“Un vrai 3 étoiles!!”

Cofresi Palm Beach & Spa Resort
N° 12 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 12 janvier 2012

Nous avons choisi cet hôtel car il offrait des repas à la carte à tous les soirs! ERREUR..nous n'avons pas réussi à obtenir un seul repas à la carte même après plusieurs demandes. Pour ce qui est des buffets, poulet et riz au menu toute la semaine. Ce qui est mangeable évidamment..car pour le reste..impossible d'aimer sa. Notre chambre était propre mais très vieille et nous avons tombé sur une toilette non fonctionnelle. Nous avons fait la demande 3 matins de suite pour la réparation de celle-ci, et ce n'est que rendu au soir de cette 3e journée que mon copain décida de la réparer car il était évident qu'elle ne serait jamais réparé. Ah oui, je dois mentionné qu'il y a sur le site des vendeux de condos qui essayent d'apporter tous les clients à voir leur maudit condos à partir de 5 000$ Attention, car si vous n'êtes pas prenant, vous revenez gentillement à pied et avez plusieurs Km à marcher. Il existe dans cet hotel, 3 types de clientèle. Ceux qui achete le voyage de base, ceux qui paye pour avoir le VIP (ce qui comprend des banquettes sur la plage et une suite comme chambre) et les VIP OR (Ceux-ci ont acheté un condo et on droit au restaurant illimité à la carte ainsi que à des petites voiturettes). Que dire de plus..après 7 voyages effectués, j'ai jamais vu autant de plaintes formulées à l'égard de l'hôtel tout au long de notre séjour. Tous les occupants de l'autobus pour retourner vers l'aéroport direction Quebec, chantait de joie ``Poutine, poutine, enfin on va être VIP chez nous``. Je ne conseille en aucun cas cet hôtel. Pour toutes questions, ne vous gênez pas!!

Astuce pour la chambre : Pour avoir une chambre plus récente, demandez celles dans les numéros 3000 et +. Cependant, loin de...
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (3 966)

Avis publié : 12 janvier 2012

Je ne sais pas par où commencer, j'ai voyagé avec 15 personnes pour mon mariage mais sur trip advisor je ne peux que dire mes aventures a moi. Je laisserai mon email au besoin.
A notre arrivé nous avons recu un bracelet couleur beige formule OR, n'y croyez pas. Si vous n'êtes pas member ou VIP ( et vous ne le serez pas avec ce bracelet) vous n'aurez aucun BON service. Avec ce bracelet on nous traite de BS. Cet hotel fait parti de timesharing, il y a donc des vendeurs agressifs partout, ils veulent vous vendrent des forfait 15000$ ;a 25000$, vous ne devez absolument pas les suivre, même pas pour une visite guidé de l'hotel...c'est un attrape!
Bon; les chambres, coquerelles, plafond qui coule, air climatisé qui n'arrère pas, odeur d'égout ou de fosse sceptique ( qui vient de l'extérieur de la chambre), clé toujours désactivé, à notre arrivé ( à 2 hr du matin) on a eu une chambre qui avait déjà des gens qui dormaient dedans...on nous avait dit que ma chambre serait dans une section neuve, jamais de la vie. Impossible de se faire changer de chambre, on a réussi après 3 jours et dans l'autre il y avait de l'eau qui venait du plancher!!!!
Les buffets, il y en a deux, celui sur la plage est petit et si vous aimez manger des mouches vous serez heureux!!!EURK! l'autre au centre the Pearl, est immense mais pas de nourriture. le midi et le soir c'est toujours la même chose, poulet, riz, pâte et repas dominicain ( 1 plat de fève noire ou rouge). Un soir mon repas fut blé d'inde, l'autre soir cantaloup, et le suivant riz blanc...pas parceque je suis difficile mais parceque les plats sont vides.
L'ODEUR du complexe; en plein centre du complexe il y a un genre de ''rivière''. Ce n'est pas une rivière ce sont des égouts à ciel ouvert, et nous devons passé par là plusieur fois par jour. C'est equeurant d'avoir payer cher pour cet hotel, tous les beaux restaurants, tous les beaux bars sont réservé uniquement aux membre ou VIP, en plus ils sont toujours vides. Nous devons attendre 1 hr a chaque jour pour réserver au restaurant à la carte en étant jamais certain d'avoir une place car ils nous mettent sur une liste de cancellation. Oubliez la bière dans le frigo et les bouteilles de boissons dans les chambre...ils les mettent aléatoirement et pas souvent!
Zone branché....c'est une vrai farce. BBQ 1 fois par semaine ( froid et servi dehors a 8hr )tout le monde en même temps...bal en blanc ca coute 50$ de taxi pour y allé avec 2 consommations labas, 50$ casino, il nous donne seulement 10$ par jour et au casino on ne peux pas changer plus de 5$ à chaque jour!
Mon agente ici au Québecà été très surprise et décu car elle vendait et ventait cet hotel, maintenant c'est fini. C'est mon 22 iem voyages et , cropyez moi , vous pouvez croire touts les commentaires négatif depuis la réouverture de l'hotel en décembre 2011.
Positif la plage est pas pire ( couleur caramel, je préfère les plages blanches, beau soleil)
J'oubliais, le service au bar, si vous n'etes pas VIP, ce sera long, et la sélection de boisson limité, champagne( pour le jour de l'an), café espagnol...VIP seulement

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 janvier 2012

Ouffff...je ne sais même pas ou commencer! Ceci fut le premier voyage de moi et mon copain seul dans le sud.. et on s’attendait à tout sauf à sa! Sa ne vaux vraiment pas tout l'argent que nous avons dépenser pour ce supposer hôtel quatre étoile et demi avec la prime de NOLITOUR ''Caméléon Or''.

C'est une attrape à client cette histoire la! Exemple Caméléon or est supposer offrir à ces clients un comptoir CHECK IN et CHECK OUT appart, ce qui est faux et seulement réserver à ses fameux V.I.P! Le fait qu'il y aille des V.I.P et des non-membres nous fessait vraiment sentir comme des gens de deuxième classe. Par exemple à tout les matins nous devions faire entre 25minutes et un heure de fil pour aller au restaurant à la carte pour être mis sur une liste d'attente à chaque fois parce qu'il fallais seulement remplir le restaurant à moitié au cas où il y aurais des V.I.P quand on c'était faite promis des restaurants sur à tous les soirs par NOLITOUR!

Autre chose, la lenteur du service comme par exemple notre toilette faisait constamment du bruis, notre douche fonctionnait très mal et notre télévision était brisée! Il nous on échanger de télévision mais n'ont jamais réparer la toilette et la douche même si nous leur avons rappeler quelque fois.

Aussi, les gens qui représentent NOLITOUR nous on même pas informer qu'il y avait un autre buffet que nous pouvions aller manger sur un autre hôtel située sur le même site! De plus elles nous à pas non plus informer que pour notre supposer souper ''Gala'' du jour de l'an, Gala qui nous avais préparer parce que nous avions manquer le 31 décembre 2011, que c'était annuler. Nous l'avons tous sue dans le lobby à leur de la rencontre des gens de l'hôtel, au moment de prendre la navette! Franchement pas fort!

Finalement les chambres était médiocre et la femme de chambre même avec des pourboires avait du mal à nous refaire notre lit! Cet hôtel était pourri, S.V.P ne faite pas la même erreur que j'ai faite, n'allez surtout pas au GRAN AMBAR LIFESTYLES!!!!!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

L'hôtel ne mérite pas sa publicité ni ses 5 étoiles
- la nourriture était très différente le week-end à cause des offres accordées aux locaux
- le restaurant devenait le mini-club avec les enfants qui couraient, jouaient, criaient, pleuraient autour des tables
- les piscines n'étaient pas surveillées. Il y avait des enfants dans la piscine pour adultes et des adultes dans celle des enfants. Nous avons vu quelques "sauvages" sauter tout habillés dans la piscine avec les chaussures et le gobelet plein à la main et renversé dans la piscine
- l'hélicoptère de "Life Style" passait beaucoup de fois par jour au-dessus des édifices de l'hôtel "les oreilles"! A éviter les rabatteurs de "Life Style"
Nous avons passé la moitié du séjour de 3 semaines (du vendredi au lundi) à chercher un endroit tranquille sans grand succès et en restant le plus souvent dans la chambre. Les restaurants et surtout les bars sont difficiles d'accès le week-end lorsque les locaux sont présents. L'hôtel ne vaut pas ses 5 étoiles. Il y a trop d'escaliers et le week-end, il y a trop de mal éduqués...un désastre.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

ceci fut mon premier voyage en été ( saison basse) et mon premier voyage en république dominicaine je savais en partant que le service serais tres different la plage nest pas comparable a cuba et la chaleur serais au rendezvous....bon pour commencer les point positif frank le manager au lobby c est une perle parle bien le francais avec des expression bien quebecoise( ca va mal a shoppe et ben voyons donc!!), toujours de bonne humeur malgré le rush du week ends(les dominicains ont acces au site) toujours souriant en disant I LOVE MY JOB!!! Les chambres sont tres luxueuse ( suite junior) prres de la mer vu sur les piscine et la mer les bloc 40 et 41 sont neuf mais le hic les frigo et lair climatiser sont bloquer et c est impossible de diminuer pour plus froid heureux que le ventilateur fonctionne bien....un bain a remous un douche separer et la salle de bain priver les chambres sont tres grandes avec un télé plasma du marbre partout !!! il ya 7 piscines donc une pour enfant une pour adulte seulement et 2 avec chutes un bar il ya un autre bar style caverne dans la piscine pres du lobby.....Le soleil et la chaleur (40 et 45) toutes la semaine une nuit de pluie les piscine bien entretenue tres chaude.....nous avons fait 2 excursion avec francois le proprietaire du restaurant sur la plage dorada en rzr wowowow!! tout simplement hallucinant nous avons faites la monter du mont isabel je crois des champs de canne a sucre et plage sauvage bergatin cette excursion nest pas offerte avec les agents des resort pas conseiller au gens qui naime pas ce salir cetais vraiment interresant de parler avec francois un quebecois qui vit a puerto plata depuis quelques années.....Autre les chutes avertissemnt cette excursion nest pas bien expliquer dans les resorts cette excursiion est faites pour les gens qui aimes les emotions fortes, en formes physiquement qui na pas le vertige!!jai adorer cette excursion mais une fois pour moi c assez!!Nous avons aussi été voir le spectacle bravissimo tres bien mais c du cheap vegas show....nous nous sommes promener en taxi toutes la semaine visiter les plages de sosua et cabarete et les petit marcher .... je ne suis pas habituer a ce style de vente si aggressif et harcelant... la plages de sosua tout simplement sublimes et la plages a cabarete bcp de vagues parfaites pour du parasailing et les bars sur la plages tres luxueux ....C`étais la premiere fois que je me baignais dans des grosse vagues et jai vraiment eu du plaisir envaler beaucoup deau mais on samusais commes des enfants de 5 ans!!!!

bon le négatif .....je savais qu il y avait bcp d escalier a ce resort mais je ne croyais pas autant heureux qu ils ont des buggy pour nous amener pcq a fin de la journée a grosse chaleur suffocantes tu es crever et les vendeurs du time sharing ils ont un chandails only tell it to your bestfriend c une vrai arnaque il essai de vous vendre des condos avec un cadeau gratuit ( bouteille de rhum)moi je nai pas tomber dans leur pieges grace a tous les avertissement sur ce site merci !!! IL n ya pas dair climatiser dans aucun des restaurant le buffet nest pas extraordinaire mais on etais en basse saison et un gros manque de service c causer pas le manque de staff qui narrive pas a fournir pour la clientele qui arrive en grand nombre la fin de semaine et tout fonctionne in dominacain time c pas pas grave nous somme en vacances mais ca commence etre de la perte de temps a longues et les spectacle jai seulement vu celui de micheal jacson les chorégraphies etais super mais le chanteur fesait du lypsing tres débutant.....sans compter qu il ya beaucoup d hélicoptere pour transporter les gens du time sharing qui passe assez soouvent au dessus du resort.....bon la plage du resort drapeau jaune toute la semaine avec des belles vagues leau est un peu couleur vert turquoise et tres embrouiller du au vagues et beau coup de madames se promenner en monokini donc les pudique sabstenir!!! en résumé jai passer une belles semaine mais je ne retounerais pas a cette hotel mais je le recommendes pour les gens qui cherche beaucoup daction et qui ont le gout de laventure en dehors du resort !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2011

Nous avons été à l'hôtel Be live Ambar (Carey) du 28 au 6 mai. C'était notre premier voyage à Puerto Plata mais 5 ièeme en tout ( 3 à Punta Cana et un à Riviera Maya).
Premièrement je dois dire que malgré l'eau qui n'est pas turquoise et le sable qui n'est pas blanc (on s'y attendait) le site est superbe!!! Il est bati à flanc de montagne ce qui lui donne un charme particulier. De plus celà donne une super vue car en plus de la mer il y a les montagnes donc wow!! C'est sûrement le plus beau site que j'ai vu et j'ai fait des bons hôtels. Par contre, il ne faut pas avoir peur des marches!!

Pour ce qui est de la chambre nous avions une suite junior vue mer et c'est merveilleux! La chambre est trèes belle, grande trèes propre. La salle de bain vraiment belle, baignoire à remous et douche super. Et je trouve que ça valait le 100 $ de plus par rapport à la chambre standard!

L'animation était excellente! Les G.O. sont très drôles et gentils. Les spectacles du soir sont tous faits par eux et nous on a bien ri! Partout sur le site les gens étaient très gentils et souriants. Par contre n'embarquez pas avec les gentils qui ont un chandail ou il est écrit : Tell it to your best friend (quelque chose comme ça). Ils vous emmènent en cart en vous promettant un cadeau de bienvenue!!! Erreur c'est du time sharing. Ils vous prennent 1h30 et à la fin on apprend que c'est ça quand tout au long il disait le contraire!!! Le cadeau est une petite bouteille de rhum et de mamajuana...

Le spa est superbe et les massages super bien.

Le seul hic de l'hôtel (et c'est très important pour nous) c'est la nourriture... Le resto brésilien est le seul bon selon moi. Asiatique et mexicain très ordinaires. Pour ce qui est du buffet, la nourriture est bonne mais il n'y a vraiment pas beaucoup de choix. C'est sur qu'on est en basse saison mais... Dans tous les voyages que j'ai fait, nous avions beaucoup de choix : sortes de poisson, fruits de mer, boeuf, poulet et beaucoup d'autres! Là, nous n'avions pas ce choix. Je dirais que le buffet avait sûrement 3 fois moins de choix que l'an passé au Palladium. Pour un 4.5 c'est inacceptable. Par contre je dois dire que le déjeuner au restaurant mexicain était super, près de la mer mais toujours peu de choix. On se faisait faire des omelettes, très bonnes!

Dernier point négatif : Nous sommes tombés sur la fête du travail dominicaine!!! Donc samedi il est arrivé 2000 dominicains (un employé me l'a confirmé!!!)!!! Cet hôtel ne comporte que 425 chambres!!! Donc pouvez-vous imaginer :j'ai attendu 40 minutes pour me faire faire un oeuf et quand j'ai voulu aller me chercher autre chose pour manger avec, il ne restait plus rien!!! Ils ont manqué de nourriture!! Pour aller chercher un drink ça prenait 30 minutes. Les piscine étaient surpeuplées et la plage aussi. Les piscines pour adultes n'étaient pas respectées et débordaient d'enfants... Ca a été 3 jours terribles. Nous sommes allés nous assoir sur notre galerie une bonne partie de la journée tellement j'étais tannée de me faire accoster par des gang de 12 gars.
Par contre ceci n'arrive pas tout le temps, c'était parce qu'il y avait un congé de 3 jours.
Donc toujours vérifier s'il y a une fête avant d'y aller

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2011

2 semaines - 25 avril au 9 mai 2011. Merveilleux paradis

La reception: courtois, souriant et rapide. Pour service à la reception, demandes, etc ceci prenait de 10 min à 30 min. Vraiment bon.

Le resort comme tel, super beau et super, super propre. Construit dans la montagne, ceci lui donne un cachet incroyable, plusieurs niveaux avec un très beau environnement. Ce qui veut dire plusieurs niveaux = plusieurs marches.

Piscines: 7 belles grandes piscines sur plusieurs niveaux et propres .

Restaurants: 3 à la Carte: Brésilien, Mexicain et Asian tous bons.

Buffets: 2 - un à la plage et un au sommet. Là aussi excellent, excellent, excellent. Il y avait plusieurs cooks qui préparaient la nourriture spécialement pour nous. Les plats étaient toujours frais. Sushi au beach bar, le midi, super. Au buffet de la plage, le matin et le midi, on pouvait commander à la carte. Là aussi le menu était excellent.

Les chambres: Nous avons eu la section neuve du resort, une belle grande suite junior directement à la plage, 2 piscines, buffet et restaurant Mexicain. Un emplacement de rêve. Nous avons dormi avec la porte patio ouverte durant tous les 2 semaines avec le bruit des vagues. Quel paradis....

Le personnel: Je ne sais comment vous les décrire. Tous extraordinaires, souriant, gentils, respectueux, serviables, etc....

C'est mon 2e voyage à Puerto Plata et je vais en faire d'autres. Mon premier était super, mais celui-ci était encore plus que super.

Point négatif: Et bien oui, il y en avait un et si on peut appeler ceci un point négatif. Les fins de semaine à ce merveilleux resort, il y a beaucoup de Dominicains. Nous personnellement, cela ne nous a pas tellement dérangé, mais beaucoup de personnes n'étaient pas contents du tout. Je ne sais pas par contre si c'est toujours comme ça.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple