“Petit complexe, très propre”

BlueBay Villas Doradas Adults Only
Avis publié : 13 février 2012

Nous étions au BlueBay Villa Doradas en fév. 2012. C'est petit, mais ça l'avantage de pouvoir réservé sans problème dans les 3 restaurants à la carte pour l'heure désiré. Le ménage des chambres était fait à tous les jours et le seul problème qu'on a eu c'est qu'une fois, ils ont changés les serviettes et ils les avaient pas remplacé, après s'être plaint à la réception, ça été ok. Ça vaut la peine de prendre le coffre fort, Nous avions apportés, des supports pour complèter le garde robe pour accrocher nos vêtements. Nous n'avons pas été achalé par les chemises jaunes pour le time sharing. Surement, que notre visage disait qu'on voulait rien savoir. On a eu un très bon service au Buffet, la nourriture est excellente, malgré que petit, top service au bar de la plage,il manque seulement waiter sur la plage pour augmenter le service, s'agit de donner un tip, une fois sur 2. Le seul hic, dans les chambres, c'est l'AC et le ventilateur très bruyant, on l'arrêtait pour dormir, mais on avait l'inconvénient d'entendre les voisins clacker les portes et parler fort. Ça vaut pas la peine de se rendre au centre commercial à côté pour changer l'$. Car l'hôtel échangeait à 37, et la banq à 37.50. Pour la plage, il y a des vendeurs fatiquants il s'agit de dire non les 2 premiers jours et après c'est correct. J'aurais apprécié un vrai tout inclus, Il remplise le mini bar une fois (2 bières, 1 sprite, 1 coke, et eau) Pour tout ce qui est pas eau, tu dois payer 10$ si tu consomme après la première fois.

Notre représentante Nolitour Jennie, pas très présente sauf pour vendre excursion, et tu as l'impression de la déranger. On a fait l'excursion Puerto plata runner, Pedro est passionné et il le transmet bien, n'acheter pas de cigare, ils sont bons quand ils font gôuter, mais infumable dans les paquets vendus.
Le couverture du lit gagnerait à être changé, et un des matelas des deux lits était moisis.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

209215 avis sur 5 737

Avis publié : 8 décembre 2011

Nous étions au Blue Bay du 26 nov au 3 dec. 2011 et voici nos commantaires: Hotel très propre, nourriture très varié, très gouteux (moins épicé qu'au Mexique)La chambre réguliere est tr;es grande...Un lit king (pas 2 lits collés, un seul grand lit)
La plage est assez grande, quelques vendeurs beaucoup mois accaparants qu'il y a 6-7 ans a Puerto Plata. Lorsqu'on est tanné, on va a la piscine=très agréable. (bons deals a faire sur la plage 2 bikinis a 20" U.S. ch.= belle qualité. il faut se fixer un prix et le tenir ) Il y a aussi les vendeurs du Club Vacances sur le site=pas si pire non plus. Excellent service partout (nous donnons un petit pourboire quelquefois, on fait ca partout ds le sud. Eux, apprécient beaucoup, comme a Cuba.)
Attention: la représentente de Transat nous a conseillé de ne pas allé chez Francois a 30 min. sur la plage, car dernierement, beaucoup de gens ont été malades, car le proprio n'est pas toujours présents et l'hygiene laisse a désirer.
Il y a des activités toute la journée, mais pas discothèque le soir. Ca fini vers 11 hres le soir. Mais équipe très animé le jour. Jeux de dards, et autres jeux improvisés = très drole....Vous pouvez y participer ou rester tranquille dans votre coin..

Petits points négatifs: il faut demande beaucoup d'alcool ds les drinks, car ils sont pas généreux.
Il a pleut a torrent du Samedi soir au Lundi matin de notre arrivée. (pas la faute de personne) on était au 3e étage et on a du changer de chambre car ca coulait. On est allé ds une chambre au 2e et tout allait bien.. Quelques insectes mais suite a la grosse pluie..
-Beaucoup d'européens. On aime bien nos voisins mais ils jettent leurs cigarettes sur la plage et c,est pas propres du tout..S.V.P. si vous en connaissez, dites-leurs. .un petit verre avec un peu de sable dedans, ca fait la job !!

Bref, nous recommandons cet hôtel à tout le monde. Pour le Club Vacances, je crois que ca peut valoir la peine, il faudrait voir toutes les conditions. On a rencontré des Québécoie et des Torontois qui étaient satisfaits..

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2011

Petite hotel mais tr,ès bien calme bon spectacle le soir très propre nouriture très varié ,
la plage de toute beauté et en passant allez mangé au resto de francois c`est un quebecoi sa langouse supert on mange sur la plage au couché du soleil pour 35. dollars son resto est tout pres du marché au puce .

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2011

C'est notre deuxième séjour au Blue Bay Villas Doradas. Cette fois en tant que membre du Club de Vacances. L'hôtel avait dépêché un taxi pour nous prendre à l'aéroport, c'est agréable d'avoir un transport privé direct vers l'hôtel. Au départ, il y a eu confusion quand à notre réservation, mais Jasmin a remédié rapidement à la situation et nous avons pu obtenir la suite que notre statut de membre nous permet. Celle-ci était propre, grande et avec beaucoup de rangement. Le bar était complet avec bouteille de vin mousseux, bouquet de fleurs et panier de fruits.

La chambre était fait et les serviettes étaient changés quotidiennement. En fin de journée, nous avions droit a une assiette de fruits. En soirée, nos serviettes de plages étaient échangés à notre chambre et ils nous donnaient une liste des activités du lendemain, accompagnés de 2 petits chocolats (cute). Durant nos 2 semaines, nous avons été conviés à deux cocktails de la part de la direction. Ils servaient champagne et hors-d'oeuvres, animation (orchestre, magicien) et feu d'artifices. De petites attentions qui font la différence.

En tant que membres, nous avions droit a une section réservée à la plage. Ce qui tient les vendeurs au loin et nous garantie un endroit pour relaxer. Le midi, un des serveurs du restaurant près de la plage faisait le tour des gens pour offrir rafraîchissements ou de la nourriture. Belle attention.

Tout comme notre première visite, la nourriture était bonne et variée et ce, à tous les repas. Nous avons retourné au restaurant El Dorado, le repas et le service était très bien. Le serveur nous a offert un extra, un morceau de viande (fondait dans la bouche) en plus de notre repas. Encore une belle attention.

Le personnel nous a semblé plus courtois et plus attentionné qu'à notre première visite (nous n'avions rien à redire la première fois, au contraire). Nous n'assistions pas aux activités de soirs, donc aucun commentaires à ce sujet.

Étant membres, les "chemises jaunes" se contentait de nous saluer et nous considéraient comme des membres de "la famille". Différent de la première fois ;-)

Une seule déception: Avant l'Internet wi-fi était disponible gratuitement au salon de la réception. Cette fois, cela coutait 9 US$ pour 60 minutes (valide pour 24 h seulement). Pour nous, c'est essentiel de conserver un lien avec les enfants à la maison, donc l'accès Internet est important. Nous sommes d'avis que tout hôtel d'envergure se doit d'offrir gratuitement cet accès à sa clientèle. Bon, il y un moyen pour contourner le système: il faut s'installer sur le pont menant à la plage (devant la maison des "chemises jaunes") pour avoir accès au wi-fi gratuitement. Pas ce qui est de plus confortable... Mais bon.

Le départ fut aisé et le retour en taxi privé était organisé par le Club Vacances.

L'atmosphère était agréable et relaxante ce qui fait que nous n'hésitons pas à recommander cet endroit.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2011

Nous avons réservé cet hôtel via Internet pour une petite escapade romantique de deux jours. Nous n'avons qu'un seul commentaire : Excellent. Le personnel est très gentil, le service impeccable, la nourriture est excellente. Nous avons déjà hâte d'y retourner l'an prochain !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2011

Courte semaine de vacances au BlueBay à Puerto Plata en République Dominicaine, c’est la sixième fois que nous allons à Playa Dorada et je peux dire que le BlueBay nous a agréablement surpris, pas très grand comme site, pas beaucoup de chambres, mais un personnel très souriant et chaleureux qui s’exprimait relativement bien en français. Coté nourriture, rien à dire, tout était bon, même mieux que dans certains hôtels voisins, sauf peut être à quelques occasions, les plats étaient moins chauds, mais beaucoup de variétés. Le 14 février déjeuner au champagne (Mimosa) avec musique d’ambiance live, pour ensuite avoir un souper au Champagne… sans oublier les cafés espagnols… Très bel accueil. Les restaurants à la carte de la plage sont très bien et l’hôtesse est très expressive et chaleureuse ainsi que toute l’équipe. Ils nous ont même fait la surprise de nous offrir un gâteau et nous chanter bon anniversaire pour notre quarantième anniversaire de mariage. Le site est bien aménagé et très propre, les piscines aussi. Petit bémol, les vendeurs en chemise jaune, (time sharing) sont très fatigants, mais l’an dernier à coté à l’Allégro, c’était pareil, à part ça les chambres sont correctes, non il n’y a pas de bureau pour mettre le linge, mais nous avions une grande garde-robe avec un petit bureau à 3 tiroirs et ça nous convenait, le balcon était agréable avec une belle vue coté jardin. Tout fonctionnait bien, la douche, la climatisation, l’eau chaude avec une bonne pression, même la télé était ok. À la plage à l’occasion, petit problème pour les chaises, et à la piscine tranquille, impossible d’avoir une chaise longue. En bref, nous recommandons cet hôtel sans hésiter.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2011

Voyage de 2 semaines du 25 jan au 08 fev

Excellent service, il était même nécessaire de dire que l'on en avait assez si on ne voulait pas voir son verre rempli inutilement, je n'ai jamais eu un service aussi rapide et chaleureux. Côté nourriture, j'ai mis une semaine au moins avant de remanger le même mets, donc il y a de la variété, vraiment intéressant, a noter que le dimanche il font un brunch. Le choix de dessert est intéressant, d'ailleurs je me suis permis de nombreux excès. Je n'ai essayé que le steak house comme restaurant à la carte, je puis dire que le tout a été excellent, autant l'ambiance que la nourriture.

Voyageant seul, je trouve toujours cela fort agréable quand on vient nous voir pour parler, un mot en passant, quelques minutes de temps à autre, bref le personnel est très disponible pour jaser et ce fut fort apprécié.

Le site est bien fait, les 3 piscines sont bien entretenus, l'une a du water polo à 2-3 reprises par jour, l'autre de la mise en forme (entre autre), la dernière est celle où on peut avoir la tranquillité sans problème.

Il y a quelques activités de jour, mais ce n'est pas un très large éventail disponible, moi cela me convenait fort bien car je préfère marcher, lire et flâner au soleil.

Les spectacles du soir sont presque toujours débuté par des petits jeux ou l'on peut gagner des bouteilles et fort souvent bien rire des stupidités qui est demandé de faire, si on est capable de se laisser aller un tant soit peu, cela devient fort agréable ! Pour ma part je suis reparti avec une bouteille de rhum, c'est déjà ça de moins à acheter ;o)

La chambre est vraiment très grande, bien décoré et tout a fait fonctionnel, on a de la place pour faire ce que l'on veut et advenant une journée de pluie recevoir quelques amis sans problèmes. Le service au chambre est fait entre 8 et 16h, il est rarement à la même heure, mais cela ne m'a pas dérangé du tout, n'étant à peu prêt jamais dans ma chambre. Les chambres sont très bien entretenus et il n'est pas difficile de demander des petits suppléments, fort souvent sans même devoir payer, bien sûr quand on "tip" bien le matin, cela aide toujours a avoir un service impeccable.

Si je devais dire ce que j'ai le plus aimé ce serait:
- Service rapide et efficace au buffet
- Employés fort chaleureux
- Hôtel réservé aux adultes, pas d'enfant vous réveillant à 6h car criant !

Les moins:
- La piscine fermait souvent tôt (18h), alors que c'était annoncé 19h.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo