“SUPERBE SÉJOUR”

BlueBay Villas Doradas Adults Only
Avis publié : 29 janvier 2011

L'hôtel a subi une cure de rajeunissement et il s'en porte très bien! Ambiance ZEN et petites attentions à tous les jours pour l'ensemble de la clientèle... de la serviette humide à odeur de lavande à l'arrivée, au coussin sous les pieds dans les restos à la carte, en passant par une animation très à propos et des chambres confortables! Équipe d'animation de qualité!! J'ai beaucoup apprécié que la superficie du resort soit petite... tous les services sont à proximité un de l'autre... même la plage!! Buffet et restos à la carte de qualité!! Très agréable séjour... merci encore à l'équipe de l'animation (Teddy Bear, Carlos, Chocolate, Beauty et les autres) pour qui chaque client est important... merci pour ce séjour rempli de rire et de divertissement!!

Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis

220226 avis sur 5 766

Avis publié : 7 décembre 2010

Nous sommes arrivés à cet hôtel (pour adultes seulement) le 6 nov., soit le lendemain du passage de l'ouragan Thomas sur Haïti. Celui-ci après, a fait du sur place dans l'Atlantique, et nous a apporté un semaine nuageuse, une journée de pluie et aux soirées. Une seule journée de soleil. Malgré cela, nous avons apprécié notre semaine à cet hôtel, c'est donc peu dire !
Plage : étant des inconditionnels de plage, nous y avons passé quand même notre semaine. Donc, pas de problème pour avoir un palapas ! Il faut être bien conscients (nous n'étions pas à notre 1er séjour à Puerto Plata) que Puerto Plata, ce n'est pas Punta Cana ! Puerto Plata est une zone hôtelière toute petite, le sable y est couleur cassonade et la mer de couleur moins flamboyante. Cependant, c'est plus convivial et tranquille. On peut y marcher à volonté. À Puerto Plata, les vendeurs sur la plage sont très-très présents ! Il faut dire no gracias plusieurs fois par jour, c'est tout ! Il y a aussi les vendeurs de l'hôtel (chemise jaune), ils sont souvent sur le pont menant à la plage et à la plage, ils vous offriront casquette etc. pour tenter de vous vendre des séjours. Dites que vous connaissez déjà la promotion et souhaitez-leur bonne journée tout simplement. Il faut noter que tous ces vendeurs demeurent quand même respectueux de vos refus polis. Le bar de la plage et snack (qui devient Le grill le soir) est vraiment bien. Bonne musique dominicaine et service incomparable, le barman un vrai gentlemen ! Si vous marchez environ 40 minutes direction Puerto Plata, vous y trouverez un markedo et un tout petit snack très typique appartenant à un Québecois - François avec son épouse dominicaine. Bonne bière. Bonne bouffe. Vous pourrez aussi réserver pour un souper sur la plage - langoustes. Il vous expliquera.
Hôtel : petit, minimaliste, charmant, très propre. Un service incomparable, du jamais vu dans le Sud pour notre part ! Ils n'attendent pas toujours le pourboire. Ils ont le sourire et le souci de bien vous satisfaire. On donne souvent qcq $ quand même et ils apprécient grandement – femmes de chambre aussi. Plusieurs des employés essaient de parler français et même quelques-uns le parlent très bien. Le soir, entre autres, Ramon au buffet - super sympathique et drôle. Raphaël, etc. Ils apprécient les Québécois. Ils sont chaleureux. La bouffe c'est la République : donc très bien, vraiment ! Buffet : pas besoin d'être chics. Mais le seul point négatif est qu'il devrait y avoir plus de sévérité par l'hôtel au niveau de l'habillement des clients. Un homme en camisole qui se sert au buffet - avec donc les aisselles au dessus des plats... - pas fort ! Des jeunes femmes encore en tenue de plage de la journée au souper, etc. Dommage, qu'il y ait encore des gens qui ne savent pas avoir un brin de décorum et de respect envers les autres. L’heure de pointe est vers 20 hres.
Nous avions une chambre de base (très base !), mais avec tout ce qu'il faut et très propre. Nous avons eu un petit problème avec le coffret de sûreté (21$ c'est décrit dans le forfait avant l'achat), ils sont venus immédiatement et up réglé. Nous avons eu un problème avec le frigo, il ne fonctionnait pas, on est venu le vérifier immédiatement et on l'a changé subito presto ! On y retrouve un gallon d'eau, 2 bières et 2 liqueurs. Pour l'eau pas de problème, vous pourrez remplir votre gallon et même en demander un deuxième. Il y a la section centrale où se retrouve deux piscines et où se passent l'action. Le soir, les chambres qui sont près de la scène (où il y a des jeux), les gens ne doivent sûrement pas pouvoir dormir avant la fin desdits jeux, soit 23 hres... ! Ils devraient un peu abaisser le son (très-très fort). Car nous qui étions dans la section du SPA, une chance – on entendait encore un peu – cette section regroupe les 6000 et 7000. Nous y allions pour nous reposer et c'est vraiment l'hôtel pour ça. Dans cette section, vous retrouvez aussi une autre piscine et un bar (et le spa) avec de la musique de relaxation non-stop. Vraiment cool.
Nous avons fait l'achat, par notre grossiste TMR, du city tours à Puerto Plata (1/2 demi journée) et avons bien apprécié. Le guide, Jésus, parle français et anglais et connaît parfaitement l'histoire du pays et est à l'écoute de ses clients. La montée en funiculaire est très bien. En haut, un parc de conservation de la flore super beau.
Nous n’avons pas acheté d’autres forfaits. Lors de notre dernier voyage à cette destination, nous avions visité les villes de Sosua et Cabarete en gua-gua (autobus du peuple) - de jour.
Nous avons déboursé 700$/personne pour ce voyage. Pour notre part, même si tout était très bien, en tenant compte de tous les aspects, nous ne débourserions pas plus au max 1200$ pour ce forfait à cette destination - opinion personnelle-.
J'espère vous avoir bien renseigné et aiguillé dans votre choix de séjour. Si vous voulez vous reposer et passer une semaine cool, c'est la place. Je n’ajoute pas de photos, celles déjà en place démontrent le tout très bien.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2010

Nous avons aimé notre expérience à cet hôtel, pas de photos à ajouter car après les avoir vu je vois que tout est bien documenté!

Hotel: Très belle reception, chambres simples mais pratiques, propres, de toute façon c'est pas dans les chambres qu'on passe le temps! Tv avec cable, air climatisé, téléphone, fer à repasser, sécheuse. coffre-fort.

Nourriture: Incroyable! Très variée, toujours en abondance toujours frais. À part les hash browns le matin qui étaient pas fameux et le vin qui est pas comme celui qu'on est habitué à boire, sinon les smooties le matin ou le bacon, les omelettes, le calmar grillé offert parfois le soir, les charcuteries, les fruits, les avocats, les desserts aux amandes étaient délicieux! Le restaurant El Pescador était le meilleur selon nous.

Service: Les gens qui y travaillent ont rendu mon sejour phénomenal. Ils sont tellement gentils, ça aide de parler espagnol mais plusieurs parlent assez bien anglais ou se débrouillent en français. J'ai tellement de noms de gens qui ont été incroyables avec notre petit groupe d'amies mais ils méritent réellement d'être remerciés et qu'on remarque leur travail. Toujours souriants et accueillants! Mention spéciale à Antonio, Rigoberto, et Juan Jose le matin, Ramon et Carlos le soir, Anthony au Pescador, Jose el fuerte et Efrain au bar! Même les vendeurs à la plage sont gentils et toujours prêts à placoter un peu, surtout Luis vendeur #56 qui vend des bijoux, est devenu un bon ami! Nous avons acheté notre journée à Paradise Island auprès de Juan qui se tient à l'entrée de la plage, il parle français!

Je tenais aussi à mentionner qu'à 3 minutes de marche de l'hotel, vers le resto oriental il y a un restaurant sportif (style cage aux sports) appelé Papa Rock où ils passent tous les matchs de la LNH, ils sont très gentils et attendent les clients qui aiment voir les sports sur grans écran.

Points négatifs: Musique trop relax des fois (mettez un peu de la bonne musique Dominicaine ailleurs que dans le bar à la plage; un peu de bachata ou salsa romantica dans la salle à manger serait incroyable!) pas de change pour du US à la reception quand on voulait casser notre 20$ pour donner des tips, odeur désagréable du marécage avant la plage mais on s'habitue, restaurant asiatique (bouffe trop salée moi fruits de mer teriyaki, mes amies boeuf teriyaki ou poulet aux acajous) pas d'internet gratuit wifi au moins à la reception! Prix trop élévé du wifi offert par l'hotel.

Voilà à part cela tout à été beaucoup plus loin de nos attentes! Nous retournerions demain matin!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 octobre 2010

Tres bon service au buffet et les desserts sont excellent. Dois reserver 3 jours a l avance pour avoir une place dans un restaurant à la carte.
Il manque des espaces à l ombre.
A tous les jours, on se fait tanner pour obtenir de l info sur l hotel par des representants pour devenir VIP.
Un changement des televiseurs serait a penser; des tv 20 pouces des annees 90!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2010

Je conseille le Blue Bay à tout le monde! C'est très beau et reposant! Le site est super propre! J'ai toujours vu des femmes de ménage se promener et laver les planchers! La nourriture est très bonne! Rien à comparer à Cuba! On mange vraiment très bien. J'ai été agréablement surprise de voir à quel point les gens de l'hôtel parlent plutôt bien le français. C'est très facile de se faire comprendre. Le service est vraiment bien! Les gens sont accueillants. Cependant, si des membres du personnel vous propsent de vous donner des chandails et des casquettes Blue Bay, c'est un peu une arnarque puisqu'i faut écouter une réunion qui dure environ 2 heures. Nous avons été avertis et nous n'avons pas subi ce deux heures contrairement à d'autres... J'ai vraiment aimé le fait qu'il y aille un ordinateur à notre disposition au Lobby. Nous avons droit à 15 minutes à tout moment selon l'achalandage! Bien pratique pour donner des nouvelles aux proches sans se ruiner! En plus, l'hôtel est à environ 5 minutes de marche d'une supermarché où l'on peut se procurer des souvenirs! Nous avons passé un excellent voyage! Malgré une journée de pluie, c'était plaisant puisque l'hôtel possède des jeux de sociétés que nous pouvons emprunter pour passer le temps! Vraiment agréable!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 avril 2010

Pas un mot mensonger, cet hôtel et ce pays sont un vrai paradis !!!
Du début à la fin, j'ai vraiment passé un très bon moment, les gars de la réception étaient très rapides et polis, surtout Juan Esteban, Edgard et Arleny, les porteurs étaient très serviables et courtois surtout Carlos et Jose ainsi que Andres au service clientèle.
Notre chambre était tout le temps impeccable grâce à notre femme de ménage Maria Estela, les restaurants étaient très bons et les serveurs et serveuses étaient rapides et sympathiques, surtout Venero, Nilson, Juan José, Rafael, Alejandra et Ana. Je ne peux pas choisir parmi les bars quel était le meilleur car ils étaient tous très bons, les barmans étaient vraiment rapides avec le service et tout le temps joyeux, Roque au bar de la piscine angelo au stom Alley et le gars du bar de la plage qui est le bar qui ne ferme jamais. L'équipe d'animation est très bonne, notamment Rambo, Teddy et James Bon qui nous ont fait rire tout le temps.
Je donne 10 étoiles au Bluebay Villa Dorada.

Avis publié : 9 mars 2010

Commentaires positifs : Nourriture diversifiée, Personne accueillant et compréhensif, Paysage et entretient du terrain très bien. Plage et sable bien. Acitivités sur le resort après 23 h 00 c'est fini, mais pour ceux qui recherche le calme et non la fêtre c'est très bien. Piscine bien entretenue. Propreté des chambres et services très bien.
Acitivités diversifiées a l'extérieur du Resort. Centre d'achat a 5 min. de marche. Golf abordable et en face du Resort. Pour les marcheurs du soir il n'y a pas de problème a sortir du resort, car le chemin est bien éclairé. La chambre d'hôtel avec balcon fameux, je ne pourrais m'en passer. En couple c'est un resort qui est conseillée.

Commentaires négatifs : Beaucoup de vendeurs sur la plage, si vous n'amener pas d'argent en peso faite attention, car certain vendeur en profite pour ne pas vous donner tout ce qui vous revient comme change. Les banques offrent de trop haut taux d'échanges la-bas. Restaurant a la carte (Poisson) pas diversifié comme fruit de mer.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple