Cofresi Palm Beach & Spa Resort
N° 12 sur 40 Hôtels à Puerto Plata
Avis publié : 3 mai 2014

D'après ce que je lis, tu aimes ou tu n'aimes pas le Cofresi. De notre côté, nous étions quatre et nous avons aimé notre voyage. Le site est très beau et propre. Les chambres sont spacieuses et confortables. Nous avions réservé une suite junior vendue par Nolitours, nous étions dans le bloc 43. Ce forfait ne donne pas accès à tous les endroits VIP. En comparaison avec une chambre régulière, il donne accès à une des deux plages VIP qui se trouvent à l'autre bout complètement de la plage. C'est agréable, beaux lits de plage, rideaux ou palmiers pour ceux qui veulent se protéger un peu du soleil. Le personnel vient nous servir boisson ou nourriture. Les ailes de poulet sont bonnes, on y retrouve également un bar à shushi et d'autres choix au menu. La plage n'est pas tellement large, mais elle est belle quand même. Mais ne vous attendez pas à voir une belle plage comme à Cuba.

Je comprends mal ceux qui qualifient cet hôtel d'horrible et qui disent que les Républicains sont tannants et qu'ils t'envoient chez le diable si tu ne veux pas de leurs trucs. C'est vrai qu'ils sont présents sur la plage, mais pas partout. Ils te sollicitent quand tu passes devant eux, mais si tu les remercies gentiment, ils n'insistent pas. C'est vrai qu'il y une dame qui offre de nous tresser les cheveux, encore-là, en la remerciant, elle te laisse tranquille. Il faut comprendre que c'est leur gagne-pain et qu'il est normal qu'ils fassent un peu de sollicitation. Nous avons acheté un massage, le site du SPA est formidable et le personnel très accueillant.

La nourriture est variée, fraîche et de qualité. Nous avons trouvé ça bon, mais sans plus, et ce, au buffet ainsi qu'aux restos à la carte. Il manque d'assaisonnement et de raffinement. Trois réservations pour les restaurants à la carte sont faites pour nous à l'arrivée. Si nous voulons les modifier, nous nous présentions au lobby entre 10 et 11 heures le matin en disant notre choix (nous en donnions toujours deux). En revenant de la plage en fin d'après-midi, nos coupons de réservation étaient dans notre chambre et avec la modification pour notre premier choix.

Le party VIP du dimanche soir est grandiose. À ne pas manquer! Nourriture en quantité astronomique, spectacle, danse, feux d'artifices, etc. C'est super!

Ce que nous avons trouvé de plus déplaisant ce sont les représentants du LifeStyle qui te sollicitent avec insistance pour soi-disant pour t'amener visiter le site, mais en fait, ils t'apportent au LifeStyle pour te vendre.. quoi, je ne le sais pas, car nous avons arrêté la dame de parler avant qu'elle nous offre quoique ce soit. En sortant du Lifestyle, notre petit monsieur, Winston de son prénom n'était plus là bien sûr. Comme c'était notre première journée, on se demandait un peu comment revenir à notre hôtel, mais si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, il y a plein de «shuttle» qui font le tour du site à tout moment.

Il est vrai que le site est grand et qu'il y a beaucoup d'escaliers pour se rendre vers le lobby, à un des deux buffets ou restaurants. Cela peut être mal accommodant pour une personne de mobilité réduite, sinon, cela fait faire un peu d'exercice, donc, pas vraiment un aspect négatif.

Nous sommes à notre 4e voyage. Nous avons bien aimé le Cofresi et nous y retournerons peut-être. Pour les gens qui veulent y aller, je pense qu'il est important de bien vous informer sur ce que comprend votre forfait. Avant de partir, nous aimons bien lire les commentaires sur l'hôtel où nous voulons aller. Sincèrement, je pense qu'il faut en prendre et en laisser...Cet hiver, suite aux neuf commentaires négatifs inscrits sur cet hôtel, nous avons même pensé changer notre forfait. Une chance que nous ne l'avons pas fait, car nous aurions passé à côté d'un très bel endroit et d'un très beau voyage.

Carole Reno

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (3 844)

Avis publié : 20 avril 2014

La plage très désagréable, nourriture pas fort, plein dominicains partout sur le site, je me suis fait voler dans ma chambre, souper à la carte pas très bon, je ne recommande pas cette hôtel à mon pire ennemi, le personnel mange en même temps que les clients tu arrive pour manger reste plus grand chose dans les plat, Après rencontre avec le guide de ta compagnie de transport, il a des géo qui t'attend pour t'emmener au lifestyle pour te faire signer un contrat de 38 ans VIP et si tu refuse, il t'envoie chez le diable, sur la plage plein de dominicain qui achale pour te vendre ou te faire massage, tresse ect et si tu le refuse il t'envoie sur le diable. Un site vraiment grand et aucune explication du site aucun visite vraiment plate. L'eau coulait du plafond de notre chambre ça pris 3hrs avant qu'ils viennent réparé mais ils n'ont pas envoyer personne pour ramasser c'est mon conjoint qui l'a fait. En bon québécois ils se foutent de nous les québécois. déçue, déçue, déçue

Astuce pour la chambre : ne pas choisir le bloc 305 de Noliplus chambre 30512 gros lampadaire qui frappe dans la chambre et t...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2014

Nous avons passé une semaine, soit du 1 au 8 avril 2014, dans un endroit vraiment fantastique. Un service des plus courtois, un site vraiment bien entretenu et un service offert en plusieurs langues. Nous étions dans la section NoliPlus et nous n'avons pas été déçus. Les chambres sont propres et spacieuces. Les lits très confortables. Dès le premier jour nous avons été acceuillis par une équipe d'animation fantastique. Julio, Mickey, Shaggy, Rambo, Speedy Gonzales nous tenu compagnie toute la semaine. Ils ont toujours des activités qui conviennent à tous, grands et petits. Toujours souriants et pleins d'entrain il nous ont divertis du matin au soir. Je suggère le Cofresi à tous et chacun. Que ce soit pour un voyage familiale, de couple, entre amis ou même en solitaire, tous y trouveront satisfaction. Je ne peux pas passer sous silence la qualité de la nourriture. Fantastique et très diversifiée. Les restaurants à la carte sont tous aussi bons les uns que les autres. Et ne manquez surtout pas les 2 partys, le VIP le jeudi soir et le party de Bienvenu le dimanche soir.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mars 2014

Im sorry, but I speak french...

Cofresi Palm Beach Resort & Spa, Puerto Plata. 17 au 24 janvier 2014

Dès notre arrivée à l’Hôtel, nous avons dû passer plus d’une heure à s’obstiner au Front Desk car ceux-ci nous avaient attribués des chambres avec 1 lit king (malgré notre demande à 2 lits).
Lorsqu’ils nous ont finalement remis nos enveloppes, 2 des 4 chambres n’avaient pas leur coupons de réservation de restaurant (le Cofresi fait 3 réservations d’avance et c’est à nous de les changer par la suite si elles ne nous conviennent pas).

Une fois arrivée à notre chambre, nous avons découvert une chambre dégueulasse située à proximité d’une vingtaine d’unités de climatisation très bruyantes.
Dans la chambre : Rouille au plancher, plafond de la salle de bain qui dégoûte, saleté dans les coins de mur, bibitte écrasée sur la fenêtre de la porte patio, fourmis dans l’évier…
La bouteille de Rhum promise par Nolitour n’y était pas, nos serviettes de plage bleues non plus.
L’air climatisée ne pouvait être arrêtée car l’Hôtel avait vissé une vis pour bloquer le bouton de contrôle et le bouton ‘’on/off’’ était défectueux (probablement pour éviter la condensation dans les conduits).
Au niveau de la douche, pas d’eau chaude ni de pression.
La plupart des problèmes énumérés ici-haut sont d’ailleurs démontrés dans les petites capsules vidéos que j’ai fait à l’hôtel.

Pour visualiser les vidéos et photos, svp cliquez sur ce lien téléchargeable : https://www.dropbox.com/sh/q2ent84xiz1gd10/iP_3uB0mXe
Ou sinon j'ai mise une petite vidéo sur Youtube qui démontrent quelques uns des problèmes; http://youtu.be/8lYyx4KLtFc

Ce qui est le plus fâchant, c’est que malgré TOUS CES PROBLÈMES, l’hôtel refusait de nous changer de chambre.
Rien à faire. Pis croyez-moi, on s’est obstinés en maudit!!!
Nous avons donc perdu presque 2 jours à parler à 7-8 personnes différentes dans le but d’avoir une nouvelle chambre.
Impossible.
Ils ont même eu le culot de nous envoyer voir un ‘’supérieur’’ qui pourrait surement nous aider, mais en vérité ils nous ont amener dans un meeting de time sharing..

Une partie des problèmes furent finalement réglés dans le courant de la 3e journée; on a eu nos serviettes, un technicien est venu enlevé la vis de l’air climatisée et on a eu notre bouteille de rhum.
L’eau a continué de couler du plafond dans la salle de bain, la pression d’eau n’est jamais revenue et les bibittes ont habité en colocation avec nous jusqu’à la fin de notre séjour.
Mais malgré tout, à cause de l’air climatisée brisée j’ai eu le temps d’attraper une sinusite et j’ai dû acheter 38$ d’antibiotiques à l’hôtel (je suis encore sous antibiotique alors je peux fournir l’emballage des comprimés en preuve).

Finalement, je vais vous épargnez toutes les plaintes des autres québécois sur place à qui nous avons parlés.
À la 2e journée, nous étions plus de 22 dans le Lobby à attendre de voir ce que Nolitours ferait avec nos plaintes!

Bref, je ne fais que rarement des reviews mais là je me devais de le faire pour éviter que cette situation arrive à d'autres

Cheeers :)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mars 2014

RÉSUMÉ :
# 1. Réserver une Junior suite (non-connecting). # 2. Manger tous les soirs dans les restos à la carte (entre 14h-15h au guest service) # 3. Profiter au maximum de la VIP beach. # 4. Assister à tous les spectacles (extraordinaire) # 5. Profiter du resort au maximum. Les mauvais commentaires ne sont pas réalistes !

Nous sommes allés au cofresi Palm Beach du 7 au 14 mars 2014. Dans l'ensemble nous avons beaucoup aimé notre voyage. Il a fait très beau et chaud avec du soleil sauf quelques goutes pendant une matinée.

Il y a des trucs à connaitre pour apprécier au maximum votre séjour. Nous essayerons de vous en faire part le plus possible pour que vous puissiez en profiter! Notre chambre et l'ensemble du complexe nous ont semblé très propres. Il faut savoir que le Cofresi est adjacent à un autre hôtel (le Tropical) qui font tous 2 partie de la même chaîne hôtelière (lifeStyle). Les 2 Hôtels forment donc un immense complexe. Pour certains cela peu être un avantage et pour d'autres un inconvénient. L'inconvénient majeur est sans doute la grosseur qui fait qu'on doit marcher beaucoup ou prendre le service de navettes (qui est cependant très efficace) pour se déplacer d'un bout à l'autre du resort . L’avantageux est sans doute que cela permet d'avoir plus de choix de restaurant et d'activités. D'ailleurs le party du Jeudi était vraiment impressionnant et amusant (à ne pas manquer). Nous étions supposés d'assister à un autre party le dimanche, mais il a été annulé à cause de la température.

Du côté des restaurants, il y a 2 buffets. Un au Cofresi (le Pearl) et un au tropical. Les 2 sont semblables, de qualité correcte, mais rien d'extraordinaire. Par contre il y a beaucoup de restaurants à la carte pour le soir. Nous avions 3 réservations garanties avec Nolitours, ces réservations sont décidées pour vous a l'avance, donc pas de choix de restaurant. Par contre, nous avons été capables d'en obtenir 3 autres, pour un total de 6, en allant au Guest service entre 14:00 et 15:00 afin d’obtenir les annulations de la journée. Si vous pouvez le faire , ça faut la peine, car les restaurants sont très bons. Nous sommes allés au Mexicain, à l'Italien, à l'indien, au Seafood, au Dominicain et à l'International. L'international est très ordinaire, le Dominicain moyen (tout dépend des gouts) mais les 4 autres sont super. Nous avons tenté d'avoir des places au Brésilien, mais, mission impossible.

Il faut aussi savoir que dans ce complexe il y a du "time-sharing" et différentes couleurs de bracelets donnent accès à différents endroits et options. Si vous prenez une chambre de base, vous n'aurez pas accès à certains endroits "VIP" (attentions aux publicités). Cela peut être frustrant. Par contre, en réservant une junior suite, vous aurais une superbe chambre luxueuse et accès a une section de la plage VIP. La plage VIP est merveilleuse, il y a des lits de type "Bali bed" super confortables. Il y a aussi un service de boisson (plus de choix et meilleurs cocktails) et de collations sur la plage. Vous aurez aussi accès à des sushis. Bref, il est fortement recommandé de payer les quelques dollars de plus pour la Junior suite. Les plus belles chambres sont dans les immeubles 40-41-42-43. Ces immeubles sont aussi les plus près de la plage. Par contre, demandez une chambre "non-connecting", car les portes entre les chambres sont très mal isolées.
Comme certains l'ont mentionné, il y a parfois des odeurs d'égouts à l'extérieur, mais cela semble très localisé alors vous n'avez qu'à vous déplacer si jamais vous êtes affecté... avec la grandeur du resort c'est facile de se trouver un autre endroit. Il y a tellement de piscines que nous n’avons pas été en mesure de toutes les visiter. Celles que nous avons vues sont très belles et il y toujours des chaises de libres.

La plage et le bord de mer sont bien, mais pas comme à Cuba. La plage est relativement petite et il y a des vagues agréables (sans problème pour la baignade) certaines journées, ce qui apporte quelques algues, mais c'est la nature! Si vous allez du côté de la plage VIP vous allez adorer. Le service général à l'hôtel est très bon, les gens à la réception étaient très gentils et accommodants. Les serveurs étaient bien, mais certains plus aimables et souriants que d'autres. Nous n'avons pas assisté a l'animation dans la journée alors je ne peux commenter. Les bars sont nombreux, mais la majorité ferme à 17:00 donc il faut aller loin pour un drink le soir. Les 2 buffets ferment de 15:00 à 18:30 et ferment le soir à 22:00. Si les buffets sont fermés, il faudra vous contenter du snack-bar ( burgers, hot dog et pâtes) donc essayez de ne pas passer tout droit.
Nous sommes allés au Ying Yang Spa (cofresi) et avons profité d’un massage. En prenant un massage, vous aurez accès a une piscine, spa intérieur et extérieur et a un sauna vapeur. Ça fait changement de la plage et des piscines pour ceux qui aiment relaxer.

Astuce pour la chambre : # 1. Réserver une Junior suite (non-connecting). # 2. Manger tous les soirs dans les restos à la ca...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2014

Les suites junior sont impeccables et la nourriture et les multiples restaurants à la carte sont super bons. La plage est un peu décevante à cause des algues, cependant il y a suffisamment de piscines sur le resort pour combler tout le monde. Le resort est grand et tranquille le soir et le jour l'animation à fait notre voyage merci à Shaggy, Julio Nice, Mickey, Speedy Gonzales et Rambo et Rodolfo Santos pour le service aux serviettes ! Tous ont su mettre de la vie dans notre voyage.

Astuce pour la chambre : Payer un peu plus pour avoir les chambres suite junior accès VIP ça vaut la peine.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mars 2014

vacance du 27 février au 6 mars, très beau voyage, nous étions VIP,très grande chambre et très belle, la plage était belle, le service très bien, buffet varier, le personnels très sympathique, nous avons passer la majeur partie de notre temps a la piscine principale, l'animation était extraordinaire, beaucoup de jeu, speedy Gonzalez, Shaggy, mickey mousse et Julio nice sont des animateurs en feu toujours la pour te divertir. pour nous se fut un voyage merveilleux.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille