“A commander sauf....”

ClubHotel Riu Merengue
N° 14 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 8 mai 2014

La date de mon séjour était de 29 avril 2014 au 7 Mai. On peut se fier aux avis ci-joints, des autres vacanciers qui donnent une note parfaite pour cet hôtel et je suis tout à fait d'accord.
Sauf que, dorénavant il faut ajouter deux autres questions aux agents de voyage avant d'acheter vos billets:
_ Est-ce que la date de vacances corresponds avec un jour férié au pays?
_ Est-ce qu'il y a un endroit respecté pour les non-fumeurs, dehors du restaurant.

Pendant la fête du Travail du 3 au 5 mai, il y a eu une invasion des vacanciers locaux, ce qui a rendu (nos vacances) et notre séjour inacceptable et difficile à vivre.
Des vacanciers fumeurs ne se gênent pas de brûler leurs cigarettes sans considérer les non-fumeurs.
A vous chers vacanciers de tolérer ou d'accepter la situation.

Astuce pour la chambre : Pas de commentaire.7
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (5 485)

Avis publié : 7 mai 2014

Séjour du 28 avril au 5 mai. Vacances de rêves, personnel très sympathique, souriant, disponible, aimable et prévenant!!! Chambre très propre, minibar avec boissons renouvelées tous les 2 jours avec 4 bouteilles d alcool mais jamais utilisées car les boissons sont à profusion dans tous les bars, avec un cocktail du jour alcoolisé ou non. Équipe d animation au top et ils viennent à votre rencontre chaque jour. Spectacle du soir de qualité fait par de vrais professionnels. Les buffets sont très achalandés et très divers. Éviter de préférence les jours fériés, les dominicains y sont très présents et très "gais" mais toujours sympathiques... Les transats ne manquent jamais que ce soit aux différentes piscines qu à la plage. Aucune utilité de prises électriques spéciales, les nôtres y vont sans problème sauf que c est du 110 donc plus lent pour recharger portable et tablette, oublier les lisseurs mesdames cela ne fonctionne pas.
Je n ai aucun point négatif, j y retournerai l année prochaine tellement j ai été enchantée de mon séjour !

Astuce pour la chambre : Personnellement j ai eu la 1587 très proche de la piscine et j ai été ravi de la proximité de tout e...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mai 2014 par mobile

J'ai été là-Bas avec ma mère et ma soeur. Je me serais très bien vu y aller en famille, en couple (de jeunes) ou entre amis. J'ai 22 ans et c'était juste PARFAIT !
Nous avons rencontré plusieurs jeunes et il y a assez de places/bars/club pour s'amuser et faire le party. J'ai adoré la nourriture !! Diversifiée, fraiche et chaude. Le service était iréprochable. Je n'ai jamais vu de papier par terre. Tout le personnel était très gentil et efficace. Les shows étaient divertissants aussi !!! Une plage magnifique. Si vous voulez une plage turquoise et du sable blanc, ce n'est pas l'endroit. Cependant, la végétation est magnifique ! Plage très calme et il y a BEAUCOUP d'espace !!!! Plage à extrémité de tout. J'ai adoré la disposition des trois resorts en un !!!!

À recommander fortement :)

Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 3 mai 2014

3 hotels réunis, un personnel irréprochable de gentillesse et d'aimabilité, quand on pense que les gens les prennent pour des larbins. Animations à gogo et équipes d'animateurs parlant français. Toujours un petit geste dans les chambres comme les serviettes en formes d'oiseaux. Un rêve, faire l'île paradisio, un vrai paradis. Pour le rhum boire le brugal, l'un des meilleurs au monde. Tellement grand que l'on peut s'y perdre au début. Faut etre difficile pour la restauration, il y a un vaste choix

Astuce pour la chambre : on ne choisit pas la chambre, on vit les vacances, ce n'est pas midi - 19H on se lâche
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2014

Je viens de passer 8 jours fin avril dans cet hôtel au Riu Merengue Garden
En fait le Riu est un complexe de 3 hôtels, Le Bachata (pas vu proposé par les TO francais) le Garden et le Village. Les différents restaurants et installations sont tous accessibles car les 3 complexes communiquent ensemble. Le soir vous devrez rester dans le restaurant attaché à votre hotel. Les 3 piscines sont accessibles et ne pas hésiter à aller voir celle d'à coté car il arrive qu'une soit bondée et l'autre vide. L'entretien du complexe est impeccable.
Je vous conseille de manger le midi au Bachata qui a une superbe terrasse extérieure donnant sur la plage. La plage est superbe et privée sur environ 1 km. il n'y a pas de problème de place les transats sont très nombreux. Les serviettes de plages sont échangeables à volonté si nécessaire. Les activités comme le kayak ou pédalos sont gratuites, le Wifi est gratuit pendant 1h30 par jour et par appareil ! mais en une seule connexion, il est possible de cumuler la gratuité sur les différents hôtel sans problème. Le choix dans les restaurants est varié, le rapport qualité prix excellent (ne jamais oublier le prix payé dans le rapport) on ne peut exiger du 3* français pour 30 euros par jour nuit comprise.
La chambre est correcte, nous étions au fond de l'hotel pas près de la plage mais très calme. Après c'est un peu le hasard car votre voisin peut être bruyant, c'est arrivé à certains du groupe (alcool à volonté et certains touristes viennent pour ça), il y a certainement moyen de changer car l'hotel est vaste et les arrivées départ quasi quotidien.
Heureusement que je ne me suis pas arrêté aux prévisions météo catastrophiques le temps était superbe !

Astuce pour la chambre : Voir mon commentaire
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons passé une semaine du 14 au 21 avril au Riu Merengue en famille de 5. Le meilleur hôtel dans lequel nous nous sommes rendu. Que ce soit la qualité des animations, la plage, le buffet, les excursions et surtout le all inclusive : un vrai ! Vous pouvez manger de 7h à 22h ce qui permet après un bon petit déjeuner de ne pas forcément manger le midi et de grignoter dans l'après-midi, ce sont surtout les enfants qui en profitent avec de la glace à profusion et à toute heure (eh oui c'est les vacances !!!) et pour nous des cocktails très bon sans avoir à marcher 10 minutes puisque les bars sont très bien répartis entre les 3 hôtels. J'ai beaucoup aimé le logement, des petits pavillons bien séparés les uns des autres plus bas que les arbres donc une côte maritime préservée et non pas défigurée par des immeubles comme l'on peut trouver dans beaucoup d'endroits.

Pour notre part nous n'avons fait que l'excursion Puerto Plata car les autres sont très cher, il aurait fallu les réserver à l'avance en passant par des agences locales qui proposent des tarifs beaucoup plus abordable, Pour revenir à l'excursion Puerto Plata nous étions un peu déçu, le jardin botanique est en fait une mini visite d'une forêt (très belle) et après nous avons fait des haltes dans une fabrique de cigare, au musée de l'ambre et dans un fort, personnellement ça ne m'a absolument pas passionné et j'avais l'impression qu'on était là pour acheter. La plage est elle sublime avec des transats libres à toute heure, pour la baignade je vous conseille d'aller sur la droite en sortant de l'hôtel près du bar de plage car il n'y a pas d'algues et plus de profondeur, un vrai bonheur !!! La piscine du Riu Bachata est plus jolie et surtout il y a un bar dans la piscine. Je ne sais que ajouter il faut trouver un point faible ? Alors peut-être d'éviter les week-end de Pâques car c'est une période où les Dominicains prennent des vacances, ils sont très gentils mais arrivent en masse à l'hôtel et si je n'ai rien à redire sur leur comportement forcément ils font beaucoup de bruits malgré eux car ils sont là pour faire la fête et lundi matin après leur départ l'hôtel a retrouvé sa sérennité du départ. J'espère que mon avis vous sera utile.

Bonne vacances

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 14 jours (du 23 mars au 6 avril) au riu merengue et j'y retournerais sans hésiter!
Nous étions logé au Merengue Village chambre 302, 304 & 305.
À côté de la piscine, du snack et de la plage, mais nous étions très tranquille malgré la proximité.
Les installations sont très propre et les jardins magnifiques. Il y a un petit chemin aménagé qui separe la plage des installations et donne accès à tout. Très agréable de se promener.
L'équipe d' animation travaille très fort et sont très gentils (particulièrement Spaghetti, Sweety et Dexter au village).
Pour les buffets il y a toujours à prendre surtout si vous aimez le poisson, car il est toujours très bon.
La plage est bien, surtout du côté village, car il n'y a pas de roche, coraux ou d'oursins. Par contre, si vous aimez la plongée, vis-à-vis le kiosque d'embarcation il y a plusieurs poissons colorés et des oursins. C'est drôlement jolie à voir et directement sur la plage du resort (+\- 4pieds de profond).
Pour les séchoir ou adapteur demandé à la réception.
Le personnel des bars et resto sont généralement très agréable et gentils. N'hésitez pas à discuter avec eux.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille