Gran Ventana Beach Resort
N° 5 sur 41 à Puerto Plata
4.0 sur 5 bulles 5 371 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Merengue ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Merengue

Établissement : ClubHotel Riu Merengue
Adresse: Bahia de Maimon, Puerto Plata 57000, République dominicaine
N°5 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°12 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Merengue 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, TripOnline SA, Expedia, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Promovacances, Promovacances et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Merengue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merengue
Clubhotel Riu Merengue Hotel