“À lire jusqu'à la fin, si vous voulez profiter au maximum de vos vacances !!”

Cofresi Palm Beach & Spa Resort
N° 12 sur 41 Hôtels à Puerto Plata
Montréal, Canada
“À lire jusqu'à la fin, si vous voulez profiter au maximum de vos vacances !!”
Avis écrit le 17 mars 2014

RÉSUMÉ :
# 1. Réserver une Junior suite (non-connecting). # 2. Manger tous les soirs dans les restos à la carte (entre 14h-15h au guest service) # 3. Profiter au maximum de la VIP beach. # 4. Assister à tous les spectacles (extraordinaire) # 5. Profiter du resort au maximum. Les mauvais commentaires ne sont pas réalistes !

Nous sommes allés au cofresi Palm Beach du 7 au 14 mars 2014. Dans l'ensemble nous avons beaucoup aimé notre voyage. Il a fait très beau et chaud avec du soleil sauf quelques goutes pendant une matinée.

Il y a des trucs à connaitre pour apprécier au maximum votre séjour. Nous essayerons de vous en faire part le plus possible pour que vous puissiez en profiter! Notre chambre et l'ensemble du complexe nous ont semblé très propres. Il faut savoir que le Cofresi est adjacent à un autre hôtel (le Tropical) qui font tous 2 partie de la même chaîne hôtelière (lifeStyle). Les 2 Hôtels forment donc un immense complexe. Pour certains cela peu être un avantage et pour d'autres un inconvénient. L'inconvénient majeur est sans doute la grosseur qui fait qu'on doit marcher beaucoup ou prendre le service de navettes (qui est cependant très efficace) pour se déplacer d'un bout à l'autre du resort . L’avantageux est sans doute que cela permet d'avoir plus de choix de restaurant et d'activités. D'ailleurs le party du Jeudi était vraiment impressionnant et amusant (à ne pas manquer). Nous étions supposés d'assister à un autre party le dimanche, mais il a été annulé à cause de la température.

Du côté des restaurants, il y a 2 buffets. Un au Cofresi (le Pearl) et un au tropical. Les 2 sont semblables, de qualité correcte, mais rien d'extraordinaire. Par contre il y a beaucoup de restaurants à la carte pour le soir. Nous avions 3 réservations garanties avec Nolitours, ces réservations sont décidées pour vous a l'avance, donc pas de choix de restaurant. Par contre, nous avons été capables d'en obtenir 3 autres, pour un total de 6, en allant au Guest service entre 14:00 et 15:00 afin d’obtenir les annulations de la journée. Si vous pouvez le faire , ça faut la peine, car les restaurants sont très bons. Nous sommes allés au Mexicain, à l'Italien, à l'indien, au Seafood, au Dominicain et à l'International. L'international est très ordinaire, le Dominicain moyen (tout dépend des gouts) mais les 4 autres sont super. Nous avons tenté d'avoir des places au Brésilien, mais, mission impossible.

Il faut aussi savoir que dans ce complexe il y a du "time-sharing" et différentes couleurs de bracelets donnent accès à différents endroits et options. Si vous prenez une chambre de base, vous n'aurez pas accès à certains endroits "VIP" (attentions aux publicités). Cela peut être frustrant. Par contre, en réservant une junior suite, vous aurais une superbe chambre luxueuse et accès a une section de la plage VIP. La plage VIP est merveilleuse, il y a des lits de type "Bali bed" super confortables. Il y a aussi un service de boisson (plus de choix et meilleurs cocktails) et de collations sur la plage. Vous aurez aussi accès à des sushis. Bref, il est fortement recommandé de payer les quelques dollars de plus pour la Junior suite. Les plus belles chambres sont dans les immeubles 40-41-42-43. Ces immeubles sont aussi les plus près de la plage. Par contre, demandez une chambre "non-connecting", car les portes entre les chambres sont très mal isolées.
Comme certains l'ont mentionné, il y a parfois des odeurs d'égouts à l'extérieur, mais cela semble très localisé alors vous n'avez qu'à vous déplacer si jamais vous êtes affecté... avec la grandeur du resort c'est facile de se trouver un autre endroit. Il y a tellement de piscines que nous n’avons pas été en mesure de toutes les visiter. Celles que nous avons vues sont très belles et il y toujours des chaises de libres.

La plage et le bord de mer sont bien, mais pas comme à Cuba. La plage est relativement petite et il y a des vagues agréables (sans problème pour la baignade) certaines journées, ce qui apporte quelques algues, mais c'est la nature! Si vous allez du côté de la plage VIP vous allez adorer. Le service général à l'hôtel est très bon, les gens à la réception étaient très gentils et accommodants. Les serveurs étaient bien, mais certains plus aimables et souriants que d'autres. Nous n'avons pas assisté a l'animation dans la journée alors je ne peux commenter. Les bars sont nombreux, mais la majorité ferme à 17:00 donc il faut aller loin pour un drink le soir. Les 2 buffets ferment de 15:00 à 18:30 et ferment le soir à 22:00. Si les buffets sont fermés, il faudra vous contenter du snack-bar ( burgers, hot dog et pâtes) donc essayez de ne pas passer tout droit.
Nous sommes allés au Ying Yang Spa (cofresi) et avons profité d’un massage. En prenant un massage, vous aurez accès a une piscine, spa intérieur et extérieur et a un sauna vapeur. Ça fait changement de la plage et des piscines pour ceux qui aiment relaxer.

Astuce pour la chambre : # 1. Réserver une Junior suite (non-connecting). # 2. Manger tous les soirs dans les restos à la ca...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 10 mars 2014

Les suites junior sont impeccables et la nourriture et les multiples restaurants à la carte sont super bons. La plage est un peu décevante à cause des algues, cependant il y a suffisamment de piscines sur le resort pour combler tout le monde. Le resort est grand et tranquille le soir et le jour l'animation à fait notre voyage merci à Shaggy, Julio Nice, Mickey, Speedy Gonzales et Rambo et Rodolfo Santos pour le service aux serviettes ! Tous ont su mettre de la vie dans notre voyage.

Astuce pour la chambre : Payer un peu plus pour avoir les chambres suite junior accès VIP ça vaut la peine.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
Avis écrit le 8 mars 2014

vacance du 27 février au 6 mars, très beau voyage, nous étions VIP,très grande chambre et très belle, la plage était belle, le service très bien, buffet varier, le personnels très sympathique, nous avons passer la majeur partie de notre temps a la piscine principale, l'animation était extraordinaire, beaucoup de jeu, speedy Gonzalez, Shaggy, mickey mousse et Julio nice sont des animateurs en feu toujours la pour te divertir. pour nous se fut un voyage merveilleux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Gatineau, Canada
Avis écrit le 8 mars 2014

27 mars au 7 février 2014
En plus du beau soleil, des piscine, du sable et des paysages magnifiques, le service était très bien, les employés des plus sympathiques et l'animation exceptionnelle! Tous ces éléments ont rendu le voyage des plus agréables et mémorables ! Un merci tout spécial aux meilleurs GÉOS qui soit, Shaggy, Julio Nice, Mickey, Speedy Gonzales et Rambo ! Ils ont su faire une différence et faire rire tout le monde qui les entourait !!

Astuce pour la chambre : Les chambres V.I.P. sont vraiment très belle et très spacieuse !!!
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 février 2014

Séjour du 1 au 8 Février 2014, beau site, très propre, nourriture peu varié mais bon. La plage est petite, mais correct. Beaucoup de chaises. Personnels sympathique, l'animation super, Speedy Gonzalez, Shaggy, super gentil....Plusieurs piscines(7).

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Repentigny, Quebec, Canada
Avis écrit le 22 février 2014

Vacance du 7 au 14 février 2014. Soleil mur à mur, chaleur au rendez-vous ! Site très propre, très grand, beaucoup d'escaliers. Bon buffet très peu varié, restaurants à la carte bien. Plage très petite, beaucoup de vent, beaucoup d'algues, roches dans le fond. Grande plage pour se faire bronzer parfaite. Beaucoup de piscines, plusieurs nécessites des restos. Grande chambre très propre mais besoin d'un coup de pinceau. Température excellente, pas de pluie. Gens très gentils et toujours prêt à aider. Quelques un parlent français. Odeur désagréable causé par les égouts à ciel ouvert avec eau corrompu ! L'animation est excellente en journée, en soirée laisse à désirer. Pour de meilleur vacance choisir forfait V.I.P. vous aurez beaucoup de privilège. Nous avons passez tout de même une excellente semaine.

Astuce pour la chambre : Choisir VIP suite junior
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 février 2014

parti du 7 au 14 fev...super belle semaine ,du soleil 7/7, pas de pluie,site super grand, buffets et resto a la carte tres bien. nous avions la suite junoir...extraordinaire ! grand, propre,bain tourbillon, grande douche ,un grand balcon, pas de moustiques , le animateurs sont plein d ernergie et tres sociale, dite bonjour a rambo, mikey mousse, shaguy, et bien sur oulio...
2 b molle, le vino tinto pas bon,,,apporter votre vin ! et la plage trop d algues... pour le reste pour nous tout etait merveilleux.

Astuce pour la chambre : suite junoir bloc 43
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux