“Hôtel bien ...Activités super”

ClubHotel Riu Merengue
N° 14 sur 41 Hôtels à Puerto Plata
Toulouse, France
“Hôtel bien ...Activités super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons séjourné en famille et amis dans cet hôtel à Puerto plata en juillet 2013.Chambres très bien ,spacieuses avec mini bar à volonté(Rhum,Vodka et Brandy).Les jardins sont splendides et bien entretenus et le ménage excellent.Petit pb de douche avec coupure d'eau 2 fois aux heures de pointe!sinon rien à dire!
Animation sympa avec plusieurs rituels de l'aprem.....en commencant par le horse sur la plage puis le bingo loto vers le bar ainsi que le ping pong au plaza...Cela permet de rencontrer du monde et de sympathiser!
Pour la visite de puerto plata prendre le bus local à la sortie de l(hôtel sur la route principale....il suffit de faire signe et la gwa gwa s'arrête...c est bondé souvent mais climatisé et surtout typique...pour quelques pesos vous voila a puerto plata!sinon taxi à la sortie de l'hôtel.nous avions négocié la journée entière d'un chauffeur avec sa grande voiture(nous étions 6)qui nous a fait visiter la ville....musée de l'ambre,téléphérique ,marché local,resto bon .Prix pour la journée négocié à 20€.cool.
Plage très sympa.Excursions cool sur les hauteurs et surtout paradise island....a faire absolument.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Explication : Je suis partie 2 années de suite avec ma famille, l'hôtel est agréable, les chambres belles et propres, la nourriture ainsi que l'animation super ! Seulement il y a un petit problème. Je suis partie les deux années consécutives (2013 et 2014) fin avril et nous avons été surpris par une horde de dominicain qui sont arrivés à l'hôtel ! C'était agréable de pouvoir discuter avec certains qui étaient très bien éduqués j'ai été ravie de faire connaissance d'une famille dominicaine avec qui nous avons gardé contact ! MAIS, la plupart ont définitivement rayés toutes les chances qu'il y avait que j'y retourne ! La première année ils étaient (PLUS OU MOINS) respectueux, mais cette année.... C'était horrible ! Il y avait des papiers PARTOUT ils les jetaient par terre, lors des spectacles le soir ils fumaient de la drogue à tout va, ma petite sœur de 6 ans a du rentrer dans la chambre à 18h pour être tranquille. Moi qui ai 20 ans je me suis fait accostée par des jeunes, qui me disait des choses que je ne veux même pas comprendre, je ne me promenais même plus seule de la chambre à la réception.
Nous avons du nous "réfugier" dans l'hôtel d'à côté qui est du même groupe mais où ils n'étaient pas accepter (le chemin se fait à pieds par la plage) : L'hôtel RIU Bachata ( qui est lui excellent )
Je recommande quand même cet hôtel, du moins, avant de partir renseignez vous si la semaine où vous partez les dominicains seront acceptés ou non....

Astuce pour la chambre : Très belles chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Mon avis arrive un peu tard…. Nous avons séjourné au Riu Merengue (coté Garden) du 24 février au 10 mars 2014.
Deux semaines de rêves. Chambres spacieuses, joli décorées. Un mini bar dans la chambre avec 4 bouteilles d’alcools fort (rhum, whisky… qui on a jamais utilisé) et aussi de Coca, soda, bière, eau. Le tout est renouvelé tous les 2 jours. La climatisation un peu bruyante, mais c’est un détail qui ne gêne pas du tout, compte tenu que nous on était là que pour dormir. Prises universelles dans certains bâtiments, mais dans d’autres il y’a besoin d’un adaptateur. Sèche chevaux dans la salle de bain.
Grand complexe composée de 3 ressorts Riu Village, Riu Garden et Riu Bachata.
On peut profiter de l’infrastructure de tous les 3 ressorts (piscines, bars, restaurants… sauf pour le repas de soir, quand chacun mange chez soi.)
Deux restaurants a la carte « Steak house » et « Italien ».
Steak house est excellent (on a mangé 3 fois, pensez à réserver matin tôt). L’Italien on ne l’a pas testé.
Riu Village c’est la partie la plus tranquille quant au Riu Merengue, nous avons des animations au bord de la piscine ou sur la plage quasiment toute la journée (aqua gym, stretching, fléchettes, pétanque et beaucoup d’autres que je ne me souviens pas maintenant).
Au Riu Bachata il y a un bar dans une très grande piscine et aussi de transats dans l’eau.
Coté all-inclusive : nourriture varié et très bonne, un très énorme choix dans les 3 self-services.
Les boissons… tous les cocktails imaginables et non imaginables. Chaque ressort propose un « cocktail du jours ». Même les boissons non locales (voir Martini) sont à volonté.
Une très jolie plage, ou on a beaucoup de transats qu’on peut placer à l’ombre ou au soleil.
Propreté irréprochable dans tout le complexe.

N’hésitez pas de sortir de l’hôtel pour découvrir un magnifique pays. Contrairement au Punta Cana (ou il y a rien en dors de l’hôtel) à Puerto Plata on a quoi voir.
Prenez au moins une fois un « guagua » -le minibus local, qui pour 50 pesos vous emmènent partout.
Allez-y déguster une excellente langouste au restaurant « La Ponderosa Del Mar » (merci à notre guide dominicain Amaury qui nous fait découvrir ce resto)
Ne ratez pas une excursion sur l’ile du Paradis ( en fait un petit ilot) ou vous pouvez faire de la plongée (magnifique- dépaysement garanti)
je recommande !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons passés un formidable séjour pour notre lune de miel !!
Hôtel impeccable, personnel au petits soins, hygiène irréprochable et alimentation varié.
Il y a des activités pour tous. Il y a tjs des transats de libre, que ce soit à la plage ou à la piscine, bref un ressort qui reste malgré tout à taille humaine : pas d'impression étouffer.
Nous le recommandons

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres doivent être sympathiques, mais bien évidemment, celles qui ont vu sur la mer so...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Santiago, Chili
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

3e voyage dans ce type de ressort.
Nous avons choisi une suite vue plage et nous avons bien fait car sinon il y a le risque d'etre tres eloigné de la plage. La difference de tarif en vaut la peine. En plus beaucoup de place dans cette chambre 2 piece. La deco est un peu vieillotte. Nous avions quelques prises électriques qui fonctionnaient mal.
C'est tres pratique d'etre au marengue et de pouvoir dejeuner au riu bachata a coté. Il est donc interessant de se trouver a la frontiere des 2. En plus la nourriture est d'un niveau au dessus coté bachata avec plus de variété.
Nous avons aimé l'espace et la variété de piscine.

Astuce pour la chambre : Avec une suite vue plage il ni y a pas de risque d'etre tres eloigné de la plage. La difference...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Mont Laurier, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014

Tout est beau et bon :) nous avions droit au Bachata juste a côté un 5 étoiles ou la piscine est plus garnde et le buffet est pas mal égal a celui du Merengue. Le seul hic il y a dans la mer a quelques pieds du bord des roches , elles sont douces car tout le monde passe dessus nu pieds pour aller au large mais moi ca ma un peu dérangé a part ça wow !

Astuce pour la chambre : Aller marcher le long de la plage tout au bout a gauche il y a un marché :)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
les Bréviaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Le personnel est très souriant et serviable.les buffets variés et délicieux il y en a pour tous les goûts... Les chambres propres. Par contre déçue de la plage je m attendais à du sable fin...surtout pas mal d oursins, cailloux, rochers...Mais le site reste bien mis en valeur.
Le plus décevant reste la construction d un grand port pour immenses bateaux de croisière au milieu de la grande baie de Maimon...du coup le panorama est gâché par de gros bateaux (dragueurs de fond) des grues,du béton ... mais notre séjour s'est tout de même bien passé et nous nous sommes bien reposés.

• Séjour du avril 2014
Voir également ces hébergements à Puerto Plata ou ses environs
ClubHotel Riu Bachata
ClubHotel Riu Bachata
N° 11 sur 41 à Puerto Plata
4.0 sur 5 bulles 5 109 avis
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 1 sur 41 à Puerto Plata
VH Gran Ventana Beach Resort
VH Gran Ventana Beach Resort
N° 5 sur 41 à Puerto Plata
4.0 sur 5 bulles 5 331 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Merengue ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Merengue

Établissement : ClubHotel Riu Merengue
Adresse: Bahia de Maimon, Puerto Plata 57000, République dominicaine
N°5 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°12 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Merengue 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Merengue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merengue
Clubhotel Riu Merengue Hotel