“Blue Bay Villa Dorada”

BlueBay Villas Doradas Adults Only
Avis publié : 11 novembre 2009

Une semaine extraordinaire à l`hotel Blue Bay Villa Dorada à Puerto Plata en Rép. Dominicaine.
C`est un hôtel pas trop gros pour adulte seulement, je crois qu`il y a seulement 244 chambres. Donc, tout est à proximité, le buffet, la plage, les 3 piscines. Entre-autre, il y a une piscine qui est plus éloignée avec le bain tourbillon, près du gym et du centre de soins esthétiques et massages.
On a pas à marcher longtemps pour être à la plage, ou il y a des parasols, un restaurant pour le midi et le bar, une douche extérieure.
On peut marcher pendant des heures sur la plage qui est très longue et suffisamment large, avec un sable doré.
Le buffet est très très bon, il y a une variété de mets tous les jours c`est différent. On peut faire cuire notre steak ou poisson directement par le cuisinier, sur le grill.
Un gros choix de dessert, et on vous fait aussi un café irlandais, si vous le désirez. . Le matin il y a aussi possibilité de se faire faire un smoothies, avec des fruits frais.
Le personnel ne s`attend pas à recevoir de pourboires ni de cadeaux. Donc, cela est à notre discrétion de leur en donner quand nous le désirons. De toute façon c`est un formule tout inclus.
Le soir on vient préparer votre lit pour la nuit, en ouvrant un peu les draps, on change les serviettes si elles ont été utilisées.
Moi personnellement , j`ai laissé des petits bijoux aux femmes de chambres, $1 US aux serveurs à peu près 4 jours après mon arrivée et la journée de mon départ.
Il y a de l`animation le jour et un spectacle le soir.
Ce qui est un peu agaçant, se sont les vendeurs sur la plage, mais si on leur dit NO GRACIAS, ils n`insistent pas. Il suffit de ne pas les regarder, car il vont en déduire, si ils croisent votre regard, que cela veut dire de venir vous voir.
Nous avons fait le tour de ville avec un guide, cela en vaut la peine, nous avons visité une fabrique de rhum, une fabrique de bijoux Larimar( la pierre bleue unique à l`ile) une fabrique d`ambre( on vous montre comment reconnaitre le vrai du faux)
le téléphérique, etc... Ce fut très intéressant.
C`est sur que nous retournerons à cette hôtel.
Le seul point négatif, n`a pas rapport avec l`hôtel, ce fut ce groupe d`anglais( Angleterre) qui prenait pas mal de boisson, et fêtait fort. Un soir, l`un deux qui d`après moi avait des problèmes psychyatriques en plus de la boisson, à saisi un animateur et l`a jeté dans la piscine. Le pauvre qui fait cela pour gagner sa vie, a failli se fracasser la tête sur le rebord de la piscine, en plus de voir ses vêtements et ses souliers de cuir
tous trempés. Ils y en a qui se croient tout permis parce qu`ils ont payés. Cela a mis fin à la soirée de façon abrupte.
Des vacances très reposantes et agréables.

Écrire un avisAvis (5 900)

Avis publié : 7 novembre 2009

Adults seulements, J'aime les enfants mais en vacances j'aime mieux le bruits des vagues, de la musique des caraibes et surtout pourvoir etre en monokini sans me sentir mal. L'eau presque turquoise, la temperature ideal, (il pleut que la nuit ce qui aide a rafraichir l'air.) Les employées sont extra attentionnées . L'Animation est hors pair, on entends souvent les animateurs crier '' I love my job" pendant qu'ils joue avec nous au waterball, ping-pong, ou meme juste se prommener en nous donnais des pina coladas ''gratuit" of coarse!!! Le buffet est tres bon et tout est frais. J'ai apris a danser le vrai Salsa et Merengue sans oublier que j'ai obtenue un certificate après avoir apris a faire des souchis. Absolument un must!!!

Séjour en : février 2007
Avis publié : 1 août 2009

Après une semaine au blue bay de Puerto Plata, je dois dire que j'ai aimé, mais rien a me rendre fou de joie.
La nourriture est très bien, aucune plainte à ce sujet .
L'ambiance est relaxe, je le recommande pour un bon repos.
Les employés(e)... ouffffffff quel joie de vivre ces gens.
Toujours heureux et prêt à tout pour vous faire plaisir .
Ils ne sont pas comme à Punta Cana à toujours vous demandez un pourboire...

Je vous recommande Ramon au buffet, il est plus que serviable.
il venait lui même nous porter des petits plats et des bouteilles de rhum à la chambre.
Le gentlemen de la place, la classe incarnée.
A votre souper de fruits de mer demandez à être servie par Francis
vous serez vraiment servie par un roi de la classe aussi...
Pour les chambres, je ne vous conseille pas les chambres de bases, elles sont bien, mais aucune chaise dans la chambre, ni balcon rien pour prendre l'air le soir si vous voulez vous assoir dehors tranquille .

Les vendeurs sur la plage ..... qui n'est pas tanner de dire (( no gracias )),,, mais il y a Black Daniel pour les excursions qui est le plus sympathique et le moin dur sur les prix des excursions mais sa , c'est a votre choix.
En gros le site est bien , Puerto Plata est beau mais la plage n'est pas comme cuba.
Soyez avisé que le vent est très present tout le long de l'année sur la plage.
Donc les amateurs de plage attendez-vous à manger du sable et se dit sans exagération.
Finalement rien de négatif réellement.
Faut dire que nous les Québécois on est très (( CHIALEUX ))
mais on aime en avoir pour notre argent simplement...
Le coffret de sureté n'est pas inclus dans votre forfait vous devrez debourser $21.00 U.S. pour avoir la carte du coffre.
Aussi le frigidaire de la chambre contient 2 bieres, 1 coke, 1 sprite et un gallon d'eau.
Si vous voulez le remplir, cela vous coutera encore $10.00 U.S
POUR UN ENDROIT OU L'EAU N'EST PAS POTABLE, J'AI BIEN RIE QUAND ON M'A DIT QU'ILS NE FOURNISSENT PAS L'EAU POTABLE ,MAIS TU PEUX BOIRE TOUT LA BIERE QUE TU VEUX... LOLLLLLLLLL

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2009

Nous avons bien aimé cet hôtel. Il ne faut pas juger de la température car nous n'avons pas été chanceux, il y a eu de la pluie la moitié de la semaine. Nous étions au 2e étage et bien chanceux car ceux au 1er devait mettre des serviettes pour ne pas que l'eau pénètre dans la chambre. Pour la nourriture, c'était excellent. Pour le vin, oubliez cela, non buvable et je ne comprends pas ceux qui en buvaient. Le personnel est très très gentil et souriant. Si vous n'aimez pas les times sharing, refuser au départ et ils ne vous achalerons plus.

Certainement que je pourrai y retourner mais je veux comparer davantage en allant à d'autres hotels.

Pour les activités, faut pas y aller pour cela.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2009

Du 9 au 17 avril dernier, nous sommes demeurés, mon épouse et moi, au Blue Bay villas Dorada. Je ne recommencerai pas toutes les critiques qui ont déjà été émises, du moins seulement pour dire à quel point l'accueil, le service, la bouffe, la propreté, la détente, la plage, les piscines, l'animation, bref tout était excellent, même dépassait nos attentes, en plus pour adultes seulement.
J'aimerais m'adresser spécialement aux golfeurs qui recherchent un bon endroit pour s'adonner à leur sport préféré durant la morte saison d'hiver. Je vous donne les raisons qui vous pousseront à choisir cet hôtel et quelques conseils pour faciliter votre prochain voyage de golf. Pour le choix de l'hôtel: à 200 mètres du Lobby vous êtes arrivés dans le pro-shop du golf. Forfait golf possible au Guest service de l'hôtel, mais pas de rabais, donc vous pouvez, si vous le désirez, traiter directement avec le golf ou mettre tout les frais sur votre chambre et régler le tout à votre départ, intéressant. Les coûts pour une ronde de 18 trous environs $90 us, 5 rondes $345 us. Ajouter à ce prix pour chacune des rondes, $400 dom.pesos pour la réservation du caddy (environ $12 us) et un pourboire pour celui-ci à la fin de la ronde $500 dom.pesos(environ $16 us) pour 18 trous. En passant pensez à changer vos dollars en pesos pour toutes vos transactions à l'extérieur du site, vous sauverez énormément. La location d'un cart coûte $25 us, personnellement j'ai jouer toute la semaine à pieds. Le pourboire du caddy est à votre convenance, mais je me suis informé à des membres et si vous voulez vraiment apprécier votre séjour et conserver le même caddy pour la semaine c'est le prix à payer. Donc une semaine de golf, à raison de 5 rondes, coûte $500 us approximativement. Croyez-moi ce n'est pas si cher considérant le forfait hôtel, à prix très raisonnable, en comparaison avec un forfait tout inclus avec golf ailleur.
Le terrain est de qualité supérieur, très bien entretenus, les verts sont de vitesses irrégulières (merci à mon caddy pour le tuyau), les obstacles sont bien disposés, le visuel est assez impressionnant surtout les Par 3 des jalons bleus, le tout entouré de palmiers et de cocotiers. La longueurs de jeu des jalons bleus totalise environ 6800 verges.
Bref une expérience très appréciée. Le temps de jeu en moyenne pour 18 trous à pieds, 2 heures 30 minutes, sans même se fatiguer. Si vous êtes un lève-tôt comme moi, 7:00 am départ de golf (pas besoins de réservations), 9:45 au buffet pour déjeuner, 10:30 sur la plage à vous prélasser.
Alors si vous êtes un golfeur, dont la charmante épouse, ne tolère pas les absences trop longues pendant les vacances à cause du golf, mauvaise nouvelle pour celle-ci,ce n'est pas le cas ici. Si vous jouez tôt le matin comme je l'ai fait, vous pourrez déjeuner en tête à tête avec votre tendre moitié quand même.
Bref mon épouse et moi-même avons adoré notre semaine au Blue Bay et je vous en souhaite tout autant, à vous d'en faire l'expérience...

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2009

Nous sommes revenus du BlueBay le 1er avril dernier, mon conjoint et moi. Excellent service Sunwing. Nous avons été très satisfaits du service et de la nourriture du Bluebay. En fait, le buffet valait bien des restaurants du Québec. Les gens qui y travaillent sont vraiments sympathiques et professionnels. Par contre, comme partout ailleurs, il y a des points négatifs: la plage et l'eau de la mer ne sont pas celles de Cuba. Comme animation, il y plusieurs soirs où c'étaient les clients de l'hôtel qui faisaient l'animation. Durant la semaine, nous avons eu droit à 2 vrais bons spectacles aux couleurs du Sud. La musique sur le site est souvent américaine, je crois que ce n'est pas ce qu'on cherche quand on désire quitter l'hiver Canadien.... Les chambres sont propres mais elles manquent aussi de couleurs. Pour ce qui est de la tranquilité, certains soirs (passé minuit), des clients étaient bruyants et il n'y avait personne pour les avertir. Dernier avertissement, armez-vous de patience car les vendeurs itinérants sur la plage sont nombreux et harcelants. Malgré les petits inconvénients nous y retournerions sans problème ne serait-ce que pour le service donné à la réception, aux restaurants et aux bars de cet hôtel.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2009

sejour d'une semaine au blue bay! nous avons 30 ans.

bel hotel, seulement à l'arrivée, après 10 heures de vol, deux heures d'attente pour la chambre qui n'etait pas prête, sachant que les chambres doivent être libérées pour 11 H et que nous sommes arrivés à 13 H et avons attendons jusque 15 H.

Cette dernière etait neanmoins spacieuse et propre mais très simplement décorée ( trop peu). On s'attend à un peu plus de couleurs, de senteurs et des cadres "représentant des paysages locaux". Trop peu de rangement également.

l'accueil a été correct mais peut mieux faire pour donner au touriste( français) l'envie de revenir.

Le personnel de chambre ainsi que les serveuses et serveurs sont très disponilbes réactifs et efficaces malgré la grande charge de travail et les exigences de leur direction et des touristes.

l'alimentation: essentiellement composée de buffets, extrêmement variés( viandes, poissons, legumes, sauces, pains divers), colorés, plats bien présentés.
Les desserts semblent assez chimiques "manque de savoir- faire" en dehors des fruits qui sont très bons.
mais il y a une réelle volonté de bien faire.

c'est un hotel pour adulte donc agréable pour ceux qui ne veulent pas être entourés d enfants!!!

l'acces au soins du corps, massages etc sont des prestations assez couteuses: en moyenne 90 dollars par personne.

La plage n'est pas jolie, il y fait du vent quasiment en permanence, le sable est gris et une mer très agitée donc plein de sable dans le maillot de bain et SURTOUT si vous voulez des lagons, et l'eau bleue turquoise choisissez plutôt le sud de la république dominicaine: bayaibe ou au moins punta cana.

Les piscines de l'hotel: 3 dont une petite avec un coin bain à remous il me semble , nous n'y sommes pas allés!
les deux autres sont quelconques et peu profondes ( pourtant pas d'enfant) mais surement parce que pour le jeu il est plus facile de s'y mouvoir!
pas assez de transats donc c'est la cohue le matin pour y poser sa serviette et surveiller qu'on ne vous pique pas le parassolou vos transats à l'heure du midi!
pour eviter des tensions entre les touristes, il semble necessaire d'ajouter des transats et parassols.
la musique autour des piscines l'après-midi est assez bruyante et enervante! c'est fatiguant d'entendre des après-midi entière " de la musique boum boum à vos oreilles"

les excursions sont assez couteuses egalement mais bon dans un pays comme la republique dominicaine on vit beaucoup du tourisme alors je pense que les prix se justifient ainsi!
le pourboire est culturel, donc il faut s'y soustraire, les salaires etant peu élévés là-bas mais bon c'est parfois pesant : "le touriste est parfois identifié à une vraie vache à lait"

personnellement notre sejour fut agréable même si nous avons eu peu de beau temps. Mais assez quelconque.
De ce fait nous ne retournerons pas à puerto plata mais plutôt dans le sud de la republique dominicaine où le climat est plus agréable, les plages y sont magnifiques et les hotels tous aussi charmants d'après nos amis et familles et les photos qu'is ont prise.

mais bon sejour au blue bay pour ceux qui le choisissent.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple