“Bien, sous réserve”

BlueBay Villas Doradas Adults Only
Avis publié : 2 janvier 2014

Les «+»:

- Soleil et mer chaude à disposition
- Très bonne nourriture au buffet «classique»
- cadre joli, bien entretenu
- 3 piscines
- bar de piscine
- service généralement agréable
- Cabarete à ∼50 km (pour les kiters)
- chaise et lits de plage dispo (si non réservé par les clients peu regardants)
- Hôtel sans enfants! (pour adultes, donc chaîne "cochonne" incluse...)

Les «-»:

- Wifi Payant (annoncé gratuit!)
- «Chasse aux chaises» sur la plage, il n'y en a pas assez et certains clients réservent pour la journée et n'y viennent presque pas.
- Service des serviettes déplorable
- piscines très peu profondes (plongeon dangereux)
- bouffe limite voire indigeste aux restos de viande et poisson (le pire!)
- lavabo de salle de bains prévu pour des géants (trop hauts)
- cocktails moyens
- aération inexistante en salle de bain attenante à la chambre
- coffre payant (aucune information donnée à ce sujet)

Astuce pour la chambre : Eviter absolument les chambres proches de la scène! (beaucoup de bruits) Meilleurs spots: les chambr...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (5 890)

203209 avis sur 5 890

Avis publié : 29 octobre 2013

Nous revenons du Blue Bay.Hôtel très propre ,excellent service et un personnel hors pair. Belle grande chambre, Vendeurs sur la plage achalant par moment fait juste les ignorés, Le site est très bien entretenu ,Coté buffet et resto a la carte excellent .Mon coup de cœur sont mes deux serveurs préféré Adriano et Rafael toujours le sourire très plaisant de se faire servir par des gens sympathique. Je recommande cette hôtel a 100%, pour ceux qui veulent faire la fête c est pas l endroit pour fêter mais plutôt se reposer, très belle vacances !!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2013

Hôtel très accueillant, propre avec un excellent service. Service de restauration hors pair. Très belle plage vendeurs un peu achalant par moment. Pour un voyage entre amis le site est un peu tranquille mais compense par la qualité de la nourriture, son service et sa propreté. Chambres rénovés très propres. Service WIFI gratuit au lobby. Pour ceux qui veulent faire la fête peuvent le faire aux discothèques quelques pas de l'hôtel ou toujours prendre le taxi et aller Puerto Plata qui est à quelques minutes du complexe hôtelier sécurisé. Place à recommander sans hésiter.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2013

Cet hôtel est dans l'ensemble très satisfaisante mais tout dépendant pour qui; j'explique...
Il s'agit d'un hôtel très paisible fréquenté par des personnes de 40 et +: la jeunesse qui recherche la grosse musique et les party qui n'en finissent plus risque d'être déçue. Mais pour nous qui voulions nous reposer c'est parfait voir idéal! C'est calme mais pas ennuyant ...l'animation reste très efficace pour ceux qui le désirent. Conseil pour avoir une chambre calme voir zen...choisir le complexe 8. Les chambres font face à la petite piscine qu'il identifie comme un Spa car au bout il y a des jets d'eau et des sièges.
La décoration de la chambre est simple correcte mais quelques lacunes quant au confort: l'eau chaude tarde à arriver et la pression est tout juste acceptable. Pas de draps contour...le lit se défait plus rapidement. L'espace pour poser ses vêtements est restreinte quant aux tiroirs ou étagères disponibles et varie d'une chambre à l'autre. Le contrôle de l'air climatisée est+ ou - précis. Nous avons eu des informations contradictoires quant à la consommation de ce qui dans le frigo de la chambre (coûte 10$us par jour ou non?) nous nous sommes abstenus de les consommer surtout qu'il y a toujours un bar à proximité où tu peux trouver tout cela.
Parlant bar....je vous conseille le "bana mama" un peu sucré mais délicieux. Le vin local est très acceptable et les digestifs variés. C'est sûr que nous nous faisons une consommation que je qualifierait de raisonnable et je n'ai pas tout essayer.

La plage est chouette. Il la nettoie à tous les matins (ramassage d'algues et autres). Pour l es chaises sous les parasols : cela peut causer problème à ceux qui se lèvent plus tard. Idéalement à 6h30 ou 7h, il faut aller réserver ses chaises. Pas de problème similaire pour les chaises autour des piscines.
Les piscines ouvrent officiellement à 8h mais comme je suis une levé-tôt, on tolérait que j'aille nager mon km avant 7h. J'ai estimé qu'elle faisait environ 25m de long.

Heureusement nous avons eu du beau temps et notre seule journée de pluie s'est avérée longue...nous étions heureux d'avoir été au cours d'espagnol. Lens activités offertes sont chouettes quoique plusieurs s'entre coupent tel que le vélo 10h le yoga(stretching idem) 10h et 10h30 le cours d'espagnol....

La bouffe....le buffet nous a plu mais je pense que son appréciation dépend de l'ampleur du registre culinaire du visiteur. Par exemple, je me suis régalée d'aubergines et courgettes (zuchinis) d'avocats, haricots verts et de betteraves mais pour ceux qui n'apprécient pas les patates le riz les carottes et le brocolis parfois trop cuits reviennent souvent. Quant à la viande: le poisson grillé est très bon, le poulet et le steak haché cuisiné (choux farcis, cannellonis farcis, hamburger etc...) le porc et le bœuf restent (a mon avis) trop cuits Sauf le bœuf du restaurant eldorado (grill dur la plage avec réservation) ou vous vous devez de prendre le chateaubriand sauce béarnaise....délicieux comme entrée la soupe à l'oignon est bonne mais demandez qu'on vous mette davantage de fromage dessus car sinon le petit carré qui vient d'emblée fait dur. Au resto chinois; choisir l'entrée "passage vers l'Asie" pour 2 puis le saumon grillé (super bon) pour le dessert attention à la crème glacée frite lorsqu'elle est à la vanille c'est bon mais aux autres parfums c'est plus ordinaire. Choisir la banane frite c'est une valeur sûre! Les desserts du buffet sont bons surtout si vous aimez les flans. Ils produisent de la vanille et leur crème glacée à cette saveur leur fait honneur.

Les excursions sont pour moi beaucoup trop chères comme dans la plupart des ressorts mais les gens que j'ai côtoyé semblent avoir apprécié. Nous avons voulu nous rendre en ville...le magasin grande surface (ou vous n'avez pas a négocié) se nomme sirena et non loin de là( environ 2km) on y retrouve la cathédrale romane san felipe et le fort du même nom. On nous charge un minimum de 30$us en taxi, nous avons pris le guagua por 25pesos chaque que nous avons pris près du orange market . Le retour m'a coûté un peu plus cher car le chauffeur du guagua n'a dit qu'il lui était interdit d'aller sur la rue de l'hôtel (effectivement il y a une guérite) nous avons donc repayé une calèche pour ce petit bout de rue.

Bon voyage!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2013

Très petit complexe mais tellement accueillant. Très propre et surtout très tranquille (18 ans et plus). Le personnel souriant et chaleureux. La nourriture excellente. (Rien à comparer avec Cuba). Du poids à perdre au retour c'est garanti. Destination à recommander à vos amis.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2013

Les chambres sont digne d'un 2 étoiles pas de télécomande, pas de coffre fort, pas de drap concourt, aucun meuble pour déposer vos valises, aucun balcon,, la plage n'est pas très belle et les vendeurs vous harcelèrons sur la plage et sur le site de l'hotel pour vous vendre du timesharing ou des petites bébelles. La nourriture était passable. Nous étions 6 couples (famille) et nos 3 chambres était très très décevantes, le service aux restaurabnt était très bien mais pour le service à la clientèle c'est une autre affaire. Vraiment hotel à éviter et aussi la plage n'est pas très belle. Points positifs: bel aménagement paysager et attraits touristique à proximité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2013

Semaine du 16 au 23 janvier 2013
Petit resorte pas un 4 pour adulte...mûr...ces pas un endroit pour faire la fête
Le personnel est super gentil, la bouff moyen, les 3 souper à
la carte son extra à ne pas manquer.
Nolitours vend le forfait en disant une chambre Supérieur de Luxe
ne vous faite pas avoir c'est une chambre bien STANDARD au mur de
papier et la femme de ménage fait les coins ronds.
Beaucoup +++++ de vendeur sur la plage et à la piscine (gilet blanc)
eu ils veulent vendre leur suite, il disent que ça prend 1h. de votre temps
maisn NON ça prend 2h30...
Les boissons son coupés avec de l'eau et pour les spectacles perder votre
temps, c'est toujours la même chose de la dance.
Comme température nou avons eu des plus 31..

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis