“inoubliable”

ClubHotel Riu Merengue
N° 13 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 29 novembre 2009

tout était parfait un cadre idéal , l'hotel superbe le personnel accueillant et d'une grande gentillesse les chambres grandiose

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 novembre 2009

Complexe trés agréable, le personnel est toujours souriant et à votre disposition. Les chambres sont spatieuses et accueillantes. Les distributeurs de boissons dans les chambres sont pratiques mais hormis la bière, les alcools forts ne sont pas d'une grande qualité.
Pour un séjour entre amis, n'hésitez pas!

• Séjour en : mai 2009
Avis publié : 9 novembre 2009

Excellent séjour passé au RIU MERENGUE la dernière semaine d'octobre 2009 !!! Nous avions lu beaucoup d'avis de voyageurs avant de partir mais c'était encore MIEUX que tout ce que nous avions imaginé !
De vraies vacances détente "all inclusive" dans un cadre sublime, de jolis bungalows intégrés dans un jardin planté d'arbres majestueux, de cocotiers et de bananiers, de grandes chambres très confortables, un accueil des plus chaleureux, des buffets variés et savoureux, une propreté irréprochable, une super équipe d'animation au top, de la musique entrainante, fous rires garantis, le soleil chaque jour (32° en moyenne), des piscines magnifiques, la mer à 30°... Que du bonheur !!! Tout est réuni pour des vacances réussies !
L'avantage de cet hôtel est qu'il est implanté au milieu de deux autres hôtels RIU et que l'accès à l'ensemble du complexe est très facile et rapide. Les piscines des trois hôtels sont très agréables et nous avons beaucoup aimé la longue plage de sable doré qui borde les trois RIU, vraiment très belle ! Si par hasard vous êtes gênés par les tous petits cailloux de la plage du Merengue ( ... ce n'était pas notre cas ), inutile d'acheter des chaussures spéciales, il suffit juste de se déplacer à droite vers la plage du Mambo pour se baigner et marcher dans du sable fin... Et si vous avez envie d'admirer de jolis poissons et des oursins blancs, déplacez vous vers la gauche pour nager vers la plage du Bachata avec masques et tubas, en vous rapprochant de la barrière de corail...
Nous avons trouvé les paysages de ce côté nord de la République Dominicaine très beaux, avec un côté nature et authentique sublimé par la beauté des plages et de la mer qui prend toutes les tonalités de bleu !
Dès la sortie du complexe des trois hôtels RIU, vous serez en contact avec la "vraie" vie dominicaine. Nous avons pris le "guagua" (mini-bus) pour arriver à l'entrée de Puerto Plata puis nous avons visité la ville et admiré le bord de mer sur des motos-taxis "les conchos"... Nous nous sommes promenés à trois sur une moto conduite en souplesse par un dominicain très amical. Attention le code de la route là-bas n'est apparemment pas le même qu'en France !
Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité grâce au sourire et à la gentillesse des dominicains rencontrés.
Nous sommes allés en taxi jusqu'au magnifique parc OCEAN WORLD situé à quelques minutes seulement de l'hôtel (4 km ?) pour une journée inoubliable ! Avec mon fils de 10 ans, nous avons passé 30 minutes dans un grand bassin avec un dauphin et nous avons pu le caresser, jouer avec lui, lui donner à manger, nager avec lui... c'était un moment magique ! Pour un prix d'entrée unique acheté sur place, il y a aussi d'autres attractions inédites à OCEAN WORLD : les grandes volières où vous entrez au milieu des perroquets, des toucans et des oiseaux multicolores qui viennent se poser sur vous, la grotte aux tigres, le bassin des requins, la plage aménagée, le parcours dans l'eau où vous pourrez nager et admirer des poissons incroyables grâce à l'équipement de plongée fourni, les spectacles fascinants avec les dauphins et les otaries ! Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas, visiter ce parc, allez-y en famille ou entre amis, vous vivrez des moments magnifiques ! Bien sûr vous aurez la possibilité de prendre des photos et de filmer, mais il faut savoir que des photos professionnelles et un film de votre rencontre avec les dauphins vous seront aussi proposés avant votre sortie du parc. Si vous achetez comme nous les billets à l'entrée du parc, iI faut compter environ 115 dollars par personne, 80 dollars pour les moins de 12 ans ( accès à toutes les attractions du parc + rencontre avec les dauphins ); compter environ 55 dollars pour l'entrée seule (tarif adulte 2009).
Nous avons aussi fait l'excursion V.I.P. au CAYO PARADISO "L'île Paradis" (avec notre guide Nouvelles Frontières ) : sortie très bien organisée, à recommander ! La promenade en bateau VIP est excellente, toasts salés, fruits frais, champagne et mini-huîtres à bord, ti-punch à volonté ! Nous avons déjeuné à midi sur une plage paradisiaque (Punta Rucia), traversé la mangrove en bateau rapide pour arriver sur un îlot de sable blanc bordé par des eaux turquoises, où nous avons plongé au milieu d'une multitude de poissons multicolores protégés par une barrière de corail magnifique...
Bref, nous conseillons à tous ceux qui souhaitent passer un séjour réussi en République Dominicaine de choisir sans hésitation cette destination et l'hôtel RIU MERENGUE !!!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2009

hotel trés propre, emplacement superbe, prestation hoteliére de qualité. vraiment trés bien, seul regret les prestations optionnelles ( sorties) sont hors de prix et la mer pour ce baigner n'est pas top.
Je recommande cet hotel pour la famille. A recommander.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2009

Cadre hôtel superbe, magnifique végétation luxuriante. A la plage de l'hôtel possibilité de faire la crevette en plein soleil ou de se protéger sous les nombreux palmiers. Pas de soucis pour les bains de soleil (grand nombre et bon état).
Chambres spacieuses avec beaux balcons (déco locale mériterait un peu de modernisme), femme de ménage aux petits soins, propreté ++,à la sortie des toilettes et entrée restos charmante dame vous dépose un spray "désinfectant".
Possibilité de changer sa serviette piscine chaque jour.
Possibilité de se restaurer dans les différents restaurants du complexe... all inclusives.
Restaurant principal du Riu Merengue : grand choix , plats et légumes très bien cuisinés ,très bon résultat gustatif.
Le personnel est très serviable et agréable.
Nombreuses sorties proposées par l' hôtel certes un peu chères mais bien encadrées.
Seul petit point "négatif" : la baignade (début mer) pas de sable fin ... pieds sensibles attention..nous aurions aimés avoir du sable plus sympa.
Mer assez agitée.
Quoi qu'il en soit très bons souvenirs, nous sommes prêts à repartir sans hésitation.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2009

l hotel est dans les normes des catalogues, mais il faut que cet hotel fasse de gros efforts, pour la restauration qui est toujours la meme, pendant nos 15 jours de vacances
Cela fait penser a un bon snack,
Dommage que les animateurs ne traduisent pas en français ou rarement, les jeux

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2009

nous sommes allez au riu Mambo le 26 mars 2009 et tout ce que je peux dire c'.est wow! La nourriture était délicieuse et bien varié, Le service était au dela de nos esspérances! Tous était genils avec nous les spectacles était super le soleil était aussi de la partie! Je veux y retourner l'an prochain pour sur!